Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racontez-nous votre histoire
26 octobre 2019 17:45
La perfection c’est utopique et en réalité ça demande de la sagesse je dirais, elle s’aquiert a travers le temps, l’expérience. Tu sais te remettre en question c’est un excellent point pour avancer vers ton obejectif.


Citation
Renart a écrit:
Tout petit j'étais super gentil, j'aimais faire plaisir quitte à être moi-même lésé.

Puis j'en ai eu marre et j'ai commencé à devenir solitaire en ne me tenant qu'au strict minimum avec les autres. Je perdais vite patience et m'énervais vite quand quelque chose me déplaisait. Et je le montrais sans retenue.

Avec le temps je me suis débrouillé seul et je m'en suis plutôt bien sorti mais ça a donné naissance à un égo démesuré.
Je pensais avoir tout compris et que les autres étaient soient faibles soit idiots. J'avais un idéal en tête et il "suffisait" juste de le suivre.

Puis encore quelques années après, je me rend compte qu'on est tous qu'une poussière dans cet univers et que le meilleur est certes le plus endurant. Et surtout que je suis encore très loin de mon idéal et encore trop "faible".

Et c'est avec ces années que je me rends compte à quel point mon père est exceptionnel, je n'ai jamais connu une personne vivante plus endurante que lui.

Ce à quoi j'aspire ? La perfection de mon âme, mais ça demande beaucoup de force.
D
26 octobre 2019 17:49
Alors moi enfant je voulais être Monoprière (caissière Monop') la vie m'a orientée vers d'autres horizons ... mais je rattrape ce rêve en jouant à la marchande avec mes nièces ^^
J'étais plutôt une enfant obéissante et très chouchoutée (par mon statut de cadette certainement)
J'ai toujours eu un côté sensible, timide et réservée, en résumé moins on me remarque mieux je me porte.
Je peut être perçue comme une femme froide car assez distante au premier abord. Je n'ouvre pas facilement les portes de ma forteresse.
Je suis entourée d'une famille qui représente mon socle, mon équilibre alors bien que celib' le célibat ne me pèse pas comme la majeure partie du forum.
Ma plus grande crainte n'est pas le célibat à vie mais la perte des personnes que j'aime.
J'ai un côté "ours" aussi j'aime bien avoir des p'tits moments seule, rien qu'à moi. Je n'ai d'ailleurs jamais compris la phrase "je m'ennuie à la maison" ...
R
26 octobre 2019 18:03
Gentil/insouciant : jusqu'à 16 ans
Impatient/nerveux : 16 à 20 ans
Solitaire/orgueilleux : 20 à 25 ans
Passif/détaché : 25 à 30 ans
Solitaire/plus ouvert d'esprit : jusqu'à maintenant (33 ans)

Ma nervosité a disparu en même temps que j'ai commencé à vivre par moi même. Pour ma part le fait d'être encore dépendant des autres, d'avoir des comptes à rendre et surtout de ne pas avoir la paix ont fait qu'augmenter cette nervosité et cette impatience.
Et un peu à la manière de la goutte d'eau qui fait déborder le vase, je deversais toute ma rage sur la moindre situation qui me poussait à bout.

Aujourd'hui c'est loin derrière moi, si une situation m'exaspère je prends le temps calmement de réfléchir à un moyen d'y remédier. Et quand il n'y a pas de solution j'endure et je divertis mon esprit avec autre chose le temps que la situation change.

Et surtout j'ai arrêté d'espérer la moindre chose d'un autre humain, quand une bonne chose m'arrive d'une personne je prend ça comme une bonne surprise. Mais bon du coup je suis devenu beaucoup plus pessimiste et moins entreprenant.

Mais clairement ce qui marque ma période actuelle c'est la stabilité, la tranquillité, et la routine. On y prend vite goût.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Que Dieu te facilite cela.

Il faut aspirer à la perfection pour espérer s'en approcher de toute façon.

C marrant ces étapes que tu as connues.

C'était dans quelle tranche d'âge si c pas indiscret ?

Tu vois la fin de ton deuxième paragraphe, je suis un peu bcp dans cette phase ces derniers temps, aucune patience, je m'énerve vite alors qu'avant pour m'énerver fallait y aller et pareil je le montre normal. Mais je sais à quoi cest dû.

Aujd, où est-ce que tu te situes ?
R
26 octobre 2019 18:06
Bien-sûr c'est quelque chose qu'on ne peut pas atteindre dans cette vie mais ça me permet d'avoir une vision claire vers ce à quoi je veux tendre.
Le reste n'est plus qu'un effort sur soi à faire constamment.
Citation
غربة a écrit:
La perfection c’est utopique et en réalité ça demande de la sagesse je dirais, elle s’aquiert a travers le temps, l’expérience. Tu sais te remettre en question c’est un excellent point pour avancer vers ton obejectif.
26 octobre 2019 18:10
Je trouve ça mignon ce que tu as décrit, j'imagine bien le petit bébé enfant en train de pleurer en laissant sa mère lool

Mskine ton frère ptdr

Pk est-ce que tu avais peur d'être abandonnée comme ça, tu c c t dû a quoi ?
Citation
Antispéciste. a écrit:
petite j'étais très sensible , je pleurais tout le temps .
quand ma mère me laissait le matin à la maternelle je pleurais jusqu'à ce qu'elle revienne me chercher à 11h. À tel point que la maitresse d'école était obligée d'appeler ma mère pour me calmer. Je pense que j'avais une phobie de l'école .

sinon j'avais tout le temps peur d'être oubliée, abandonnée quelque part, et que ma mère meure.

Je me roulais par terre parce que je ne voulais pas aller dormir après la météo. Et je jetais les legos préférés de mon frère par la fenêtre . Il pleurait parce qu'ils restaient coincés dans les tuiles . Je sais pas pq je faisais ça, je me suis excusée il n'y a pas longtps . Il a rigolé.

j ai pas des souvenirs très heureux de ma toute petite enfance .
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
A
26 octobre 2019 18:16
Beaucoup de questions...

Alors je répondrai un peu à celle-ci :
Quel enfant étiez-vous ?

J'ai eu une enfance à la fois magique et très fragile.

Mes parents m'ont dit que jai été leur enfant qui a parlé le plus tôt d'entre tous...mais qui s'est tu aussi très rapidement.

J'aimais contredire mes parents et ma fratrie, cousins/cousines, j'étais aussi rigolote que je pouvais être dure. Je me souviens m'etre battue à lecole et avoir eu la fessee par la maîtresse la plus dure de l'école, je me souviens encore de son nom....Mme Cochin que je m'amusais a appeler Mme Cochon lol....je me souviens être allée à la piscine en fraudant...je trouvais ça plus amusant...j'étais devenue une pro du vol de biscuits au supermarché du coin...un jour j'ai dépensé ci cinquante francs qu'un invité de mon père m'avait donné que je me suis empressée de dépenser pour fait un grand goûter dans le quartier....loool...je me suis faite claquer par ma mère quand elle a su mdr...j'aimais marcher jsuqu'a me perdre dans les montagnes de mon bled rêvant de pouvoir tourner un film la bas... jusqu'à ce qu'on me ramène de force par la peau des fesses...

Une enfant incomprise quoi...mdrr
M
26 octobre 2019 18:29
Toi aussi tu sais être relou quand tu veux!

Comme quoi...

Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Pourquoi ?
26 octobre 2019 18:30
Je sais pas du tout, j'ai pris conscience hyper tôt de la mort, genre 3 ou 4 ans. C'est sans doute pour ça. Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours su qu'on pouvait disparaitre du jour au lendemain, je pense que ça m'effrayait

Sinon pour mon frère il a rien dit mais je sais qu'au fond il m'en veut encore ptdr

Citation
LeilaMalibu a écrit:
Je trouve ça mignon ce que tu as décrit, j'imagine bien le petit bébé enfant en train de pleurer en laissant sa mère lool

Mskine ton frère ptdr

Pk est-ce que tu avais peur d'être abandonnée comme ça, tu c c t dû a quoi ?
S
26 octobre 2019 19:04
Aujourd'hui je suis une femme calme et rêveuse. Enfant, j'étais calme et rêveuse. grinning smiley

La seule différence entre moi avant et maintenant. Avant je ne m'aimais pas. Aujourd'hui oui.


Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

Mes yabis, racontez nous votre histoire.

Qui êtes-vous aujd, quel enfant étiez-vous, a quoi aspirez-vous.

Racontez-moi votre histoire, classique ou atypique.

Sinon racontez l'histoire dune personne qui vous a marqué dans votre vie, son évolution bonne ou mauvaise. Vous pouvez pour les plus timides ou secrets raconter votre histoire en la mettant sur le dos d'autrui mdr.

Merci
M
26 octobre 2019 19:10
Petit j'étais très turbulent et agité, un vrai jenn mais mes bêtises faisaient très rire quand même et on m'appréciait bcp pour ça, je mettais l'ambiance, ma famille qui m'en parle encore en rigole pas mal avec plusieurs anecdotes en me racontant, je me rappelle de certaines et pas d'autres

A l'adolescence je me suis calmé au niveau de l'explosivité, mais je restais un sacré blagueur et joueur en faisant rire toujours toute la classe au collège et au lycée.

En pensant à un pseudo d'ici, j'étais toujours au fond de la classe réellement, j'aimais pas me mettre devant j'avais horreur de ça, même pas au milieu, il fallait que ce soit le plus au fond possible

Je me la jouais un peu racaille, mais c'était la mode za3ma

Le grand changement c'est fait après ces années là, je me suis vraiment assagi (même si je faisais pas des conneries blâmable), les gens ne me reconnaissent plus entre le avant et le après. Je dégage une autre image complètement différente.

Le vrai déclic et changement de tous ça c'est mon intérêts très sérieux envers la religion. Mes occupations n'étaient plus les mêmes, mes fréquentations aussi, et ça m'a apporté une maturité en étant très jeune

Je reste avec un esprit blagueur en moi mais juste avec mes proches et pas à tout va comme je le faisais avant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/19 20:03 par Marruekos.
26 octobre 2019 19:11
In love
Citation
Marruekos a écrit:
Petit j'étais très turbulent et agité, un vrai jenn mais mes bêtises faisaient très rire quand même et on m'appréciait bcp pour ça, je m'étais l'ambiance, ma famille qui m'en parle encore en rigole pas mal avec plusieurs anecdotes en me racontant, je me rappelle de certaines et pas d'autres

A l'adolescence je me suis calmé au niveau de l'explosivité, mais je restais un sacré blagueur et joueur en faisant rire toujours toute la classe au collège et au lycée.

En pensant à un pseudo d'ici, j'étais toujours au fond de la classe réellement, j'aimais pas me mettre devant j'avais horreur de ça, même pas au milieu, il fallait que ce soit le plus au fond possible

Je me la jouais un peu racaille, mais c'était la mode za3ma

Le grand changement c'est fait après ces années là, je me suis vraiment assagi (même si je faisais pas des conneries blâmable), les gens ne me reconnaissent plus entre le avant et le après. Je dégage une autre image complètement différente.

Le vrai déclic et changement de tous ça c'est mon intérêts très sérieux envers la religion. Mes occupations n'étaient plus les mêmes, mes fréquentations aussi, et ça m'a apporté une maturité en étant très jeune

Je reste avec un esprit blagueur en moi mais juste avec mes proches et pas à tout va comme je le faisais avant
ليتني بالنظر حيث القلوب السلية يا سقى الله رعى الله والمحبة من الله
M
26 octobre 2019 19:15
Toi t'avais déjà un compte depuis 2006, eh ben tu dois être la plus ancienne ici

T'as plusieurs compte en fait?

C'est toi qui t'amuse quand on parle des multicomptes?

T'abuse Choubik t'es vraiment une 3afrita sérieux

Citation
نملة كشخة a écrit:
In love
F
26 octobre 2019 19:19
C'était toi hier soir ou pas ?
Citation
نملة كشخة a écrit:
In love
26 octobre 2019 19:27
Joyeux et dynamique je ne suis pas un timide juste que je sais avec qui je dois discuter ou non

Je veux bien arrêter d'être taciturne mais pas Batman !
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Jen suis sure que si on setait connus au collège on aurait été amis

ptdr t'arrêtes avec ta taciturnité
Arrete Batman aussi

Optimiste joyeux, dynamique tu étais ? Tetais timide ou pas ?
26 octobre 2019 19:34
Je me rappelle avoir été un gosse très heureux, quand j'étais petit....

Finalement j'ai fini anxieux et presque dépressif perplexe
26 octobre 2019 20:16
Leila,t'as les meilleures idées de post sur yabi, je tenais à te le dire, vraiment tu me suprends toujours dans le bon sens thumbs up

J'étais une enfant très sensible,qui avait la fibre artistique et qui était créative.
J'aimais la danse,le chant,le dessin en bref tout ce qui touchait de près ou de loin à l'art.
J'étais autodidacte et je laissais mon imagination faire le reste.

À côté de ça j'étais une enfant qui s'amusait beaucoup,qui aimait la taquinerie et qui avait la langue bien pendue Lol
D'ailleurs ce côté effronté m'a valu beaucoup de bagarres haha

J'étais une vraie lionne,il ne fallait pas faire de mal à ma famille ou me prendre de haut car je sortais les griffes peu importe le gabarit de la personne en face je n'avais pas peur de l'affront ptdr

Puis un événement douloureux,bouleversant a pointé le bout de son nez dans ma petite vie d'ado bien tranquille et m'a complètement brisé.
Mais cette période m'a fait gagner en maturité et en sagesse avant l'heure.
Je suis aussi devenue plus empathique même si je l'étais déjà de base.

J'ai changé mon regard sur la vie.
À l'âge adulte j'ai aussi connu une longue période assez éprouvante, avec du recul je peux aujourd'hui dire que c'était certainement une dépression car plus d'une fois j'ai souhaité la mort.

Alhamdoulilah aujourd'hui tout ça est derrière moi, j'ai regagné peu à peu confiance en moi, je me suis réconcilié avec moi même mais il me reste encore beaucoup de choses à améliorer notamment ma relation avec Allah, j'espère sincèrement retrouver ma foi d'avant qui a été perturbée par les épreuves.
26 octobre 2019 20:17
yawning smiley
Citation
Şişli a écrit:
Leila,t'as les meilleures idées de post sur yabi, je tenais à te le dire, vraiment tu me suprends toujours dans le bon sens thumbs up

J'étais une enfant très sensible,qui avait la fibre artistique et qui était créative.
J'aimais la danse,le chant,le dessin en bref tout ce qui touchait de près ou de loin à l'art.
J'étais autodidacte et je laissais mon imagination faire le reste.

À côté de ça j'étais une enfant qui s'amusait beaucoup,qui aimait la taquinerie et qui avait la langue bien pendue Lol
D'ailleurs ce côté effronté m'a valu beaucoup de bagarres haha

J'étais une vraie lionne,il ne fallait pas faire de mal à ma famille ou me prendre de haut car je sortais les griffes peu importe le gabarit de la personne en face je n'avais pas peur de l'affront ptdr

Puis un événement douloureux,bouleversant a pointé le bout de son nez dans ma petite vie d'ado bien tranquille et m'a complètement brisé.
Mais cette période m'a fait gagner en maturité et en sagesse avant l'heure.
Je suis aussi devenue plus empathique même si je l'étais déjà de base.

J'ai changé mon regard sur la vie.
À l'âge adulte j'ai aussi connu une longue période assez éprouvante, avec du recul je peux aujourd'hui dire que c'était certainement une dépression car plus d'une fois j'ai souhaité la mort.

Alhamdoulilah aujourd'hui tout ça est derrière moi, j'ai regagné peu à peu confiance en moi, je me suis réconcilié avec moi même mais il me reste encore beaucoup de choses à améliorer notamment ma relation avec Allah, j'espère sincèrement retrouver ma foi d'avant qui a été perturbée par les épreuves.
ليتني بالنظر حيث القلوب السلية يا سقى الله رعى الله والمحبة من الله
A
26 octobre 2019 20:30
J'étais une enfant heureuse et pleine de vie
Je bougeais j'avais des activités des amis j'étais vraiment dans ma best life
Et j'ai grandi et pas évolué dans le bon sens
J'ai perdu beaucoup de choses j'ai perdu des personnes chères j'ai pas su garder les bonnes personnes autour de moi
J'ai connu une longue traversée du désert où j'ai cumulé échec sur échec mais j'ai lutté j'avais des objectifs malgré mes envie régulières de mettre fin à mes jours et j'ai réussi je suis assez fière de moi, j'ai lutté j'ai réussi mon objectif et j ai commencé à aller mieux

Et la vie continue
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

Mes yabis, racontez nous votre histoire.

Qui êtes-vous aujd, quel enfant étiez-vous, a quoi aspirez-vous.

Racontez-moi votre histoire, classique ou atypique.

Sinon racontez l'histoire dune personne qui vous a marqué dans votre vie, son évolution bonne ou mauvaise. Vous pouvez pour les plus timides ou secrets raconter votre histoire en la mettant sur le dos d'autrui mdr.

Merci
26 octobre 2019 21:30
Comme toujours, belle idée de post Leïla !

Enfance : petite fille sage, timide et très joyeuse. On disait de moi : "à chaque fois que je te vois, tu rigoles". J'aimais mes moments seule à jouer dans mon coin tout comme les moments où je jouais avec mes copines. Mon enfance reste la meilleure période de ma vie et je suis très reconnaissante envers Allah pour cela.

L'adolescence : je vois mes copines changer, se maquiller, se "féminiser", s'intéresser aux garçons, sortir avec des garçons. Nous étions deux seulement à ne pas suivre le mouvement. J'ai eu droit à un "quand est-ce que tu vas t'intéresser aux garçons ?" de la part d'une copine et cette phrase m'avait marquée. À partir de ce moment, je me sentais marginalisée dans cette société où "tout le monde fait comme tout le monde".
Issue d'une culture très "traditionnelle", on m'a souvent fait comprendre que ma finalité était le mariage et que je devrais servir mon mari car homme et moi femme. Au fond, je ne rêvais pas de cette vie et j'y voyais une injustice. Pendant que mes copines rêvaient de leur mariage, je repoussais intérieurement l'idée d'y passer un jour (j'ai réussi).

Âge "adulte" : la vraie vie commence, finie la rigolade. Le décalage avec ma génération se creuse. J'ai la naïveté et l'expérience de 5/10 ans mes cadets. Grosse déception suivie d'une autre très grosse, qui me plonge dans une dépression qui dure plusieurs mois, la période noire de ma vie. Le sourire laisse place à la tristesse. Mais je patiente, je me tourne vers Allah et en fait mon unique allié. Petit à petit, je remonte la pente, je me sens plus forte, forgée par tout ça et comprends que, dans la vie, le mieux est de ne dépendre que de soi, de ne rien attendre des autres, que l'être humain n'est pas infaillible et que c'est "ok". J'apprends à dire "non" et à m'imposer tout en étant plus conciliante avec les autres.
Aujourd'hui, j'ai l'impression de ne pas suivre le chemin qui était tracé pour moi. Par exemple, je tends peu à peu à oublier l'idée de me marier un jour car la vision que j'ai du mariage n'est pas celle de la majorité dans cette culture patriarcale. Je me sens toujours en décalage, je dédramatise et me dis que cette vie n'est que passage. Je puise ma force dans cet exemple qu'est ma mère. Je veux donner un sens à ma vie, celui que j'aurais choisi pour et par moi-même. Je veux qu'en cette belle matinée d'été, lors de mes 80 ans, faire le point sur ma vie, avoir un sourire aux lèvres et me dire "j'ai réussi".
1
27 octobre 2019 18:43
Salam aleikom

Très touchant ton récit, bien construit,on voit de suite que tu es bien instruite..

Mais permet moi de te dire que tu te trompes.
En fait tu as raison, mais suite aux déceptions que tu as eue, cela ta déviée du chemin..
Mais c'est pas grave, ont retrouve toujours son chemin.

A toi de te dire sue tes déceptions sont en réalité un enseignement,qui te servira le moment venu.
Que au contraire ,ta dépression est anormal..

Donc , soit optimiste,oublie tes peines ,plus tard tu en rieras

Tout se résout, sauf la mort.

Citation
Sarah* a écrit:
Comme toujours, belle idée de post Leïla !

Enfance : petite fille sage, timide et très joyeuse. On disait de moi : "à chaque fois que je te vois, tu rigoles". J'aimais mes moments seule à jouer dans mon coin tout comme les moments où je jouais avec mes copines. Mon enfance reste la meilleure période de ma vie et je suis très reconnaissante envers Allah pour cela.

L'adolescence : je vois mes copines changer, se maquiller, se "féminiser", s'intéresser aux garçons, sortir avec des garçons. Nous étions deux seulement à ne pas suivre le mouvement. J'ai eu droit à un "quand est-ce que tu vas t'intéresser aux garçons ?" de la part d'une copine et cette phrase m'avait marquée. À partir de ce moment, je me sentais marginalisée dans cette société où "tout le monde fait comme tout le monde".
Issue d'une culture très "traditionnelle", on m'a souvent fait comprendre que ma finalité était le mariage et que je devrais servir mon mari car homme et moi femme. Au fond, je ne rêvais pas de cette vie et j'y voyais une injustice. Pendant que mes copines rêvaient de leur mariage, je repoussais intérieurement l'idée d'y passer un jour (j'ai réussi).

Âge "adulte" : la vraie vie commence, finie la rigolade. Le décalage avec ma génération se creuse. J'ai la naïveté et l'expérience de 5/10 ans mes cadets. Grosse déception suivie d'une autre très grosse, qui me plonge dans une dépression qui dure plusieurs mois, la période noire de ma vie. Le sourire laisse place à la tristesse. Mais je patiente, je me tourne vers Allah et en fait mon unique allié. Petit à petit, je remonte la pente, je me sens plus forte, forgée par tout ça et comprends que, dans la vie, le mieux est de ne dépendre que de soi, de ne rien attendre des autres, que l'être humain n'est pas infaillible et que c'est "ok". J'apprends à dire "non" et à m'imposer tout en étant plus conciliante avec les autres.
Aujourd'hui, j'ai l'impression de ne pas suivre le chemin qui était tracé pour moi. Par exemple, je tends peu à peu à oublier l'idée de me marier un jour car la vision que j'ai du mariage n'est pas celle de la majorité dans cette culture patriarcale. Je me sens toujours en décalage, je dédramatise et me dis que cette vie n'est que passage. Je puise ma force dans cet exemple qu'est ma mère. Je veux donner un sens à ma vie, celui que j'aurais choisi pour et par moi-même. Je veux qu'en cette belle matinée d'été, lors de mes 80 ans, faire le point sur ma vie, avoir un sourire aux lèvres et me dire "j'ai réussi".
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook