Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du racisme chez le RAID ?
K
20 juin 2013 13:39
Un ancien gardien de la paix accuse des membres du RAID d'avoir tenu des propos racistes lors d'une visite effectuée par une délégation de hauts fonctionnaires Algériens au centre de ce groupement d'intervention.

C'est ce que révèle le site Mediapart.

[blogs.mediapart.fr]
c
20 juin 2013 14:20
en même temps; on sélectionne pas les super-flics du raid pour leur ouverture d'esprit.
pas sur que ça voote beaucoup à gauche dans ces "communautés".
B
20 juin 2013 14:45
La police est RACISTE, et ce, depuis toujoursthumbs down
20 juin 2013 14:48
Citation
Bengi a écrit:
La police est RACISTE, et ce, depuis toujoursthumbs down

ce n'est pas vrai !
B
20 juin 2013 17:22
Un peu de lecture!

[www.elle.fr]
c
20 juin 2013 21:08
dire que la police est raciste, comme ça, en bloc, est bien entendu faux.
en france, ce sont plutot des syndicats classés à gauche qui font de resultats aux élections chez les flics.
ensuite, des flics maghrebins, c'est pas ça qui manque.
ce qui est sur par contre, c'est que confrontés continuellement à une certaine population dans certains quartiers, certains flics deviennent racistes.
c
20 juin 2013 22:09
Je pense qu'ils recrutent tous les irrécupérables, les déchets du système scolaire.
électroencéphalogramme plat ? : admis !
a
20 juin 2013 22:53
Salam,

« Le matin même, mon chef de section, un commandant de police, m’avait d’ailleurs également dit : “Ça me fait chier de les former, demain on risque de les avoir en face de nous” »

Laissez-moi rire ! Que l'on se rappelle de la confrontation avec M. Merah... - déguisement viril pour tarlouzes !
20 juin 2013 22:58
Citation
coldman a écrit:
dire que la police est raciste, comme ça, en bloc, est bien entendu faux.
en france, ce sont plutot des syndicats classés à gauche qui font de resultats aux élections chez les flics.
ensuite, des flics maghrebins, c'est pas ça qui manque.
ce qui est sur par contre, c'est que confrontés continuellement à une certaine population dans certains quartiers, certains flics deviennent racistes.

ha ca m'embête beaucoup lol mais je suis assez d'accords avec toi
c
21 juin 2013 07:30
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

« Le matin même, mon chef de section, un commandant de police, m’avait d’ailleurs également dit : “Ça me fait chier de les former, demain on risque de les avoir en face de nous” »

Laissez-moi rire ! Que l'on se rappelle de la confrontation avec M. Merah... - déguisement viril pour tarlouzes !



ce qu'il faut comprendre aussi, c'est que pour certains flics des groupes d'interventions, les services algériens on tété impliqués dans les attentats islamistes contre la france.
alors pour certains, les former, c'est dur à avaler.
21 juin 2013 09:02
Citation
coldman a écrit:
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

« Le matin même, mon chef de section, un commandant de police, m’avait d’ailleurs également dit : “Ça me fait chier de les former, demain on risque de les avoir en face de nous” »

Laissez-moi rire ! Que l'on se rappelle de la confrontation avec M. Merah... - déguisement viril pour tarlouzes !



ce qu'il faut comprendre aussi, c'est que pour certains flics des groupes d'interventions, les services algériens on tété impliqués dans les attentats islamistes contre la france.
alors pour certains, les former, c'est dur à avaler.

la preuve vidéo document officiel stp ?
21 juin 2013 10:38
Coldman---tout comme les services francais sont impliqués dans plusieurs combines peu reluisantes a l'etranger....
De plus ton accusation concernant les services algeriens , d'ou tu les sorts !?
Quoi qu'il en soit, on ne demande pas aux agents du raid de reflechir ou d'avoir un avis geopolitique, ce sont d executants, on leur demande de faire qqchose, en locurence ici de former leurs homologues, ba ils le font point, inutile de l'ouvrir, qui plus est pour ne rien dire.
21 juin 2013 16:28
salam,

ils leurs tendent la perche quand même ces algériens, les gars vont se former à la source, d'après les marques citées, c'est du matériel allemand, non?

j'avais publié un message précédent, mais je pense qu'il était trop chaud pour être publié, mais après réflexion, je dirai que ces racistes de pacotille en proférant de telles insanités, eux même n'ont rien à envier à la raclure sous les bidets de toilettes.

ils salissent l'uniforme républicain qu'il porte, on ne peut pas être "gardien de la paix" et "gardien de la haine" en même temps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook