Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RACISME: La palme de la betise
c
31 mars 2009 08:43
Il est des prix dont les lauréats n'ont pas lieu d'etre fiers,comme les Gerard du cinéma,qui distinguent les mauvais films,ou les Défaites de la musique.Derniers en date,les Y'a bon Awards,qui tiennent leur nom du slogan publicitaire " Y'a bon Banania",Symbole de l'epoque coloniale.

Pour combattre le racisme ordinaire véhiculé par des personalités francaises,leur créateur,l'association les INDIVISIBLES, a choisi l'arme de l'humour.


Le 17 Mars,six prix ont été décernés: à l'ancien ministre de l'Edication nationale, Luc Ferry,à l'animateur de télévision Pascal Sevran ( à titre posthume),au philosophe Alain Finkielkraut,à l'éditorialiste du Quotidien Le Figaro Yvan Rioufol et à deux membres de l'UMP,Sylvie Noachovitch,candidate dans le Val d'Oise en 2007,ét Eric Raoult,député de Seine _ Saint _ Denis" Pour l'ensemble de son oeuvre".


Si la Céromonie parisienne,animée par l'acrtice Aissa Maiga,se voulait bon enfant,les propos epinglés sont affligeants. Sylvie Noachovitch avait par exemple déclaré lors de sa compagne éléctorale :" Mon mari peut dormir tranquille,Dans ma circonscription,il n'ya que des Noirs et des Arabes.L'idée de coucher avec l'un d'entre me repugne".



Merci de proposer d'autres personaliteés.
e
31 mars 2009 11:46
Super initiative!!!! Bravo!

Je lance un appel à mes compatriotes: qui veut detourner mrs Noachovitch?! Ton prix sera le mien!
Citation
irhoud a écrit:
Il est des prix dont les lauréats n'ont pas lieu d'etre fiers,comme les Gerard du cinéma,qui distinguent les mauvais films,ou les Défaites de la musique.Derniers en date,les Y'a bon Awards,qui tiennent leur nom du slogan publicitaire " Y'a bon Banania",Symbole de l'epoque coloniale.

Pour combattre le racisme ordinaire véhiculé par des personalités francaises,leur créateur,l'association les INDIVISIBLES, a choisi l'arme de l'humour.


Le 17 Mars,six prix ont été décernés: à l'ancien ministre de l'Edication nationale, Luc Ferry,à l'animateur de télévision Pascal Sevran ( à titre posthume),au philosophe Alain Finkielkraut,à l'éditorialiste du Quotidien Le Figaro Yvan Rioufol et à deux membres de l'UMP,Sylvie Noachovitch,candidate dans le Val d'Oise en 2007,ét Eric Raoult,député de Seine _ Saint _ Denis" Pour l'ensemble de son oeuvre".


Si la Céromonie parisienne,animée par l'acrtice Aissa Maiga,se voulait bon enfant,les propos epinglés sont affligeants. Sylvie Noachovitch avait par exemple déclaré lors de sa compagne éléctorale :" Mon mari peut dormir tranquille,Dans ma circonscription,il n'ya que des Noirs et des Arabes.L'idée de coucher avec l'un d'entre me repugne".

Merci de proposer d'autres personaliteés.
Mon amour...
31 mars 2009 13:26
euh, ephenea, j'ai vu sa photo sur Internet... Et franchement, je pense qu'il n'a pas assez d'or sur terre pour ca...

Laisse tomber...
L
31 mars 2009 19:19
je regrette, je regrette mille fois que l'on ne dénonce le racisme que dans une seule direction, et de maniére conventionelle

on ne s'en sortira pas si on excuse le pire des racisme : le racisme de complaisance dont fait preuve je jury

mais bon ce n'est pas nouveau encore une fois on érigera un monument a la cause entendue sans chercher a extraire la racine du mal qu'on démonce

Qu'on me dissuade de penser que tout cela n'est qu'une façon d'enfoncer les portes ouvertes et de surfer sur la vague la plus porteuse whistling smiley
31 mars 2009 19:34
wé, je trouve que visage pâle a raison...

Perso, je suis particuliérement insensible au racisme quand la victime est de la "race blanche"...

Il y'a du boulot...

Mais bon, j'ai souvent l'impression qu'on accuse les gens de racistes trop vite...

Une fois j'étais dans dans la bibliothéque de l'université, et une étudiante a demandé à un de mes amis d'origine tunisienne de parler moins fort... Faut dire qu'il était avec un groupe à travailler sur un dossier...

Ben, le ptit gars s'est énervé comme si elle avait insulté sa mére... Et bon, c'est vrai qu'ils n'étaient pas trés discrets, mais la nana a reveillé une avalanche de frustration...

En tout cas, il était persuadé que s'il n'était pas Arabe, elle n'aurait pas ramené sa fraise...
L
1 avril 2009 07:22
c'est bien connu que dans les bibliothèque on ne demande le silence qu'aux arabes grinning smiley
___________________

la propbématique n'est pas de dénoncer le racisme anti blanc
mais de penser que le racisme anti-blanc soit moins grave c'est une énorme erreur

Conceptuellement une bêtise devait avoir le même degrés de gravité quelque soit la personne envers qui on la commet
si on considère que ce n'est pas grave envers un blanc , c'est qu'on admet quoi ? Et bien une supériorité du blanc qui fait que le racisme en son encontre ne soit pas crédible

imaginez a contrario qu'on excuse un noir, d'etre raciste parce que les pauvres noirs ...il sont si bétes (racisme de compassion)

le racisme d'excuse (parce que c'est envers un blanc) et le racisme de compassion(faut excuser parce qu'il est un pauvre noir ou arabe) sont des racismes de fait admettant de manière entendu une supériorité du blanc

paradoxal, cela devrait faire réfléchir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook