Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme anti-blanc
7 août 2017 23:23
Jusqu'à hier j'avais toujours nié son existence, trouvant même scandaleux de s'en plaindre quand on sait à quel point il est minime comparé au racisme anti-maghrébins et noirs.
Jusqu'à ce que je le vive moi-même, à au moins deux reprises.

La première fois c'était lors de mon premier job d'été, je travailler dans un hypermarché au stand de souscription à la CB. Je passais mes pauses dans la salle à manger où je croisais souvent une collègue caissière. Cette femme me regardait toujours avec un regard rempli de haine, comme si je lui avais fait quelque chose. Même lorsque je passais à sa caisse elle ne répondait jamais à mon bonjour. Bon, ceci dit c'était une femme extrêmement vulgaire et très désagréable avec les clients. Mais elle avait une aversion toute particulière pour moi. Une fois même elle m'a incitée à appeler en mon nom le service technique pour une porte qui ne s'ouvrait soit-disant pas, j'ai appris ensuite par un autre collègue qui heureusement passait par là qu'elle avait juste voulu que je fasse déplacer un service pour rien et que je me fasse engueuler.

Un jour nous étions nombreux dans la salle à manger et ça parlait de vacances. Un jeune collègue disait qu'il revenait d'une certaine région en kabylie et j'ai dû répondre un truc du genre "haaan moi aussi j'y étais !"
Et là la collègue caissière s'exclama : "Naaaaan eugenism t'es kabyle ? Olalala je suis désolée, je pensais que t'étais française donc je t'aimais paaaaas"
J'étais eye popping smiley
A partir de ce moment là elle est devenue sympa avec moi...


La deuxième fois que ça m'était arrivé c'était hier, lors d'un contrôle RATP.
Mon pass ImagineR m'avait été envoyé sans ma photo dessus. Pour la contrôleuse c'était un motif à contravention. Je refusais de payer et n'avais pas de pièce d'identité sur moi.
Elle m'a donc envoyée contre le mur "attendre la police"...lol, en vrai je savais qu'il allait rien se passer et qu'au final la seule chose qu'ils auraient de moi serait une fausse identité Bye
Il y avait 4 contrôleurs : 3 femmes d'origine maghrébine et un monsieur qui restait à l'écart.
Quand je suis allée contre le mur l'une des contrôleuse a dit bien fort à ses collègues, d'un air dédaigneux "Si maintenant même les petites bourges acceptent de s'afficher contre le mur, où va le monde"
eye popping smiley
Pendant la demi heure où j'étais contre le mur elles n'ont fait que me regarder de haut en bas avec un air tellemeeeeeeeeent dédaigneux. J'avais l'impression qu'elles prenaient les choses très personnellement, surtout l'une d'elle (la "contrôleuse en chef"winking smiley qui d'un coup s'est mise à vouloir à tout prix créer un conflit avec moi : "t'en as rien à foutre de notre métier, tu crois que ce qu'on fait c'est pas sérieux, regarde là comme elle sourie depuis tout à l'heure, azzy parlez même pas avec elle blahblahblah".... Tout ça alors que j'étais juste hyper courtoise et attendais patiemment "la police". Ces trois femmes étaient elles aussi extrêmement vulgaires. De vraies racailles de cité...à leur âge...
Je précise que contre le mur il y avait aussi un homme noir et une famille de roumains (désolée de préciser les origines, c'est pour que vous compreniez où est le racisme). Au bout d'un moment j'ai entendu la contrôleuse en chef dire à ses collègues "on va les laisser partir, dîtes à l'autre (moi) qu'ils ont payé". Et ils les ont laissés repartir alors qu'en réalité ils ont rien payé du tout.
Quand les gendarmes sont arrivés ils s'en foutaient complètement de contrôler mon identité ou de me faire payer ; ils sont aussitôt repartis sans rien faire. Les contrôleuses avaient vraiment la rage. Elles ont tout de même décidé de prendre mon identité pour que je reçoive une facture ; évidemment je me suis totalement inventée une identité (elles n'ont même pas eu l'intelligence de re-checker mon pass navigo ...) avec un nom arabe. La contrôleuse en chef s'étonne et me demande mon origine, je répond algérienne. Et là elle crie à ses collègues "Naaaan elle elle est algérienne" "mais t'aurais dû nous le dire ma belle, on t'aurait laissée partir ahahaha"
eye popping smiley
Et voilà, mon procès verbal annulé grâce à mon algérianité ...

----

Pour moi dans les deux situations il s'agit clairement de racisme anti-blanc.
Comment expliquer cela ? Comment expliquer l'aversion de ces personnes pour les français ?!!!!
Franchement je suis dégoutée.
7 août 2017 23:25
Désolée pour ce post hyper long et très brouillon, je suis encore énervée Oups
J'aimerais vraiment comprendre les origines profondes de cette haine.
D
7 août 2017 23:28
Salam ,

Le racisme anti-blanc , comme tous les autres racismes est une réaction de domination d'un groupe d'individus qui ont en commun les mêmes origines

C'est l'expression du mal par un groupe d'individus débile qui a soif de violence .... C'est presque animal.
Citation
eugenism a écrit:
Désolée pour ce post hyper long et très brouillon, je suis encore énervée Oups
J'aimerais vraiment comprendre les origines profondes de cette haine.
s
7 août 2017 23:29
tu m'as émucrying( ,pauvre choux ,tu es victime de racismeevil olala olala ptdr
7 août 2017 23:32
Je suis européenne de l'Est.

On me dit je rassemble à une suédoise, une ukrainienne, une turque....

Ce que je peux te dire, les magrébins et les blacks sont bcp mieux traités, même par des citoyens lambda, en caisse etc...Car je pense que les français de souche sont habitués avec...tandis que ceux d'Est c'est nouveau...Et avec l'invasion des gens du voyage, il y a bcp des confusions.

J'ai croisé d'autres personnes de l'Est qui m'ont dit avoir observé la même chose, c'est flagrant.

La plupart ont la nationalité mais on les demande encore et à chaque occasion, quand vous rentrez chez vous...
C
7 août 2017 23:34
Tu écrira sur ton front que tu es kabyle au moins plus de racisme whistling smiley
L
7 août 2017 23:37
Heureusement que ta donné un faux nom smiling smiley t'a bien fait.
Le racisme et effectivement des deux côté.
7 août 2017 23:40
Mon post n'a pas pour but de chouiner "ouin ouin j'ai été victime de racisme" ; je me sers simplement de ces exemple pour demander aux Yabis qui s'y connaitraient mieux que moi en phénomènes sociaux de m'éclairer.
Si toi et l'autre personne qui a posté le même genre de réponse n'avez aucune réponse à apporter, allez plutôt poster sur des topics qui ne nécessitent aucune réflexion personnelle, vous y serez plus utiles.
C'est affligeant le niveau de certaines personnes sur ce forum.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Tu écrira sur ton front que tu es kabyle au moins plus de racisme whistling smiley
C
7 août 2017 23:41
Moi qui croyais que c'était une bonne idée confused smiley
Citation
eugenism a écrit:
Mon post n'a pas pour but de chouiner "ouin ouin j'ai été victime de racisme" ; je me sers simplement de ces exemple pour demander aux Yabis qui s'y connaitraient mieux que moi en phénomènes sociaux de m'éclairer.
Si toi et l'autre personne qui a posté le même genre de réponse n'avez aucune réponse à apporter, allez plutôt poster sur des topics qui ne nécessitent aucune réflexion personnelle, vous y serez plus utiles.
C'est affligeant le niveau de certaines personnes sur ce forum.
N
7 août 2017 23:41
slm alaykoum

cest ça le soucis...ce st ces personnes qui detestent les blancs car les blancs les detestaient...
Et ont tjrs fait en sorte de faire ressentir leur difference.

Cest completement con et immature.
7 août 2017 23:45
C'est ce que je pense aussi...
Une sorte de vengeance sur le groupe de personnes dont ils se sentent rejetés.
Eh bien ce n'est pas comme ça que les "français" vont les accepter eye rolling smiley
Je connais des maghrébins très bien intégrés, qui ont de très bons postes... la différence avec ceux de mon exemple c'est que plutôt que d'utiliser leur énergie dans la haine du "blanc", ils l'ont utilisée pour avancer.


Citation
Libérez La Bête a écrit:
slm alaykoum

cest ça le soucis...ce st ces personnes qui detestent les blancs car les blancs les detestaient...
Et ont tjrs fait en sorte de faire ressentir leur difference.

Cest completement con et immature.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/08/17 23:48 par eugenism.
C
7 août 2017 23:49
Honnêtement j'en ai pas connu des gens de mon entourage qui détestait les blancs. Après c'est un peu le retour de bâton mais qui mène pas à grand chose finalement juste à renforcer la haine entre blanc noir et arabe. On devrait être plus intelligent que les raciste envers nous
7 août 2017 23:50
bouHOU continuez a griller aux soleil!!thumbs up
Citation
eugenism a écrit:
C'est ce que je pense aussi...
Une sorte de vengeance sur le groupe de personnes dont ils se sentent rejetés.
Eh bien ce n'est pas comme ça que les "français" vont les accepter eye rolling smiley
Je connais des maghrébins très bien intégrés, qui ont très bons posts... la différence avec ceux de mon exemple c'est que plutôt que t'utiliser leur énergie dans la haine du "blanc", ils l'ont utilisées pour avancer.
never forget it is the white man who is the greatest murderer,rapist,child molester,enslaver,and destroyer of nature to ever live...And it is the white female who is his first teacher and gives birth to him..
S
7 août 2017 23:55
biensûr que le racisme anti blanc existe mais ils sont quand même moins concernés par ce phénomène

Il s' avère d' après une étude sociologique que les Français en couple mixte sont beaucoup plus touchés par le racisme anti blanc

ça reste en Majorité les descendants d immigrés qui sont plus la cible de racisme

par exemple le concurrent de la Ratp, en terme de police , ils font beaucoup de contrôle au faciés

c' est juste un phénomène de domination soit par origine, d' apparence ou tu peux aussi trouver une forme de racisme des classes sociales
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
S
7 août 2017 23:59
après je rejoins aussi LIBEREZ c' est aussi une forme de vengeance déguisé ou ce qu' ils ont subi ou ce que des immigrés ont subi, ils cherchent à reproduire cette forme de domination et de rejet
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
A
8 août 2017 00:00
Le racisme n'a pas d'origine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/17 00:09 par Passe-Partout.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
S
8 août 2017 00:07
aimes tu la franchise Eugenism ?
Citation
eugenism a écrit:
C'est ce que je pense aussi...
Une sorte de vengeance sur le groupe de personnes dont ils se sentent rejetés.
Eh bien ce n'est pas comme ça que les "français" vont les accepter eye rolling smiley
Je connais des maghrébins très bien intégrés, qui ont de très bons postes... la différence avec ceux de mon exemple c'est que plutôt que d'utiliser leur énergie dans la haine du "blanc", ils l'ont utilisée pour avancer.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
8 août 2017 00:14
Oui Sha Sha ?
Citation
Sha Sha*** a écrit:
aimes tu la franchise Eugenism ?
S
8 août 2017 00:20
je vais utiliser des mots un peu plus forts et dire ce que je pense

Le racisme du blanc , la plus part en ont rien à foutre, parce que ça ne les concerne pas donc ça ne les touche pas ou parfois ils ressentent comme un plaisir défendu et savourent ces épiphénomènes comme un retour du bâton !

Alors ne t' attends pas à une foule sur ton post smiling smiley

ou je travaille, il y a quelques collégues anti -blanc , mais le pur blanc, français de souche
mais bon ça reste les moins touchés dans la société

Citation
eugenism a écrit:
Oui Sha Sha ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/17 00:21 par Sha Sha***.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
N
8 août 2017 00:24
T'as pas un nom arabe ?

Moi on me prend un peu pour tout, française, turque, maghrébine, italienne etc.
Surtout que mes noms sont spéciaux alors ça met le doute.

Le racisme que j'ai subi c'était souvent en rapport avec ma religion en fait (donc pas vraiment du racisme mais on se comprend)
Quand on me prenait pour une française j'ai jamais eu de problème.
Par contre c'est vrai que lorsqu'on me prend pour une convertie on me met à l'écart parfois (de la part de musulmanes).

Après j'ai de la famille française et elle a jamais subi de racisme en tout cas pas à ma connaissance.
Ça reste beaucoup moins répandu je pense.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook