Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS Racisme veut interdire un apéro Facebook "saucisson-pinard"
S
14 juin 2010 02:09
SOS Racisme veut interdire un apéro Facebook "saucisson-pinard"

Un apéro Facebook "saucisson-pinard" doit avoir lieu vendredi 18 juin prochain à 19h, dans le quartier de la Goutte d’Or (18e arr de Paris) où vit une importante communauté africaine de confession musulmane.

Il est organisé par Sylvie François, qui habite la Goutte d'Or depuis son enfance.

2483 personnes ont adhéré au groupe Facebook à ce jour.

Pour inciter les internautes à rejoindre l'événement, les responsables de la page Facebook avancent des arguments comme : "Parce que la rue Myrha et d'autres artères du quartier sont occupées, particulièrement le vendredi, par des adversaires résolus de nos vins de terroir et de nos produits charcutiers."

Parmi les discussions consacrées à cet apéro géant, plusieurs sont ouvertement racistes, les musulmans étant les principales cibles.

Exemples :

"Mon rêve va devenir réalité... Barbès va redevenir français pendant une soirée ! On aura le droit de proposer du saucisson aux gens dans la rue?"

"Donc pour SOS Racisme, un apéro avec vin rouge et saucisson à Barbès c'est raciste ! C'est la meilleure celle là ! Et que dire des rues occupées le vendredi pour cause de prières! C'est tolérable, ça ?"

"La résistance face à l'islamisation de la France a désormais son hymne : "peuple de France" ! Chanson à écouter, faire tourner, et pourquoi pas à faire passer en musique de fond lors de l'apéro géant!"

Par conséquent, SOS Racisme s'indigne :

"Cet apéro est clairement raciste. Les organisateurs se basent sur les mêmes principes que l'association « Solidarité avec les Français » qui avait organisé une distribution de soupe au cochon pour les SDF en 2007. Nous avons demandé au préfet d'interdire cet apéro."

Sur RMC à 7h20, Sylvie François s'explique :

"Aujourd'hui, j'ai le sentiment d'être un produit exotique dans mon quartier (...) Il n'y a aucune animosité dans cet événement vis à vis des habitants du quartier et aucune islamophobie. SOS racisme n'a pas compris l'esprit que je souhaite donner à cet apéro (...) "Saucisson-Pinard" c'était une formule."
f
14 juin 2010 07:42
ça risque d'être drôle je trouve!
l
14 juin 2010 07:59
il ne faut pas limterdire vivont znszble dans un esprit de tolerance
S
14 juin 2010 10:30
Il ne faut pas être naïf dans cette histoire. Il est évident que l'association qui organise cet événement à de vrais idées à droite de la droite mais il n'en reste pas moins vrai qu'ils ont le droit de faire un peu de provoc et surtout d'organiser leur saucisson-party.

SoS racisme n'est qu'une organisation constituer de pantin à la solde du sionisme français...
B
14 juin 2010 19:18
Citation
gemia a écrit:
ça risque d'être drôle je trouve!

Le racisme tu trouves cela drôle?
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
f
14 juin 2010 19:31
désolé mais moi pour l'instant et en dehors de toute analyse ,je trouve cela rigolo cette idée franchouillarde et rabelaisienne!
X
14 juin 2010 20:12
Leur haine montre leur désarroi. Il faut faire beaucoup d'enfants.

J'espère que les Musulmans seront nombreux et qu'ils ne seront pas à regarder un stupide match de l'Algérie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/10 20:16 par Rastapopûlos.
R
14 juin 2010 21:03
Un musulman pour eux, il boit pas et ne mange pas de cochon. Ça ne va pas plus loin. En effet, cette rencontre sera dans le plus pur esprit français, celui qui boit avant de réfléchir~
I
14 juin 2010 22:05
vous vous prenez trop la tête. Ils veulent faire une fête et pis voilà. Etant sur un sol sur lequel ils ont toujours vécu, ils voulaient rappeler un peu leurs traditions.
D
15 juin 2010 00:05
L'organisatrice de l'apéro Saucisson et pinard s'explique :

La situation que je vis dans mon quartier, avec cette islamisation ostentatoire, m'a poussée à réagir. Les musulmans font leur prière dehors le vendredi ! Et puis en tant que femme, ça devient difficile pour moi de me promener à Barbes parce que je ne suis pas voilée. Alors je me suis dit : 'Allez, je me lance !'

Vous ne craignez pas les débordements ?
Non. Il y a de nombreuses associations qui vont participer à l'évènement comme le Bloc identitaire, Riposte laïque, la Ligue des droits des femmes, Résistance républicaine, les Jeunes pour la France, etc. Toutes ces organisations ont l'expérience de la tenue d'évènements dans la rue. Il y aura donc un service d'ordre pour éviter les débordements.

Les musulmans seront-ils les bienvenus à l'apéro ?
Oui, à partir du moment où ils respectent les consignes. L'alcool fort y est interdit. Il s'agit pour nous d'affirmer notre identité parisienne. C'est important de montrer qu'on est Français face à l'islamisation du pays. Nos valeurs républicaines sont celles qui laissent la religion dans l'espace privé.

Alors, que la préfecture doit se prononcer mardi pour autoriser ou non l'évènement, deux internautes ont créé en réponse un groupe Facebook pour un « Apéro géant Halal et thé à la menthe » à la Goutte d’Or. Leur but est de montrer « la nécessité de la lutte contre le racisme et la xénophobie (…) qui prend tout son sens à la Goutte d’Or, célèbre par ses richesses culturelles et ses traditions. »

[www.francesoir.fr]

C'est à quelle heure l'apéro ? Parce-que moi j'ai un match à 20h30. grinning smiley
C
15 juin 2010 00:12
Citation
Djemila75 a écrit:
L'organisatrice de l'apéro Saucisson et pinard s'explique :

La situation que je vis dans mon quartier, avec cette islamisation ostentatoire, m'a poussée à réagir. Les musulmans font leur prière dehors le vendredi ! Et puis en tant que femme, ça devient difficile pour moi de me promener à Barbes parce que je ne suis pas voilée. Alors je me suis dit : 'Allez, je me lance !'

Vous ne craignez pas les débordements ?
Non. Il y a de nombreuses associations qui vont participer à l'évènement comme le Bloc identitaire, Riposte laïque, la Ligue des droits des femmes, Résistance républicaine, les Jeunes pour la France, etc. Toutes ces organisations ont l'expérience de la tenue d'évènements dans la rue. Il y aura donc un service d'ordre pour éviter les débordements.

Les musulmans seront-ils les bienvenus à l'apéro ?
Oui, à partir du moment où ils respectent les consignes. L'alcool fort y est interdit. Il s'agit pour nous d'affirmer notre identité parisienne. C'est important de montrer qu'on est Français face à l'islamisation du pays. Nos valeurs républicaines sont celles qui laissent la religion dans l'espace privé.

Alors, que la préfecture doit se prononcer mardi pour autoriser ou non l'évènement, deux internautes ont créé en réponse un groupe Facebook pour un « Apéro géant Halal et thé à la menthe » à la Goutte d’Or. Leur but est de montrer « la nécessité de la lutte contre le racisme et la xénophobie (…) qui prend tout son sens à la Goutte d’Or, célèbre par ses richesses culturelles et ses traditions. »

[www.francesoir.fr]

C'est à quelle heure l'apéro ? Parce-que moi j'ai un match à 20h30. grinning smiley

Alors si c'est Halal et thé à la menthe, ça change tout.grinning smiley
D
15 juin 2010 00:34
Citation
Choukran. a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Alors, que la préfecture doit se prononcer mardi pour autoriser ou non l'évènement, deux internautes ont créé en réponse un groupe Facebook pour un « Apéro géant Halal et thé à la menthe » à la Goutte d’Or. Leur but est de montrer « la nécessité de la lutte contre le racisme et la xénophobie (…) qui prend tout son sens à la Goutte d’Or, célèbre par ses richesses culturelles et ses traditions. »

[www.francesoir.fr]

C'est à quelle heure l'apéro ? Parce-que moi j'ai un match à 20h30. grinning smiley

Alors si c'est Halal et thé à la menthe, ça change tout.grinning smiley

A condition que ce soit entre la fin du boulot et le match. Football

Plus sérieusement, je me fiche de leur apéro, et je suis sûre que les habitants du quartier aussi, y a pas de prière à c't'heure_là. grinning smiley
M
15 juin 2010 11:19
J'ai bien peur pour ces organisateurs !!
15 juin 2010 11:27
C'est du n'importe quoi , ça sera un flop .
Tous ceux qui veulent faire de la pub surfe sur la vague de l'islamisation de la france , des quartiers et mnt de Barbes
Comme si à Barbes il y a que des 'barbus' ou des voilés !! !! Heuresement (ou malheuresement) le ridicule ne tue pas !!
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
c
15 juin 2010 11:51
Moi ce que je dis c'est qu'il faut laisser les chiens aboyer, la caravane passe...

Laissons ces bouseux tiser et se bourrer la gueule en mangeant leur charcuterie puante, ça ne dois pas nous atteindre, loin de là.
Ex-Ouarza
15 juin 2010 12:07
c clair kils fassent leur vie, faut pas entrer dans leur jeu, c est juste de la provocation
D
15 juin 2010 12:23
Je dirais même mieux : que tous les maghrébins buveurs de bière et mageurs de porcs se rendent utiles pour une fois et aillent faire une razzia de leurs victuailles. grinning smiley
f
15 juin 2010 18:17
saucisson-pinard -la baguette de pain et le béret!!!
D
15 juin 2010 19:36
L'apéro a finalement été interdit, la préfecture de police de Paris (PP) a jugé que "cet événement de voie publique est créateur de risques graves de troubles à l'ordre public".

[www.leparisien.fr]

A quand la prochaine provoc' ? whistling smiley
s
15 juin 2010 21:27
bonsoir à vous toutes et à vous tous

je crains déjà la réponse de certains mais je poste mon point de vue quant même

sos racisme veut interdire quoi? et pourquoi?
pourquoi nous sommes aussi sensibles?
pourquoi offusquer ainsi?
pourquoi nous sommes les seuls à être sur la défensive?
pourquoi cette méfiance ?
pourquoi donner de l'importance à des futilités
vous dites c'est la provoque? nous arabes musulmans nous accordons trop d'importance à ces gens qui cherchent à nous taquiner et nous pousser à faire les fautes, ils nous poussent à fauter , ils poussent certains débiles à bruler les voitures et commettre le vandalisme au nom des arabmusulmans
vous trouvez choquant? parce qu'ils font la fête saucisson et vin? ils sont chez eux !! et ils ont le droit de le faire !!!!
ils sont chez eux ils vivent dans leur société d'origine!!!!! ils vivent leur mode de vie d'origine
que je sache nous nous organisons un reps couscous et thé à la menthe ils ne crient pas à la provoque? si?
y a t-il un ou une parmi vous qui a pas pris l'avion ou le bateau de son pays d'origine où il n' y a pas à bord ni vin ni saucisse? pourquoi on ne crie pas à la provoque? l'atteinte de l'islam?
vraiment je me perds dans tous ces calculs politico religieux sos racisme il vise 2012 et sos islam ils visent le développement et la marginalisation des français musulmans de papiers et creuser un peu plus tous les jour le fossé entre 2 cultures 2 civilisations 2 modes de vie mais un but commun la haine le méris

toutes les autres communautés n'attirent et ne provoquent aucun incident ni trouble ni discrimination sauf nous
très bonne soirée
PS certain vont me dire que je pose le froc pardonner moi pour le terme merci
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook