Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Radio Sawa
c
14 mai 2004 23:20
Depuis un temps, j’ai remarqué que de plus en plus de marocains écoutent Radio Sawa, une radio du gouvernement américain qui diffuse en langue arabe, au début ils ont commencés par la diffusion de la musique 24h/24h surtout le chaâbi et du rai pour le maroc, donc je présume que en algérie c’était cheba zehouania et hassni et en arabie saoudite abdelmajid abdellah, donc l’idée est claire, avoir de l’audience, habituer les auditeur à cette fréquence, ou bien c’est l’expérience de PAVLOV !
Maintenant c’est des informations chaque 30 min et des émissions spéciales chaque jour au « prime time » et c’est pas n’importe quel information, à les écouter tu vois tout en noire dans les pays arabe ! et la vie en rose aux usa !
Le problème c’est que les gens disent qu’ils s’intéressent pas ! il entendent que la musique ! mais ils oublient chaque jour c’est presque 380 minutes de messages ! ciblés avec un langage simple facile à retenir, des sondages trafiqués pour des buts maléfiques.
Maintenant tu entend Radio Sawa dans :
Les snacks et les cafés, Le coiffeur, Salles d’attentes :médecin, administrations, Moyens de transport, bus et taxi, Les entreprises,
Enfin partout.

a
14 mai 2004 23:23
tu peux toujours changer de chaine si tu veux
c ce que je faisais avant. j ecoutais la musique sur sawa et changeais de chaine pour ecouter les nouvellessmiling smiley
m
14 mai 2004 23:28
qu'est ce que tu crois au maroc aussi il y'a des moutons

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
c
14 mai 2004 23:34
le problème c'est que parfois tu ais obligé d'écouter,
dernièrement j'avais un rendez-vous, dans un laboratoire pour un scanner, alors j'ai resté presque 3H à écouter cette modite chaine, pour ne pas rater le RDV que j'ai pris il y a 2 mois !

:: chaïba sawfa ya3oud ::
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook