Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
radi ijik el roul.
I
21 octobre 2005 20:55
..ou comment les marocains font peurs à leur gosses et sous couverts d éducation

leurs injecte dans le cerveau des peurs et des phobies.

c est frapper le mur et dire "ecoute le ghoul est là";

Appeller:"ya el ghoul?""ya el ghoul""agi el hada ka idir sda3!"

Que pensez vous de cette éducation?smiling smiley
D
21 octobre 2005 20:56
Aberrante ! Stupide !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
B
21 octobre 2005 21:00
Salam smiling smiley,


Rien qu'en y pensant, j'ai un fou rire! grinning smiley
C'est rien de bien méchant, juste une manière à nous d'intimider les enfants, c'est pas pire que de les frapper, alors pourquoi pas, chacun sa façon de voir l'éducation! winking smiley

C'est comme lorsqu'un enfant craint le père de famille, on lui dit calme toi ou on lui répétera tout, et son comportement change radicalement! tongue sticking out smiley
One step forward and two ahead...
I
21 octobre 2005 21:02
Casaouya a écrit:
-------------------------------------------------------
>!
>
> C'est comme lorsqu'un enfant craint le père de
> famille, on lui dit calme toi ou on lui répétera
> tout, et son comportement change radicalement!



D accord avec toi,mais pourquoi inventer des monstres qui risque de le faire

cauchemarder?
s
21 octobre 2005 21:02
Salut frere ,

Et meme souvent il y'a un ou une complice qui va dans l'autre piece pour faire du bruit ou parler avec une grosse voix , hihi

C'etait drole à voir des meres qui font ça !

Moi on me l'a jamais fais !!! hihi
siryne
I
21 octobre 2005 21:04
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'etait drole à voir des meres qui font ça !





tu m étonne!!!grinning smiley
m
21 octobre 2005 21:06
moi non plus on me la jammai fait mais qu'est ce que sa me fait rire! des fois je m'ammuse a faire du chantage a mes petit(e)cousin(e)s grinning smileygrinning smiley

tu me ramène sa sinon j'appel l'roul.......(ci michon!)
el hamdoulilah 3ala kouli hal!
s
21 octobre 2005 21:06
Le pere c'est normal , et là ça passe puisqu'ils sont complementaire les deux parents ,

Mais là ou ça foire si c'est le pere puni et la mere recompence par trop de calin-bisou , l'enfant est un peu perdu , à mon avis .
siryne
k
21 octobre 2005 21:33
y'a pas a dire la technique du roul me faisait dormir tres tot et tres vite grinning smiley
k
21 octobre 2005 21:35
L-makhada ou L-kasha sur la tete grinning smiley comme protection contre ce rouuul invisblegrinning smiley
I
21 octobre 2005 21:36
ha!ha!ha!ha!smiling smiley
D
21 octobre 2005 21:41
Salam,


c'est bizarre dans notre culture on nous a stoujours inculqué la peur, la menace, des notre enfance, skout oula en 3ayat 3la bo3ou, puis ça finin par avoir peur du voisin qu'il balance pas les betise, et puis ça continu des l'adolecence avec les profs, puis, el makhzen, les flic, les hommes politique et c'est là qu'on a une dictature, on instaure la crainte. Et là c'est meme pas l'etat qui fait ça mais juste la société.

Resultat tout le monde a peur, du voisin, de l'oncle, du flics du roind poit d'a coté, du mqadem.........

Contrairement aux enfant en occident ou meme le petit de 3 ans, n'hesitera pas a insulté un adlte s'il le faut, lol
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
I
21 octobre 2005 21:44
exact donnatello,mais bon sang pourquoi ce culte de la peur irrationnelle?

s
21 octobre 2005 21:47
Donatello ,

Meme pour manger , koul walla el ghoul yji ymamik ! hihi

L'ghoul c'etait lui super nanny ! hihi
siryne
k
21 octobre 2005 21:47
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
>
> c'est bizarre dans notre culture on nous a
> stoujours inculqué la peur, la menace, des notre
> enfance, skout oula en 3ayat 3la bo3ou, puis ça
> finin par avoir peur du voisin qu'il balance pas
> les betise, et puis ça continu des l'adolecence
> avec les profs, puis, el makhzen, les flic, les
> hommes politique et c'est là qu'on a une
> dictature, on instaure la crainte. Et là c'est
> meme pas l'etat qui fait ça mais juste la
> société.
>
> Resultat tout le monde a peur, du voisin, de
> l'oncle, du flics du roind poit d'a coté, du
> mqadem.........
>
> Contrairement aux enfant en occident ou meme le
> petit de 3 ans, n'hesitera pas a insulté un adlte
> s'il le faut, lol
>
> --------------------------------------------------
> -----------------
> Il y a plus de chances de rencontrer un bon
> souverain par l'hérédité que par l'élection

salam Donatello

tres juste je voualais justement faire le raprochement avec les petits en france !! mon petit frere ne connais ni bou3ou ni aicha ni roulll ! sa marche pas. il me dis c'est quoi ce bou3ou q'il veut meme voir! a force de dessins annimés d'horreur sur manga ,canal-j ou teletoon sa m'etonne pas.

pour le bled c'est vrai la peur est ancrée dans la mentalité depuis la naissance jusqu'a la mort!
k
21 octobre 2005 21:49
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
> exact donnatello,mais bon sang pourquoi ce culte
> de la peur irrationnelle?
>
>


justment parcequ'elle est irrationnelle grinning smiley
D
21 octobre 2005 21:52
biggie a écrit:
-------------------------------------------------------

> salam Donatello
>
> tres juste je voualais justement faire le
> raprochement avec les petits en france !! mon
> petit frere ne connais ni bou3ou ni aicha ni
> roulll ! sa marche pas. il me dis c'est quoi ce
> bou3ou q'il veut meme voir! a force de dessins
> annimés d'horreur sur manga ,canal-j ou teletoon
> sa m'etonne pas.
>
> pour le bled c'est vrai la peur est ancrée dans la
> mentalité depuis la naissance jusqu'a la mort!


Salam,


lol, c'est vrai les petits ils te font ara nchouf had be3ou, donc obligé de mettre quelques effet speciaux (quelques bruit, masque d'halloween...) et encore.
Pour ma part, cette peur, meme si mes parent ne me l'on pas inculqué alors que j'etais un turbulant (j'ai mis ma soeur dans le four quand j'avais 5 ans, lol) la peur des monstreje l'ai eecouverte plus tard a 12 -13 ans, dans une maison meskouna, où je tremblait avec mon zinc, lol.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
I
21 octobre 2005 21:55
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------

> (j'ai mis ma soeur dans le four quand j'avais 5
> ans, lol)





kir!kir!kir!grinning smiley
D
21 octobre 2005 21:58
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> kir!kir!kir!


Salam,


je sais pas pourquoi j'ai fais, et je m'en rappelle encore meskina, elle avait 3 ans, moi 5, mes parent etaient dans le salon, et moi je lui ouvre le four, je lui raconte une histoire a deux balle pour qu'elle rentre et la je referme la porte, et je me suis barré en vitesse jusqu'a ce que ma mere entend les cris, lol grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
21 octobre 2005 21:59
heu moi ya rie, qui marche avec mn pti neveu walou!!! tu lui dis"3andek bouloulou ghay jik = il te repon = finhouwa had bouloulou jibou nwerih chghoul grinning smiley ) hihi
never lose hope when there's life there's hope!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook