Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racisme ordinaire : vos témoignages
s
28 octobre 2009 16:19
Citation
lmarseillais a écrit:
Citation
samiraaaa75 a écrit:
j'ai un ami francais d'origine marocaine qui s'est fait refoulé dans une boite de nuit de marrakech, il était en compagnie d'un francais pur souche. Le videur a autorisé le français pur souche a rentrer et a recalé le marocain qui pourtant etait mieux habillé que sont pote le gouer.

Pour vous dire, que ce soit au maroc ou en france, les zmagris subiront tt le temps du racisme.

Parce qu'il est français qu'on ne l'a pas laissé entrer ou parsqu'il est originaire du maroc
tiens

Est ce que tous les marocains sont autorisé systématiquement à entrer en boite au maroc?

Est ce que vraiment l'habit fait le moine ?

Est ce qu'une personne qui a triché mérite d'avoir 9/20 ?


que de questions grinning smiley

je suis deja allé au pacha club a marrakech, j'ai vu des gouers en short et en tongue wallah je rigole pas.
l
28 octobre 2009 16:31
Citation
samiraaaa75 a écrit:
Citation
lmarseillais a écrit:
Citation
samiraaaa75 a écrit:
j'ai un ami francais d'origine marocaine qui s'est fait refoulé dans une boite de nuit de marrakech, il était en compagnie d'un francais pur souche. Le videur a autorisé le français pur souche a rentrer et a recalé le marocain qui pourtant etait mieux habillé que sont pote le gouer.

Pour vous dire, que ce soit au maroc ou en france, les zmagris subiront tt le temps du racisme.

Parce qu'il est français qu'on ne l'a pas laissé entrer ou parsqu'il est originaire du maroc
tiens

Est ce que tous les marocains sont autorisé systématiquement à entrer en boite au maroc?

Est ce que vraiment l'habit fait le moine ?

Est ce qu'une personne qui a triché mérite d'avoir 9/20 ?


que de questions grinning smiley

je suis deja allé au pacha club a marrakech, j'ai vu des gouers en short et en tongue wallah je rigole pas.

je te crois samira !

le mot racisme va plus loin qu'une simple entrée en boite ( et il se peut que je me trompe aussi ! )

Quand on voit que des haut responsables d'état parler de genetique de personnes prédisposé à la violence plus que d'autres ( il y a même des jurisprudence qui va dans ce sens en italie ) et donc de différence entre deux races !

Qu'il entre en boite au non , on sait très bien comment et comme tu dis les "zmagris" se comportent quand ils partent en vacances , remarque toi même tu as commencé par écrire français d'origine marocaine ( c'est simplement un français tout court, c'est quoi la différence entre lui et celui de souche )quand j'estime qu'un pays est raciste j'y vais pas pour passer mes vacances tout simplement
S
28 octobre 2009 16:37
Ce qui est affligeaant pour moi ce n'est pas d'être refoulée d'une boîte marocaine (je n'y vais jamais grinning smiley) mais c'est d'entendre des propos racistes de la bouche de ceux qui nous gouvernent et que personne et de ne voir personne réagir.
(\ /) (. .) c('')('')
d
28 octobre 2009 16:40
Les gwars seront toujours bien vus parce que les marocains sont complexés comme a dit Samira : la colonisation est passée par là.

Autre chose : l'ennemi du marocain c'est le marocain. Dès que quelqu'un a un petit avantage, il veut te le faire payer.

Ici en France si t'as réussi, ceux qui te jalousent ce ne sont pas les français mais les autres marocains thumbs down
c
28 octobre 2009 16:53
Citation
dietmar a écrit:
Les gwars seront toujours bien vus parce que les marocains sont complexés comme a dit Samira : la colonisation est passée par là.

Autre chose : l'ennemi du marocain c'est le marocain. Dès que quelqu'un a un petit avantage, il veut te le faire payer.

Ici en France si t'as réussi, ceux qui te jalousent ce ne sont pas les français mais les autres marocains thumbs down



C'est pourquois je suis partis trés loin de TOUT ca....et malgré ca le besoin d'etre avec les marocains et les marocaines .........quelle decalage????
28 octobre 2009 16:56
Citation
dietmar a écrit:
Les gwars seront toujours bien vus parce que les marocains sont complexés comme a dit Samira : la colonisation est passée par là.

Autre chose : l'ennemi du marocain c'est le marocain. Dès que quelqu'un a un petit avantage, il veut te le faire payer.

Ici en France si t'as réussi, ceux qui te jalousent ce ne sont pas les français mais les autres marocains thumbs down

Détrompe toi, ya pas que les Marocains qui te jalousent, pas de généralité...smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
g
28 octobre 2009 17:20
Je m'occupe d'adolescents nouvellement arrivés et si vous saviez comme certains sont violemment racistes entre eux(viscéralement:les turc et les kurdes,les russes et les tchétchènes ...)c'est incroyable cette transmission de génération en génération de la haine de l'autre...
S
28 octobre 2009 19:39
Comment remédier à cela, j'ai le sentiment que c'est de pire en pire. Rien que les propos entre marocains d'ici et de là-bas sont violents.


Citation
gerem a écrit:
Je m'occupe d'adolescents nouvellement arrivés et si vous saviez comme certains sont violemment racistes entre eux(viscéralement:les turc et les kurdes,les russes et les tchétchènes ...)c'est incroyable cette transmission de génération en génération de la haine de l'autre...
(\ /) (. .) c('')('')
k
28 octobre 2009 19:51
bonsoir,

il y a deux ans, je cherchais une entreprise pour des études en apprentissage-alternance,
je passe chez BOULANGER életroménager, on me dit clairement qu'il ne prenne absolument pas d'apprenti,

j'ai fini par trouver une entreprise, et dans ma classe une certaine julie, était apprentie chez BOULANGER,

voila ce qui me Grrrr
T
28 octobre 2009 21:04
Citation
samiraaaa75 a écrit:
j'ai un ami francais d'origine marocaine qui s'est fait refoulé dans une boite de nuit de marrakech, il était en compagnie d'un francais pur souche. Le videur a autorisé le français pur souche a rentrer et a recalé le marocain qui pourtant etait mieux habillé que sont pote le gouer.

Pour vous dire, que ce soit au maroc ou en france, les zmagris subiront tt le temps du racisme.

Je suis pret a jurer que tu mens......Surtout que l'été,au Pacha,a l'interieurs 2/3 des fetards sont des marocains de l'etranger....Suffit qu'il voit la plaque d'immatriculation europeene pour te designer le parking.
Nech zie Al hoceima..........
T
28 octobre 2009 21:16
Sinon pour repondre au sujet,je dirais que les Français dans leurs grosses majoritée ne sont pas raciste,du moins il ne le montre pas....Puis franchement,je voudrais pas dire mais pour souffrire de racisme en France faut vraiment etre un minable....

Dans ce pays,le racisme il est plus dissimulé que annoncé.C'est un racisme politique.Y'a qu'a voire le traitement mediatique auxquels on assiste quand on parle d'islam,ou de l'etranger.Un ennemi tout designé, et le probleme c'est que les français sont elevé a la télé,et par conséquent fondent leurs opinions sur le reste du monde qui les entours par les redactions premachés des journaux télévisé ou autres.
Nech zie Al hoceima..........
28 octobre 2009 21:22
Citation
Tamassint* a écrit:
Sinon pour repondre au sujet,je dirais que les Français dans leurs grosses majoritée ne sont pas raciste,du moins il ne le montre pas....Puis franchement,je voudrais pas dire mais pour souffrire de racisme en France faut vraiment etre un minable....

Dans ce pays,le racisme il est plus dissimulé que annoncé.C'est un racisme politique.Y'a qu'a voire le traitement mediatique auxquels on assiste quand on parle d'islam,ou de l'etranger.Un ennemi tout designé, et le probleme c'est que les français sont elevé a la télé,et par conséquent fondent leurs opinions sur le reste du monde qui les entours par les redactions premachés des journaux télévisé ou autres.


Salam smiling smiley

Les français pas racistes? dans la plus grosse majorité? perplexe

Pas si sûr! No no

Un gaulois t'aimeras tant que tu resteras à ta place certes

Mais le jour où tu casses sa voiture, que tu lui raffles le poste de cadre, que tu roules dans une superbe berline.........alors là tu verras s'il devient pas raciste!

Racisme dissimulé oui, mais inexistant non Heu

Ca me rappelle une collègue à moi: toi je t'aime bien mais les arabes euh..........ptdr

Pourtant plus basanée que moi tu meurs! grinning smiley
T
28 octobre 2009 21:59
Citation
chaoukalia a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Sinon pour repondre au sujet,je dirais que les Français dans leurs grosses majoritée ne sont pas raciste,du moins il ne le montre pas....Puis franchement,je voudrais pas dire mais pour souffrire de racisme en France faut vraiment etre un minable....

Dans ce pays,le racisme il est plus dissimulé que annoncé.C'est un racisme politique.Y'a qu'a voire le traitement mediatique auxquels on assiste quand on parle d'islam,ou de l'etranger.Un ennemi tout designé, et le probleme c'est que les français sont elevé a la télé,et par conséquent fondent leurs opinions sur le reste du monde qui les entours par les redactions premachés des journaux télévisé ou autres.


Salam smiling smiley

Les français pas racistes? dans la plus grosse majorité? perplexe

Pas si sûr! No no

Un gaulois t'aimeras tant que tu resteras à ta place certes

Mais le jour où tu casses sa voiture, que tu lui raffles le poste de cadre, que tu roules dans une superbe berline.........alors là tu verras s'il devient pas raciste!

Racisme dissimulé oui, mais inexistant non Heu

Ca me rappelle une collègue à moi: toi je t'aime bien mais les arabes euh..........ptdr

Pourtant plus basanée que moi tu meurs! grinning smiley

Tu m'excuseras mais je ne vois pas ou est le racisme ladedans......Personnellement je trouves tout a fait normal que les 1ers arrivés soit les 1ers servi.Les Français sont cheux eux,ils étaient la avant toi.
Nech zie Al hoceima..........
28 octobre 2009 22:05
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Sinon pour repondre au sujet,je dirais que les Français dans leurs grosses majoritée ne sont pas raciste,du moins il ne le montre pas....Puis franchement,je voudrais pas dire mais pour souffrire de racisme en France faut vraiment etre un minable....

Dans ce pays,le racisme il est plus dissimulé que annoncé.C'est un racisme politique.Y'a qu'a voire le traitement mediatique auxquels on assiste quand on parle d'islam,ou de l'etranger.Un ennemi tout designé, et le probleme c'est que les français sont elevé a la télé,et par conséquent fondent leurs opinions sur le reste du monde qui les entours par les redactions premachés des journaux télévisé ou autres.


Salam smiling smiley

Les français pas racistes? dans la plus grosse majorité? perplexe

Pas si sûr! No no

Un gaulois t'aimeras tant que tu resteras à ta place certes

Mais le jour où tu casses sa voiture, que tu lui raffles le poste de cadre, que tu roules dans une superbe berline.........alors là tu verras s'il devient pas raciste!

Racisme dissimulé oui, mais inexistant non Heu

Ca me rappelle une collègue à moi: toi je t'aime bien mais les arabes euh..........ptdr

Pourtant plus basanée que moi tu meurs! grinning smiley

Tu m'excuseras mais je ne vois pas ou est le racisme ladedans......Personnellement je trouves tout a fait normal que les 1ers arrivés soit les 1ers servi.Les Français sont cheux eux,ils étaient la avant toi.


Elle est où la caméra? ptdr

Ah t'es sérieux(se) là?

Non parce que sinon je continue sur ta lançée: la france aux français dixit dear lepen! spinning smiley sticking its tongue out

Qu'est ce qu'il faut pas lire...... Oups
T
28 octobre 2009 22:59
Non mais t'as pas vraiment compris ce que je voulais dire.....Puis d'ailleurs audessus tu me rejoins assez avec tes exemples quand je te parlais de racisme dissimulé plutot qu'annoncer.

Il te voit rouler dans une belle voiture,il viendra pas te le dire,pareille pour la place de travaille...Puis franchement en france on voit plus souvent un maghrebin ou un africain agréssé un blanc que le contraire.

Arretons un peu de se voiler la face,soyons honnete avec nous meme....Moi en toute honnetetée si j'etais DRH ou PDG pour un poste vacant,a 2 personnes a competences égales (j'insiste sur competence égale) si il se trouve que l'une d'elle a la meme religion que la miene,la meme origine, identitée etc,tres franchement je la choisirait au detriment de l'autre.Et sa en va de meme pour un apart ou quoi que ce soit d'autre,je prendrais celui qui me ressemble le plus.....Enfin c'est de ce "racisme" la dont je voulais parler quand je te disais "les 1ers arrivé,les 1ers servi"

Faut arreter de jouer les flower power ou les victimes,tous le monde réagis comme ça Français,ou non.........Et enfin pour le racisme (je ne sais pas si le mot est juste) c'est une plaie planétaire, les religions entre elles, les couleurs de peau, les opinions politiques, les status sociaux...etc, tout ce beau mélange fait que l'homme sera toujours en désaccord avec l'autre. .....
Nech zie Al hoceima..........
28 octobre 2009 23:09
Moi aussi si j'étais DRH, de confession musulmane et arabe, à compétence égale je choisirais sans hésiter celui qui a le même profil que moi

Dans ce cas là, j'applique la discrimination positive Angel

Parce que comme tu dis, faut pas se voiler la face, un rachid va galérer deux fois qu'antoine plus pour trouver le poste qu'il mérite Heu

Et on voit plus de blancs agréssés que des arabes et autres étrangers?

.....C'est uniquement parce qu'on nous le montre à tout bout de champs........par contre le contraire on le montre pas, ça serait mal venu

Pour preuve les nombreuses bavures poliçières, délits de façiesses, discrimination à l'embauche j'en passe et des meilleures

La france est bien plus raciste qu'on veut bien nous le montrer .....
g
29 octobre 2009 08:47
Les faire vivre ensemble,concrètement casser leurs préjugès mais c'est surtout dans l'enfance que cela marche...
g
29 octobre 2009 08:51
revenons à la constitution...Le racisme existe comme partout mais des lois protègent le citoyen...
S
29 octobre 2009 17:11
Citation
Nephtys a écrit:
Avez-vous été un jour été victime de discrimination raciale ?

En avez-vous souffert ?

salam

j'ai pas le souvenir d'avoir subit le racisme mais je il m'est arrivé qu'on me parle mal par exemple dans les administrations comme la mairie comme je suis voilé la femme au bureau me parlait super mal et je sentais que c'était lié d'une part à mon voile mais aussi à ce que je suis (mon origine)

Les regards de haine aussi sa m'est arrivé plusieurs foies.
S
29 octobre 2009 17:17
Les regards de haine ? A cause de ton voile ?
Ce n'est pas du racisme, c'est de la stupidité tout court.




Citation
OumShyrine a écrit:
Citation
Nephtys a écrit:
Avez-vous été un jour été victime de discrimination raciale ?

En avez-vous souffert ?

salam

j'ai pas le souvenir d'avoir subit le racisme mais je il m'est arrivé qu'on me parle mal par exemple dans les administrations comme la mairie comme je suis voilé la femme au bureau me parlait super mal et je sentais que c'était lié d'une part à mon voile mais aussi à ce que je suis (mon origine)

Les regards de haine aussi sa m'est arrivé plusieurs foies.
(\ /) (. .) c('')('')
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook