Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme anti-blanc n'existe pas.
N
29 août 2017 00:58
Le racisme anti-blanc n'existe pas.

[m.youtube.com]

Vidéo qui résume tout.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
S
29 août 2017 01:06
j' ai lu une étude sociologique qu' il existe mais c' est une minorité

les plus touchés se sont les immigrés ou personnes de couleur

allah ou3lem

blanc ? français ou la couleur ?
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
S
29 août 2017 01:06
Puisqu elle l a dit tt va biê
S
29 août 2017 01:07
Le racisme anti blanc existe le racisme anti francais egalement
M
29 août 2017 01:08
Si je pense qu'il existe mais il est "faible" par rapport aux autres.
S
29 août 2017 01:08
nous sommes d' accord !
Citation
Sfeng a écrit:
Le racisme anti blanc existe le racisme anti francais egalement
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
S
29 août 2017 01:09
tu veux que je te mette un bout de l' étude Nuala ?

j' étais assez d' accord avec cette étude sur le racisme des blancs
Citation
Nuala a écrit:
Le racisme anti-blanc n'existe pas.

[m.youtube.com]

Vidéo qui résume tout.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
S
29 août 2017 01:11
Pour l avoir subis...
29 août 2017 01:11
Evidemment qu'il existe. Dans une proportion bien moindre et moins pénalisante comparé au racisme anti-maghrébins et noirs, mais il existe bel et bien.
Cf mon topic, j'en ai moi-même été victime à chaque fois que je me suis retrouvée dans un milieu précaire composé de maghrébins.
H
29 août 2017 01:14
Salam
Et n'oublions pas le racisme envers les français convertie celui ci est bcp plus flagrant
S
29 août 2017 01:18
Merci
Quand j ai voulu me convertir et mon 1er ramadan certains maghrebins me disait ; va manger on veut pas de toi
Quand j ai voulu me marié ah non jamais une francaise
Et j en passe .
.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Salam
Et n'oublions pas le racisme envers les français convertie celui ci est bcp plus flagrant
y
29 août 2017 01:19
l'information ne vaut que par sa source, c'est qui cette dame?
N
29 août 2017 01:28
Écoutez la vidéo...

On ne parle pas de racisme individualiste mais de racisme systémique.

On peut tous subir une discrimination individuellement. Mais en soi le racisme anti-blanc n'existe pas. Ceux qui subissent du racisme en majorité ce ne sont pas les blancs.

La société défavorise les gens de couleurs, pas les blancs.
Ne serait-ce que historiquement on le retrouve, les colonies, l'esclavagisme. Les opprimés ne sont pas les blancs.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
29 août 2017 01:32
Evidemment que si.
Quand t'entend sale blanc babtou
"Classe de merde y'a que des babtou"
T'appelles ca comment ?

c plus rare j'en conviens mais moins assumer aussi.
29 août 2017 01:34
"Le racisme anti-blanc n'existe pas."
C'est pas ce qu'elle dit

Elle dit que ya deux formes de racisme, le racisme individuel et le racisme systémique/institutionnel/structurel

Le racisme individuel, c'est le voisin qui t'aime à cause de ta couleur de peau
Et ça bon c'est assez indiscutable, yen a partout, contre tout le monde. Et même sans parler de haine, ça peut être les préjugés ou juste une attitude différente

Le racisme systémique au contraire, c'est ce qui va empêcher quelqu'un de trouver du travail, une location, c'est ce qui va conditionner ses relation avec les policiers en général, etc...

Mais là aussi yen a deux sortes. Tu peux avoir une discrimination dans les lois (Apartheid, ségrégation au US, etc...), qui est donc officielle, et une discrimination qui ne l'est pas. Là actuellement, ya rien dans la loi qui empêche un noir de devenir président. Mais dans les faits c'est mort. Donc ya bel et bien un racisme, mais il vient pas des lois

Là ou je suis pas d'accord avec elle, c'est d'où vient que ce racisme systémique de fait et son impact

Les discriminations, qui ont un impact sur la vie des gens (emploie, appart, etc...), c'est le total de racisme individuels de décisionnaires, qui sont, pour des raisons historiques, en occident, dans l'immense majorité des cas blanches. C'est pour ça que les blancs ne vont pas être confronté à ce racisme systémique

Reste qu'en dehors de l'occident, il peut y avoir ce racisme systémique.
En Inde par exemple, il est présent, y compris pour les blancs (bien que pour les noirs ce soit largement pire)

Bon sinon c'est effectivement faux de dire que les blancs n'ont jamais été victime de l'esclavage, mais là actuellement ça a aucun impact, contrairement à celui des noirs
Citation
Nuala a écrit:
Le racisme anti-blanc n'existe pas.

[m.youtube.com]

Vidéo qui résume tout.
Capechiant le pyro(mytho)mane
N
29 août 2017 01:35
C'est une discrimination comme une autre que tu as subi mais pas du racisme anti-blanc. En tout cas de la définition que j'en donne du "racisme" (la même que dans la vidéo).

Je dis ça en étant moi-même moitié française d'origine. On m'a déjà aussi prise pour une convertie (j'ai déjà été rejetée par rapport à ça).

Je subis de l'islamophobie car ça me freine dans ma vie de tous les jours, le système est clairement contre moi de ce point de vue là.
Mais je peux pas en dire autant pour ce qui est de ma couleur de peau.
Citation
Sfeng a écrit:
Merci
Quand j ai voulu me convertir et mon 1er ramadan certains maghrebins me disait ; va manger on veut pas de toi
Quand j ai voulu me marié ah non jamais une francaise
Et j en passe .
.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
29 août 2017 01:35
La différence n'est pas tant dans la "force" du racisme, mais dans la façon dont il s'exprime
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Si je pense qu'il existe mais il est "faible" par rapport aux autres.
Capechiant le pyro(mytho)mane
A
29 août 2017 01:36
Je ne peux pas regarder la vidéo pour le moment.

Mais si tu penses ça, c'est que tu ne dois pas être sur le forum depuis très longtemps.

Chaque post sur les convertis ou sur les "mariages mixtes" tourne systématiquement au festival d'insultes sur les gwers...

Le racisme anti-blancs existe, et même s'il n'est pas le plus courant ni le plus à l'origine de discriminations est tout aussi détestable que les autres.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
29 août 2017 01:41
"Ceux qui subissent du racisme en majorité ce ne sont pas les blancs."
Ta phrase porte en elle-même ta contradiction. Pas la majorité, mais une minorité. Donc il y en a bel et bien winking smiley

"La société défavorise"
Et la société, c'est les gens
Ce sont les gens qui défavorisent
Citation
Nuala a écrit:
Écoutez la vidéo...

On ne parle pas de racisme individualiste mais de racisme systémique.

On peut tous subir une discrimination individuellement. Mais en soi le racisme anti-blanc n'existe pas. Ceux qui subissent du racisme en majorité ce ne sont pas les blancs.

La société défavorise les gens de couleurs, pas les blancs.
Ne serait-ce que historiquement on le retrouve, les colonies, l'esclavagisme. Les opprimés ne sont pas les blancs.
Capechiant le pyro(mytho)mane
29 août 2017 01:44
Sérieux avant de parler essaie de comprendre ce que tu regarde. ..
Voilà le problème d'aujourd'hui les gens comprennent ce qu'ils veulent...
Minorité ça ne veut pas dire inexistant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook