Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Radin , les supporters vous ?
l
22 octobre 2015 16:56
Salam,

Sauf que si tu mets un avare avec une non materialiste généreuse, aux yeux des autres elle est perçue comme dépensière alors qu elle entretient son foyer ( elle n a pas trop le choix surtout s il ya des enfants).
Et lui est perçu comme un homme qui fait attention contrairement à elle.
Bien souvent , mr s enrichit au détriment de madame et on finit par la traiter d idiote ou de fille qui n a pas su s y prendre avec son mari car une femme est sensée faire flamber la carte bleude mr.
1
25 octobre 2015 00:03
Il vaut mieux être un radin riche qu'un généreux pauvre.

C'est bien de regardée son compte épargne, c'est mieux que la télé
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
6
25 octobre 2015 01:18
Salam (quand même ).

Pour ma part j préfère être un pauvre au grand coeur qu'un riche vicieux.

En réalité le juste milieu me conviendrait parfaitement.

L argent amène souvent à l'orgueil et co.,on peut etre généreux avec les siens sans être dépensier tête en l air et encore moins un pigeon.
quand Dieu te demanderà 'abdi qu a tu donner en sadaqa et co. de ce que je t es donner que vas tu répondre?

Épargne et livre A et co. Khatini 3lik. ..(ps: riba Ill).

Zinatou l7ayatte est éphémère . (Brefon).
Citation
118218 a écrit:
Il vaut mieux être un radin riche qu'un généreux pauvre.

C'est bien de regardée son compte épargne, c'est mieux que la télé
[center]Rabbi inni li-ma anzalta ilayya min khayrin faqir[/center] [center]- C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison! -[/center]
O
25 octobre 2015 12:00
Elle a raison laperle rare on observe généralement de la radinerie essentiellement chez les hommes. Ils aiment pas trop dépenser et je ne parle pas des gens économes mais bien des personnes qui ne se font même pas plaisir pour elles-même.

Comment faire pour qu'ils changent ? Ils changeront jamais, ca fait partie de leur caractère, personne ne pourra les changer sauf si Allah fait quelque chose pour eux.
U
25 octobre 2015 12:25
"Le lâche se dit prudent, et l’avare économe."
Sentences de Publius Syrus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/15 12:26 par Un solitaire.
T
25 octobre 2015 15:12
Assalam alaykoum

C'est un vice la radinerie,je ne supporte pas les radins, je ne pourrais jamais me marier avec quelqu'un trop près de ses sous, qui compte le moindre centime ça m'écoeure berk

Apres si c'est un parent proche tu n'y peux malheuresement rien,un radin reste un radin, gagne ton argent par toi même comme ça tu n'as plus à le solliciter et à part faire des rappels indirects à la personne concernée je ne vois pas ce que tu peux faire de plus, en donnant l'exemple...
r
25 octobre 2015 16:25
Je les ignores, on peut pas les changer, ils détruisent l'amour au sein d'un foyer. Ces gens là ne peuvent pas aimer et difficilement être aimés.

J'en ai deux dans ma famille, dont un très proche mais j'y peux rien, c'est lui qui a décidé d'être comme ça (on a tous un libre arbitre), lah ghaleb, je vais pas aller culpabiliser pour lui. Et pour sa zakat ben c'est triste mais chacun sa tombe...

Et en effet je confirme, c'est souvent les hommes, je ne comprends pas pourquoi. Généralement un homme est soit hyper généreux, soit hyper radin, y a jamais de juste milieu perplexe

Moi un homme radin je pourrais pas en faire mon mari, je peux plus, j'ai déjà donné
p
25 octobre 2015 17:57
je me considère radine avec moi meme et généreuse avec les autres
c
25 octobre 2015 22:05
Oui j'en ai et je peux pas supporter ça , ça m'énerve vite qu'ils soient aussi radins
ouais ça me rend malade
à croire qu'ils vont mourir avec leurs sous, l'argent on profite, on fait pas que l'amasser à la banque pendant que les banques jouent bien avec cette tune
Citation
6point3 a écrit:
Salam,

Avez vous des radins/avare.. dans votre entourage ou famille comment vous vous comporter avec eux ? Comment vous faites avec eux en période de zakat par exemple ou quand il faut faire des travaux à la maison etc. .

Ne vous rendent t ils pas malade?

Je parle de radin pas de personnes économe (petite nuance).

Merci.
a
25 octobre 2015 22:39
quesceque pour vs un radin .

jaimerai bien savoir.

car un homme qui depense pr sa famille et economise sans les priver du minimum tt en essayant de redoubler deffort sans pour avoir les moyens necessaires nest pas un radin ms un homme qui gere selon ces moyens .
un homme radin si il depense pas un euro meme pr acheter une fourchette oui ca cest etre radin.

donnez des exemples de radinerie au lieu de ns sortir votre acharnement sur les hommes.
O
26 octobre 2015 18:51
Citation
akhdu59 a écrit:
quesceque pour vs un radin .

jaimerai bien savoir.

car un homme qui depense pr sa famille et economise sans les priver du minimum tt en essayant de redoubler deffort sans pour avoir les moyens necessaires nest pas un radin ms un homme qui gere selon ces moyens .
un homme radin si il depense pas un euro meme pr acheter une fourchette oui ca cest etre radin.

donnez des exemples de radinerie au lieu de ns sortir votre acharnement sur les hommes.


Un radin c'est quelqu'un qui a une sainte horreur de dépenser un centime. C'est une personne qui a l'argent dans le coeur, qui n'aime pas donner ni partager.
N
26 octobre 2015 23:47
Assalamo alaykoum,
Si le radin veut que sa femme se lave à l'eau froide alors il a intérêt à lui payer une consultation chez le dermatologue ou une bonne pommade parce que ça craint beaucoup pour la peau(griffures rouges des fois....).
En fin de compte, la femme ne pourra pas faire la vaisselle à l'eau froide parce que ça fait mal et tu ne sens plus tes mains....
Ils n'ont qu'à faire la vaisselle eux-mêmes à l'eau froide s'ils veulent économiser.


Citation
razou2 a écrit:
Salam;

J ai l impression qu il y a bcq de radins arabes.
Ils calculent tous.je voulaient d ailleurs ouvrir un post sur la radinerie sur notre commaunte.
Des parent qui refusent d acheter un paquet de gâteau a leur enfant Alors que miskine il a faim.

Des femmes qui font la vaisselle a l eau froide pour économiser.

J ai l impression que ces personnes ont un pb qui remontent à l enfance.

Sinon je connais des personnes tres economes qui donnent la zakat



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/10/15 23:52 par Nuit ensoleillée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook