Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
racontez-moi votre histoire....
w
22 juillet 2004 10:18
Assalamoalikom wa rahmato lah smiling smiley

Sabah el khir smiling smiley

Racontez-moi votre histoire avec le voile.
Quelle a etait votre histoire?
Comment l'avez vous portez?
Quel a etait votre "sabab"
Une intuition? une reve? une realité certaine? un appel interieur?
Lavez vou portez facilement ou avec difficultés ?
Quels ont etaient les plus gros problemes rencontrer?


Je me souveins toujours de ce jour ou je l'ai porter pour la premiere, une joie méler a un stress, une fierté inégalable, une revelation, une lumiere.

Pour moi je dirais que c'etait une realité certaine, je savais que j'allais le porter, mais quand ce jour arriva, je n'etait pas encore prete on vas dire !
C'etait au Maroc, j'etait chez ma grande-mere et elle me disais tjrs et bien ma chere Wanasa quand te decideras-tu a le porter?
J'aime beaucoup ma grande-mere (comme vous tous) et pour lui faire plaisir je l'ai porter et je me suis dis tout en le mettant " aller c'est pas grave quand tu repartiras chez toi enleve tous ça!!"
Mais je ne me doutais pas que ça deviendras ma fièrté principale par la suite..........................
Alors je suis sortis avec le hijab en plein moi d'aout, la chaleur etait a son comble en cette periode d'été, et dés que je mis le pied dehors , je vis les chose diffferement, je n'etais plus la meme, la joie me faisais rire , et le stress me gagnais petit a petit, alors j'ai commencer a marcher d'un pas plus ferme et encore un autre, et un autre..............
Et puis arrivée en ville, je vis des jeunes femmes voilées, une par la, une par ici et je pris confiance en moi.
De retour a la maison, je ne voulais plus l'enlevais,j'etais decider a le porter, mais une chose m'intriguais enormement c'etait la reaction de mes amies en France, j'allais les rencontrer a la rentrée prochaine avec le foulard! et si elles refusaient de rester avec moi? et si elles n'acceptaient pas ce changement?

beaucoup de questions me hantaient l'esprit , c'est alors que j'ai confier mes sentiments a ma tante et elle me dit, que dans cette dounia nous sommes tous ensemble et unis mais le jour ou tu meurs tu te retrouveras seule dans ta tombe avec les anges mounkir et nakir, et personne ne peux te delivrer de ce supplice ni ta mere ni ton pere ni tes soeurs ni meme tes amies , personne exepter ALLAH.
A cet instant j'ai compris que mon hijab c'etait pour la vie smiling smiley smiling smiley

Et vous racontez-moi tout smiling smiley winking smiley



Message edité (22-07-04 10:33)
Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
p
23 juillet 2004 01:29




Message edité (19-08-04 01:14)
w
23 juillet 2004 09:59
Salam**

Effectivement je les ai revue, mais nos chemins se sont separer apres le college, mais dans l'ensemble elles l'ont bien pris et respecter mon choix smiling smiley winking smiley

Alors mesdemoiselles ou mesdames vous hésiter encore? eye rolling smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
m
23 juillet 2004 17:52
Salam alikoum oukhti (fi din)!

Tu sais je suis un frère et ton témoignage m'a beaucoup ému!

Je te souhaite du fond du coeur (car je sais que tu es dans le vrai) qu'ALLAH swt te facilite toutes tes entreprises et que tu puisse vivre une vie pleine de joie dans la voie d'ALLAH swt!

Qu'ALLAH swt te bénisse et te guide sur le droit chemin!Amine!


ps:n'oubliez pas la petite Lydia!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
m
23 juillet 2004 20:19
manar2,

Aaaah bon!!! Wallah pour une raison ou autre je t'ai toujours cru une soeur!!! alors que tu es freresmiling smiley.

wanasa,

Moi aussi je suis frere donc pas d'histoire de voilesad smiley. Bon couragewinking smiley.



Message edité (24-07-04 00:06)
p
24 juillet 2004 00:03




Message edité (19-08-04 01:14)
w
24 juillet 2004 10:23
Salam*

Merci MANAR pour ta do3a ALLAHI JAZIK BI KHIR INCHAALLAH

MDLAZREQ, merci de ton temoignage ,tous les temoignage sont les bienvenus si tu as une soeur, amies, cousines etc....

PMEUR ça ne me derange pas, et bien je revenais de vacances (de ma 3eme) et a la rentrée des classes nous nous sommes séparer (lycée) et quand je les ai rencontrer elles pensaient que je le mettais de force ( comme le crois la plupart qui vois une fille voileé) je leur ai expliquer mon histoire et elles ont respecter mon choix.


Par contre j'aimerai plus de temoignages de nos soeurs sad smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
x
24 juillet 2004 14:02
Le voile pour moi est un rêve. J'aimerai tant le mettre, mais j'en suis incapable . La raison principale est que je suis coléreuse et que je risque de m'énerver chaque fois que qulequ'un me traite de femme soumise ...
C'est une raison entre autres!


Que Dieu me guide

O vous tous, qui avez vécu ces événements que mes paroles vont rapporter, Ecoutez-moi ! Vous avez mangé le suc des grappes amères, et vos enfants en gardent les lèvres irritéesChanteur ambulant de Beni Mtir
w
24 juillet 2004 14:43
salam**

Xara ; Moumine moussab winking smiley smiling smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
h
25 juillet 2004 05:07
salamoua'alaykoum

je vais essayer d'apporter mon temoignage en essayant d'être brève (même si c'est dur pour moi winking smileylollllll)

étant jeune je voulais le porter (convaincu sans avoir fait de recherches profondes ) mais mes activités ne me le permettais pas "surtout la course à la DOUNIA ne me le permettais pas" (travail,sorties le soir,...) je m'étais fixé de le porter le jour de mon mariage

c'est ce que j'ai fait (ça en a étonné plus d'un) mais hamdoulillah

mes difficultés : j'ai agis sans trop refléchir

sur ma tenue vestimentaire j'ai eu dur au début je passais "du short body"
à devoir tout couvrir

les longues jupes .... pas mon style !!! ça a duré quand même un an

aussi les regards, c'est psychologique on a l'impression que tout le monde nous regarde j'ai habité toute ma jeunesse un quartier "populaire à discrimination positif"(pleins d'arabes).
je suis passée tout à l'opposer à un quartier à majoriter d'européen ou j'étais casi les seuls arabes

aussi quelques racistes que je cotoyais sans même le savoir (tu es comme nous tu es bien et tu portes le voile alors, non tu ne fais plus partie de nous) Soubhanallah pour faire partie d'eux ont doit leurs ressembler

aussi quelques amies qui pensait que mon mari m'avais obligé à mettre le voile


hamdoulillah après elles ont compris que c'était mon choix

petit à petit j'ai appris que le hijab ne se limitait pas au voile mais aussi aux règles du hijab(vetements amples ,pas transparent , couvrir tout le corps sauf les mains et le visage....) aussi à sa pudeur ..........au bon comportement se réeduquer comme par exemple au volant de sa voiture ne pas s'enerver ......ceci pas pour personne; mais par respect au voile que je porte
pas toujours evident !! mais hamdoulillah winking smiley

là de nouveau changement de garde-robe looooooool


j'en remercie sincèrement Allah soubhanahu wa ta'ala


rappelons-nous que les ultimatums de chaytan nous suivrons tous le temps, +tard ceci +tard cela.
sautons sur n'importe quelles bonnes actions,
car on ne sait jamais quand on va partir ni avec quelles bonnes actions on rentrera au paradis
(inchaAllah que ça soit par cette obéissance au Créateur ma soeur )

et te souhaite un meilleur epanouissement encore me soeur ya oukhty

Allahy'awnek dans tout ce que tu entreprendra

ps : sory d'avoir été longue loooooool smiling smiley smiling smiley smiling smiley



Message edité (25-07-04 11:36)
"Les jours s'allongent et notre vie rétrécie bien heureux seront ceux qui ne tombent pas dans l'oubli"
m
25 juillet 2004 11:10
Salam alikoum!

Xara a dit :

"Le voile pour moi est un rêve. J'aimerai tant le mettre, mais j'en suis incapable . La raison principale est que je suis coléreuse et que je risque de m'énerver chaque fois que qulequ'un me traite de femme soumise ...
C'est une raison entre autres!"


Eh bien oui ma soeur sois en fière et répond : oui je suis soumise à ALLAH swt! Car c'est à lui qu'on appartient et c'est vers lui qu'on revient!

Et c'est ce hijab (en autre) qui demain témoignera pour toi au jour du jugement dernier et sera pour toi inchallah un passeport pour le paradis!

Qu'ALLAH swt t'en donne la volonté et t'en facilite l'épreuve!Amine!
Et qui sait peut être en le mettant, tu trouveras inchallah paix et sérénité!

ps:N'oubliez pas la petite Lydia!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
w
26 juillet 2004 10:01
Salam**

merci pr vos temoignage et qu'ALLAH nous assiste dans chacunes de nos oeuvres Allahouma amine

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
M
28 juillet 2004 19:36
Salam alaikoum
ton histoire m'a plue et j'admire ton courage.
Moi je souhaite le mettre mais quelquechose me blok le regards des autres, la peur de regretter, la peur de l'enlever pourtant quand j'y pense g envie de le mettre la tout de suite mais je n'arrive pas à franchier le cap, jspr ke tu liras ce msg et ke tu sauras me conseiller en te remerciant d'avance je te dis au revoir et qu'Allah soit avec toi
salam alaikoum
B
29 juillet 2004 12:02
Pourriez-vous me donner votre avis sur les hommes qui obligent leur femme à enlever le foulard? Et ce que vous pensez des femmes qui l'ont enlevé ?

merci

***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
h
3 août 2004 19:01
up

"Les jours s'allongent et notre vie rétrécie bien heureux seront ceux qui ne tombent pas dans l'oubli"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook