Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a raison ?
B
18 février 2018 16:58
je sais comment il est mais j'ai perdu confiance en moi et avec ses paroles je m'enfonce encore plus, si je lignore je devient la mauvaise et que je ne le soutiens pas dans les moments difficile au travail et tout
M
18 février 2018 17:08
Salam Alaykom,

Je me suis efforcé de tout lire, malgré aucun espace entre les paragraphes, et 30 secondes après lorsque j'ai voulu répondre j'avais déjà tout oublié.

Sinon à part ça, c'est quoi le vrai problème ?
B
18 février 2018 17:13
tout dabord merci d'avoir lu et je m'excuse pour ma façons décrire.
le problème est que je ne sais plus dans nos dispute de couple qui est le fautive car il me jette toujours la faute et me je culpabilise a chaque fois c'est pour cela je demande des avis et peut être avoir des solutions.
M
18 février 2018 17:16
Non ma soeur,

Le problème c'est que vos problèmes ne sont pas des problèmes.

Aimez-vous, soyez heureux, et continues de t'allonger sur ton mari.

La vie est courte, et vous vous embrouillez tellement pour rien que personne ne sait plus pourquoi il fait la tête à l'autre.

Baissez le volume de la fierté et de l'orgueil et augmenter celui de la générosité et du pardon.

Qu'Allah vous guide.


Citation
Blue butterfly a écrit:
tout dabord merci d'avoir lu et je m'excuse pour ma façons décrire.
le problème est que je ne sais plus dans nos dispute de couple qui est le fautive car il me jette toujours la faute et me je culpabilise a chaque fois c'est pour cela je demande des avis et peut être avoir des solutions.
e
18 février 2018 17:31
Tu es déjà entrain de gâcher ta vie . Il va commencer à te respecter quand il comprendra que tu as du caractère et qu'il doit être droit et correct avec toi .
Allah est unique , arrêtez d'associer des partenaires dans l'adoration à Allah .
Arrêtez de faire des humains des dieux !
Citation
Blue butterfly a écrit:
je nai pas peur de lui mais comme je lai dit précédemment j'ai peur de gâcher mon couple et ma viens 'est juste que je me sent faible face a lui, il trouve toujours les mots.
B
18 février 2018 17:35
je vous remerci pour cette réponse, je pardonne beaucoup et très rapidement a mon mari et je me sent moi coupable de c erreur malgré qu'il heurte mes sentiments et meme parfois a me humilié, j'ai besoin maintenant de savoir qui a tord et qui a raison dans nos conflits ça maiderai peut être a reprendre confiance en moi et ça m'évitera detre blessé
18 février 2018 17:39
Je crois surtout qu elle est tres jeune et isolee. Et il joue aussi surement sur le fait qu elle ne veut pas faire de vagues

Ma.soeur tu as droit au bonheur, et dans ton couple et dans ta vie

La solution c qu il soit juste et que tu le soutiennes quand il est dans le juste

Tu as l air douce ce qui est une.grande qualite et necessaire pour une epouse mais es tu sure qu il t as trompe, c grave comme accusation tu dois en etre parfaitement sure

Apres je n ai pas les connaissances suffisantes en ce sens pour te dire quoi faire


Je t avoue q g de la peine pr toi tant tu sembles fragile et Perdue. Allah isahel 3lik soit toujours droite et tu en seras recompensee yawning smiley
B
18 février 2018 18:02
merci beaucoup très chère pour vos réponse.
je nai que 20 ans et je vie hors de mon pays la ou il ny a personne pour me réconforter ni ami ni famille, je suis seule avec lui.
et oui il ma tromper et meme ma famille le savent il c excuser pas une fois mais a chaque fois quil me trahie, ce netait pas moi qui a dit a ma famille mais ils l'ont su
18 février 2018 18:09
BONJOUR
JE TE COMPREND CAR MOI AUSSI J AI DES PROBLEME MAIS DEPUIS UN MOMENT ESSAIE D ATTENDRE ET DE VOIR COMMENT EVOLUT TON HISTOIR IL FAUT AU MOINS UN ANS MAIS TU SENTIRA SI TU PEUX OU PAS RESTER FAIT LUI PEUR
18 février 2018 18:31
Ton mari doit etre ton meilleur ami, ta famille, et prendre soin de toi srtt dans ces conditions
C pas facile ce q tu vis Allah ma3ak
p
18 février 2018 18:47
Je ne connais pas ton histoire mais après avoir lu ce petit résumé, je peux d'affirmer que ton mari n'a pas la conscience tranquille.

Une intervenante a rappelé qu'il t'avait déjà été infidèle à plusieurs reprises.

Je parirai que Monsieur est toujours en mode "chasse"

Bon courage. Perso, je ne pourrai pas vivre dans un climat de suspicion.
Citation
Blue butterfly a écrit:
Salem tout le monde ! jespere que vous allez tous bien, alors voila ma petite histoire sur la quel j'aimerai avoir des avis.
depuis un an je suis marié et dans mon couple jai connu plus des bas que des haut, mon problème c'est que mon mari fait toujours en sorte de retourner une dispute contre moi et me blâmer pour que je me culpabilise et tellement qu'il me fait ça je ne sais plus qui a raison ou tord, un petit exemple il y'a deux semaine on s'ai disputer et j'ai poster la raison et la majorité mont dit qu'il a tord et j'ai repris confiance en moi même grâce a vos avis. enfin il y'a deux jours allonger sur son épaule et lui sur Messenger j'ai vu une notification (1 en rouge) je lui demander ça signifié quoi la notification sur tel icon et il ma expliquer que c une page et j'ai demander de rentrer voir et il est rentrer après cela il a commencer a me crié dessus du fait davoir demander car apparemment je lui ai déjà demander avant (des mois ) mais je lui ai dit que j'ai oublie (effectivement j'avais oublier) mais il ne me crois pas que j'ai oublié il crois que je lai fait exprès car je ne lui fait pas confiance (dapres lui) la on c disputer et il me jette la faute toujours et après un moment je suis parti pour lui expliqué que c'était une histoire futile et pas mon intention de disputer et si je te demande quelque chose comme ça faut pas exagérer et la il me fait sortir l'histoire de la semaine passer pour me blâmer encore et il me dit que quand il parle avec c ami il ne se sent pas alaise et que je le contrôle et a la fin je lui ai dit va faire la prière il ma dit qui parle de la prière !? (je pri Allah et je lis le coran tout les jours) et la je lui ai dit tu me vois peut être avec La Croix entraine de prier balak. bref je vous assure j'ai jamais osé toucher a son tel parfois mes yeux tombe sur un message mais je ne suis pas le genre a continuer a lire ce quils écrivent et pour contrôler je ne lui jamais dit de quoi vous parle ou bien ne parle pas une tel personne ou quoi que ce sois je dirai quelque fois je demander après avoir vu des messages de c deux amie a lui que joublie souvent leur prénom mais rien de plus, mais lui il me dit que je ne lui fait pas confiance et il se sent malaise quand il parle par message car souvent je pose ma tête sur son épaule et mes yeux tombe sur son ecran, le lendemain j'ai essayé de m'approcher vers lui mais il na pas réagi je me suis retirer et j'ai fait en sorte que je fasse ma part des choses et le laisser.d habitude quand il vient vers moi je ne lai jamais repousser et je lui pardonne très très vite mais j'ai appris qu'il est plus rancunier. je vous remercie avoir lu et je m'excuse detre aussi longue je veux juste savoir qui a tord car je me sent manipuler parfois c'est pour cela je vous demande de m'aider.
(pour ceux qui demande a propos de Messenger et tout je n'ai aucun réseau social car il ma interdit davoir ni Facebook ni Instagram ni viber ni rien car c'était avec Facebook que jai découvert son infidélité)
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
n
18 février 2018 19:03
Si tu ressens que c est lui qui est en tort alors c est le cas. Tu n as pas besoin de demander l avis des gens. Travaille sur ta confiance en soi, il existe des exercices. Regarde sur le net. Il a tort sur toute la ligne si tu veux savoir. Mais ce n est pas une raison pour déclencher un conflit car c est toi sui va trinquer pas lui. Alors quand il parle, jme répète mas laisse le parler, ne te justifie plus.
Citation
Blue butterfly a écrit:
je vous remerci pour cette réponse, je pardonne beaucoup et très rapidement a mon mari et je me sent moi coupable de c erreur malgré qu'il heurte mes sentiments et meme parfois a me humilié, j'ai besoin maintenant de savoir qui a tord et qui a raison dans nos conflits ça maiderai peut être a reprendre confiance en moi et ça m'évitera detre blessé
B
18 février 2018 19:09
oui merci pour le conseil, mais ce n'ai pas moi qui commence les conflits je me rabaisse parfois juste pour éviter les conflits, je ne veux pas de problème je vous assure après tout ce que j'ai traversé trahison humiliation et manipulations j'évite et lui il profite pour me blâmer sur tout
n
18 février 2018 19:15
Oui jai compris que c est lui qui les déclenche. C est pour ca que je dis, quand ca arrive, tu le laisses parler. Mais tu ne dois aucunement culpabiliser.
18 février 2018 22:14
D'apres ce que tu dis, ton mari a l'air d'etre parano et nerveux.

Aussi, il te coupe de tes amies, et te laisse juste rester en contact avec ta famille. Tu sais en general les hommes (ou les femmes) qui font ca, ce n'est pas pour des bonnes raisons. En coupant la personne des autres, c'est plus facile de l'avoir sous controle.

Heureusement tu restes en contact avec ta famille. Justement, tes parents ils en pensent quoi de ton mari?
l
18 février 2018 22:28
Mauvaise tactique!
Plus tu te rabaisses, plus il va te rendre fautive de son comportement.


Citation
Blue butterfly a écrit:
oui merci pour le conseil, mais ce n'ai pas moi qui commence les conflits je me rabaisse parfois juste pour éviter les conflits, je ne veux pas de problème je vous assure après tout ce que j'ai traversé trahison humiliation et manipulations j'évite et lui il profite pour me blâmer sur tout
M
23 février 2018 23:03
Salam aalikom

Un couple sain laisse ses smartphones posés sur la table basse et partage des moments ensemble ( un film, une discussion, des petits câlins) et puis il y a la nouvelle génération qui s'ignore même en étant assis sur le même canapé et qui se dispute à cause des réseaux sociaux.
M
23 février 2018 23:09
tu n'es pas fautive.
Il connaît tes faiblesses et les tourne à son avantage.
Courage ma belle

Citation
Blue butterfly a écrit:
oui merci pour le conseil, mais ce n'ai pas moi qui commence les conflits je me rabaisse parfois juste pour éviter les conflits, je ne veux pas de problème je vous assure après tout ce que j'ai traversé trahison humiliation et manipulations j'évite et lui il profite pour me blâmer sur tout
1 mars 2018 06:40
Il va réussir à te couper de tout de tous.. devenir sa chose.
Citation
Blue butterfly a écrit:
Exactement c'est pour cela il ma interdit tout contact ni réseaux sociaux ni rien juste ma famille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook