Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La rage en moi
L
15 novembre 2018 21:51
Bonsoir,

Après une rupture violente j'ai connu toutes les phases. Je suis en colère depuis des mois. Une colère noire que je sens physiquement dans mon ventre. Le matin c'est les palpitations de mon coeur tres fortes qui me réveillent.
Il m'a quitté du jour au lendemain. Il m'a menti et manipulé sur toutes la ligne. Il m'a fait croire qu'on allait se marier. Pour la première fois j"ai présenté un homme à mes parents. On devait acheter ensemble. En fait il a acheté une maidon derriere mon dos avec ses parents sans me demander mon avis sans me faire visiter. Soit j'acceptais sois je partais. Il m'a fait croire qu'il allait trouver une solution en réalité il disait à sa famille qu'avec moi c'était fini alors qu'il me disait le contraire. Je l'ai appris en allant chez lui. C'est son père qui me l'a dit. Il me sont tous tombés dessus. Et quand je me suis énervée sa cousine qui était jalouse de moi depuis le début a appelé la police. Il a laissé faire. Il est même allé porter plainte avec elle et don pere. L'homme a qui j'ai tout donné. Je me suis occupée de ses filles. Je les ai gardé comme les miennes. Ma mere l'a pris comme son fils et il a porté plainte contre moi. Son pere je lui ai fait des cadeaux. Il a porté plainte contre moi mon dieu. Je ferais pas de mal at une mouche. Il a porté plainte sachant que dans mon travail ca aurait pu avoir des conséquences. Que mon travail c'etait tout pour moi. Je ne savais pas qu'il avait porté plainte. Il m'a demandé de venir le voir pour parler. J ai vu ses parents. Ils savaient pour la plainte ils m'ont rien dit. On a parlé 2heures. Ils m'ont regardé droit dans led yeux alors qu'ils avaient déposé plainte
Et sa mere cette sorcière qui voulait garder son fils unique et qui m'a fait vivre la misère. Il m'a dit devant eux " je veux plus de contact" et quand je suis partie sa mere m'a dit " la prochaine fois tu aimeras ta belle mere". Ils voulaient juste m'humilier une fois de plus. Comme ils ont été humiliés par ses 2 ex femmes.
Ca fait un an. J'ai vécu l'enfer. Je me suis relevée. J'ai fait tout ce qu'on m'a dit. Sortir. Faire du sport. Vivre.
Mais cette haine elle me quitte pas. Pas un jour où je me dit " non il a pas pu faire ca porter plainte comme moi". Il a jamais répondu aux appels de ma mère mon frere ou moi.
Je m'en veux à mort de mettre faite manipuler. Je supporte plus mes amies. J'ai coupé les ponts. Le pire c'est avec ma mère. Quand j'ai eu besoin d'elle je l'ai pas trouvé alors qu'elle a pu compter sur moi. Je lui parle presque plus. On se dispute tout le temps. Je travaille mais ca s'arrête là. J'ai plus confiance en la nature humaine. Je suis complètement morte de l'intérieur tellement je me sens salie j ai envie de vomir.
Je suis une jolie fille pourtant personne ne m'approche tellement ma colère se ressent je les fait tous fuire. J'ai 36 ans et la peur au ventre rien ne me donne envie.
Je sais pas quand va s'arrêter mon cauchemar. Je voudrais me réveiller et voir que rien n'était vrai.
F
15 novembre 2018 22:05
Ce sont des épreuves de la vie, ça arrivent à certain(e)s.

Le tout c'est d'apprendre à se relever et d'avancer.
Ça t'as aussi appris à ne pas trop idéaliser le mariage et les relations humaines en général, sinon tu tombes de très haut.

La prochaine sera la bonne, kheir insha Allah
L
15 novembre 2018 22:14
Vraiment ca arrive a beaucoup de femmes ? Un homme qui porte plainte contre une femme parce que sa cousine lui demande ? Ses filles étaient comme les miennes et il porte plainte contre moi. J'ai rien eux maus si j'avais eu quelque chose sur mon casier il brisait ma carriere et ca il le savait. Il a toujours ete jaloux de mes etudes mais a ce point je pensais pas. Je t'assure si ca avait été juste une rupture je m'en serais remise mais le coup de la plainte ca ne passe pas du tout et c est ce qui me met la haine. En plus le père qui s'est mis dans le coup. Je peux pas croire que ca arrive tous les jours .
Citation
FamousMan a écrit:
Ce sont des épreuves de la vie, ça arrivent à certain(e)s.

Le tout c'est d'apprendre à se relever et d'avancer.
Ça t'as aussi appris à ne pas trop idéaliser le mariage et les relations humaines en général, sinon tu tombes de très haut.

La prochaine sera la bonne, kheir insha Allah
T
15 novembre 2018 22:16
Salam
Je note qu'il a été marie 2 fois et c'est un fils a maman dis elhamdoullah que ça soit fini sinon tu aurai été la 3 ème sur la liste des ex
Si Allah nous éloigne de certaines personnes c'est pour notre bien vie ta vie , souris oublié utilise cette haine comme moteur pour avancer fonder un foyer et un jour il connaîtra ta valeur
Dis toi qu'il vit sa vie lui mais toi en plus du fait d'avoir été blessé tu leurs donne encore ta vie un an c'est énorme
F
15 novembre 2018 22:19
Peut être que tu t'es un peu précipitée pour le coup non ?
Est ce que tu as bien checker sa mentalité avant de t'engager avec lui ?

Des situations comme ça on en entend parler, si ce n'est pire où ça part en violences physiques...les gens peuvent être prêts à tout pour des motivations pas très claires...

Bon je dis pas que ça arrive tous les jours non plus, mais des situations rocambolesques j'en ai entendu pas mal, et bien pires que la tienne !

Citation
Leilah3 a écrit:
Vraiment ca arrive a beaucoup de femmes ? Un homme qui porte plainte contre une femme parce que sa cousine lui demande ? Ses filles étaient comme les miennes et il porte plainte contre moi. J'ai rien eux maus si j'avais eu quelque chose sur mon casier il brisait ma carriere et ca il le savait. Il a toujours ete jaloux de mes etudes mais a ce point je pensais pas. Je t'assure si ca avait été juste une rupture je m'en serais remise mais le coup de la plainte ca ne passe pas du tout et c est ce qui me met la haine. En plus le père qui s'est mis dans le coup. Je peux pas croire que ca arrive tous les jours .
15 novembre 2018 22:29
Sincèrement, je ne verrais pas les choses ainsi... No no

C'est lui qui a tout perdu,
- 2 ex femmes, et des enfants avec chacune ---> décote totale à l'argus ptdr et tu t'en rendras déjà compte rien qu'en lisant Yabi
- enfants : qui s'en occupera comme tu l'as fait ? Nombreuses sont celles à refuser de jouer à la maman de substitution
- mec pantin articulé par la cousine et les parents, gé-nial la VDM Ill SOS
- jalouse tes études donc zéro confiance en lui donc rédhibitoire donc au secours !

À ta place je remercierai Allah sans cesse de la m*rde de laquelle Il m'a sortie oui !
Et, je me rendrais compte de la chance que j'ai d'avoir toute la vie devant moi !

Retrousse tes manches, bats-toi et vis ta vie ! Clap
Allez, allez, mode warrior ON, faut tout dégommer !

PS: une plainte n'aboutit que si le procureur de la république décide d'y donner suite !

PS 2 : qu'ils aillent tous voir au fond d'un puit si tu y es... arrête de penser à lui et de le laisser vivre dans tes regrets et ta colère
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonsoir,

Après une rupture violente j'ai connu toutes les phases. Je suis en colère depuis des mois. Une colère noire que je sens physiquement dans mon ventre. Le matin c'est les palpitations de mon coeur tres fortes qui me réveillent.
Il m'a quitté du jour au lendemain. Il m'a menti et manipulé sur toutes la ligne. Il m'a fait croire qu'on allait se marier. Pour la première fois j"ai présenté un homme à mes parents. On devait acheter ensemble. En fait il a acheté une maidon derriere mon dos avec ses parents sans me demander mon avis sans me faire visiter. Soit j'acceptais sois je partais. Il m'a fait croire qu'il allait trouver une solution en réalité il disait à sa famille qu'avec moi c'était fini alors qu'il me disait le contraire. Je l'ai appris en allant chez lui. C'est son père qui me l'a dit. Il me sont tous tombés dessus. Et quand je me suis énervée sa cousine qui était jalouse de moi depuis le début a appelé la police. Il a laissé faire. Il est même allé porter plainte avec elle et don pere. L'homme a qui j'ai tout donné. Je me suis occupée de ses filles. Je les ai gardé comme les miennes. Ma mere l'a pris comme son fils et il a porté plainte contre moi. Son pere je lui ai fait des cadeaux. Il a porté plainte contre moi mon dieu. Je ferais pas de mal at une mouche. Il a porté plainte sachant que dans mon travail ca aurait pu avoir des conséquences. Que mon travail c'etait tout pour moi. Je ne savais pas qu'il avait porté plainte. Il m'a demandé de venir le voir pour parler. J ai vu ses parents. Ils savaient pour la plainte ils m'ont rien dit. On a parlé 2heures. Ils m'ont regardé droit dans led yeux alors qu'ils avaient déposé plainte
Et sa mere cette sorcière qui voulait garder son fils unique et qui m'a fait vivre la misère. Il m'a dit devant eux " je veux plus de contact" et quand je suis partie sa mere m'a dit " la prochaine fois tu aimeras ta belle mere". Ils voulaient juste m'humilier une fois de plus. Comme ils ont été humiliés par ses 2 ex femmes.
Ca fait un an. J'ai vécu l'enfer. Je me suis relevée. J'ai fait tout ce qu'on m'a dit. Sortir. Faire du sport. Vivre.
Mais cette haine elle me quitte pas. Pas un jour où je me dit " non il a pas pu faire ca porter plainte comme moi". Il a jamais répondu aux appels de ma mère mon frere ou moi.
Je m'en veux à mort de mettre faite manipuler. Je supporte plus mes amies. J'ai coupé les ponts. Le pire c'est avec ma mère. Quand j'ai eu besoin d'elle je l'ai pas trouvé alors qu'elle a pu compter sur moi. Je lui parle presque plus. On se dispute tout le temps. Je travaille mais ca s'arrête là. J'ai plus confiance en la nature humaine. Je suis complètement morte de l'intérieur tellement je me sens salie j ai envie de vomir.
Je suis une jolie fille pourtant personne ne m'approche tellement ma colère se ressent je les fait tous fuire. J'ai 36 ans et la peur au ventre rien ne me donne envie.
Je sais pas quand va s'arrêter mon cauchemar. Je voudrais me réveiller et voir que rien n'était vrai.
15 novembre 2018 22:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Et remercie Allah de t’avoir éloignée de cette famille de cinglés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
15 novembre 2018 22:45
Salam

Alalala l histoire n est toujours pas passer à ce que je vois en tout cas ça évolue dans la phase deuil tu es dans la colère bientôt l acceptation et enfin le soulagement.
Le meilleur reste a.venir.
Soit cool avec ta.mere.
15 novembre 2018 22:47
Salam

Le plus difficile est "As-Sabr" La Patience est une Vertu.On peut surmonter toutes les
épreuves, tomber et se relever, fièrement, inutile de te torturer pour quelqu'un qui ne le
mérite pas ! Acheter une maison ici-bas , n'est pas acheter une place dans l'au-delà !!!
Si tu t'es "occupée de ses filles" dis-Toi Fi Sabil Allah (Swt) ce genre de Conduite ne paie
toujours, il aura des comptes à rendre. Le plus difficile est de se remettre en question, et
d'être positive, la plainte sera classée, Il y a d'autres problèmes plus dramatiques qu'une
altercation, pareille..Ton âge n'est pas un obstacle, pour te marier, faudrait juste que tu vois
la vie en face et son Éphémérité Et estime-toi heureuse d'avoir échappé à un tel Caméléon.

Citation
Leilah3 a écrit:
Bonsoir,

Après une rupture violente j'ai connu toutes les phases. Je suis en colère depuis des mois. Une colère noire que je sens physiquement dans mon ventre. Le matin c'est les palpitations de mon coeur tres fortes qui me réveillent.
Il m'a quitté du jour au lendemain. Il m'a menti et manipulé sur toutes la ligne. Il m'a fait croire qu'on allait se marier. Pour la première fois j"ai présenté un homme à mes parents. On devait acheter ensemble. En fait il a acheté une maidon derriere mon dos avec ses parents sans me demander mon avis sans me faire visiter. Soit j'acceptais sois je partais. Il m'a fait croire qu'il allait trouver une solution en réalité il disait à sa famille qu'avec moi c'était fini alors qu'il me disait le contraire. Je l'ai appris en allant chez lui. C'est son père qui me l'a dit. Il me sont tous tombés dessus. Et quand je me suis énervée sa cousine qui était jalouse de moi depuis le début a appelé la police. Il a laissé faire. Il est même allé porter plainte avec elle et don pere. L'homme a qui j'ai tout donné. Je me suis occupée de ses filles. Je les ai gardé comme les miennes. Ma mere l'a pris comme son fils et il a porté plainte contre moi. Son pere je lui ai fait des cadeaux. Il a porté plainte contre moi mon dieu. Je ferais pas de mal at une mouche. Il a porté plainte sachant que dans mon travail ca aurait pu avoir des conséquences. Que mon travail c'etait tout pour moi. Je ne savais pas qu'il avait porté plainte. Il m'a demandé de venir le voir pour parler. J ai vu ses parents. Ils savaient pour la plainte ils m'ont rien dit. On a parlé 2heures. Ils m'ont regardé droit dans led yeux alors qu'ils avaient déposé plainte
Et sa mere cette sorcière qui voulait garder son fils unique et qui m'a fait vivre la misère. Il m'a dit devant eux " je veux plus de contact" et quand je suis partie sa mere m'a dit " la prochaine fois tu aimeras ta belle mere". Ils voulaient juste m'humilier une fois de plus. Comme ils ont été humiliés par ses 2 ex femmes.
Ca fait un an. J'ai vécu l'enfer. Je me suis relevée. J'ai fait tout ce qu'on m'a dit. Sortir. Faire du sport. Vivre.
Mais cette haine elle me quitte pas. Pas un jour où je me dit " non il a pas pu faire ca porter plainte comme moi". Il a jamais répondu aux appels de ma mère mon frere ou moi.
Je m'en veux à mort de mettre faite manipuler. Je supporte plus mes amies. J'ai coupé les ponts. Le pire c'est avec ma mère. Quand j'ai eu besoin d'elle je l'ai pas trouvé alors qu'elle a pu compter sur moi. Je lui parle presque plus. On se dispute tout le temps. Je travaille mais ca s'arrête là. J'ai plus confiance en la nature humaine. Je suis complètement morte de l'intérieur tellement je me sens salie j ai envie de vomir.
Je suis une jolie fille pourtant personne ne m'approche tellement ma colère se ressent je les fait tous fuire. J'ai 36 ans et la peur au ventre rien ne me donne envie.
Je sais pas quand va s'arrêter mon cauchemar. Je voudrais me réveiller et voir que rien n'était vrai.
15 novembre 2018 22:50
C'est mignon à sa façon un caméléon ! Are you crazy

Un gros boulet oui, j'aurais dit grinning smiley Heu
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Le plus difficile est "As-Sabr" La Patience est une Vertu.On peut surmonter toutes les
épreuves, tomber et se relever, fièrement, inutile de te torturer pour quelqu'un qui ne le
mérite pas ! Acheter une maison ici-bas , n'est pas acheter une place dans l'au-delà !!!
Si tu t'es "occupée de ses filles" dis-Toi Fi Sabil Allah (Swt) ce genre de Conduite ne paie
toujours, il aura des comptes à rendre. Le plus difficile est de se remettre en question, et
d'être positive, la plainte sera classée, Il y a d'autres problèmes plus dramatiques qu'une
altercation, pareille..Ton âge n'est pas un obstacle, pour te marier, faudrait juste que tu vois
la vie en face et son Éphémérité Et estime-toi heureuse d'avoir échappé à un tel Caméléon.
15 novembre 2018 23:17
il est de quel origine ton ex? sincèrement?
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonsoir,

Après une rupture violente j'ai connu toutes les phases. Je suis en colère depuis des mois. Une colère noire que je sens physiquement dans mon ventre. Le matin c'est les palpitations de mon coeur tres fortes qui me réveillent.
Il m'a quitté du jour au lendemain. Il m'a menti et manipulé sur toutes la ligne. Il m'a fait croire qu'on allait se marier. Pour la première fois j"ai présenté un homme à mes parents. On devait acheter ensemble. En fait il a acheté une maidon derriere mon dos avec ses parents sans me demander mon avis sans me faire visiter. Soit j'acceptais sois je partais. Il m'a fait croire qu'il allait trouver une solution en réalité il disait à sa famille qu'avec moi c'était fini alors qu'il me disait le contraire. Je l'ai appris en allant chez lui. C'est son père qui me l'a dit. Il me sont tous tombés dessus. Et quand je me suis énervée sa cousine qui était jalouse de moi depuis le début a appelé la police. Il a laissé faire. Il est même allé porter plainte avec elle et don pere. L'homme a qui j'ai tout donné. Je me suis occupée de ses filles. Je les ai gardé comme les miennes. Ma mere l'a pris comme son fils et il a porté plainte contre moi. Son pere je lui ai fait des cadeaux. Il a porté plainte contre moi mon dieu. Je ferais pas de mal at une mouche. Il a porté plainte sachant que dans mon travail ca aurait pu avoir des conséquences. Que mon travail c'etait tout pour moi. Je ne savais pas qu'il avait porté plainte. Il m'a demandé de venir le voir pour parler. J ai vu ses parents. Ils savaient pour la plainte ils m'ont rien dit. On a parlé 2heures. Ils m'ont regardé droit dans led yeux alors qu'ils avaient déposé plainte
Et sa mere cette sorcière qui voulait garder son fils unique et qui m'a fait vivre la misère. Il m'a dit devant eux " je veux plus de contact" et quand je suis partie sa mere m'a dit " la prochaine fois tu aimeras ta belle mere". Ils voulaient juste m'humilier une fois de plus. Comme ils ont été humiliés par ses 2 ex femmes.
Ca fait un an. J'ai vécu l'enfer. Je me suis relevée. J'ai fait tout ce qu'on m'a dit. Sortir. Faire du sport. Vivre.
Mais cette haine elle me quitte pas. Pas un jour où je me dit " non il a pas pu faire ca porter plainte comme moi". Il a jamais répondu aux appels de ma mère mon frere ou moi.
Je m'en veux à mort de mettre faite manipuler. Je supporte plus mes amies. J'ai coupé les ponts. Le pire c'est avec ma mère. Quand j'ai eu besoin d'elle je l'ai pas trouvé alors qu'elle a pu compter sur moi. Je lui parle presque plus. On se dispute tout le temps. Je travaille mais ca s'arrête là. J'ai plus confiance en la nature humaine. Je suis complètement morte de l'intérieur tellement je me sens salie j ai envie de vomir.
Je suis une jolie fille pourtant personne ne m'approche tellement ma colère se ressent je les fait tous fuire. J'ai 36 ans et la peur au ventre rien ne me donne envie.
Je sais pas quand va s'arrêter mon cauchemar. Je voudrais me réveiller et voir que rien n'était vrai.
15 novembre 2018 23:21
Salam

Ou sont les hommes, les vrais ? de nos jours mêmes les darons s'y mettent !!! Ou, Va-t-on ???

Citation
Msemenomiel a écrit:
C'est mignon à sa façon un caméléon ! Are you crazy

Un gros boulet oui, j'aurais dit grinning smiley Heu
15 novembre 2018 23:23
De l'origine "pauv' type en carton" Angel
Citation
karlune a écrit:
il est de quel origine ton ex? sincèrement?
15 novembre 2018 23:27
Salam,

Ohhhh il y en a encore t'inquiète...

On va dans l'mur, youpiiiiii ! Clap
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ou sont les hommes, les vrais ? de nos jours mêmes les darons s'y mettent !!! Ou, Va-t-on ???
15 novembre 2018 23:29
je pense que c'est un babtou Cool

Citation
Msemenomiel a écrit:
De l'origine "pauv' type en carton" Angel
15 novembre 2018 23:30
Pourquoi tant de haine ? Pourquoi reprocher à la merde de sentir la merde ? Pourquoi ne pas accuser ta propre imprudence qui t’a conduite à marcher dedans à pleine semelle ?
15 novembre 2018 23:30
Ah tiens donc ! Et qu'est ce qui te fait dire ça ? perplexe
Citation
karlune a écrit:
je pense que c'est un babtou Cool
L
15 novembre 2018 23:31
Si je m'en veux beaucoup.
Citation
CHN-W a écrit:
Pourquoi tant de haine ? Pourquoi reprocher à la merde de sentir la merde ? Pourquoi ne pas accuser ta propre imprudence qui t’a conduite à marcher dedans à pleine semelle ?
N
15 novembre 2018 23:32
Bon débarras pour ton mari c pas un homme c sa famille qui décide a sa place cette n'est pas fait pour toi alors pourquoi tu te rend malade pour tu et encore jeune tu peux refaire ta vie avec quelqu'un qui te mériteHeu
15 novembre 2018 23:39
Arrête de remuer la semelle dans la merde le couteau dans la plaie. Tire un trait sur cette histoire en en tirant une leçon.

Les chiens aboient, la caravane passe.

Chaque jour est un nouveau départ, avec l’expérience et le savoir d’hier. Vers l’infini et au-delà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/18 23:40 par CHN-W.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook