Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les rafidites sont des mécréants sans l’ombre d’un doute
3 novembre 2015 20:25
Les rafidites sont des mécréants sans l’ombre d’un doute
...

As-salâmu ‘alaykum wa rahmatu-llâhi wa barakâtuh.

Question :

Est-ce que les rafidites (ou râfidah) sont mécréants (kuffâr) en particulier ceux qui maudissent les Compagnons [du Prophète –prière et salut d’Allâh sur lui-] ?

Réponse du Noble Chaykh ‘Abdu-l’Azîz Ibn ‘Abd-Allâh Ar-Râdjihî –hafizahu-llâh- :

Oui, [ils sont mécréants à partir du moment] qu’ils rendent mécréants les Compagnon, les accusent de déviation du Droit Chemin, adorent les Gens de la Maison [du Messager d’Allâh –prière et salut d’Allâh sur lui-], prétendent que le Coran n’est pas protégé [par Allâh] et [croient] qu’il en reste que le troisième : ceci est une mécréance (kufr) et une apostasie [de l’Islâm] et c’est ce qui est connu de la part des rafidites comme mécréance et déviation des Compagnons ; ils ont [par leurs actes et paroles] accuser Allâh de menteur car Il a purifié ces derniers et les a mis à égalité.

Démentir Allâh, constitue de la mécréance ainsi que l’adoration des [membres] de la Maison [du Prophète –prière et salut d’Allâh sur lui-]. Ils adorent les Gens de la Famille [du Prophète –prière et salut d’Allâh sur lui-] en les prenant pour des intercesseurs et ceci est une apostasie (riddah). Nous implorons Alllâh [de nous accorder] le salut et la préservation.
Et aussi, [leur] dire que le Coran n’est pas protégé [par Allâh] et qu’il en reste [aujourd’hui, seulement] le troisième (ath-thuluth) ceci est une accusation de mensonge [vis-à-vis d’] Allâh d’après Sa Parole :

(En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien. 9)
(Coran 15/09)

Toutes ces œuvres sont de la mécréance (kufrîyyah). Nous supplions Allâh [de nous octroyer] la Préservation [de cet égarement].


Traduction : MUKHLISÛN
Source de l’article : [mukhlisun.over-blog.com]
Source de la fatwâ : [www.sh-rajhi.com]
3 novembre 2015 20:27
Les paroles des Salafs affirmant la mécréance des râfidhas:




L'Imam Abu Hanifa ::
allait jusqu' à dire a propos des chiites rawafid: Celui qui doute de leur mécréance s'est lui même rendu coupable d'une mécréance.

L'imam Ahmad ibn hanbal :: a dit en réponse à une question sur ceux qui insultent Abou Bakr , Umar et Aicha je ne les considère pas comme des muslimines. [ rapporté par al khalal, dans as - sunna 2/n°557-558 ]

Al firyaabi :: a dit : je considère les chiites comme des athées [ source : al lalika' i ,chapitre 8 ,page 1545 ]

L'imam Al boukari :: Malheur à celui qui a prié derrière un chiite, un juif ou un chrétien. Ne les salue pas , ne leur souhaite pas bonne fête, n'établie pas de contrat de mariage avec eux , n'assiste pas à leurs enterrements, et ne mange pas la viande qu'ils ont égorgée >>

Et en parlant du statut des jahmites et des chiites rawâfid ( màmites ) il dit aussi - :: je ne voit aucune différence dans le fait de prier derrière un jahmite ou un rafidi et [ le fait de prier ] derrière un chrétien ou juif.

Ils [ les jahmites et les rawafidhs ] ne doivent pas être salués, ne doivent pas nom plus être visités, ne doivent pas être mariés [ à nous ] , On ne doit pas aller à leurs enterrements , pas plus que leurs [ nouritures sacrifiées ] doivent etre mangées. [ source : "خلق أفعال العباد"khalq af3al Al 3ibâd,page 125.

Ibn Hazm a dit : « Les chiites (rawafid) ne peuvent être employé comme argument contre le Qor’an ou contre les Musulmans puisqu’ils ne sont eux même pas Musulmans ». [Al-Fissal fi al-Milal wa an-Nihal, 2/78 et 4/182 - Ibn Hazm]


L’Imam as-Souyouti rapporte dans son livre « La Sounna la clé du paradis » :

Dinawari rapporte dans son livre Al-Moudjalasa selon ‘Abd ar-Rahman al-Kharqi : « La secte des « rafida» a débuté ainsi : un gr
3 novembre 2015 20:36
QUELQUES UNE DE LEUR MECREANCES


-- ils croient a la divinité de Ali
-- ils croient a la falsification du coran
-- ils croient a la mécreance de bonne majorité des sahaba,
-- ils croient a la l’infaillibilité de leur imam
-- ils croient au mensonge autorisé.
-- ils forniquent..... (mariage de jouissance halalisé.
-- ils croient que leur imam connaisse l'invisible (el ghayb)
-- ils insultent Aicha mere des croyante selon il est en enfer
-- ils adorent les tombe
-- ils croient que leur imams savent quant ils vont mourir
--....etc................

Le grand rabin des rawafid et ses partisans khomeyeniyoun sont des mecreants
Les khomeyniyoun - cheikh ibn Baz - cheikh al Albani
D
3 novembre 2015 20:47
Et c'est encore la faute des autres bien sur.
Et ça justifie de leur faire la guerre, c'est tellement facile
Dans ta secte il n'y a aucun amour dans votre manière de servir Dieu ...
s
3 novembre 2015 21:13
Tu ne m as pas repondu sur ton post. J attends toujours une reponse cher camarade
Citation
Dominique Talib a écrit:
Et c'est encore la faute des autres bien sur.
Et ça justifie de leur faire la guerre, c'est tellement facile
Dans ta secte il n'y a aucun amour dans votre manière de servir Dieu ...
Mlg
3 novembre 2015 21:14
Quel secte ? Avant les sunnite y avait rien
Mlg
3 novembre 2015 21:15
Dis tu sa qu'alors tu crois même pas en enfer pour et tu y sera
Citation
Dominique Talib a écrit:
Et c'est encore la faute des autres bien sur.
Et ça justifie de leur faire la guerre, c'est tellement facile
Dans ta secte il n'y a aucun amour dans votre manière de servir Dieu ...
D
3 novembre 2015 21:21
Pardon Dedodedox c'est sur quelle publication ?
3 novembre 2015 21:28
Allah dit
Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).
Sourate 2 verset 18
Citation
Dominique Talib a écrit:
Et c'est encore la faute des autres bien sur.
Et ça justifie de leur faire la guerre, c'est tellement facile
Dans ta secte il n'y a aucun amour dans votre manière de servir Dieu ...
D
3 novembre 2015 21:31
La pensé unique
s
3 novembre 2015 21:43
C est bon, je viens de voir la reponse, desole.
D
3 novembre 2015 21:44
Pardon Dedodedox c'est sur quelle publication que je ne t'ai pas répondu ?
i
3 novembre 2015 21:51
Parle moi de la sourate qui autorise l'allaitement de l'adulte et la lapidation dont parle Aisha et Umar dans le Boukhari et le Muslim car je ne la trouve pas dans le Coran shaykh rosiles stp augmente ma science.
a
3 novembre 2015 22:56
c'est marrant, mais croire un instant qu'une abrogation du Coran est comparable au tahrif auquel tes gourous croient est ridicule...
Les plus grands savants chiites y croient et eux croyaient pour les savants classiques à un tahrif clair et net, c'est-à-dire manipulation franche à des vues politiques.
En quoi la lapidation est une manipulation à des vues politiques, la lapidation est nassibite aussi pendant qu'on y est?
Citation
iNTiKaM a écrit:
Parle moi de la sourate qui autorise l'allaitement de l'adulte et la lapidation dont parle Aisha et Umar dans le Boukhari et le Muslim car je ne la trouve pas dans le Coran shaykh rosiles stp augmente ma science.
i
3 novembre 2015 22:59
Ouais al qurtubi t'en as mis du temps à venir à la rescousse ! Je inquiétais.

Sois honnête stp, le hadith stipule que cette sourate faisait partie du Coran APRÈS la mort du Prophète sawaws.

On a donc décidé de son abrogation apres la mort du Prophète sawaws.

Or seul un prophète peut abroger, confirmer, remplacer, etc ce qui a été révélé avant lui.

Qui donc a pu décider d'une telle abrogation ? Je t'écoute ya shaykh
a
3 novembre 2015 23:14
Aucun shaykh sunnite n'a jamais dit en islam que le coran a été falsifiés
par contre les chiites, il faut arrêter de te voiler la face...
qui a préservé le Coran? Les chiites ou les sunnites?
i
3 novembre 2015 23:17
Allah swt !

Tu esquives maladroitement mes questions. Qui a décidé de l'abrogation de cette sourate ? Et si abrogation il y a eu, pq la lapidation est tjrs de vigueur ?
a
4 novembre 2015 06:46
Enfin, j'ai surtout pas que ça à faire...
J'ai déjà répondu à tout ça des dizaines de fois
aucun argument n'est nouveau...

la question préoccupante est la suivante: avez vous une seule chaine de transmission du quran où il n'y a que des imamites?
Où vous basez vous uniquement sur le travail sunnite
la vérité est qu'il n'existe aucun travail collectif de conservation du quran dans votre secte
Des siècles plus tard: les sunnites sont dccord sur le Livre
les chiites se défendent mal avec leurs narrations innombrables où ils accusent les compagnons de bidouiller le quran en faveur de Ali as. Al kulayni dit que son kafi est suffisant: est ce que les narrations pro tahrif sont suffisantes dans ta secte de dégénérés?
c
4 novembre 2015 07:28
pourquoi mettez vous les rafidites dans le meme sac. il y'a des extremistes chez eux comme il y'a des extremistes chez nous (sunnites) qui ont deteste Ali. Au lieu d'aller copier coller les liens nous devrons lire leur livres et voir de nos propres yeux le contenu. Ali n'etait il pas maudit lors des sermons du vendredi pendant le regne des Omeyyades. pourquoi ceux qui se sont revoltes contre Abu bakr sont consideres comme apostats mais pas ceux qui se sont revoltes contre le 4 eme caliphe. Nous sunnites savons que Ali est le seul compagnon du prophete ou le plus grand nombre d'hadiths ventaient ses merites.

le fait que Abu bakr, Umar et Othmane soient consideres superieurs a Ali n'est qu'une conjecture.

Pourquoi rendre mecreant celui qui reconnait l'unicite d'Allah et que Muhamed (s.a.w) est le dernier prophete.

Vous rendrez les zayidites mecreants.?

je suis bien sunnite mais quand je lis nos livres je constate qu'il y'a des choses floues
2
4 novembre 2015 09:41
Le sunnisme considère Ali (ra) comme un Imam et un calife bien guidé.
Essaye autre chose pour discréditer la sunnah de Muhammad (saws).

Citation
chelsea4life a écrit:
pourquoi mettez vous les rafidites dans le meme sac. il y'a des extremistes chez eux comme il y'a des extremistes chez nous (sunnites) qui ont deteste Ali. Au lieu d'aller copier coller les liens nous devrons lire leur livres et voir de nos propres yeux le contenu. Ali n'etait il pas maudit lors des sermons du vendredi pendant le regne des Omeyyades. pourquoi ceux qui se sont revoltes contre Abu bakr sont consideres comme apostats mais pas ceux qui se sont revoltes contre le 4 eme caliphe. Nous sunnites savons que Ali est le seul compagnon du prophete ou le plus grand nombre d'hadiths ventaient ses merites.

le fait que Abu bakr, Umar et Othmane soient consideres superieurs a Ali n'est qu'une conjecture.

Pourquoi rendre mecreant celui qui reconnait l'unicite d'Allah et que Muhamed (s.a.w) est le dernier prophete.

Vous rendrez les zayidites mecreants.?

je suis bien sunnite mais quand je lis nos livres je constate qu'il y'a des choses floues



Modifié 6 fois. Dernière modification le 04/11/15 09:54 par Summertime.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook