Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme en Islam
C
19 juin 2016 19:22
Ah oui, je ne dis pas. Il faut forcément une justice s'appliquant sur la terre. Mais pas un chef unique au pouvoir.

J'ai des Ecrits (qui se disent religieux) qui proposent qu'on revienne au temps des petits villages. Alors un village ne devrait pas regrouper plus de 100 familles. Donc pas plus de 100 maisons.

Dans chaque village, un groupe de 12 hommes veilleraient au bon fonctionnement des règles de société.

Ces 12 hommes devraient être d'un certain âge (+ 50 ans) et mariés car la femme aurait son mot à dire aussi dans les décisions à prendre concernant les choses de femmes. Et ces 12 couples doivent avoir eu des enfants, histoire de comprendre les problèmes globaux familiaux.

Ces hommes auraient pour tâche d'établir cette fameuse jurisprudence concernant les différends du village et veiller à ce que chacun respecte les lois divines établies.

Ils auraient pour obligation de demander à leur épouse leur avis sur chaque sujet émis. Mais la décision finale reviendrait de toutes manières aux hommes.

Mais il n'y aurait plus un chef de village. Pas un seul qui décide, mais un groupe de personnes différentes représentant les gens du village. Et des gens qui vivraient dans le village, qui seraient au courant de ce qui s'y passe.

Et quand un en a marre de jouer au juge, ben on change ...

Bon, même si on considère que tout cela n'a rien de religieux à proprement parlé, je trouve que c'est pas si mauvais que ça.

En tout cas, en mettant les règles divines dans ce principe de fonctionnement, je trouve qu'on pourrait faire quelque chose de vraiment bien pour tout le monde. Non ?
Citation
Elgustavoo a écrit:
Désolé de te dire mais je pense que tu confonds Musulman et Anarchiste

Il existe une jurisprudence musulmane smiling smiley

Il doit y avoir des représentants c'est normal Cathy
19 juin 2016 19:29
Salam Nourah13

Ne t'inquiètes pas pour cette personne. tu sais la méchanceté gratuite elle est partout.. Dieu merci la beauté est universelle

Moi perso j'ai connu des maliennes très jolies.

Dieu a mis la beauté dans toutes les origines..

salam
Citation
Nourah13 a écrit:
Calamita:
Ptetre mis desolee surtout maliennes c pas des beautes jinvente rien. Elle a rien pour elle elle a 31 ans bete folle et noire meskina ca naide pas

Citation
Muramassai a écrit:
lol ya des belles femmes dans tous les pays.

UNE PERSONNE PRESENTE SUR CE FORUM SOUS LE PSEUDO DE CALAMITA QUI A 28 ans ET DESESPERE DE TROUVER UN MARI A POSTER CECI SUR UN AUTRE POST EN PARLANT DE MOI.

ma question est la suivante messieurs seriez vous attirée par ce genre de femme méchantes et racistes? oui d'apres elle comme je suis malienne je suis forcément moche.
S
19 juin 2016 20:15
Le poème de Senghor, le poème de Senghor (Smiley avec une pancarte et qui manifeste ! )
Citation
*Assia_ta* a écrit:
Je prends part à une conversation qui m'intéresse, voilà tout eye rolling smiley
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
S
19 juin 2016 20:18
Salam,

Il ne faut pas confondre racisme et xénophobie.

Le racisme est l'idée d'une supériorité sur l'autre, on établi des classification alors que la xénophobie elle est la haine de l'autre.

Donc effectivement si on se sent supérieur aux autres car on est de tels ou tels origines, on est raciste.

Ici, la posteuse a bien parlé d'un sentiment de supériorité sur les autres.
Citation
Elgustavoo a écrit:
Aimer sa patrie ou sa culture c'est du racisme ?

Les gars faut arrêtez de déconner Islam selon moi c'est pas de mettre de coté sa culture si celle-ci est conforme a la religion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/16 20:19 par Staline Girl.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
A
19 juin 2016 20:19
Regarde! Eux aussi le demandent :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Staline Girl a écrit:
Le poème de Senghor, le poème de Senghor (Smiley avec une pancarte et qui manifeste ! )
M
19 juin 2016 20:34
Ne pas confondre nationalisme et patriotisme. De Gaulle disait que : "Le patriotisme, c'est aimer son pays, le nationalisme, c'est détester celui des autres".

Moi, je suis patriote a 200%. Je suis contre les mariages mixtes (je ne donnerai jamais ma soeur a un non maghrébin), je ne toucherai jamais a une maghrébine beurette qui a eu des relations avec un français ou un noir ( je n'ai pas envie de donner a mes enfants une mère qui est allée voir a droite et a gauche). Pour autant , je ne me considère ni inférieur ni supérieur a qui que ce soit. Faut pas confondre endogamie et racisme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook