Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Radiologie ou pharmacie svpppp
20 septembre 2017 22:33
Bonsoir,

Je suis en 3ème, et je dois effectuer un stage de découverte. J'en ai trouvé 2 : pharmacie et radiologie (dans le cabinet du radiologue). J'aimerais avoir vos avis : lequel est le plus intéressant ? Dans lequel je vais apprendre le plus de choses ? Aurais-je le droit de "toucher" ? Je n'arrive pas à choisir, c'est pour cela que je demande vos avis...

Barak'Allah oufikoum smiling smiley
A
20 septembre 2017 22:38
Radiologie !!! Pharmacie tu feras que regarder et ranger les boîtes et du ménage
2
20 septembre 2017 22:39
en stage de 3eme tu n as le droit de toucher à RIEN donc non tu vas rien toucher

en pharmacie ca sera peut etre plus animer car ya du monde tu peux remettre en place les rayons ect

chez le radiologue ben y a les machines de radio et les gens qui viennent passer leur radio (bon peut etre qu il y aura des gens en slip ou en culotte bahhhhh epargne toi cela!!!!!!)
2
20 septembre 2017 22:41
entre noud mieux vaut regarder des boites et faire du menage que regarder des gens en slip bon pas tous mais pas mal qd meme
Citation
Amalyya a écrit:
Radiologie !!! Pharmacie tu feras que regarder et ranger les boîtes et du ménage
y
20 septembre 2017 22:44
bsr

moi je dirais radio, en pharma c juste qu commerce en gros, qu'ils vendent du pain ou des jeans c pareil, tu apprendras pas gd chose (sauf si tu te destines à un métier dans le commerce)

après la radio tu vas pas être radiologue non lus, mais tu verras un peu comment ça marche et apprendra des trucs plus intéressant et surtout le contact avec les patients qui sera différent du bjt au revoir de la pharma
A
20 septembre 2017 22:46
Ç est sure !!! Mais il me semble qu elle envisageait des études de médecine donc qu elle commence à s habituer aux slips de tous genre....mdr!!!
Citation
2passageici a écrit:
entre noud mieux vaut regarder des boites et faire du menage que regarder des gens en slip bon pas tous mais pas mal qd meme
2
20 septembre 2017 22:47
ah ok je ne sais pas

donc oui s elle se predestine plus vers ce type de metier bon elle peut commencer à s habituer MAIS DOUCEMENT
Citation
Amalyya a écrit:
Ç est sure !!! Mais il me semble qu elle envisageait des études de médecine donc qu elle commence à s habituer aux slips de tous genre....mdr!!!
F
20 septembre 2017 22:56
On s'en fout des gens en slip, va en radiologie, tu verras les machines utilisées dans le milieu, les différentes ondes, et puis ça t'aidera à mieux comprendre la notion d'onde électromagnétique que tu verras durant tout le lycée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/17 22:59 par Quintero.
C
20 septembre 2017 23:05
Tu as tout faux sur la pharma, sauf si vraiment ta Pharmacie est aussi bizarre lol
À la Pharmacie, elle apprendra énormément....et plus qu'en radio! Le contact patient y est, elle va découvrir toutes les gammes de médoc, les différents emplacements, la gestion...et surtout les conseils pharmaceutiques délivrés par l'équipe ( et non pas le bonjour/au revoir) spinning smiley sticking its tongue out
Citation
yabiman95 a écrit:
bsr

moi je dirais radio, en pharma c juste qu commerce en gros, qu'ils vendent du pain ou des jeans c pareil, tu apprendras pas gd chose (sauf si tu te destines à un métier dans le commerce)

après la radio tu vas pas être radiologue non lus, mais tu verras un peu comment ça marche et apprendra des trucs plus intéressant et surtout le contact avec les patients qui sera différent du bjt au revoir de la pharma
y
20 septembre 2017 23:14
dsl si je t'ai froissée mais la pharma c juste un commerce en fait, tu donnes ton ordo ont te donne tes médoc, un peu comme une liste de courses.... après oui tu peux me dire qu'il y a du conseil, mais en général on te renvoyer chez le doc

je vois mal une pharma aller contre l'avis d'un dr

qd aux gammes de médoc en 3e je epnse pas u'on lui fera un cours durant son stage vraiement, même les préparateurs n'y connaissent pas grand chose

pour moi vraiment c fini le temps ou les pharma étaient des dr, c juste des commercants avec un diplome, preuve en es, t'en connais toi un pharmacien qui fait ses préparations??? c'est plus un titre qu'autre chose
Citation
Chel7a-One a écrit:
Tu as tout faux sur la pharma, sauf si vraiment ta Pharmacie est aussi bizarre lol
À la Pharmacie, elle apprendra énormément....et plus qu'en radio! Le contact patient y est, elle va découvrir toutes les gammes de médoc, les différents emplacements, la gestion...et surtout les conseils pharmaceutiques délivrés par l'équipe ( et non pas le bonjour/au revoir) spinning smiley sticking its tongue out
A
21 septembre 2017 11:01
Salam Aleykoum

Je me permet de répondre a ton message car je suis pas d'accord avec toi
Déjà la pharmacie c'est pas "juste un commerce" il y'a une lourde responsabilité pénale quand même, il suffit juste de se tromper de dosage pour entraîner la mort d'un patient
Il faut être très méticuleux quand tu délivres une ordonnance, une erreur peut vite arriver donc non c'est pas comme si tu faisais tes courses
Ensuite tu dis que les préparateurs n'y conaissent pas grand chose, permet moi de te demander d'où tu tiens cette info ? Tu juges sans connaître ? Et autre chose, le rôle d'un pharmacien ne se résume pas à faire des préparations comme tu dis, il a de lourdes responsabilités

Pour finir, beaucoup de clients préfère aller dans une pharmacie plutôt que chez le medecin notamment car ils se sentent plus à l'écoute

A bon entendeur


Citation
yabiman95 a écrit:
dsl si je t'ai froissée mais la pharma c juste un commerce en fait, tu donnes ton ordo ont te donne tes médoc, un peu comme une liste de courses.... après oui tu peux me dire qu'il y a du conseil, mais en général on te renvoyer chez le doc

je vois mal une pharma aller contre l'avis d'un dr

qd aux gammes de médoc en 3e je epnse pas u'on lui fera un cours durant son stage vraiement, même les préparateurs n'y connaissent pas grand chose

pour moi vraiment c fini le temps ou les pharma étaient des dr, c juste des commercants avec un diplome, preuve en es, t'en connais toi un pharmacien qui fait ses préparations??? c'est plus un titre qu'autre chose
21 septembre 2017 22:48
Ok merci pour vos avis !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook