Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racism entre arabe SoubhanaAllah
d
21 avril 2016 23:30
Salam,

Cest pas du racisme, cest qu'on desire le plus souvent etre avec quelqu'un qui nous ressemble.

Entre un maghrebin de france et dallemagne ou dangleterre je prendrais mon tit maghrebin francais parce quon a les memes bagages....on a grandit avec le club dorothee et chanter avec ton amoureux la chanson de dragon ball z , olive et tom ou cats eyes ben cest magiiique et irremplacable.

Jaime mon maghrebin francais imparfait tout comme moi.
U
21 avril 2016 23:38
Moi je ne pourrais pas.
Un maghrébin ou rien.
Algérien ou Marocain.
Les touns j'arrive pas. Sont Space à mon goût lol
Citation
Zakaria5969 a écrit:
faut arreter cet fitnah soubhanaAllah dite moi mtn les sœurs je suis musulman situation stable pratiquant je porte la sounnah et jessaye de suivre al hidaya au max mais pas maghrébins maccepterz vous?
22 avril 2016 08:32
c'est vrai que pour les orientaux, j'ai discuté av des saoudiens et un libanais.
Disent que les maghrebins ne sont pas des arabes ( c'est la vérité).
ça m'etonne pas qu'il se foutent de leurs gueulent, pceke les maghrebins sont compléxés, cherchent absolument a copier les orientaux. Ils se voilent la face.

Comme a dit un yabi plus haut sur ce que le syrien a dit (meme si C un batard car il denigre les maghrebins), que la langue arabe n'est pas notre langue maternelle et kon ne la maitrise pas et c'est la vérité ! Cette langue elle n' est apprise qu'à l'ecole.

Une fois un idtiot a dit que l'arabe est la langue de Dieu mdr, comme si Allah avait une nationalité et qu'Il possédait un passeport. Mais qu'est ce qu'il est teubé ce mec!
ou bien j'ai entendu dire "comme le prophete etait arabe nous aussi on doit l'etre"

il n'y a que les maghrebins qui pensent comme ça. tout en sachant que les 3/4 des musulmans ne sont pas des arabes et encore moins arabophones et pourtant n'ont pas cette mentalité, ils ne se prennent pas pour des arabes !

Dans certains pays africains subsaharien appelé plus communément Afrique noire ont pour langue officielle l'arabe comme la Somalie, le Soudan, le Tchad, le Djibouti, l'Erythrée et les Comores...
Et pourtant il ne se disent pas qu'ils sont arabe parce qu'il est parlé dans leur pays.
A moins qu'ils ne sont pas "assez bien" pour etre "qualifiés" d'arabes car il ne sont maghrebins !

Quand les maghrebins prendront vrmnt conscience de leur complexe peut etre qu'a ce moment là les orientaux se fouteront moins de nos gueules !
22 avril 2016 08:40
En même temps ont s en fou des on dit,rien a foutre de ce que pensent des saoudiens et des libanais.DanseDanseDanse
les orientaux se fouteront moins de nos gueules tu dit? beh vas vivre chez eux lol.


Citation
Chocolatedoll a écrit:
c'est vrai que pour les orientaux, j'ai discuté av des saoudiens et un libanais.
Disent que les maghrebins ne sont pas des arabes ( c'est la vérité).
ça m'etonne pas qu'il se foutent de leurs gueulent, pceke les maghrebins sont compléxés, cherchent absolument a copier les orientaux. Ils se voilent la face.

Comme a dit un yabi plus haut sur ce que le syrien a dit (meme si C un batard car il denigre les maghrebins), que la langue arabe n'est pas notre langue maternelle et kon ne la maitrise pas et c'est la vérité ! Cette langue elle n' est apprise qu'à l'ecole.

Une fois un idtiot a dit que l'arabe est la langue de Dieu mdr, comme si Allah avait une nationalité et qu'Il possédait un passeport. Mais qu'est ce qu'il est teubé ce mec!
ou bien j'ai entendu dire "comme le prophete etait arabe nous aussi on doit l'etre"

il n'y a que les maghrebins qui pensent comme ça. tout en sachant que les 3/4 des musulmans ne sont pas des arabes et encore moins arabophones et pourtant n'ont pas cette mentalité, ils ne se prennent pas pour des arabes !

Dans certains pays africains subsaharien appelé plus communément Afrique noire ont pour langue officielle l'arabe comme la Somalie, le Soudan, le Tchad, le Djibouti, l'Erythrée et les Comores...
Et pourtant il ne se disent pas qu'ils sont arabe parce qu'il est parlé dans leur pays.
A moins qu'ils ne sont pas "assez bien" pour etre "qualifiés" d'arabes car il ne sont maghrebins !

Quand les maghrebins prendront vrmnt conscience de leur complexe peut etre qu'a ce moment là les orientaux se fouteront moins de nos gueules !
Z
22 avril 2016 08:43
Voilà où mène le nationalisme, le prophète sws l'a qualifié de pourriture, c'est dire...
22 avril 2016 08:51
Non merci en plus j'aime pas les orientaux, j'avais dit ca a un libanais !

il m'a sorti " jm pas les tunisiens" et je lui ai repondu " ca tombe bien car moi j'm pas les orientaux!"
moi non plus j'en ai rien a foutre de ce qu'ils pensent.

Nous les maghrebins ont a de belles choses, nos plats, nos tenues traditionnelles etc...
On est bien comme on est, on a rien a les envier !
Citation
nazha1 a écrit:
En même temps ont s en fou des on dit,rien a foutre de ce que pensent des saoudiens et des libanais.DanseDanseDanse
les orientaux se fouteront moins de nos gueules tu dit? beh vas vivre chez eux lol.
Z
22 avril 2016 09:47
Assalamu alaykoum pourtant moi jai grandi avec des tunar maghrbi wa algerien je me suis tjr bien entendu avec eux wal hamdulillah cest des gens bien mashaAllah je nai rien contre les algwriens mais pk mdrr ils sorte tjr leur drapeau pour un mariage il le sorte un match de foot aussi alors que c mm lalgerie qui joue lalalalala mdr je les kiffs au nom d'Allag azawajal ils sont gentils mashaAllah non mais pour dire quon a presque pas les memes cultures quon sentend bien wal hamdulillah et quand je vais au bled lasisse tomber moi et mes cousins on sentend bagarre sur bagarre...
Z
22 avril 2016 09:48
Allah azawajal *
22 avril 2016 12:20
salam

tout à fait et c'est une grosse aberration de le croire. Une fois je suis tombée sur un hadith ou je ne sais plus qui disait que c'était interdit d'être nationaliste et chauvin.. Je suis parfaitement d'accord. Que Dieu n'aime pas les gens qui sont fièrs d'être algériens marocains etc...

toutes les origines viennent de Dieu alors attention
Citation
une_ancienne a écrit:
Oui mais franchement c'est pas du racisme
jamais je penserai que telle ou telle origine est mieux qu'une autre
c
22 avril 2016 13:38
Racisme. Non
N
22 avril 2016 14:48
Non et c'est un choix
Citation
Zakaria5969 a écrit:
faut arreter cet fitnah soubhanaAllah dite moi mtn les sœurs je suis musulman situation stable pratiquant je porte la sounnah et jessaye de suivre al hidaya au max mais pas maghrébins maccepterz vous?
22 avril 2016 15:05
Salamo'alaykom wa rahmatullah wa barakatuh je vous conseille de lire la sira du prophete 'alayhi salat wa salam regarder les relations entre les musulmans de toute nationalite confondu ils etaient unis comme un seul corps c'est le tawhid qui les a unis aujourd'hui on se bouffent entre nous ya beaucouo de travail a faire sur sa on est divise la plupart a cause de sa allah al mousta'ane
27 avril 2016 17:26
Wa alaykoum assalamou wa rahmatullahi wa barakâtuhou,

Si tu es 100% d'une origine, je te conseillerais de te marier qu'avec une fille qui a la même origine que toi ; comme cela tu n'auras pas de problème dans ta famille.

Bon courage.
K
KNL
27 avril 2016 18:21
ça n'a rien a voir avec du racisme, on a encore le droit d'avoir des preferences
si les non maghrebins ne nous attirent pas physiquement on va pas se forcer Heu

puis il y a pas que le physique, il y a aussi la culture qu'on partage ect
28 avril 2016 12:22
Non pas tous.

Citation
Muramassai a écrit:
On est tous le raciste de quelqu’un d'autre.
S
28 avril 2016 12:31
C'étais une façon de parler... Déja on se déteste entre marocains, algérien, tunisien les noirs j'en parle même pas...
Citation
mikii a écrit:
Non pas tous.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
28 avril 2016 13:29
Si les gens veulent être dans cet état...

Peut-être que l'intelligence de l'être humain est passée par là...
lol
Citation
Muramassai a écrit:
C'étais une façon de parler... Déja on se déteste entre marocains, algérien, tunisien les noirs j'en parle même pas...
s
28 avril 2016 14:04
chacun a ses préferences, moi par exemple une asiatique je peux pas c'est physique c'est tout,ça n'a rien à voir avec le racisme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/16 14:29 par rabatii.
28 avril 2016 14:23
salam ´aleikoum

Me marier avec un homme qui n'est pas de la même origine que moi c'est inconcevable et ma famille ne l'accepterai pas ..

Algérien ou rien et pourtant ça n'a rien à voir avec le racisme, c'est juste qu'on aura beaucoup plus de point en communs que si je me mariais avec un malien par exemple.

Et puis les traditions, la culture, la langue, le physique, l'éducation diffèrent d'un pays a l'autre alors je prefere prendre un algérien comme moi In love
28 avril 2016 14:40
C'est clairement ça.
Citation
Aether a écrit:
Honnêtement le vrai racisme entre arabes, je pense qu'il vient plutôt du moyen orient la bas ils considèrent les maghrébins comme des moins que rien, une sous race, combien de fois j'ai vu et entendu des propos de la sorte venant des orientaux, bref smoking smiley.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook