Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme envers les personnes de peau blanche ?
H
29 avril 2018 15:01
As Salam Aleykoum
Pour vous existe t il ou c’est juste un mythe ?
Étant blanche de peau (même si je n’ai pas que des origines française) , j’ai déjà vécu quelques situations à caractère raciste. Mais quand j’en parle quelque fois on me dit c’est pas possible t’es blanche ......
o
29 avril 2018 15:03
Alaykoum salam

tu parles de la couleur blanche des occidentaux?
ou ca englobe aussi la couleur blanche des autres ethnies?

Je crois aussi qu'il y a un racisme anti occidentaux.

Mais la blacheur non. Tu sais on peut se faire insulter de sale arabe meme comme ça mdr.
H
29 avril 2018 15:05
La pâleur en général.
Je sais bien mais bon, ça fait mal de voir certains muslims dire du mal de certaine couleur de peau car l’islam c’est la paix et la tolérance...
Citation
Dja za a écrit:
Alaykoum salam

tu parles de la couleur blanche des occidentaux?
ou ca englobe aussi la couleur blanche des autres ethnies?

Je crois aussi qu'il y a un racisme anti occidentaux.

Mais la blacheur non. Tu sais on peut se faire insulter de sale arabe meme comme ça mdr.
M
29 avril 2018 15:06
Le racisme anti-blanc n'existe PAS. Les blanc-hes ne se font pas discriminer à l'embauche, au logement, à la santé, à l'éducation ...

Ils ne se font pas contrôler 20 fois plus qu'un arabe ou un noir. Ne subissent pas la violence étatique, à travers la police, les gardes à vues arbitraires qui entraînent des morts chez nos frères.

Arrêtez de propage ce faux racisme, c'est pas parce qu'un jour quelqu'un a dit sale française, que c'est raciste, c'est juste une réponse légitime face à l'oppression qu'il subit tout les jours par la domination blanche et dont tu jouis les privilèges.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/18 15:07 par Mélancoliiique.
29 avril 2018 15:06
Salam,
Le racisme s'affiche à l'égard de toutes les origines.. blancs noirs jaunes...
Citation
Hanane-hiba a écrit:
As Salam Aleykoum
Pour vous existe t il ou c’est juste un mythe ?
Étant blanche de peau (même si je n’ai pas que des origines française) , j’ai déjà vécu quelques situations à caractère raciste. Mais quand j’en parle quelque fois on me dit c’est pas possible t’es blanche ......
o
29 avril 2018 15:08
Ah tu veux dire quand on dit "blanche comme une aspirine?" ou genre "ah beurk on voit tes veines tellement t'es blanche"? Ou encore "t'as une tete de crock mort" Ou bien encore "tes malade ou c'est ta coleur de peau?"

mdrrr

Moi une fois les pompiers sont venu en urgence chez moi" c'est votre couleur de peau ?"
hahaha
ou meme a l'hosto "cest votre couleur de peau?"

Parce que voilà quoi je suis tres blanche mais une tete de maghrebine.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
La pâleur en général.
Je sais bien mais bon, ça fait mal de voir certains muslims dire du mal de certaine couleur de peau car l’islam c’est la paix et la tolérance...
H
29 avril 2018 15:08
Ah tu crois ça ? Il suffit d’etre Blanche et musulmane pour être mal vu au sein de la communauté blanche mon frère !
Citation
Mélancoliiique a écrit:
Le racisme anti-blanc n'existe PAS. Les blanc-hes ne se font pas discriminer à l'embauche, au logement, à la santé, à l'éducation ... I

ls ne se font pas contrôler 20 fois plus qu'un arabe ou un noir. Ne subissent pas la violence étatique, à travers la police, les garde à vues arbitraire qui entraînent des morts chez nos frères.

Arrêtez de propage ce faux racisme, c'est pas parce qu'un jour quelqu'un a dit sale française, que c'est raciste, c'est juste une réponse légitime face à l'oppression qu'il subit tout les jours par la domination blanche et dont tu jouis les privilèges.
H
29 avril 2018 15:09
Tu m’as fais rire mdr merci !
Bah je parle de la couleur blanche associé à la religion c’est mal vu
Citation
Dja za a écrit:
Ah tu veux dire quand on dit "blanche comme une aspirine?" ou genre "ah beurk on voit tes veines tellement t'es blanche"? Ou encore "t'as une tete de crock mort" Ou bien encore "tes malade ou c'est ta coleur de peau?"

mdrrr

Moi une fois les pompiers sont venu en urgence chez moi" c'est votre couleur de peau ?"
hahaha
ou meme a l'hosto "cest votre couleur de peau?"

Parce que voilà quoi je suis tres blanche mais une tete de maghrebine.
M
29 avril 2018 15:09
Si tu porte le voile, tu te fais discriminer en tant que musulmane et non en tant que blanche. C'est parce que l'islamophobie est institutionnelle, regarde le nombre de musulmane qi se font discriminer à la santé, c'est effrayant.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Ah tu crois ça ? Il suffit d’etre Blanche et musulmane pour être mal vu au sein de la communauté blanche mon frère !
29 avril 2018 15:10
déjà vécu au quartier.....

alors deja raciste

Ensemble de théories et de croyances qui établissent une hiérarchie entre les races, entre les ethnies.
Attitude d'hostilité pouvant aller jusqu'à la violence, et de mépris envers des individus appartenant à une race, à une ethnie différente généralement ressentie comme inférieure
Attitude d'hostilité de principe et de rejet envers une catégorie de personnes

tu peus etre raciste contre un blanc un noir un gros un mince un roux ou une religion

typique les noir il pue ..... c'est raciste
un européen est pas d ans le din c 'est raciste

a partir du moment que tu le dénigre pour une appartenance a une couleur ethnie ou sur un physique tu rentre dans le racisme

c'est comme dire tous les arabes sont des voleurs ..... c'est absurde


Citation
Hanane-hiba a écrit:
As Salam Aleykoum
Pour vous existe t il ou c’est juste un mythe ?
Étant blanche de peau (même si je n’ai pas que des origines française) , j’ai déjà vécu quelques situations à caractère raciste. Mais quand j’en parle quelque fois on me dit c’est pas possible t’es blanche ......
H
29 avril 2018 15:12
Non je ne parle pas du voile juste le fait d’etre Musulmane et blanche ! Combien de fois par semaine je me suis prise des réflexions « t’es blanche ça a pas à être ta religion » « mange du cochon on est pas chez les rebeu ici » ect ect. Tu vois ?
Citation
Mélancoliiique a écrit:
Si tu porte le voile, tu te fais discriminer en tant que musulmane et non en tant que blanche. C'est parce que l'islamophobie est institutionnelle, regarde le nombre de musulmane qi se font discriminer à la santé, c'est effrayant.
H
29 avril 2018 15:13
on parle de racisme alors qu'il est mal placé il faut parler plutôt de blanchophobie ou de noirophobie etc..

les noirs sont plus raciste envers les blanc que les blanc envers les noir ..

bien que le noir n'est pas complexe" comme le brun..le noir a une identité mais le brun est sans identité devant le blanc ou le noir le brun est instable

ce n'est du racisme mais des peur des phobies..
P
29 avril 2018 15:13
Les blanc-hes ne se font pas discriminer à l'embauche, au logement, à la santé, à l'éducation ...

Ils ne se font pas contrôler 20 fois plus qu'un arabe ou un noir. Ne subissent pas la violence étatique, à travers la police, les gardes à vues arbitraires qui entraînent des morts chez nos frères.


non, bien sûr que les blancs ne sont pas discriminés dans une société majoritairement blanche. Mais il existe bel et bien, j'en ai été témoin également... quoi qu'il soit souvent lié à la discrimination de ceux-là.
H
29 avril 2018 15:13
Oui mais je parle des musulmans racistes.
Citation
martialfr a écrit:
déjà vécu au quartier.....

alors deja raciste

Ensemble de théories et de croyances qui établissent une hiérarchie entre les races, entre les ethnies.
Attitude d'hostilité pouvant aller jusqu'à la violence, et de mépris envers des individus appartenant à une race, à une ethnie différente généralement ressentie comme inférieure
Attitude d'hostilité de principe et de rejet envers une catégorie de personnes

tu peus etre raciste contre un blanc un noir un gros un mince un roux ou une religion

typique les noir il pue ..... c'est raciste
un européen est pas d ans le din c 'est raciste

a partir du moment que tu le dénigre pour une appartenance a une couleur ethnie ou sur un physique tu rentre dans le racisme

c'est comme dire tous les arabes sont des voleurs ..... c'est absurde
29 avril 2018 15:14
c est vraix autent que le blanc qui se fais cracher dessus dans un quartier arabe l un n excuse pas l autre

et de plus la tu parle de la France car au maroc tu te fais pas controller par se que tu es arabe

le racisme n as pas de frontière il est partout


Citation
Mélancoliiique a écrit:
Si tu porte le voile, tu te fais discriminer en tant que musulmane et non en tant que blanche. C'est parce que l'islamophobie est institutionnelle, regarde le nombre de musulmane qi se font discriminer à la santé, c'est effrayant.
M
29 avril 2018 15:14
Qui a théorisé les races? Qui a hiérarchisé les peuples? Qui a prétendu à travers une pseudo science des crânes humains que les hommes étaient inégaux? C'est le BLANC? à ce que je sache aucune noir, chinois, amérindien ont théorisé ça. Le blanc a justifié l'esclavagisme et la colonisation à travers ses théories, c'est le blanc qui a détruit la terre à travers son idéologie puante qu'est le capitalisme, c'est le blanc qui déstabilise, détruit les pays non blancs. Le racisme anti blanc n'existe PAS !!!
Citation
martialfr a écrit:
déjà vécu au quartier.....

alors deja raciste

Ensemble de théories et de croyances qui établissent une hiérarchie entre les races, entre les ethnies.
Attitude d'hostilité pouvant aller jusqu'à la violence, et de mépris envers des individus appartenant à une race, à une ethnie différente généralement ressentie comme inférieure
Attitude d'hostilité de principe et de rejet envers une catégorie de personnes

tu peus etre raciste contre un blanc un noir un gros un mince un roux ou une religion

typique les noir il pue ..... c'est raciste
un européen est pas d ans le din c 'est raciste

a partir du moment que tu le dénigre pour une appartenance a une couleur ethnie ou sur un physique tu rentre dans le racisme

c'est comme dire tous les arabes sont des voleurs ..... c'est absurde
H
29 avril 2018 15:15
Il existe. Sinon Pq des familles refusent dés mariage ? Aller dis moi smiling smiley
Citation
Mélancoliiique a écrit:
Qui a théorisé les races? Qui a hiérarchisé les peuples? Qui a prétendu à travers une pseudo science des crânes humains que les hommes étaient inégaux? C'est le BLANC? à ce que je sache aucune noir, chinois, amérindien ont théorisé ça. Le blanc a justifié l'esclavagisme et la colonisation à travers ses théories, c'est le blanc qui a détruit la terre à travers son idéologie puante qu'est le capitalisme, c'est le blanc qui déstabilise, détruit les pays non blancs. Le racisme anti blanc n'existe PAS !!!
M
29 avril 2018 15:16
Ben oui ces remarques se basent sur ta religion, qui est l'islam, et qui je le rappelle subit des campagnes racistes depuis plus d'une trentaine d'années. Tu es oppressée en tant que MUSULMANE pas en tant que blanche.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Non je ne parle pas du voile juste le fait d’etre Musulmane et blanche ! Combien de fois par semaine je me suis prise des réflexions « t’es blanche ça a pas à être ta religion » « mange du cochon on est pas chez les rebeu ici » ect ect. Tu vois ?
29 avril 2018 15:16
il y a beaucoup exemple ici même de maghrébin raciste.....
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Oui mais je parle des musulmans racistes.
H
29 avril 2018 15:17
Bah non puisque selon certains musulmans je ne suis pas bonne musulmane car je suis blanche tu vois ?
Citation
Mélancoliiique a écrit:
Ben oui ces remarques se basent sur ta religion, qui est l'islam, et qui je le rappelle subit des campagnes racistes depuis plus d'une trentaine d'années. Tu es oppressée en tant que MUSULMANE pas en tant que blanche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook