Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raison de se convertir
H
23 juin 2015 13:48
Assalam alaikoum wa ramahtullahi wa barakatuh
Jai une question pour ceux qui comme moi sont converti a Islam smiling smiley
Pourquoi etre vous converti a l'islam?
m
23 juin 2015 15:05
Citation
Hanabdullah a écrit:
Assalam alaikoum wa ramahtullahi wa barakatuh
Jai une question pour ceux qui comme moi sont converti a Islam smiling smiley
Pourquoi etre vous converti a l'islam?
moi j'ai monnayé ma conversion (je rigole)
23 juin 2015 16:24
Pour aller en Syrie !
I
26 juin 2015 08:10
Wa alaykum assalam wa rahmatullahi wa barakatuh,
Je ne suis pas reconvertie à l'islam, mais comme je vois que tu n'as pas encore eu de réponse sérieuse, je me permet de te copier ce lien : Ce sont des vidéos d'un quebéquois d'origine vietnamienne reconverti à l'islam. J'avais regardé les 12 épisodes, et si je me rappelle bien, il a parlé de la raison de sa reconversion, mais aussi d'autres questions simples sur la religion.
InchaAllah ça te conviendra le temps d'avoir des réponses sincères de yabis reconvertis smiling smiley
26 juin 2015 11:58
Citation
Hanabdullah a écrit:
Assalam alaikoum wa ramahtullahi wa barakatuh
Jai une question pour ceux qui comme moi sont converti a Islam smiling smiley
Pourquoi etre vous converti a l'islam?

Salam

Si tu entends raisons X ou Y , il n'y en a pas , c'est Juste une question personnelle
Un choix , une orientation qui se fait doucement au fur et à mesure qu'on avance et on
se pose des questions sur le comment et le pourquoi avec bien d'autres introspections !
Ceux qui naissent musulmans ne le sont pas tous forcément , Chacun a trouvé son chemin
de manières différentes , et de raisons aussi dans le cheminement de notre vie et de nos
rencontres, rencontres avec autrui rencontre avec le spirituel, rencontre avec soi et la nature,
avec l’émerveillement de ce qui nous entoure, si l'on ouvre grand les yeux , le soleil ,la lune,
les étoiles, la fourmi et l'éléphant et ce que le regard ne voit pas , mais la vie moderne nous
a happée et quelque part par rapport aux anciens nous nous sommes un peu égaré aussi .
L'islam est simple et clair pour qui sait s'en approcher et il attire non pas dans ce qu'on voit
dans notre temps , mais dans ce qu'il apporte dans sa vraie sagesse qui est occultée et aussi
philosophie, il aide l'homme à vivre une vie simple, sage et oh combien sereine ,simplement.
Vivre sans repaires, on a beau dire, intérieurement ce n'est pas une sinécure ...! Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook