Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RAGE intérieur
17 février 2019 00:09
Je suis rempli de haine et de rage, surtout envers mes parents (ma mère) astaghfurLlah... D'un autre côté je suis quelqu'un d'attentionné généreux qui pense au autre mais c'est surtout envers ma famille que cette rage surgit. Je n'ai pas d'affection au quotidien, je sais même pas à quand remonte la dernière fois ou on ma dit "je t'aime bien" ou un compliment du genre t'es quelqu'un de bien etc. Je manque d'amour vrmt et je pense que c'est ça qui me rempli de haine. Je dis jamais ce que j'ai, je garde tout en moi. Comment évacuer tt ça? (j'ai que 16 ans)
17 février 2019 00:15
Une minute de rage est une minute de sérénité en moins.

Peut-être que les tiens s'expriment par les faits et prêtent moins d'attention aux paroles ou n'ont pas le temps tout simplement. Quand tu les sollicites ils sont assez réactifs envers toi ? Si oui, c'est un signe indéniable d'amour.
17 février 2019 00:15
Salam,
Comment évacuer tout ça? Et bien tu viens de le faire.
Je t'aime bien et tu es à un âge où toute une révolution se passe dans ta tête. Courage.

.
Citation
Intense a écrit:
Je suis rempli de haine et de rage, surtout envers mes parents (ma mère) astaghfurLlah... D'un autre côté je suis quelqu'un d'attentionné généreux qui pense au autre mais c'est surtout envers ma famille que cette rage surgit. Je n'ai pas d'affection au quotidien, je sais même pas à quand remonte la dernière fois ou on ma dit "je t'aime bien" ou un compliment du genre t'es quelqu'un de bien etc. Je manque d'amour vrmt et je pense que c'est ça qui me rempli de haine. Je dis jamais ce que j'ai, je garde tout en moi. Comment évacuer tt ça? (j'ai que 16 ans)
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
I
17 février 2019 00:31
Salam,

Si sa peut t’aider, tu écris toute ta rage dans un petit livret et quand tu te sentira prêt t’iras voir ta mère et tu lui en parlera calmement en trouvant les bons mots. Ne t’inQuiète pas ça va passer
17 février 2019 00:50
Salem aleykum,

La haine c'est semblable au nuage gris qui cache la lumière du soleil. Il faut que tu cultive en toi de bonnes ondes positive, Ca peut être de bonne action envers ton prochain, essai de trouver une association voire un sport avec l'esprit d'équipe.

Car en restant dans cette spirale de haine et de colère tu nourris ta haine, Jusqu'à qu'elle finisse par fleurir en toi et ça deviendra très dangereux après, Voilà pourquoi, Tu dois t'en sortir obligatoirement.
.
17 février 2019 20:45
salam alaykoum

quand j'étais ado je tenais un journal intime ou je deversais tous mes sentiments...
C'est un âge ou on se découvre autrement...tu devrais te poser et ecrire tout ce qui te passe par la tête. Moi c'était illisible, un vrai chiffon, j'ai tout déchiré après. Ce n'était vraiment pas pour marquer mon histoire mais vraiment pour me liberer de mes sentiments nouveaux...
17 février 2019 20:50
Met toi à la boxe, ça sert à rien quémander l'affection ou l'amour peut-être qu'un un jour tu rencontrera quelqu'un qui t'en donnera mais bon d'ici là met toi à la boxe.
H
17 février 2019 20:59
Transformer cette gaine en rage positive
Faire de cette rage une force pour réussir un projet de vie

Mais bon ça il ta que toi qui peut savoir comment c'est dans la tête
Et oui faire du sport
Citation
Intense a écrit:
Je suis rempli de haine et de rage, surtout envers mes parents (ma mère) astaghfurLlah... D'un autre côté je suis quelqu'un d'attentionné généreux qui pense au autre mais c'est surtout envers ma famille que cette rage surgit. Je n'ai pas d'affection au quotidien, je sais même pas à quand remonte la dernière fois ou on ma dit "je t'aime bien" ou un compliment du genre t'es quelqu'un de bien etc. Je manque d'amour vrmt et je pense que c'est ça qui me rempli de haine. Je dis jamais ce que j'ai, je garde tout en moi. Comment évacuer tt ça? (j'ai que 16 ans)
S
23 février 2019 18:32
Selem a3likom,

pleure fort, une seule fois. Moi quand j'ai la rage au sang, quand allah yahfadh quand je sens le sheitan en moi et je bouillonne de l'intérieur.
Je dis astarfiroullah plein de fois et je pleure je pleure je pleure. Parce que c'est soit ça soit je fous le feu à la baraque et tue tout le monde.
Et les décisions prises dans un moment de rage sont les pires, ce sont les décisions de ce fdp de sheitan !

Je pense pas que ça soit une rage intense qui brûle en toi, je dirais plutôt que tu as tous les symptômes d'une colère chronique.

Tu devrais chercher la solution à ton problème sinon ça continuera. C'est comme une maladie ça se guérit.
Tu peux toujours esquiver le fond du sujet en allant taper dans un sac, ou en courant dans la forêt. Mais ça te soulagera seulement pour un temps, sans te vider de ta peine. Parce que la colère c'est de la peine cachée.

Soigne toi, guéris ton coeur et ton âme et ut seras enfin en paix avec toi-même winking smiley

Pour tes parents je peux essayer de te conseiller: moi non plus je n'ai pas reçu tout l'amour dont j'avais besoin pour mon bon développement personnel, et je me trimballe encore les séquelles de ce manque aujourd'hui (dépendance affective, jalousie, à fleur de peau, etc).
Chez nous les parents ne sont pas forcément très démonstratifs et ne te feront pas de gros calins comme ça, ils ne te liront pas une histoire avant que tu ailles dormir ou que sais-je.

Mais toi essaie d'aller vers eux. Tous les matins "sabah el kheir" et tu leurs fais un bisou, et tous les soirs "bonne nuit" et idem.
Propose à ta maman de l'accompagner au marché, ou à un endroit qu'elle aime bien, et tu le fais régulièrement, à toi aussi de t'impliquer dans leurs vies, d'être là pour eux.
Tu peux aussi leur faire des surprises, des petits cadeaux, leur sourire souvent et essayer de rigoler avec eux, faire des 'selfie' j'en sais rien, mais créer du lien quoi !

J'espère que ça ira, les parents c'est la pierre angulaire de notre vie, même si parfois on est fâchés, on n'a qu'un seul père et qu'une seule mère ...


Wa selem
S
25 février 2019 13:43
Selem a3likom,

Je viens de voir que tu étais converti.
J’espere Juste que tu n’en veux pas à tes parents de ne pas être musulmans ?

Tu n’aS pas le droit de leur en vouloir tu comprends ?
En islam les parents sont très très importants.

Je sais pas trop quoi dire de plus, bon courage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook