Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
raconter ses problèmes de couple a ses proches
M
13 octobre 2014 15:56
salam alaykoum,

je lis beaucoup de posts ou les gens mettent leur vie de couple dans la merde en racontant toutes les disputes voir meme l'intimité de leur couple a leur proche

a propos de cela je me suis souvenu d'un film que j'aimais bien etant petit

"mon nom est personne de therence hill"

et surtout cette scene :


je trouve que la morale s'y prete un peu

Il était une fois un petit oisillon qui ne savait pas encore voler. On était en plein hiver et un soir, il tombe de son nid et il se retrouve sur le sentier. Alors il se met à crier: "Pui! Pui! Pui!". Il se fend le gosier parce qu'il meurt de froid. Pour son bonheur, voilà qu'arrive une vache. Elle le voit et veut le réchauffer. Alors, elle soulève la queue et paf! Elle pose une belle galette fumante, grosse comme ça ! Le petit oiseau, bien pénard et bien au chaud, sort sa tête et remet ça "Pui! Pui! Pui!" plus fort qu'avant... Rrrrrrr! Mais un vieux coyote arrive au triple galop. Il allonge une patte, l'extrait délicatement de son tas de merde, essuie la crotte qui le recouvre et ensuite... il n'en fait qu'une bouchée! Mon grand-père disait qu'il y a une morale à cette histoire, mais qu'il faut que chacun la trouve tout seul!

[Plus tard, à la fin du film] A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait, celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué... C'est la morale des temps nouveaux. Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur. Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi!
c
13 octobre 2014 16:13
au top la morale...............

Soufyàn Ibn "Abdillah rapporte qu'il a dit : « O Messager de Dieu ! Parle-moi d'une chose me mettant à l'abri de l'erreur». Il me dit: «Dis: «Mon Seigneur est Allah», et prends le chemin droit». Je dis: «O Messager de Dieu! Quelle est la chose que tu crains le plus pour moi?» Il saisit sa propre langue et me dit : «Celle-ci». [ Rapporté par Attirmdihi et authentifié par Al Albani]

les parents ne doivent en aucun cas connaitre les problemes de couple de leur enfant ils ont deja les leur à gerer...............
quand on lit le nombre de personne qui vont se confier à leur parents de l autre ma fait ceci et l autre cela et patati et patata franchement g honte
les blabla ca ramene que la merde hein.............. lol

un seul confident Dieu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook