Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme
3 août 2016 20:19
toi d'ailleurs seul l'amou compte ou un noir c'est mort ? Angel
Citation
Misstina a écrit:
Mdrrr arette de les chercher! Rooo
3 août 2016 20:21
On général les femmes ne trouve pas les maghrébins très attirant nn plus,ils préfère plus les blancs les noirs et les métiss..whistling smiley
Citation
wildfire a écrit:
les noir sont racistes aussi Angel

pour en revenir au racisme supposé on va l'habiller avex plusieurs explication mais disons que le vrai grief est que beaucoup de maghrbins trouvent les femmes noire pas attirante
A
3 août 2016 20:23
Salam,

C'est marrant que sur un sujet où il est question de racisme, la question de l'endogamie soit aussi rapidement évoquée.

C'est marrant cette tension qu'il existe entre ces deux termes.
3 août 2016 20:25
alors pourquoi tu critique ? Angel
Citation
Ayshasha a écrit:
On général les femmes ne trouve pas les maghrébins très attirant nn plus,ils préfère plus les blancs les noirs et les métiss..whistling smiley
3 août 2016 20:25
Y'as anaconda sous roche...
Citation
Assia-ta a écrit:
Salam,

C'est marrant que sur un sujet où il est question de racisme, la question de l'endogamie soit aussi rapidement évoquée.

C'est marrant cette tension qu'il existe entre ces deux termes.
N
3 août 2016 20:26
Surtout que les dernières générations de Maghrebins nés en France ne savent même pas s'exprimer en arabe pour l'immense majorité. Faut les voir en vacances au Maroc. Quand on leur donne un simple prix en arabe, ils demandent la traduction. Alors c'est clair que le gendre qui parle français c'est vachement bloquant quand tes propres enfants ne maîtrisent pas une seule phrase de darija...
Le plus marrant finalement c'est pas qu'il y ait du racisme car il y en a en effet partout, mais ce sont surtout la mauvaise foi et les arguments bidons que les gens sont capables de mettre en avant pour prouver que ça n'existe pas ou qu'ils ne sont pas racistes eux mêmes. Ça c'est toujours tordant.
Citation
Ayshasha a écrit:
Oué oke d'accord , mais quand c'est des converties européens en général y'as pas d'soucis...whistling smiley
M
3 août 2016 20:27
Bah pars de ce forum communautariste si tu considère les maghrébins comme hypocrites. Ca vient donner des leçons sur le racisme quand madame insulte tout un peuple.

Si j'avais dit "les noirs excellent dans ... [chose négative] ..." voilà qu'on aurait une horde d'indignés
Citation
Noire a écrit:
Pourquoi parler des Maghrebins? Parce qu'ils excellent dans l'art de chanter qu'ils veulent absolument un musulman pour leur progéniture mais quand un musulman se présente et qu'il est un peu trop foncé ou pas de la même région, on oublie soudainement qu'il est musulman...
C'est 10 fois plus facile de se faire accueillir à bras ouverts dans une famille européenne que dans une famille de Marocains ou d'Algériens si on n'est soi même pas marocain ou algérien. Et pourtant les Européens ne posent pas leur front par terre plusieurs fois chaque jour.
A
3 août 2016 20:28
"les noir sont racistes aussi"

Ceci est une affirmation fausse. Le racisme n'est présent dans le patrimoine génétique de quiconque, noir y compris.
Ce n'est pas parce qu'un individu est noir qu'il est raciste.

Il existe des noirs très biens, dotés d'une très bonne mentalité, certainement meilleure que la tienne (en l'occurrence, qui ne font pas dans la généralisation).

Ah, et j'imagine que ton propos ciblait les Noirs d'Afrique Subsaharienne, par opposition aux Maghrébins. Les Noirs du Maghreb tu en fais quoi? C'est un peuple sans terre, comme les Juifs? Rejetés par tous?
Citation
wildfire a écrit:
les noir sont racistes aussi Angel

pour en revenir au racisme supposé on va l'habiller avex plusieurs explication mais disons que le vrai grief est que beaucoup de maghrbins trouvent les femmes noire pas attirante
M
3 août 2016 20:31
Disons que l'auteur a dit dans son post d'ouverute
"Quand je vois des couples mixtes se briser à cause de parents fermés d'esprits et racistes, ça me désole. "

C'est en lien direct avec l'endogamie tu penses pas eye rolling smiley ?
Citation
Assia-ta a écrit:
Salam,

C'est marrant que sur un sujet où il est question de racisme, la question de l'endogamie soit aussi rapidement évoquée.

C'est marrant cette tension qu'il existe entre ces deux termes.
3 août 2016 20:31
Je critique le fait qui est beaucoup de raciste dans votre communauté alors que vous êtes sois disant censé être musulman.jcrois ktu fais exprès de comprendre,si c'est lcas Salam chwi pas la pour divertir les guignols..
Citation
wildfire a écrit:
alors pourquoi tu critique ? Angel
3 août 2016 20:32
Pourquoi ces maghrebins racistes qui se marient entre eux vous interesse donc alors et pourquoi une noire se soucirai de la darija

et la derniere phrase est fausse les maghrebins ne se sont jamais embarassé de dire que avec les noir les mariage c'est non Angel
Citation
Noire a écrit:
Surtout que les dernières générations de Maghrebins nés en France ne savent même pas s'exprimer en arabe pour l'immense majorité. Faut les voir en vacances au Maroc. Quand on leur donne un simple prix en arabe, ils demandent la traduction. Alors c'est clair que le gendre qui parle français c'est vachement bloquant quand tes propres enfants ne maîtrisent pas une seule phrase de darija...
Le plus marrant finalement c'est pas qu'il y ait du racisme car il y en a en effet partout, mais ce sont surtout la mauvaise foi et les arguments bidons que les gens sont capables de mettre en avant pour prouver que ça n'existe pas ou qu'ils ne sont pas racistes eux mêmes. Ça c'est toujours tordant.
3 août 2016 20:33
Pff franchement du moment qu'il me traite comme une Princesse et que c'est un homme accompli qui sait ce qu'il veux dans la vie ca me va comme mon homme quoi parfait! tongue sticking out smiley
Citation
wildfire a écrit:
toi d'ailleurs seul l'amou compte ou un noir c'est mort ? Angel
3 août 2016 20:33
ta communauté est une des plus raciste du monde ne joue pas avec moi la communauté noire je connais tres bien et ça passe pas par 4 chemins pour le dire va pleurer ailleur parce que vous etes loin d'etre des exemples Angel
Citation
Ayshasha a écrit:
Je critique le fait qui est beaucoup de raciste dans votre communauté alors que vous êtes sois disant censé être musulman.jcrois ktu fais exprès de comprendre,si c'est lcas Salam chwi pas la pour divertir les guignols..
3 août 2016 20:35
et si c'est un homme accompli qui te traite comme une princesse et qui ressemble a la photo en bas c'est ok aussi ?

 
o 0
Citation
Misstina a écrit:
Pff franchement du moment qu'il me traite comme une Princesse et que c'est un homme accompli qui sait ce qu'il veux dans la vie ca me va comme mon homme quoi parfait! tongue sticking out smiley
N
3 août 2016 20:36
C'est un forum libre et tu es donc libre de faire des phrases commençant par les noirs. J'ai aucun problème avec pour ma part car les défauts existent partout. Encore faudrait-il que ta phrase soit intelligente ... Et c'est là que le bât blesse à ton niveau car la réaction raciste de base c'est justement "rentre chez toi" ou "barre toi si tu es pas content". Alors tu te vends tout(e) seul(e).

Citation
Muslimatounn a écrit:
Bah pars de ce forum communautariste si tu considère les maghrébins comme hypocrites. Ca vient donner des leçons sur le racisme quand madame insulte tout un peuple.

Si j'avais dit "les noirs excellent dans ... [chose négative] ..." voilà qu'on aurait une horde d'indignés
3 août 2016 20:38
Peux de chance de voir ça sur paris!
Citation
wildfire a écrit:
et si c'est un homme accompli qui te traite comme une princesse et qui ressemble a la photo en bas c'est ok aussi ?

 
o 0
A
3 août 2016 20:43
Et? Toujours est-il qu'il y a toujours ce besoin de séparer l'endogamie du racisme, parce que ce n'est pas clair dans les esprits...

C'est vrai que quand tu ouvres un topic sur le racisme et que tu es confronté à des gens te demandant si tu fantasmes sur les Noirs, entendant par là que tu rejetterais ceux de ta commuanuté, on fait des liens et on se pose des questions.

A la rigueur, il aurait fallu dissocier l'endogamie de ces parents racistes dont la posteuse parle.
Citation
Muslimatounn a écrit:
Disons que l'auteur a dit dans son post d'ouverute
"Quand je vois des couples mixtes se briser à cause de parents fermés d'esprits et racistes, ça me désole. "

C'est en lien direct avec l'endogamie tu penses pas eye rolling smiley ?
3 août 2016 20:44
Je pleure plus vous les raciste,vous mfaite de la peine,ma communauté plus raciste ??!!ptdrptdrClap Mercie j'ai bien rie....
Citation
wildfire a écrit:
ta communauté est une des plus raciste du monde ne joue pas avec moi la communauté noire je connais tres bien et ça passe pas par 4 chemins pour le dire va pleurer ailleur parce que vous etes loin d'etre des exemples Angel
N
3 août 2016 20:45
et la derniere phrase est fausse les maghrebins ne se sont jamais embarassé de dire que avec les noir les mariage c'est non Angel

Eh bien c'est pas ce qui transparait ici excuse moi...

J'ai vu personne dire franchement on déteste les Noirs et on l'assume basta. On parle de "euh... Mais c'est parce que le gendre ne parle pas la même langue que les beaux-parents". Mdrrrr. Quand les enfants eux mêmes parlent français à leurs parents, c'est gênant que le gendre soit francophone??
Oui je préfère largement les gens qui assument leur racisme que ceux qui sortent des arguments à la con.
Pour le reste ma belle-famille est Maghrebine alors tu peux juste fermer ta bouche car Dieu merci tout le monde n'est pas aussi bête que vous.
Citation
wildfire a écrit:
Pourquoi ces maghrebins racistes qui se marient entre eux vous interesse donc alors et pourquoi une noire se soucirai de la darija

et la derniere phrase est fausse les maghrebins ne se sont jamais embarassé de dire que avec les noir les mariage c'est non Angel
M
3 août 2016 20:57
Quelqu'un avec qui je ne partage pas sa pensée a dit "les noirs ont une odeur repoussante", on a crié (justement) au racisme, mais quand toi tu dis "les maghrebins sont des hypocrites" on doit dire quoi ? Et c'est intelligent de dire ca ?

Les défauts existent partout mais ne sont pas inhérent à une seule communauté. Condamner le racisme oui, mais pourquoi viser ici seulement les maghrébins, c'est une injustice et un manque de respect envers ce forum qui est et se revendique comme communautarisme.

Où ais-je dis ces paroles que tu m'imputes ?
Je te signale juste que certains forums seront plus adéquat avec tes pensées que ce forum marocain.
J'ai un problème avec l’extrême droite, je vais pas aller sur un forum FN, si ue personne a un problème avec les maghrebins, qu'il ne vienne pas sur Yabi Welcome
Citation
Noire a écrit:
C'est un forum libre et tu es donc libre de faire des phrases commençant par les noirs. J'ai aucun problème avec pour ma part car les défauts existent partout. Encore faudrait-il que ta phrase soit intelligente ... Et c'est là que le bât blesse à ton niveau car la réaction raciste de base c'est justement "rentre chez toi" ou "barre toi si tu es pas content". Alors tu te vends tout(e) seul(e).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook