Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le rais??????
o
18 juin 2004 14:35

le rais egyptien serait mort??????
mais sa mort ne sera annoncé que lorsqu'un nouveau président sera nomé....
le fils ??????? mais l'egypte n'est pas une république héréditaire..........
role de la toute puissante armée égyptienne ???????

h
18 juin 2004 14:40
Ne cherchez pas!

le nouveau président c'est moi, car je suis le "pire Hamid" ;o) kdk!!
l
18 juin 2004 14:46
VRAIMENT???????????!!!!!!!!!!!mais ca mort est due a koi??????????
h
18 juin 2004 14:50
ah! c'est pas une blague ;o( ? il est vraiment mort????



Message edité (18-06-04 14:51)
"Les gens ont le pouvoir que tu leurs donnes"
h
18 juin 2004 14:59


[ vendredi 18 juin 2004, 10h39 - AFP ]
Le président égyptien Hosni Moubarak a rencontré vendredi matin dans sa résidence privée à Héliopolis (banlieue du Caire), le Premier ministre palestinien Ahmed Qoreï, a constaté un journaliste de l'AFP.

L'entretien a duré environ une demi-heure et n'a été suivi d'aucune déclaration. Les deux responsables ne sont pas apparus devant les journalistes. La télévision d'Etat a montré des images de la rencontre.

M. Qoreï est venu au Caire mercredi soir pour régler avec les responsables égyptiens la participation égyptienne au délicat et fragile scénario du retrait israélien de Gaza envisagé par le Premier ministre israélien Ariel Sharon.

La rencontre devait avoir lieu jeudi matin, selon l'agenda quotidien de l'agence égyptienne Mena et le quotidien gouvernemental Al-Ahram.

Elle a été annulée sans explication, au milieu de rumeurs sur la dégradation de la santé du président Moubarak.

M. Qoreï, qui devait quitter Le Caire jeudi soir, a retardé son départ pour se rendre à l'audience de vendredi, selon des sources palestiniennes.

La télévision égyptienne avait diffusé mercredi soir des images du chef de l'Etat recevant le Maréchal Mohammed Hussein Tantaoui, ministre égyptien de la défense, dans une tentative de calmer ces rumeurs.

Les rumeurs avaient fusé à la suite d'un communiqué du Centre Almaqreze d'Etudes Historiques de Londres, dirigé par l'islamiste égyptien Hani al-Sibaï, diffusé par fax aux agences de presse, sous la mention "urgent", faisant état d'un malaise et d'une hospitalisation mardi soir de M. Moubarak.

Des responsables égyptiens ont affirmé à des diplomates arabes et occidentaux au Caire que des journalistes israéliens seraient à l'origine de cette rumeur et l'ont qualifié "d'intoxication".
[......]


© 2004 AFP
o
18 juin 2004 15:22

le futur rais c'est Moubarek Kamel proche des milieux d'affaires américains....
le fils sera appelé par le peuple........
deja vue....Bachar el -Assad en syrie..........
a suivre ......

h
18 juin 2004 15:37
merci pour ces précisions hamid ;o) et oisiris



Message edité (18-06-04 15:38)
"Les gens ont le pouvoir que tu leurs donnes"
r
18 juin 2004 17:38
Ah oui ???????????????



Message edité (18-06-04 17:40)
o
18 juin 2004 17:57
Pour Hamid, "des responsables égyptiens ont affirmé à des diplomates arabes et occidentaux au Caire que des journalistes israéliens seraient à l'origine de cette rumeur et l'ont qualifié "d'intoxication"."

Le Raïs égyptien serait mort.... il est important de prendre cette information au conditionnel ....Pourquoi cela serait-il une rumeur ? Pourquoi, derrière toute information dans le monde arabo-musulman, se cacherait-il un israelien ? ou un américain ? Alors que nous savons que dans ces pays-là, on met toujours du temps pour annoncer la nouvelle au peuple . Le temps que l'entourage du chef prépare la succession pour sauvegarder ses intérêts politiques, financiers...
Il semblerait nécessaire de prendre de la distance avec toute idée de complot et dire la vérité en toute transparence...mais cela n'apparaît pas possible en l'état actuel des choses où il y a tout intérêt à vouloir incriminer un tiers... le drame au total c'est le peuple arabo -musulman "d'en bas" qui paye, alors que ceux prétendus "d'en haut", ne sont peut-être que des marionnettes....

B
18 juin 2004 18:03
Au delà des intérêts financier et politique. Si le président egyptien est mort cela risque de mettre le feu au poudre sad smiley
Tant qu'il n'y a pas de démenti. ce que les autorité égyptienne ne se presse pas de faire. Il y a lieu de penser que cette information est vraie

Ben quoi 0-°
h
18 juin 2004 18:07
Ohlalala, Osiris,

Ne monte pas sur tes grandes Pyramides. Ce texte n'est pas de moi. En tout cas je ne travail pas encore à l'AFP. Je n'ai fait que compléter ton info (sans sources d'ailleurs) avec ce texte de l'AFP qui faisait part d'une possible rumeur. Ci tout, je n'ai meme pas commenter ce texte....

Alors, Imothep à toi smiling smiley

o
18 juin 2004 18:21

Cher Hamid,

Ma pyramide ne se trouve pas en Egypte... elle se trouve sur les billets de 1 dollar ....
Cela dit, ma source est au sommet de la pyramide...ah ah ah. C'est bien une information et non pas une rumeur...
A suivre.

h
18 juin 2004 18:47
Voila qu'il nous sort des énigmes maintenant..................avec son billet de 1 dollars (c'est bien achète une glace) Je ne sais pas si tu comprends ce que je dis. Le fait de faire un copier coller ne fait pas de nous l'auteur d'un l'article

Quelqu'un peut il dire au Monsieur que ce que Hamid à fait c'est un copier/coller d'un article qui parlait de Moubarak. Maintenant info ou rumeur, ce n'est pas mon problème. Je dirais juste si il est mort Llah y rahmou.


Ps:la signification des symboles du billets de 1 dollars je la trouve aussi énigmatique que toi....



Message edité (18-06-04 18:49)
o
18 juin 2004 19:04

Pourquoi "Llah y rahmou. " ?
C'est un raïs qui a humilié son peuple.
Il l'a affamé.
Tué un certain nombre d'opposants.
Ruiné l'économie du pays.
et, j'en passe.
Le problème, c'est que le fils va prendre la succession. La dynastie des républiques dans le monde arabo-musulman va se poursuivre ...on a déjà vu des exemples...mais, au final, les chiens finiront par se dévorer entre eux. La solution se trouve dans le billet de dollar.

L
18 juin 2004 20:40
J'ai lu cet article aussi sur internet :

[www.aujourdhui.ma]
o
19 juin 2004 14:22
Selon des sources diplomatiques, M. Moubarak a subi récemment des examens médicaux en raison de douleurs persistantes aux articulations du genou. Lors de sa dernière visite en Russie, du 27 au 29 mai, il a même trébuché, selon ces sources. Ces douleurs résulteraient aussi d'une longue pratique du squash, le sport favori du chef de l'Etat.
Le 18 novembre 2003, M. Moubarak avait été pris d'un malaise, en prononçant un discours devant le Parlement. Le ministre égyptien de la Santé, Awad Taggedine, avait alors attribué le malaise à "une chute de tension" à cause du jeûne du mois de Ramadan et aux séquelles d'une "grippe sévère".
M. Moubarak n'a pas désigné de vice-président et n'a toujours pas indiqué s'il serait candidat en septembre 2005 pour un cinquième mandat présidentiel de six ans. Il a démenti avec fermeté, au début de l'année, les rumeurs donnant son fils cadet, Gamal, 41 ans, comme un éventuel successeur.

• Hassen Zenati (AFP)

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook