Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme, le pire fléo du monde
S
13 avril 2004 20:12
Je dirai même encore pire que la guerre, la famine, les épidémies,...

on parle tjs de racisme des européens envers les noir, magrébins, mais jms le contraire.


Moi ce que je pense, c'est que tt le monde doit faire des efforts. Les européens doivent arreté de mettre tous les étranger dans le meme panier dès qu'il y a eu un acte terroriste, de meme que les étranger terroristes ne vont pas réussir à se faire accepter en explosant tt et tt le monde!

Je connais des gens belges super chouettes et qui ont toutes les qualités , et nous les arabes ont peu facilement être intégrés, mais qd on entend le terrorisme à la télé, on a peur que cela nous tombe dessus.


De meme que j'ai peur pour ces gens super de se faire maltraités, insultés pcq certains ne savent pas faire la part des choses!

Le raciste s'arretera qd toutes les communautés auront décidé de faire un effort!

on parle , on parle , mais jamais on trouvra solution .

la vie m'apprend beaucoup de choses .et j'espère réussir à satisfaire mes enfants et mon mari .
t
13 avril 2004 20:21
salam

C ce ke je me suis tjs demandé! D'ou vient cette haine envers les personne qui ne nous ressemble pas. A croire que certaines personne préféraient vivre avec des clones plutôt que dans la diversité.

Les différentes cultures qui peuplent la France sont loin d'être une tare pour ce pays au contraire c'est une richesse. Une vrai mine d'or ds laquelle chacun devrai puisé afin de se ressourcer.

Comment peut on affirmer k’une race est supérieur a une autre ?

Ici Je parle bien entendu du racisme lorsqu’il s’agit de la haine de l’autre en tant que personne noir ou arabe….

Quand au racisme je dirai « temporaire » c’est à dire qui cible une communauté entière a partir du moment ou une minorité est vandale, il s’agit pour moi d’une manipulation des médias. A regarder sans critique les infos de la vie en banlieue on en devient parano. Mais ca c’est un autre sujet…

salam
13 avril 2004 20:39
l'être humain a peur de l'autre surtout si ce dernier est d'apparence différente...donc la peur se transforme en haine afin de s'assurer une protection!
enfin c ce que je pense!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
S
14 avril 2004 08:24
bonjour ,
vous avez dit : Quand au racisme je dirai « temporaire »
est ce que vous êtes sure .
je suis ici en belgique depuis deux ans mtn , le jour ou j'ai posé mes pieds , j'avais pas de problémes , et surtout qu'on croyait que j'étais une indienne ou espagnol ....bon !!! tous allait bien pour moi , j'ai commencé à chercher du boulot !!!!!réaction , différente , je suis une marocaine je suis gujée , pourquoi ????
c'est comme ça , on ne peut rien y changer .......
est ce qu'un jour je peux aimer ce pays , si je connais que les gens n'aiment pas mon pays ,ni mes gens ......?????

la vie m'apprend beaucoup de choses .et j'espère réussir à satisfaire mes enfants et mon mari .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook