Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les racistes sont parmi nous....
L
15 août 2008 09:56
Chacun d'entre nous n'a pas choisi de naître français...

Chacun d'entre nous n'a pas choisi de naître marocain,algérien...

Chacun d'entre nous n'a pas choisi de naître musulman,chrétien ou juif...

et pour faire terre-à-terre...

Chacun d'entre nous va aux toilettes

et chacun d'entre nous ne "pond" pas de l'or mais bien ( hachakom...)


De la tolérance,s'il vous plaît!

Ne soyons pas idiots!

Ne soyons pas racistes!
n
15 août 2008 10:20
salam

le racisme est la mesure de l'etroitesse d'esprit qui guette les ignorants.

c'est dans la morgue que tu te rend compte que les gens sont les mêmes, tous voués au pourrissement de leur corps...qu'ils soit beaux, laids, riches, pauvres, malades, ect ...

moi, ce qui me fait "sourire", c'est de constater le racisme chez le peuple "donneur de leçon", peuple de Lumière...dans ce cas, la definition de l"ignorance" est à revoireye rolling smiley.

merci pour ce post.

salam
L
15 août 2008 11:24
noujoum-samae

bien que ait raison, je trouve qu'il est déraisonnable de regarder l'histoire avec des yeux de contemporains on tombe assez facilement dans l'anachronisme
_______

nous avons une chance actuellement, c'est la mondialisation (pas la mondialisation économique) mais la mondialisation de l'information et des échanges culturels ....

je pense que c'est conjointement a cela que le racisme sera plus facilement combat
corrélativement bien sur a l'éducation
La lutte anti-raciste est assez récente si on y regarde bien, et j'ai quand même bon espoir car la racine de cette stupide idées je la voi dans
les nombrilisme (égocentrisme)
le manque d'éducation
l'exacerbation des sentiment nationaux ou des particularisme ethniques
les idées reçues

Tout cela est de plus en plus facile a combattre par le brassage des idées, des informations...
a
15 août 2008 11:24
je raciste sur personne....Zen
k
15 août 2008 11:45
bonjour,
et il y en a des racistes parmi les arabes et en l'occurrence sur yabi...whistling smiley
noujoum-samae:tu sais très bien de quoi je parle car t'avais ouvert un post la dessus et il n'y avait pas beaucoup de réponses car certains ne veulent pas admettre leur racismeeye rolling smiley
C
29 août 2008 15:37
Sur yabiladi...il y a des posts racistes contre les marocains du Maroc appelé "blédard" (désolé mais je déteste ce mot),
Des posts racistes contre les algériens,
Contre les noirs ,
Et j'en passe.....

Oui le racisme existe bel et bien et malheureusement j'ai tendance a croire que c'est les maghrébins qui sont les plus racistes.....Allah Oualem, je ne veux en aucun cas faire de généralités....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook