Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme en hôpital psychiatrique envers les maghrébins ça les arrange!
Z
15 décembre 2018 00:48
Allah y shafik ma soeur.
15 décembre 2018 07:51
Allah y Rahmoum pour tous nos proches qui sont mort assommés par les pseudo traitements en hopital psychiatrique . Et c'est une vérité .
a
15 décembre 2018 08:53
Tu nouris les délires paranoïaques De cette fille par ton message.... Tu as devant toi une malade qui ne prend pas son traitement et qui est en plein dedans dans le syndrome de persécution t etonnes pas si ton message aura D autres effets sur elle .
Tu fais passer les medecins pour des charlatans.
..
Citation
SauceKetchup a écrit:
Mon médecin généraliste d'enfance avait dit à mes parents une fois que la médecine n'était rien d'autre qu'un immense laboratoire basé sur des statistiques.

On lance un truc, et on voit les effets sur 20 ans. Et au bout de 20 ans, en fonction des effets, on avance dans telle ou telle direction.

Alors il ne vaut mieux pas être un cobaye ...

D'ailleurs, concernant le cancer, c'est un véritable laboratoire. Je le confirme. Ma mère a été directement touchée et elle n'est pas du genre à lâcher prise dans leur cabinet. Certains médecins lui avouent qu'à l'heure actuelle, ils ne savent pas si les traitements qu'on donne aux patients sont ok ou pas, ils testent ... D'autres te vendent leur salade avec le sourire. Et d'autres t'expliquent sur un ton menaçant que si tu ne les prends pas, tu mourras sans aucun doute (aucune compassion, on te lance ça dans la tronche sans prendre de gant).

En ce moment d'ailleurs, il y a une nouvelle mode dans le monde de la santé : l'apnée du sommeil. On en parle partout. Mon père en souffre depuis ses 40 ans, il en a 80 ans. Les médecins ont dit à mon père que s'il arrêtait de respirer pendant son sommeil, il mourra et que c'est grave ce qu'il a. C'est tellement grave qu'il a survécu à 40 ans de maladie sans aucun traitement ... Ben oui, c'est évident. Pour dire des âneries pareil, c'est pas la peine. Sauf qu'ils te font croire que si tu prends bien ton traitement, tu deviendras immortel. Il a 80 ans quoi et on veut nous faire croire que sa maladie est apparue récemment et qu'il faut agir vite alors qu'on sait bien que c'est faux. ça fait des années qu'il en souffre et oui, il en mourra, comme d'autres mourront d'autres choses ... C'est la vie.

Bref, ils font tous des expériences sur nous et ils t'en racontent des choses pour que tu y crois.

Je m'arrête là, sinon je ne vais plus m'arrêter.
J
15 décembre 2018 09:49
Vous aussi vous délires à votre manière.
15 décembre 2018 16:50
Désolé pour tes parents, c'est dur de vivre avec ça, j'espère que tu seras forte, navré.

Sinon tu as raison, c'est exactement ça !
Les médicaments ou traitement que les gens prennent sont expérimental, les gens ne le savent pas, ces formules sont modifiées au fur des effets que le médecin constate, il travaille en étroite collaboration avec l'industrie pharmaceutique, c'est malhonnête de nier ce fait.

L'apnée du sommeil j'en ai entendu parler, mais je n'ai pas creusé la dessus, ni chercher à savoir, si tu veux bien en dire plus je serais intéressé, et désolé pour ton père.

Ma mère est asthmatique tu vois, avec son inhalateur et un autre comprimé, elle fait face à des effets secondaires : nervosité, trouble du sommeil, la vue qui se trouble...
Un bon docteur comme on en trouve pas, lui avait conseillé de prendre au minimum 2 bains chaud par jour, et viens voir dans quel état elle est, la FORME !

Dédicace pour ce docteur. Welcome
Citation
SauceKetchup a écrit:
Mon médecin généraliste d'enfance avait dit à mes parents une fois que la médecine n'était rien d'autre qu'un immense laboratoire basé sur des statistiques.

On lance un truc, et on voit les effets sur 20 ans. Et au bout de 20 ans, en fonction des effets, on avance dans telle ou telle direction.

Alors il ne vaut mieux pas être un cobaye ...

D'ailleurs, concernant le cancer, c'est un véritable laboratoire. Je le confirme. Ma mère a été directement touchée et elle n'est pas du genre à lâcher prise dans leur cabinet. Certains médecins lui avouent qu'à l'heure actuelle, ils ne savent pas si les traitements qu'on donne aux patients sont ok ou pas, ils testent ... D'autres te vendent leur salade avec le sourire. Et d'autres t'expliquent sur un ton menaçant que si tu ne les prends pas, tu mourras sans aucun doute (aucune compassion, on te lance ça dans la tronche sans prendre de gant).

En ce moment d'ailleurs, il y a une nouvelle mode dans le monde de la santé : l'apnée du sommeil. On en parle partout. Mon père en souffre depuis ses 40 ans, il en a 80 ans. Les médecins ont dit à mon père que s'il arrêtait de respirer pendant son sommeil, il mourra et que c'est grave ce qu'il a. C'est tellement grave qu'il a survécu à 40 ans de maladie sans aucun traitement ... Ben oui, c'est évident. Pour dire des âneries pareil, c'est pas la peine. Sauf qu'ils te font croire que si tu prends bien ton traitement, tu deviendras immortel. Il a 80 ans quoi et on veut nous faire croire que sa maladie est apparue récemment et qu'il faut agir vite alors qu'on sait bien que c'est faux. ça fait des années qu'il en souffre et oui, il en mourra, comme d'autres mourront d'autres choses ... C'est la vie.

Bref, ils font tous des expériences sur nous et ils t'en racontent des choses pour que tu y crois.

Je m'arrête là, sinon je ne vais plus m'arrêter.
S
15 décembre 2018 18:20
Merci pour ta sollicitude Bodyclium, je prends les choses bien, tout comme eux, ils ne sont pas du genre à se plaindre et c'est peut-être aussi pour ça que je le prends bien. On sait tous qu'un jour ou l'autre, ce sera fini et puis voilà, c'est la vie, faut l'accepter. En attendant, on profite d'être encore tous là pour profiter des uns des autres. C'est vraiment ça l'essentiel. Si on commence à penser à la mort tout le temps, on n'a pas fini de déprimer.

Citation
a écrit:
L'apnée du sommeil j'en ai entendu parler, mais je n'ai pas creusé la dessus, ni chercher à savoir, si tu veux bien en dire plus je serais intéressé, et désolé pour ton père.

Mon père a été un grand fumeur autrefois. Il a dû commencer à 14 ans (en entrant dans le monde du travail autrefois, c'était l'âge légal à la base) et il a arrêté quand j'avais 6 ans, donc il avait ... 42 ans. Et c'était des paquets de gauloise, sans filtre ... J'ai eu pas mal de problèmes respiratoires autrefois aussi. D'ailleurs, c'est aussi pour ça qu'il a arrêté de fumer. Mais bon, pour lui, je crois qu'il était trop tard.

Bref, depuis que je le connais, il tousse tout le temps. Il crache tous les matins. Dès qu'il attrape un rhume, ça tombe sur les bronches et il en a pour des semaines à s'en remettre. Je l'ai toujours connu comme ça. Un fumeur quoi ...

Depuis aussi longtemps que je me souvienne, la chambre de mes parents était à côté de la mienne, j'ai pour souvenir un père qui ronfle tellement fort que c'est à en faire trembler les murs. Le nombre de fois où j'ai tapé dans le mur parce que je n'arrivais pas à dormir pfff ... Et pendant mes phases d'insomnie j'entendais parfois mon père faire une pause dans ses ronflements, comme si après avoir soufflé, il ne reprenait plus son souffle. On en riait avec ma mère, parce que du coup, ça lui donnait un rythme de ronflement pas très régulier. Donc c'était déjà là, depuis longtemps.

Là, depuis ... je ne sais pas ... qu'il a dépassé 70 ans je dirais ... il est de plus en plus essoufflé à l'effort. Surtout quand il sortait faire un tour. Il revenait, il lui fallait du temps pour pouvoir nous parler. Et plus il s'essoufflait et moins il marchait vite. Et c'est arrivé au point d'être essoufflé juste pour se lever de sa chaise, aller aux toilettes et revenir. On avait l'impression qu'il avait couru un 100 m. Après quelques recherches sur le net, j'ai compris qu'il faisait de l'insuffisance respiratoire. Je l'ai prévenu qu'un de ces jours, il allait y rester. Qu'il fallait qu'il se soigne sinon on le retrouverait mort dans son lit.

Il a toujours ri en disant que c'était une belle mort de mourir en dormant.

Sauf que récemment, il va sur ses 80 ans, il a développé une grippe foudroyante. La veille il recommençait à tousser fortement. Mais ça allait. Ma mère a dit que si le lendemain ça n'allait pas mieux, on appellerait le médecin. Et au final pendant la nuit, il a fait de la fièvre d'un coup, et à force de tousser, il est tombé dans le comas. Il n'a pas pu reprendre son souffle, il s'est écroulé. On a appelé les pompiers, ça a été le chambard à la maison et après 2 heures pour tenter de le réveiller, il ne se réveillait toujours pas, ils l'ont amené comme ça à l'hosto.

On a prévenu ma mère deux heures encore après qu'il avait repris connaissance, mais qu'il fallait prévenir la famille parce que ce qu'il avait été grave. Je suis arrivée dans la journée sur place, en mode dépitée et finalement, en arrivant à l'hôpital l'après-midi, il s'est avéré qu'il se sentait beaucoup mieux.

On a interrogé les infirmières, elles nous ont dit qu'il avait fait une simple grippe. Sur le coup, on s'est demandé si on ne se fichait pas de nous. Mais non, c'était bien ça. Ses bronches étaient tellement encrassés de glaires qu'il n'a pas pu reprendre son souffle et voilà.

Au final, ils l'ont mis sous oxygène et après quelques tests, ils nous ont signalé que son insuffisance respiratoire était lié à l'apnée du sommeil. Que c'était grave et que s'il arrêtait à nouveau de respirer il y resterait certainement.

Donc là, à part être sous oxygène, il n'a pas d'autres traitements. Et j'avoue, l'oxygène lui fait du bien. M'enfin, ça ne va pas le guérir, c'est juste une aide pour qu'il puisse respirer mieux.

Mais à l'hosto, on nous fait croire qu'il est devenu insuffisant à cause de cette apnée. Nous on sait que c'est avant tout la cigarette qui lui a déglingué les poumons. C'est parce qu'il avait déjà les poumons encrassés qu'il a eu du mal à résister aux bronchites et qu'il ronflait bizarrement ... Donc les médecins pour moi se trompent encore. Ils te sortent des trucs incohérents pour que tu aies peur et que tu prennes ton traitement. Enfin bon, là c'est utile, je ne dis pas. Mais on nous prend quand même pour des imbéciles.
S
15 décembre 2018 18:20
Citation
a écrit:
Ma mère est asthmatique tu vois, avec son inhalateur et un autre comprimé, elle fait face à des effets secondaires : nervosité, trouble du sommeil, la vue qui se trouble...
Un bon docteur comme on en trouve pas, lui avait conseillé de prendre au minimum 2 bains chaud par jour, et viens voir dans quel état elle est, la FORME !

Sa nervosité, c'est son inhalateur qui en est la cause. La vue qui se trouble et le sommeil perturbé aussi.

Son inhalateur, c'est un bronchodilatateur, ça veut dire que ça force les bronches à s'ouvrir et à rester ouvertes pour que plus d'air entre. Mais en vrai, ça n'ouvre pas que les bronches. ça a tendance à ouvrir d'autres canaux dans le corps humains et du coup il y a trop de choses qui arrivent d'un coup dans les autres organes. D'où les tremblements (surtout des extrémités), la vue qui se trouble (à tous les coups l'oeil reste dilaté ou un truc du genre) ... Ce n'est pas bon du tout pour le système nerveux. C'est comme si on paralysait le système nerveux pour qu'il ne fonctionne que dans un seul sens, en laissant les canaux en mode ouvert.

L'idée du bain est une très bonne chose. Les vapeurs d'eau qui embuent le miroir, ça pénètre dans les bronches sous forme de micro-gouttelettes et ça permet aux bronches d'être plus lubrifiées et donc de tousser gras. La machine est mieux huilée et elle se coince moins. Donc moins de crise d'asthme ...

Plutôt qu'un bain, elle peut juste se faire des inhalations d'eau chaude (tu sais, le bol d'eau chaude avec la serviette sur la tête). ça aura le même effet que le bain. C'est surtout la vapeur d'eau qui agit.

Alors quand on est enrhumé on rajoute du vicks dedans, mais concernant l'asthme, y'a pas besoin. Juste l'effet de la vapeur d'eau.

Après, il y a des huiles essentielles utiles contre l'asthme, mais bien souvent, les asthmatiques n'aiment pas trop les parfums. Donc c'est à voir. Si le bain de vapeur lui fait déjà du bien et qu'elle veut faire des économies d'eau, qu'elle utilise la méthode du bol.

Il y a un autre exercice utile, c'est de faire de la buée sur le miroir ou une vitre. ça oblige à ouvrir les bronches aussi, ça fait du bien aussi aux asthmatiques.
15 décembre 2018 19:25
Incha Allah kheir, tu as raison, il faut éviter les pensées négatives et profiter de leur présence tant qu'ils sont là, courage, et que la souffrance soit plus douce pour tes parents.

C'est vrai que fumer a des répercussions sur le long termes, ça bousille les brinchioles et il faut beaucoup d'efforts pour accomplir la plus minime des tâches.
En plus son âge complique les choses, c'est dur quand même, par contre le miel safi des montagnes c'est super bien pour les poumons de bon matin, ma mère en reçoit de l'étranger c'est très efficace [pas le miel industriel].

Je souhaite un bon rétablissement à ton père, c'est difficile comme situation, le récit m'enlève les mots, sinon il est courageux et costaud quand même faut reconnaître.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Merci pour ta sollicitude Bodyclium, je prends les choses bien, tout comme eux, ils ne sont pas du genre à se plaindre et c'est peut-être aussi pour ça que je le prends bien. On sait tous qu'un jour ou l'autre, ce sera fini et puis voilà, c'est la vie, faut l'accepter. En attendant, on profite d'être encore tous là pour profiter des uns des autres. C'est vraiment ça l'essentiel. Si on commence à penser à la mort tout le temps, on n'a pas fini de déprimer.

Citation
a écrit:
L'apnée du sommeil j'en ai entendu parler, mais je n'ai pas creusé la dessus, ni chercher à savoir, si tu veux bien en dire plus je serais intéressé, et désolé pour ton père.
15 décembre 2018 19:39
Et bah ! Tu as bien résumé son problème c'est tout à fait ça, ma maman chérie est têtue des fois, maintenant qu'elle va bien, les effets secondaires avaient causé des dégâts à sa vue, elle refuse de porter des lunettes de vue. crying(
J'ai commencé à m'inquiéter avec ses appels téléphoniques, parce qu'il m'arrivait de lui envoyer des SMS des fois, et direct elle m'appelait même si ce n'était pas nécessaire dans la majorité des cas, j'ai su qu'elle ne lisait même pas les SMS parce qu'elle ne voit pas bien, elle voyait juste le nom du contact, c'est pour ça elle appelait.
Je suis revenu au pays rien que pour elle, je ne pouvais pas rester à l'étranger aussi longtemps et m'inquiéter, ça me tuait.

Sinon, elle a une boîte de plantes moulées je ne sais même pas comment s'appelle cette plante, mais elle en faisait des tisanes et c'est un remède excellent pour les asthmatiques.
Sauf qu'elle a arrêté parce que ça fait rappliquer les chats du voisinage, très bizarre comme plante, c'est comme si les chats étaient drogués, impossible de les faire bouger. Ill


Je porte mon gilet là, à taleur.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Citation
a écrit:
Ma mère est asthmatique tu vois, avec son inhalateur et un autre comprimé, elle fait face à des effets secondaires : nervosité, trouble du sommeil, la vue qui se trouble...
Un bon docteur comme on en trouve pas, lui avait conseillé de prendre au minimum 2 bains chaud par jour, et viens voir dans quel état elle est, la FORME !
15 décembre 2018 20:44
A la base pourquoi tu t'es retrouvé l'hosto?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook