Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
raide dingue d une casablancaise
b
15 novembre 2005 12:32
bonjour a toute et a tous

je suis belge,agé de 39 ans
divorcé d un premier mariage depuis 5 ans , de cette union nous avons un garcon de 14 ans
je possede le net depuis 8 ans
ancien joueur tout comme mon fils d un jeu en ligne ( counter-strike),tout deux dans la meme team
attraper un degout du net pendant presque 18 mois, du a ce que mon ex-femme avait fait la rencontre d un homme

il y a plus ou moins un mois
quelques chose me poussait a retourner sur le net , comme si une voix me disait viens je suis la ,celle que tu recherche depuis tant d annee
j ai pris un programme qui s appelle LYROD me suis inscrit , fait mon profil d homme
au bout de +- 15 minutes
une demoiselle ma fait coucou , nous avons discuter pendant quelques minutes
je ne sais pas pourquoi,nous avons echanger nos addresse msn
nous nous sommes connecter a msn , avons pianoter sur nos claviers
en moins de 30 minutes , allez savoir pourquoi , nous nous sommes echangé non numero de gsm
j avais comme la nette impression de connaitre cette fille depuis des annees
ce jour la apres nous etre quitter du net, j ai commencé a tourner en rond ,j arretais pas de penser a cette fille, j arretais pas de parler d elle
en faite elle est marocaine , casablancaise , un prenom de rêve pour nous europeens Aicha , 35 ans
quelques chose m etait arriver deja la veille , j ai pas honte a le dire et meme fier , j en etais tombé amoureux , amoureux des ecris , je ne savais pas a quoi elle pouvait ressembler
depuis nous sommes tout les jours en communications , soit par des ecris ou en voice , meme pendant son ramadan, elle a une voix de reve, tendre , douce , sensuel pour mon coeur et les tympan , une voix a laquelle on ne se passera jamais de l ecouter tant elle vous apporte joie et reconfort
puis ce fut l echange des photos, wawwww mais qu est ce qui m arrive

je suis tombé amoureux des ecris
je suis devenu fou d une voix
je suis devenu dingue en voyant son physique

je sais que de son cote , elle aussi a eu le coup de foudre
pourtant je reste zen, nous parlons de tout et de rien
comme mon princesse ( aicha) le dis ce qui est bien s est que nous n avons pas de tabou
on parle de religion , de culture , de ses craintes pour les relations sexuelle
on parle mariage
je suis meme pret a me convertir pour son amour (pour moi en premier lieu), la religion ne me fait pas peur et je sais que ,quelque part cela ne sera que benefique pour moi,nous avons le meme createur mais une maniere de pratiquer differente
deja que la circoncision a deja ete effectuee depuis de nombreuse annees
ce que j ai peur est de ne pas trouver la nourriture allal
peur de ne pas etre a la hauteur (etre un bon mari)
j ai tellement envie de la rendre heureuse

j ai un peu peur de la difference qui nous separe
peur qu elle me quitte un jour
peur de ne pas etre a la hauteur
l aimer oui je l aimerai comme il se doit, avec toute la tendresse, la calins, m occuper de prendre soin d elle
je n ai nis argent , ni fortune a lui donner , juste un coeur qui a besoin d amour aussi
pourriez me guider et me renseigner
j ai envie de l epouser dans les regles marocaine, d allez chez elle et la demander en mariage devant sa mamam,car elle perdu son papa il y a des annees
que dois-je faire pour etre un converti,je sais que cela le plus beau cadeau pour ma princesse
une marocaine peut elle vivre avec un belge converti
en amour il faut faire des concessions , et j en ferai le premier

merci a vous d avoir pris patience de lire ce post



a
15 novembre 2005 12:34
tu m'etonnes simone
Z
15 novembre 2005 12:37
Si tu te converti pas amour et pas par conviction, je suis pas sur que ce soit valable...
A mon avis, trouve toi une belge sad smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
j
15 novembre 2005 12:37
on ne se convertit pas pour l'amour d'une femme monsieur eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
L
15 novembre 2005 12:44
C'est une belle histoire, mais méfie toi quand même :

c'est une rencontre via le net, tu es surement sincére dans tes sentiments, dans les démarches que tu feras, mais elle, t'es sur de son amour... ?
Vous comptez faire quoi ? vivre en belgique ou au maroc ?
Tu l'as deja rencontré ou juste relation via le net et téléphone ?

b
15 novembre 2005 12:47
j ai bien stipuler
d abord pour moi
nous parlons beaucoup de religion
depuis que j ai fait la connaissance d aicha
tout le monde remarque que je suis plus pareil , plus calme , je fait des prieres plus souvent a notre maniere europeennes soit
mon ex s est mariee avec un algerien , j en etais devenus raciste
et depuis quelques temps je l ai accepter , inviter au resto et depuis nous essayons de nous entendre

je dis que depuis que je connais une amrocaine avec un coeur gros comme cela
et qu elle m explique la religion musulmane cela me done envie de me convertir
pour etre encore meilleur et bon
15 novembre 2005 12:50
comme mon princesse ( aicha) le dis ce qui est bien s est que nous n avons pas de tabou
on parle de religion , de culture , de ses craintes pour les relations sexuelle
on parle mariage

mon ami tu m'apprends des choses à ce que je sache une marocaine a un tabou même avec son mari grinning smiley
de la pudeur aussi grinning smiley

si c'est le cas tu m'apprends des choses grinning smiley je ne connais pas les femmes de mon pays winking smiley grinning smiley



je n ai nis argent , ni fortune a lui donner , juste un coeur qui a besoin d amour aussi
pourriez me guider et me renseigner


tu as les blagues belges aussi mdr et tu es belge c'est dejà une fortune grinning smiley


salam.
b
15 novembre 2005 12:50
au depart ,je voulais vivre au maroc
tout laissez tomber ici
et depuis seulement quelques jours nous parlons de vivre en belgique ou meme dans un autre pays
b
15 novembre 2005 13:14
juste un petit truc
j aimerai connaitre la religion islamique
je sais que je devrai acquerir le coran

ma questions principale est juste simple
est-ce que un etranger peu etre un bon converti et si cela ne posera pas de prob avec ceux de sa famille ou ceux de son pays
meme pour les arabes vivant dans notre pays

je disais simplement me convertir par amour, j y ete un peu fort
disons que depuis que j ai fait sa connaissance ,aicha m apporte enormement et je sais que cela est du a sa religion

je veux devenir meilleur , essayer d etre un homme parfait, juste et bon
la religion peu m y aider ,aider mon prochain, etc,etc,
A
15 novembre 2005 13:17
je te conseille de bien te renseigner sur la culture marocaine et surtout sur la religion musulmane telle que pratiquée par la majorité des marocains, loin des clichés et des stereotypes vehiculés par les medias...c'est tres important si tu ne veux pas que votre couple n'eclate apres le mariage

par exemple, quel genre d'education donneriez vous à vos enfants? que penses-tu du Ramadan? serais tu pret à ne plus consommer d'alcool ni de porc?

procure toi un Coran, et renseigne toi sur l'islam...si ça te convient comme religion, tant mieux...il y a des convertis 10 fois bien meilleurs que les natifs de l'islam





Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/11/05 13:23 par Al_Pacino.
Z
15 novembre 2005 13:19
feras tu les 5 prieres?
renonceras as tu a avoir une maitresse?
crois tu en Dieu SWT?

Honnetement, la plupart des couples ou il y'a mixité rigieuse echoue...par contre si elle est athée ou agnostique...ca peut marcher smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
L
15 novembre 2005 13:21
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> feras tu les 5 prieres?
> renonceras as tu a avoir une maitresse?

>

Euuhhhhh.... tu rigoles là ? depuis quand y'a que les non musulmans qui trompent leur femme ?????

N'importe quoi quand même !!!
b
15 novembre 2005 13:23
l alcool j en ai horreur du a un frere alcoolique
on vis bien sans manger de porc
deja que je n apprecie pas tellement cette viande

au point de vue du ramadan,cela ne sera que meilleur pour moi
juste fait un test , j ai fait le ramadan sans les prieres , le plus dur etait de ne pas fumer, que j en ai meme decider d arreter ,une bonne chose de faite
Z
15 novembre 2005 13:23
Lalafifi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Zackmtl a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > feras tu les 5 prieres?
> > renonceras as tu a avoir une maitresse?
>
> >
>
> Euuhhhhh.... tu rigoles là ? depuis quand y'a que
> les non musulmans qui trompent leur femme ?????
>
> N'importe quoi quand même !!!

Un vrai musulman ne trompe pas sa femme vu que le chatiment prevu est plutot dur sad smiley...
Et en effet, il y'a beaucoup de non musulman qui ne trompent pas leur femmes...tout comme il y'a des pseudo musulmans qui le font winking smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
l
15 novembre 2005 13:24
bsartek
vraiment je vous souhaite beaucoup de bonheur tous les2
je suis tres heureuse pour vous... tomber amoureux c bien, mais internet et le fait d'etre loin, ce sont 2 facteurs qui font qu'on s'attache plus vite et plus fort...
tu peux te documenter sur le site de fleur d'islam, il y a aussi plein d'autres sites pour les nouveaux convertis, où on apprend la culture.
le top c de rencontrer un imam qui pourra te renseigner et répondre a toutes tes questions. encore faut-il oser... c dur de faire le 1e pas et de se lancer à sa rencontre.
le plus important, c que vous soyez en accord tous les 2, ta conversion et ton expérience viendront apres, petit a petit
bonne chance a vous 2

A
15 novembre 2005 13:24
buck, tu es sur la bonne voie...keep at it
b
15 novembre 2005 13:26
renoncer a une maitresse , mdr j ai jamais ete voir autre part que chez moi

les 5 prieres , j ai deja quitter mon ancien travail du a un patron n aimant pas les arabes

pourquoi dire toujours des hommes qui trompent leur femmes
sachez une chose l homme cherche et la femme se donne

chose que je ne suis pas
Z
15 novembre 2005 13:26
Oui buck tu es sur la bonne voie mais n'oublie pas la Priere c'est le 2 eme pillier...donc plus essentiel encore que le 4eme à savoir le Ramadan winking smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
j
15 novembre 2005 13:27
buck a écrit:
-------------------------------------------------------
> l alcool j en ai horreur du a un frere alcoolique
> on vis bien sans manger de porc
> deja que je n apprecie pas tellement cette viande
>
> au point de vue du ramadan,cela ne sera que
> meilleur pour moi
> juste fait un test , j ai fait le ramadan sans les
> prieres , le plus dur etait de ne pas fumer, que j
> en ai meme decider d arreter ,une bonne chose de
> faite
>


la religion musulmane c'est bcp de chose, et qu'Allah te facilite si tu te convertit vraiment pour la religion et non pour Aicha. n'oublie pas la chahada "Lah ilaha ila Lah mohamed rassoulah" , tu es convaincu de ceci? "il n'ya qu'un seul Dieu et Mohammed et son messager" smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
15 novembre 2005 13:30
A mon avis,avant d'envisager le mariage avec elle ,tu devrais lui rendre visite au maroc.
Sur internet,tout est beau,tout est rose,la personne ne nous montre que ce qu'elle veut bien montrer.Il y aussi le danger de l'idéalisation.
Rencontrez vous en chair en os.Cela fera soit avancer votre relation d'un grand pas,soit la stopper net.
Ne te précipite pas,prends ton temps.
Quand à ton idée de te convertir,je te conseillerais aussi de bien réfléchir,la religion n'est pas une "chose " à prendre à la légère.
Tu es en Belgique,dans un pays ou il y a de nombreux musulmans,alors instruis toi,fais des recherches,renseigne toi avant de prendre ta décision.


Que Dieu te guide vers la voie qui t'es destinée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook