Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racontez un moment où Allah a exaucez vos douaa
9 avril 2016 01:46
Ca m'a rappelait une autre histoire lol
Pour l'oral de francais je devais etre interrogée sur un texte au hasard choisi par le prof parmis 7 textes que 'lon avait etudier.
J'etais mal organisé et j'en ai reviser qu'un seul dans la voiture en y allant et j'ai fait des duas pr tomber dessus.
El hamdulillah je suis tomber dessus je me souviens que ct de voltaire lol et j'ai eu 16smiling smiley
g
9 avril 2016 01:58
Pour la douah plus tu patiente meilleur est la récompense smiling smiley, Si Allah n'exauce pas une douah il ce peut que ce soit bien pour nous même.

Allah ourlam
9 avril 2016 02:39
Salam moi ( plutot ma grand mere ) un jour ou ma famille et celle de la futur femme a mon frere s'etaient reunis pour parler du mariage.

ils sont arrivés j'étais assise à coté de ma futur belle soeur on parlait tranquillement, et je ne sais pas pourquoi la presence de sa soeur me derangeait énormément, vraiment c'etait une situation bizarre car je m'entendais avec eux tous à la base.
Et j'arrivais pas à la quitter du regard je me sentais obligé de la regardé et un moment je l'ai vu ecrire sur son telephone et regardait ma belle soeur du coin de l'oeil. J'ai senti un truc bizarre je suis allé voir mon frere et je lui ai dis que des qu'il pouvait il fallait qu'il lise leur conversation sur le telephone de ma belle soeur avant qu'elle ai l'occasion de supprimer quoi que ce soit. ( ils s'etaient auparavant donné l'autorisation l'un et l'autre de le faire )

Il l'a fait discretement. Et la il a decouvert des choses que je ne dirais pas, mais c'etait TRÈS grave on est tombé de haut. Ils ont eu honte qu'on decouvre tout ca et toute leur famille etait impliqué c'etait carrement un " complot " on se croyait dans un film, ils sont partis sans aucune explication ils ont fuit.

C'est seuleument la que ma grand mere nous a dit " j'avais un doute. Avant qu'ils viennent j'ai demandé à Allah que si ce mariage n'etait pas un bien pour lui et Seul lui le sait, qu'Il nous le montre avant qu'on passe un quelconque accord. " et c'est ce qui est arrivé SubhAn Allah
O
9 avril 2016 09:46
Asssalam alaykoum,

Ma Sha Allah merci pour le partage <3


Citation
unerosedesvents a écrit:
Alaikom salam

Tous les jours. Pour avoir la santé, la famille et l'amour.
On a tendance a voir que ce qu'on a pas en ignorant tout ce que l'on a.
Chaque soir quand on s'endort c la petite mort.
Et on renaît chaque jour. Faites bien la du3a avant de mourir chaque soir (dormir) winking smiley

"Allahoumma bi ismika amoutou wa ahya"

Signification : O Allah ! En Ton Nom je vis et je meurs.
9 avril 2016 11:00
je remonte j aime ce sujetsmiling smiley
A vous!
Citation
FSA a écrit:
As salam aleykoum winking smiley C'est un sujet que quelqu'un a poster il y a quelques années et j'avais envie de le relancer : "j ai ennvie de mediter sur la grandeur et la generosité du tout puissant. pouvez vous me raconter un momen ou allah vous a exaucé vos douha que se une gande ou petite chose ne serait ce que lorsque vous avez perdu des clef ou votre carte"
A vous !
F
9 avril 2016 11:40
Écoute Allah tout puissant exauceras toujours vos souhaits à condition que vous insistiez sur vos Dou3as et que vous croyez sincerement que votre dou3a sera exaucé. Autre chose aussi ne demandez pas a etre president de la republique ou chai pas quoi d'autres. Visez quand même un souhait a votre niveau sinon vous risquez de ne pas etre exaucés car si tout le monde demande la mm chose vous imaginez que ce ne sera pas possible ☺. Il faut également tout faire pour la faire cette chose la hein si vous demandez a Dieu de vous aider le jour du bac mais que la veille vous ne revisez pas ne vous etonnez pas hein
C
9 avril 2016 13:44
salam alaykoum,

quand tu as le tawakul ala Allah alors tu es sur qu'Allah vas t'exaucer.

Une fois en revenant du taf à la gare j'avais oublié que j'avais laissé ma voiture à la gare et suis rentré en bus chez moi. Je rentre chez moi fais les ablutions pour aller à la mosquée pour salat icha. En sortant de chez moi je me rencontre que j'ai laissé ma voiture à la gare et que je n'aurais sans doute pas le temps d'arriver à temps pour la prière car je devais reprendre le bus pour la gare et le prochain bus étais dans je ne sais plus combien de minutes.
J'ai prié Allah de ne pas me priver de son adoration et de la prière en jama3 et de sa récompence et qu'Il est Celui qui entend les invocations.
J'étais à l'arrêt et je levais le pouce la première voiture est passée la deuxième s'est arrêté c'était un français gentil comme tout il m'a dit où vous voulez que je vous dépose je lui dit à la gare il m'a dit ça me fait un détour mais je vous dépose. On étais quelque temps après les attentats et je portais le kamis. Subhana Allah.
ll m'a déposé à la gare j'ai récupéré ma voiture suis allé à la mosquée et mon seigneur m'a même réservé une place au premier rang.
La hwala la qowata ila billah.
F
FSA
9 avril 2016 13:51
Je suis pas si sûre de ça pack j'ai lu quelque part qu'il ne faut pas se priiver de demander a Dieu pck Il et Omnipotent , donc pour ton exemple de président, si tu travail dur( tu fais les causes quoi) et que tu place ta confiance en Allah ben y'a pas de raison: donc au final , faut vraiment pas se restreindre dans les douas + j'ai entendu qu'a table , les Compagnons invoquaient Dieu même pour avoir du Sel ^^ que ce soit une petite ou grande chose : Demandez !
Wa Allah oualem
Citation
Fireblast93100 a écrit:
Écoute Allah tout puissant exauceras toujours vos souhaits à condition que vous insistiez sur vos Dou3as et que vous croyez sincerement que votre dou3a sera exaucé. Autre chose aussi ne demandez pas a etre president de la republique ou chai pas quoi d'autres. Visez quand même un souhait a votre niveau sinon vous risquez de ne pas etre exaucés car si tout le monde demande la mm chose vous imaginez que ce ne sera pas possible ☺. Il faut également tout faire pour la faire cette chose la hein si vous demandez a Dieu de vous aider le jour du bac mais que la veille vous ne revisez pas ne vous etonnez pas hein
9 avril 2016 17:34
Salam
smiling smiley
Si les compagnons redoutaient ça on devrait aussi le faire.
Je garde espoire , c est dans l' espoire en Allah que tout réside.
Citation
alRazi a écrit:
Salam,

non ce n'est pas systématique smiling smiley

en plus certains sont facilités "gratuitement", d'autres après de grandes épreuves

donc on peut être à la fois facilité ici-bas et récompensé dans l'au-delà

PS: magnifique duaa, je la dis svt aussi
12 avril 2016 20:04
Salam!

Lorsque je fais des duas en voyage et que j'arrive bekheir al hamdoulilah, moi ou un proche, lorsque j'en fais pour les études. Et parfois celles qui ne sont pas réalisés je constate par la suite que l'kheir n'était pas là et pour ca j'en remercie Dieu.

A chaque fois que je LUI demande de préserver ma famille, de ne pas me faire endurer + que ce que mon âme puisse supporter, parfois quand je paume mes clés je les retrouve après avoir demander à Dieu alors que j'avais bien fouillé avant ! Pareil pour des fois où il me manque quelques pièces mdr ben je les trouve, c'est minime mais sur le coup jsuis contente mdr

Plein plein de petites et grandes choses !
12 avril 2016 20:19
Je vais vous faire par de la douas qui a marqué et chambouler ma vie.

Après un mariage forcé à 17 ans et un divorce même pas un an après grâce à mon père (d'où le titre) je prier de tout mon cœur et demande à Allah de me protéger et de m'éloigner des mauvaises personnes (j'aurais pu tomber dans de sale galère, mais comme si Allah aveugler les mauvais gens pour me protéger) j'ai pas lâcher l'affaire de temps en temps (je vais pas vous mentir je ne sait pas faire la prière mais incha'Allah je vais m'y mettre) je me tournais vers lui afin que je m'en sorte et a 22 ans que je trouve l'âme sœur et le miracle a suivis j'ai pas eut à chercher quelques temps à près mon mari m'aborde et j'ai sus que c'était la récompense à toutes mes épreuves (hamdoulila 10 ans d'amour et toujours traiter comme une princesse) Allah u Akbar

Qu'Allah vous facilite tous et vous protège
12 avril 2016 20:22
Merci papa Angel
Citation
Merci papa a écrit:
Je vais vous faire par de la douas qui a marqué et chambouler ma vie.

Après un mariage forcé à 17 ans et un divorce même pas un an après grâce à mon père (d'où le titre) je prier de tout mon cœur et demande à Allah de me protéger et de m'éloigner des mauvaises personnes (j'aurais pu tomber dans de sale galère, mais comme si Allah aveugler les mauvais gens pour me protéger) j'ai pas lâcher l'affaire de temps en temps (je vais pas vous mentir je ne sait pas faire la prière mais incha'Allah je vais m'y mettre) je me tournais vers lui afin que je m'en sorte et a 22 ans que je trouve l'âme sœur et le miracle a suivis j'ai pas eut à chercher quelques temps à près mon mari m'aborde et j'ai sus que c'était la récompense à toutes mes épreuves (hamdoulila 10 ans d'amour et toujours traiter comme une princesse) Allah u Akbar

Qu'Allah vous facilite tous et vous protège
F
FSA
12 avril 2016 20:27
Merci Allah
Citation
Northern77 a écrit:
Merci papa Angel
12 avril 2016 20:31
Salaam.

Oui certainement.

Le merci papa faisait allusion au mariage forcé et de l'intervention de Papa.

Alhamdoulillah et merci à vous.


Citation
FSA a écrit:
Merci Allah
p
13 avril 2016 17:53
Salam,

J'ai quelques anecdotes à raconter qui n'entrent pas dans le cadre de la rubrique relations sentimentales.

La première: je commence par celle-ci car elle m'a vraiment marqué. Je n'ai jamais narré cette histoire à personne mais comme je suis anonyme ici, je vous la livre lol.

Cette après-midi là, il faisait très chaud. On était vers la période fin mai ou début juin (je me souviens plus très bien car l y a 5 ans de cela...). Je dois me rendre au secrétariat de la fac pour déposer un document très important. Ce jour là, j'étais un peu pressée car le bureau allait bientôt fermé. Je sors de chez moi pour prendre le bus dont l'arrêt se trouve à 15 m. Connaissant les horaires du bus sur le bout des doigts, je savais qu'il n'allait pas tarder à arriver.
Sur place, complètement noyée dans mes pensées, un homme âgé s'approche de moi et entame la discussion. Je l'écoute attentivement en essayant de comprendre avec un peu de difficultés ce qu'il me dit. Il me parle dans un dialecte palestinien. Il m'explique qu'il était à la mosquée de mon quartier avec son épouse (qui est présente à ce moment là assise mais très en retrait) et qu'après la prière de dohr il avait oublié ses affaires à l'intérieur. Le souci est que est la mosquée avait fermé. Je n'avais pas compris la première fois son récit car dans mon esprit, une mosquée ça ne ferme pas la journée. Je lui explique que je ne peux malheureusement pas les aider car je ne sais pas où habite l'imam. Une idée d'hospitalité m a traversé l'esprit mais je ne pouvais pas leur proposer de venir chez moi sans l'accord de ma mère. Il me dit que ce n'est pas grave et qu'il allait attendre ici jusqu'à que la mosquée ouvre. Je vous avoue aussi que je doutais un peu de leur histoire. On va dire que je suis qq un qui ne croit pas tout ce que l'on lui raconte. Il me demande ensuite de manière très gentil et pudique si je pouvais les dépanner un peu d'argent. Il me raconte qu'ils sont ici depuis peu, qu'ils sont palestiniens et qu'ils ne connaissent "personne". Je lui dis que je n'ai pas d'argent. Je regarde sa femme qui ne dit pas un mot. l'expression sur son visage en disait long. Elle ne me croyait pas. Je la sens fermée, agacée et fatiguée par la situation. Quand à son mari, je le sens serein, pas inquiet. Comprenant que je ne leur serait d'aucun secours, il poursuit courtoisement la conversation et me demande mes origines, mon âge et ma situation.Je lui réponds que je suis étudiante, j'ai 25 ans etc... Il me demande si je suis mariée. Je lui dit non. La discussion se poursuit, me sentant un peu gênée, je suis dit que je suis fiancée. Le bus arrivant, je leur souhaite du courage.
Durant mon trajet, je repense à tout cela. Des musulmans dans le besoin que je n'ai pas aidé et qui plus est auraient pu être mes parents. N'aurais-je pas pu les aider vraiment à mon petit niveau?. Le cœur atteint par un peu de remords; je demande pardon à Dieu. Peut-être leur histoire était vraiment vraie!? Allah connait ma situation. Étudiante sans job ni bourse, je puise depuis le début de l'année sur mes maigres économies. Il reste 50 euros sur mon compte avec lesquels je dois tenir deux mois. C'est à cet instant que je demande à Dieu que s'ils sont vraiment dans le besoin qu'Il me les remettent sur mon chemin du retour. Je me rappelle Oh combien la générosité de Notre Prophète était sans limite. Il pouvait se priver et dormir le ventre vide pour nourrir les plus nécessiteux.

Une fois sortie de la fac, je vais au distributeur de billets du campus. Je tire le dernier billet de 50 euros qu'il me reste que je range soigneusement dans mon porte-monnaie. Je traine un peu. Un peu plus d'une heure s'est écoulée depuis la rencontre avec ce couple. Je décide de rentrer mais persuadée que je ne vais pas les recroiser, et peut-être qu au fond je ne voulais pas les revoir. C'était comme si bizarrement je lançais un peu un défi à Allah. Je ne prends donc pas le même chemin pour rentrer, je change d’itinéraire.

Après avoir pris le tram, je cours prendre le bus que l'aperçois au loin. SAUF que les revoilà, SOBHANNALLAH. Je ne voulais pas rater mon bus et eux courraient pour monter dans le tram accompagné d'une dame qui les a pris sous son aile. J'ai quelques secondes pour me décider. Tenir mon engagement et les rattraper ou mentir à Dieu en me disant que je n'y arriverais pas car le tram allait partir et que moi j allais rater mon bus. Plus de place au doute, je ne voulais pas décevoir Allah. Feu rouge, je traverse le passage piéton en prenant tous les risques; essoufflée par le sprint, je l'appelle 3ami plusieurs fois jusqu'à arriver à son niveau. Je lui tapote l épaule pour qu'il se retourne. Il me reconnait et voit que je lui tends la main. Il prend le billet et me remercie. C'est là qu'il s'introduit rapidement dans le tram et que les portes se ferment.

Je cours prendre mon bus qui est toujours à l'arrêt. J'ai le sourire aux lèvres; j'ai accompli mon devoir. Hamdoullilah.
p
13 avril 2016 18:09
Deuxième anecdote:

La nuit du destin:

J'ai demandé à Allah, de rencontrer dans ma promo une soeur gentille avec un bon comportement.

J'avais fait ce voeu car durant quasiment tout mon cursus scolaire du lycée et je dirai même du collège jusqu'à la fac; je tombais dans les classes ou groupe où il n y avait pas ou très peu de mixité. Avec les années, je m y faisais mais je me sentais quelques fois " seule".

C'est la rentrée, je suis en licence 2. Les travaux dirigés débutent. Premier TD, j'arrive en retard; J'entre dans la salle. Je m'asseois toujours dans le 1 er voire le deuxième rang. Là je savais que je pouvais oublier. Je vois qu'une fille au dernier rang me fait signe et m'invite à m'asseoir près d'elle. J'ai compris que ma Doua a été exaucée. Et je comfirme c'était une fille macha Allah que Dieu la préserve.
m
13 avril 2016 19:55
Salam,

Après mes concours de prépa, je faisais beaucoup de douas pour intégrer l'école de mes rêves. Le classement est sorti, je suis classé 54 (classement des étrangers) et j'ai vu que dans les 10 dernières années le rang du dernier admis à l'école ne dépassait pas 40.
Je savais à ce moment là que c'était mort mais je faisais quand même des douas car j'avais encore un petit peu d'espoir et c'était en plein ramadan.

Bref, le jour des résultats je m'aperçois que j'ai eu cette école, j'ai dû relire plusieurs fois le résultat pour le croire, et j'étais le dernier à être admis grinning smiley
13 avril 2016 20:11
Salam,
La liste est longue....
Éloigner les mauvaises personnes
J ai été éprouve et Allâh swt m a sortie de cette situation et cela c est retourner contre ses personnes el hamdoullilah.
J ai vue le vrai visage de certaines personnes assez rapidement el hamdoullilah
J ai eu mon permis vraiment grâce à Allâh swt! A chaque point prêt soubhaneallah il m a répondu, le moniteur, la route..., le créneau, les questions bref Allâh o akbar!
Allâh swt m a prouver el hamdoullilah qu a ce jour j ai pris la bonne décision en m éloignant de mon ex et ne pas m être marier avec lui
Les dou'as pour la santé de ma famille el hamdoullilah
Les dou'as à chaque fois que j ai peur , que je prends la voiture, quand j ai peur d un mal...
Allâh o akbar je n ai pas à me plaindre même si je ne suis pas marier.
Je dis toujours merci et el hamdoullilah car nous ne savons pas de quoi Allâh swt nous à éloigne à une rue prêt, une minute prêt. ..
13 avril 2016 20:54
salam
je sais pas si c est bien de demander quelque chose a Allah pour une non musulmane (amie) si le voeu peut etre exaucé ou pas? Allah ne m'a pas encore exaucé mon voeu depuis un moment
je ne sais pas trop si je continue ou pas....
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
13 avril 2016 21:38
Salam,
Allâh o ahlem si Allâh swt répondra à la dou'as pour ta copine mais ce que je sais c est qu Allâh swt aime et récompense quand tu fais des dou'as pour les autres (je ne sais donc pas si l option non musulmans est dedans)

Concernant ta dou'as qui n arrive pas encore sache qu Allâh swt soit répondra au moment voulu soit il t éloigne d un mal que tu ne vois pas.
Me concernant je luo demande des choses en précisant si ceci est un bien pour moi et j apprends à m en détacher pour ne pas être triste et pour encore remercier plus remercier Allâh qui cela arrive.

Poursuit en apprenant à te détacher des choses de ce bas monde.

Inchallah kheyr pour tous
Citation
Citronnel. a écrit:
salam
je sais pas si c est bien de demander quelque chose a Allah pour une non musulmane (amie) si le voeu peut etre exaucé ou pas? Allah ne m'a pas encore exaucé mon voeu depuis un moment
je ne sais pas trop si je continue ou pas....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook