Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme envers les noirs dans les pays du Maghreb
3 mars 2017 11:42
Elle est musulmane, voilée, son seul crime, elle est noire.
Ça se passe au Maroc cette jeune fille a été violée, humiliée en plein journée sous les yeux des passants.

Une honte, pour nous. Imaginons une soeur qui subit la même chose en France.
[m.facebook.com]
3 mars 2017 11:52
Salam

Selon toi il ne se passe rien en France ?


[www.cnewsmatin.fr]
Citation
Al_birru a écrit:
Elle est musulmane, voilée, son seul crime, elle est noire.
Ça se passe au Maroc cette jeune fille a été violée, humiliée en plein journée sous les yeux des passants.

Une honte, pour nous. Imaginons une soeur qui subit la même chose en France.
[m.facebook.com]
D
3 mars 2017 11:56
Salam A3leykoum,

C'est dégueulasse... On dirait des animaux Allah y ster. Le racisme des Maghrébins envers les personnes issues d'autres ethnies africaines me dégoûte, même si l'inverse existe aussi et me dégoûte tout autant. Au lieu de s'entraider, ça se taille et se rabaisse, puis ça se dit musulman avec fierté.

Allah y hdina, Allahuma Amîn.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/03/17 12:01 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
m
3 mars 2017 11:58
Mensonge...

Ici on est marocain, on sait comment ça se passe.

Des paroles racistes par ci par là, personne va nier, mais de là à croire au viole raciste y a un monde.

Détourner des images pour en faire ce qu'on veut est jeu d'enfant.
S
3 mars 2017 12:01
C'est marrant on dénonce jamais le racisme anti maghrébin des noirs.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
3 mars 2017 12:02
C'est quoi une viole pour toi? Cette femme subit des violences physiques et morales.
Citation
moss_26176 a écrit:
Mensonge...

Ici on est marocain, on sait comment ça se passe.

Des paroles racistes par ci par là, personne va nier, mais de là à croire au viole raciste y a un monde.

Détourner des images pour en faire ce qu'on veut est jeu d'enfant.
3 mars 2017 12:04
Je ne dis pas qu'en France c'est la rose. Mais lorsqu'on se plaint de subir du racisme, on ne devrait pas en faire subir à d'autres.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Selon toi il ne se passe rien en France ?


[www.cnewsmatin.fr]
3 mars 2017 12:05
Ce n'est pas du tout marrant et le racisme doit être dénoncer partout. Tu peux commencer par le faîte.
Citation
MuraSensei a écrit:
C'est marrant on dénonce jamais le racisme anti maghrébin des noirs.
S
3 mars 2017 12:08
J'ai jamais vu un noir s'offusquer du racisme anti-maghrébin qui existe bien plus qu'on veut le croire.
Citation
Al_birru a écrit:
Ce n'est pas du tout marrant et le racisme doit être dénoncer partout. Tu peux commencer par le faîte.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
K
3 mars 2017 12:09
C'était quand cette agression ? et c'était ou exactement ?

C'est condamnable bien évidement mais merci de nous donner plus de détails sur cette agression et surtout ne pas faire des généralisations, il y'a toujours des petits cons qui s'amusent à agresser des gens noirs africains ou marocains mais en aucun cas il ne faut mettre tous le monde dans le même panier.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
a
3 mars 2017 12:10
peut on parler de l'esclavage que tes ancetres ont fait subir aux noirs? ils ont quitte le magrheb pour esclavagiser les peuples noirs qui vivent dans le sahara. peux tu esperer de l'amour de la part de leurs descendants?
F
3 mars 2017 12:12
On réponds pas au racisme par le racisme ... On peut pas humilier une femme noir, et musulmane qui plus est, et cautionner en disant "Oh bah c'est pas grave, les noirs nous aimes pas non plus" ...

Bref, @Au Posteur : Je pense que t'abuses un peu en disant qu'elle s'est faite violée, faut pas déformer la vérité même pour tenter de donner plus d'importance à cette agression, qui est déjà, je te rassure, très grave à mes yeux.

J'ai le démon, j'aurais été là-bas, je les aurais tous balaye en commençant par le pelo qui film mais bon, il n'y a pas meilleur justice, que la justice d'Allah.

Qu'Allah facilite et apaise le coeur de cette femme qui nul doute, à dû être blessée par tout ça.
Citation
MuraSensei a écrit:
C'est marrant on dénonce jamais le racisme anti maghrébin des noirs.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
3 mars 2017 12:19
C'est quoi la définition d'un viole?
Citation
Faranight a écrit:
On réponds pas au racisme par le racisme ... On peut pas humilier une femme noir, et musulmane qui plus est, et cautionner en disant "Oh bah c'est pas grave, les noirs nous aimes pas non plus" ...

Bref, @Au Posteur : Je pense que t'abuses un peu en disant qu'elle s'est faite violée, faut pas déformer la vérité même pour tenter de donner plus d'importance à cette agression, qui est déjà, je te rassure, très grave à mes yeux.

J'ai le démon, j'aurais été là-bas, je les aurais tous balaye en commençant par le pelo qui film mais bon, il n'y a pas meilleur justice, que la justice d'Allah.

Qu'Allah facilite et apaise le coeur de cette femme qui nul doute, à dû être blessée par tout ça.
m
3 mars 2017 12:22
Un viol, c'est si y a pénétration, si je peux me permettre.
Viol raciste c'est si uniquement parce-que elle est noire, et au Maroc il y a des noirs marocains pure souche depuis des siècles, et ce genre de pratique ça se serait s'il y en avait.


Je ne nies pas l'agression mais dire "viol raciste" c'est ne pas rendre service à la victime.

Citation
Al_birru a écrit:
C'est quoi une viole pour toi? Cette femme subit des violences physiques et morales.
3 mars 2017 12:25
Le viol a divers branches

Là c'est le viol de sa dignité.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
K
3 mars 2017 12:26
Désolé Akhi mais c'est toi qui doit revoir la définition de viol.

Si tu peux nous donner plus d'infos sur cette agression ignoble on peux faire quelque chose pour arrêter ces voyous racailles et connards qui ne représentent en aucun cas les marocains connus pour leur hospitalité et respect.

C'est simple non.
Citation
Al_birru a écrit:
C'est quoi la définition d'un viole?
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
3 mars 2017 12:30
Il n'y a aucune généralisation, je relate des faits. Il n'y a plus explicite qu'une vidéo.

Il y a plus d'un an une femme voilée d'origine maghrébine a subit une violence de même nature à Argenteuil, nous avons été nombreux à manifester contre cette injustice.

Et losque ceux sont les notres qui commettent les violences, on ça sur le dos de «petits cons». Ses petits cons font malheureusement parti de notre communauté.


Citation
Khalid... a écrit:
C'était quand cette agression ? et c'était ou exactement ?

C'est condamnable bien évidement mais merci de nous donner plus de détails sur cette agression et surtout ne pas faire des généralisations, il y'a toujours des petits cons qui s'amusent à agresser des gens noirs africains ou marocains mais en aucun cas il ne faut mettre tous le monde dans le même panier.
p
3 mars 2017 12:33
"Un viol, cest si y a penetration"

Mon Dieu ce qu'il ne faut pas entendre su ce forum !!!!!

C'est de pire en pire

Citation
moss_26176 a écrit:
Un viol, c'est si y a pénétration, si je peux me permettre.
Viol raciste c'est si uniquement parce-que elle est noire, et au Maroc il y a des noirs marocains pure souche depuis des siècles, et ce genre de pratique ça se serait s'il y en avait.


Je ne nies pas l'agression mais dire "viol raciste" c'est ne pas rendre service à la victime.
F
3 mars 2017 12:36
A en croire Wikipédia :

Je cite :

"Attention à ne pas confondre ces homophones. "Viol" désigne un acte sexuel ou un acte de transgression ; "viole" désigne un instrument de musique. Sans "e" muet final, "viol" est un nom masculin qui désigne un acte de pénétration sexuelle commis ou tenté par violence"

Donc, un Viole est un instrument de musique. (Que voici)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Maintenant si tu veux connaitre la définition du mot "Viol", ou tout du moins, ma définition, et bien la voici :

Viol : Il a tout d'abord ce que j'appelle le "viol" pénal. Violer une loi, violer un règle. Dans cette dimension, le mot "Viol" n'est pas à prendre au sens "propre" du terme, étant donner qu'il vient imager un fait.

Exemple :
"Martin à violer l'article 245-B-12 du code pénal"

Et ensuite, j'en viens à l'aspect qui nous concerne, à savoir le viol qui prends une dimension physique, je dirais même "palpable"...
Effectivement dans cette sombre dimension, nous retrouvons un aspect de l'être humain qui est enfouit, je l'espère, au plus profond de nous, a savoir : "L'hinumanisme" (pour faire simple, sinon demain je serais encore là à t'ecrire winking smiley)

Tu me diras : "Qu'est ce donc que "l'hinumanisme" ?"

Et je te répondrais :

Ce mot n'existe pas. Tout du moins si, il existe, mais dans une mesure singulièrement mienne.
Je m'explique, ce mot représente simplement la vision que j'ai d'une personne qui accomplis cet acte qu'est le viol, et là où je vais faire fort, c'est que je vais te donner la définition de deux mots pour le prix d'un (Même si un seul ça faisait 0 euro grinning smiley) : (L'inhumanisme et le Viol) C'est le fait de se servir d'un être humain comme objet, le déshumaniser, pour assouvir ses plus vils desseins/fantasmes.

Voilà voilà

Avocat Faranight pour vous servir winking smiley
Citation
Al_birru a écrit:
C'est quoi la définition d'un viole?
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
3 mars 2017 12:38
Hélas le racisme anti black est une réalité au maghreb et ici aussi.. moi je suis toujours choqué d'entendre des paroles comme Beurette à Khel ou autres.. désolée mais c'est la stricte réalité

au maghreb ça ne m'étonne pas.. et n'oublions pas aussi l'esclavage des noirs par les arabes.. il faut le dire.. et aussi l'esclavage envers les européens.. c'est une réalité trop souvent oublié au profit de l'esclavagisme aux Etats Unis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook