Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme et l'intolérance sur Yabi
p
26 juillet 2018 06:34
Salam et bonjour,
Voilà, cela 2 ans environ que je viens de temps en temps sur yabi et je trouve que les discussions tombent très vite dans le racisme et l'intolérance sous toutes ces formes.
J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de non musulman qui viennent cracher leur haine de l'islam en classant tous les musulmans comme des intégristes et de potentiels terroristes tout comme je trouve que certains musulmans rejettent en bloc toute la société occidentale tout en profitant allègrement de ces largesses de fait si ils vivent dans ces sociétés occidentales.
Je trouve vraiment cela dommage, et je me trompe peut-être mais il me semble que les debats sont de pire en pire.
Si t'es marocain, tu crache sur l'algérien, l'algerien crache sur le marocain, le juif j'en parle pas, c'est bien souvent la personne à abattre, celui qui ose dire qu'il pratique sa religion dans la tolérance de l'autre quel qu'il soit, ou qui décide de pratiquer sa religion comme il l'entend, se fait demonter et insulter d'islamophobe, les femmes, elles sont jamais comme il faut, un coup c'est la plus grande des trainée parcequ'elle ne porte pas le voile ou qu'elle s'habille légèrement, un coup c'est une terroriste potentiel parcequ'elle le porte.... Jamais bien la femme, si elle travaille pas, c'est une soumise, si elle travaille, elle est dans la mixité et va obligatoirement commettre un pecher...
Avez vous le même sentiment de lassitude devant toutes ces intolerances ?
C
26 juillet 2018 06:59
Je suis en partie d'accord avec toi.
En partie car malheureusement il y a tj une minorité criarde qui se fait le plus entendre. Les gens pensent détenir la vérité et ne prendront pas de pincette pour faire leurs allégations.

Discuter ça s'apprend encore faut il avoir un état d'esprit tourné vers le respect des croyances et idées de chacun et se dire que ma vérité n'est peut être pas celle des autres.

Ensuite sur un forum tu as de tout, une certaine représentation de la société, et les gens sont aussi victimes de l'air du temps, ce qui se dit sur les médias, le net... Cela influence leur discussion sur le forum.
Je pense qu'il faut parfois prendre des distances avec ce qui se dit sur un forum, sachant que le changement dans les mentalités se fait sur la longue période. Vaste sujet.
26 juillet 2018 08:49
Salam,

Merci pour ton topic.
J’ai fait exactement le même constat que toi et ça me choque.
Ça fait presque 10 ans que je suis sur yabi par intermittences.

Avant les débats étaient dans le non jugement, les gens faisaient part de leur expérience pour éviter aux autres de tomber dans les mm travers.

Maintenant les gens ouvrent des topics j’ai l’impression Juste pour prôner l’intolerence Où pointer du doigt les faiblesses de certains. Avec des « moi je ». Comment se permettre de donner un avis personnel non fondé sociologiquement et islamiquement alors que des personnes en état de faiblesse risque de te lire.

j’ai remarqué que ce genre de personne ont généralement une maigre expérience de la vie et fondent leur jugement sur des utopies et des ouï dire.
Quand tu te permets de les remettre à leur place , tu manques d’éducations.
Bref , à mon époque quand tu disais des choses non fondés on te remettait vite fait bien fait à ta place et tu bronchais plus.

Comme il a était dit plus haut on va dire que c’est la faute au manque d’ouverture d’esprit doublé d’une ignorance flagrante.
26 juillet 2018 09:47
Inch'Allah un jour y aura plus sa , tout le monde vivra dans la paix.
b
26 juillet 2018 09:57
fût un temps c'était vraiment pas comme ça, l'ambiance était vraiment détendue et
les discussions étaient intéressantes
l
26 juillet 2018 10:13
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce triste constat d'intolerance.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle hier, je m'etais desinscrite
mais en lisant ton post, je me suis reconnectee juste pour confirmer aussi mon impression que les commentaires de la plupart sur ce forum sont trop excessifs et laissent entrevoir des personnes qui prennent un plaisir malsain a critiquer et rabaisser les autres...

Je trouve que c'est vraiment dommage sad smiley

Et ce forum ne me laisse qu'un gout d'amertume...

Bye
s
26 juillet 2018 12:10
il y a même des personnes qui viennent poster leur souci et d'autres se moquent royalement pour finir à faire des discutions hors sujet sur le sujet....

ceux qui se pensent immunisé par les péchés et se permettent de faire un rappel sauce jugements sans douceurs très loin des préceptes de nôtre prophète alayhi asalat wa salam....dailleur ca me fais penser à l'histoire de deux frère un pieux et l'autre non, le pieux avec sa mauvaise langue fini en enfer..

et ceux qui se font complètement détruire par un groupe sans que personne mettent des stops

certain oubli le jugements de Allah
P
26 juillet 2018 12:34
Ho, quel dommage que tu veuille quitter le forum !

Pour ma part c'est toujours un plaisir de te lire, j'espère que tu reviendras bientôt.

Citation
lalka a écrit:
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce triste constat d'intolerance.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle hier, je m'etais desinscrite
mais en lisant ton post, je me suis reconnectee juste pour confirmer aussi mon impression que les commentaires de la plupart sur ce forum sont trop excessifs et laissent entrevoir des personnes qui prennent un plaisir malsain a critiquer et rabaisser les autres...

Je trouve que c'est vraiment dommage sad smiley

Et ce forum ne me laisse qu'un gout d'amertume...

Bye
26 juillet 2018 13:16
Salam
Je suis revenue depuis quatre jours je ne supporte plus la méchanceté et le manque de respect.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook