Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racontons nous le premier jour où nous avons fait la prière
S
28 août 2007 09:04
assalam alaykoum


Pour certains machallah ca fait tres longtemps peut etre que les souvenirs sont flous... mais pour moi ca fait 3 ans al hamdoulilah et la premiere fois que j'ai prié je paniquais je tremblais... parce que je me disais je suis en face de Dieu il me regarde je ne dois pas le decevoir... et vous?
K
28 août 2007 09:26
Je m'en rappelle pas j'étais tellement petit 3ou4ans, chak prière on me donnait 10 d'rial grinning smiley
P
28 août 2007 09:55
Citation
BlackHead a écrit:
Je m'en rappelle pas j'étais tellement petit 3ou4ans, chak prière on me donnait 10 d'rial grinning smiley

Macha'Allah très belle initiative des parents

Mais bon rassure moi depuis ce temps là tu n'es plus payé
Sinon tu dois coûter vachement cher à tes parents

Moi je me souviens plus de la première fois
c'était il y a très longtemps...

Qu'Allah nous guide. Amine.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
S
28 août 2007 11:00
p
28 août 2007 11:23
BlackHead grinning smiley

Moi, j'ai du mal à me souvenir de la première fois perplexe mais je sais qu'il n' y avait pas la concentration d'aujourd'hui.

El hamdoulilah
S
28 août 2007 12:49
Citation
pourlavie a écrit:
BlackHead grinning smiley

Moi, j'ai du mal à me souvenir de la première fois perplexe mais je sais qu'il n' y avait pas la concentration d'aujourd'hui.

El hamdoulilah

Ah bon? moi c'est le contraire dans les premiers jours j'étais tre sconcentrée car j'avais peur lol
s
28 août 2007 12:56
moi aussi el hamdoulah sa fé 3ans !!! la premiére fois je n'avais pas u peur, j'étais plutot trés contente, et enfin je me sentais bien dans ma peau !! je voulais la faire depuis longtemps, et el hamdoulah, un jour j'ai u le déclic, je me suis levais, j'ai fait mes ablutions, et je l'ai faite ! donc inchallah sa sera bientot le 3éme ramadan que je fais en fesant la priére !
A
28 août 2007 13:37
Je suis converti et la premiere fois c'étais au ramadan de l'an dernier au Maroc et ne parlant pas arabe j'avais très, très peur de me tromper pendant la priére.
p
28 août 2007 13:46
Citation
Sina75 a écrit:
Citation
pourlavie a écrit:
BlackHead grinning smiley

Moi, j'ai du mal à me souvenir de la première fois perplexe mais je sais qu'il n' y avait pas la concentration d'aujourd'hui.

El hamdoulilah

Ah bon? moi c'est le contraire dans les premiers jours j'étais tre sconcentrée car j'avais peur lol

ah bon, dans la pratique j'étais super concentrée, mais dans pas dans la compréhension, c'était plus du par coeur, alors que maintenant, je comprends bien ce que je récite winking smiley
s
30 août 2007 13:17
Salam,

La première fois (où j'ai prié pour de bon), c'était de retour du Maroc, j'avais 18/19 ans.
En fait, je priais un mois au Maroc parce que c'était facile mais en France j'arrivais pas.
Et une fois sur la route du retour, je me suis dit que mon comportement était quand même un peu bizarre, prier là bas et pas ici. J'ai donc prié pendant la route et ensuite j'ai continué à prier une fois en France.

wa al hamdollillah
Louange à Dieu qui a guidé vers ce bienfait

wa salam

smiling smiley
f
30 août 2007 19:05
salam o aleykom

moi c est a partir de 16 ans et demi ke j ai commencer la priere sans l arreter,je me souvien c etait une semaine avant le ramadan, et le fait kil yavai une personne dans ma famille proche ki etait malade a ete un facteur immense dans le fait de comencer la priere,hamdouliLLAH un mal pour 1 bien comme on dit,et j en remercie ALLAH SOUBHANAHOU OUA TAHALA de m avoir guide,et depuis ce moment la machaALLAH ma foi n a fait que augmenter lhamdouliLLAH...


k ALLAH guide vers le chemin de la rectitude et k IL nous facilite les choses de ce bas monde et celles de l au dela.... amine


wa salamwinking smiley
p
30 août 2007 19:27
salam

la première fois je m'en rappelle pas très bien, je devais avoir 7-8ans mais c'était juste par imitation pour ma tante, c'est vers 15-16 ans que j'ai commençais la prière pour de vrai et sans coupure .
elhamdoulilah .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
31 août 2007 08:44
salamalikoum

pour ma part je me souviens kan j etais petite que je me mettais a coté de ma maman kan elle faisait la salate et je me prosternais a coté d ellesmiling smiley
mais la véritable heure ou je me suis mise a faire la salate c etait a mes 20 ans!!! el hamdoulillah
qu'ALLAH subhanu wa ta3ala nous guide sur son droit chemin amine amine amine
o
31 août 2007 14:45
Salam

moi ma première salate fût celle de elfajr

croyez moi en ce jour de jumuha ce fût transcendant

je dormais à poings fermés ( et bouche sûrement ouverte grinning smiley) et j'ai été saisie de sentir une main prendre la mienne et une voix ( masculine) me dire " vient ma fille, allons implorer notre seigneur"

je m'en souviens encore comme si c'était hier

je me suis levée j'ai fais mes ablutions ne sachant pas trop comment les faires ( j'ai dupliqué ce que j'avais retenu quand je voyais ma mère)

et je me mise à prier sans aussi savoir si ce que je faisais était bon ou non

mais je me sentais légère et bien d'avoir accompli mon devoir de musulmane

par la suite certes j'ai eu des moments où j'étais beaucoup moins assidues mais depuis 2/3 ans j'en suis addict
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
z
1 septembre 2007 21:21
La première fois c'était pendant le Ramadan j'avais 13 ans
Et puis j'ai arreté
et j'ai repris la prière serieusement depuis le 17 avril 2006
i
4 septembre 2007 03:15
ma 1ere fois ce fut qd je me suis inscrite au (msid) l'école coranique

d'ailleurs j y ai passé une seule journée ( mon 1er et dernier jour ) evil et c'est là ou j ai appris l'ablustion et ma 1ere salate grinning smiley
a
5 octobre 2007 14:42
moi wallah c'est le 3eme ou 4 eme jour du ramadan et j'avais plein de papier a coté de mon tapis de prière au cas ou j'aurais un blanc maintenant hamdoulilah je connais par coeur enfin presque!!
R
5 octobre 2007 15:43
salam,

bah moi j'ai vraiment honte, j'ai commencé la priere, il y a seulement 2 mois et demi, exactement le 01-08-07. et à 25 ans !!!confused smiley

la veille mon grand père, Allah y rahmo est décédee, moi j'étais en belgique (mais hamdoulilah j'avais passé le mois de juin auprès de lui et étais en pleine forme je garde que de bon souvenirs ) et ma mère étais parti au maroc 3 semaines plus tot, donc je disais j'étais au telephone avec ma mama et elle m'annonce que mon grand-père est mort Allah y rahmo, elle m'as dit ton grand père m'as dit si tu fesai la priere elle lui a répondu que non il lui a dit "dit lui qu'elle l'as commence"
je m'en suis voulu car la priere je souhaitais tellement la faire mais je suis jamais passer à l'acte, Rabi y smahli !

lors de ma premiere priere j'en avais les larmes au yeux!! comment ai je pu négliger la prière moi qui souhaiter tellement la faire!!!

quand j'y repense ... Allah y ghfiri...
M
1 septembre 2013 14:31
Bonjour à tous, je sais que mon message na pas beaucpup rapports mais je voudrais commencer la priere (13 ans) mais on me dit que je dois bien me laver mais je ne sais pas comment il faut proceder.
^
1 septembre 2013 15:35
Citation
Minabo13 a écrit:
Bonjour à tous, je sais que mon message na pas beaucpup rapports mais je voudrais commencer la priere (13 ans) mais on me dit que je dois bien me laver mais je ne sais pas comment il faut proceder.



Salam 'alaykum

Oui, tu dois d'abord faire tes ablutions:

(http://www.yabiladi.com/forum/comment-faire-ablutions-4-4477591.html)

Qu'Allah te facilite !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook