Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rachida Khalil
s
6 décembre 2005 09:14
Bonjour,
Je vais assister prochainement au spectacle de Rachida Khalil. Comment est-elle perçue par les Marocains et Marocaines?
Vous fait-elle rire? Vous énerve-t-elle? Vous émeut-elle?
Elle vient du Rif. Quelqu’un la connaît-elle personnellement?
Merci de vos réponses.
Soleilbleu




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/05 09:15 par chems.
6 décembre 2005 09:24
je ne connais pas

c'est une comedienne ?


salam.
L
6 décembre 2005 09:56
Salam

C'est une nana qui a bossé avec Guy Bedos non ?
6 décembre 2005 10:12
connais pas!
t
6 décembre 2005 10:35
salam

j'ai assisté à son spectacle et je n'ai vraiment pas regretté

rien à dire.......génial

bonne journée
tawaya


soleilbleu a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Je vais assister prochainement au spectacle de
> Rachida Khalil. Comment est-elle perçue par les
> Marocains et Marocaines?
> Vous fait-elle rire? Vous énerve-t-elle? Vous
> émeut-elle?
> Elle vient du Rif. Quelqu’un la connaît-elle
> personnellement?
> Merci de vos réponses.
> Soleilbleu
>
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 06-12-05 10h15.


p
6 décembre 2005 10:40
facultatif a écrit:
-------------------------------------------------------
> je ne connais pas
>
> c'est une comedienne ?
>
>
> salam.

salam
c'est une woman show ! grinning smiley


(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
Z
6 décembre 2005 10:53
Elle a l'air tres porté sur le Rosé (du moins d'apres Marianne) grinning smiley...
C'est pas le genre de fille que je presenterai a ma Moman tongue sticking out smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
6 décembre 2005 16:45
Cher Facultatif,
Quelques mots pour te la présenter:
La vie rêvée de Fatna
textes de Rachida Khalil et Guy Bedos
mise en scène : Hélène Darche
Rachida Khalil est une artiste engagée, batailleuse, qui a choisi l’humour pour traiter de questions graves. Une artiste seule en scène pour une création humoristique qui aborde des sujets graves tels que le fanatisme, l’intolérance ou l’exclusion. Ces textes nous racontent, avec une joie féroce, les destins croisés de trois femmes d’aujourd’hui, par petites touches, parfois corrosives ou poignantes, mais toujours drôles. Fatna, la tante restée au bled, Karima, la jeune femme qui veut devenir actrice, Sophie, la voisine de Mantes-la-Jolie, sont empêtrées dans un quotidien parfois difficile mais trouvent la force de rêver et de vouloir changer leur destin.
Rachida Khalil
Née dans les montagnes du Rif au Maroc, installée depuis l’âge de 16 ans avec sa famille à Mantes-la-Jolie (Yvelines), Rachida Khalil persiste dans sa vocation théâtrale et crée au Théâtre Jean Vilar de Suresnes (Hauts de Seine) "La vie rêvée de Fatna".
En tapant (les mots) Rachida Khalil sur Google tu peux en savoir davantage
Amicalement
Soleilbleu
m
6 décembre 2005 16:47
soleilbleu a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Je vais assister prochainement au spectacle de
> Rachida Khalil. Comment est-elle perçue par les
> Marocains et Marocaines?
> Vous fait-elle rire? Vous énerve-t-elle? Vous
> émeut-elle?
> Elle vient du Rif. Quelqu’un la connaît-elle
> personnellement?
> Merci de vos réponses.
> Soleilbleu
>
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 06-12-05 10h15.



quant et ou a lieu le spectacle ? je suis très intéressée.
s
6 décembre 2005 16:47
Tu as raison Lalafifi.
C'est même Guy Bedos qui a participé à la rédaction de son texte. Belle caution!
Amicalement
Soleilbleu
s
6 décembre 2005 16:48
Chère Didaa
Quelques mots pour te la présenter:
La vie rêvée de Fatna
textes de Rachida Khalil et Guy Bedos
mise en scène : Hélène Darche
Rachida Khalil est une artiste engagée, batailleuse, qui a choisi l’humour pour traiter de questions graves. Une artiste seule en scène pour une création humoristique qui aborde des sujets graves tels que le fanatisme, l’intolérance ou l’exclusion. Ces textes nous racontent, avec une joie féroce, les destins croisés de trois femmes d’aujourd’hui, par petites touches, parfois corrosives ou poignantes, mais toujours drôles. Fatna, la tante restée au bled, Karima, la jeune femme qui veut devenir actrice, Sophie, la voisine de Mantes-la-Jolie, sont empêtrées dans un quotidien parfois difficile mais trouvent la force de rêver et de vouloir changer leur destin.
Rachida Khalil
Née dans les montagnes du Rif au Maroc, installée depuis l’âge de 16 ans avec sa famille à Mantes-la-Jolie (Yvelines), Rachida Khalil persiste dans sa vocation théâtrale et crée au Théâtre Jean Vilar de Suresnes (Hauts de Seine) "La vie rêvée de Fatna".
En tapant (les mots) Rachida Khalil sur Google tu peux en savoir davantage
Amicalement
s
6 décembre 2005 16:51
Cher (ou Chère) Zackmtl.
Je suis d'accord avec toi. Je ne la présenterai pas à ma maman. Je préférerai la garder pour moi tout seul.....
Amicalement
Soleilbleu
s
6 décembre 2005 16:53
Chère Mafalda
Quelques mots pour te la présenter:
La vie rêvée de Fatna
textes de Rachida Khalil et Guy Bedos
mise en scène : Hélène Darche
Rachida Khalil est une artiste engagée, batailleuse, qui a choisi l’humour pour traiter de questions graves. Une artiste seule en scène pour une création humoristique qui aborde des sujets graves tels que le fanatisme, l’intolérance ou l’exclusion. Ces textes nous racontent, avec une joie féroce, les destins croisés de trois femmes d’aujourd’hui, par petites touches, parfois corrosives ou poignantes, mais toujours drôles. Fatna, la tante restée au bled, Karima, la jeune femme qui veut devenir actrice, Sophie, la voisine de Mantes-la-Jolie, sont empêtrées dans un quotidien parfois difficile mais trouvent la force de rêver et de vouloir changer leur destin.
Rachida Khalil
Née dans les montagnes du Rif au Maroc, installée depuis l’âge de 16 ans avec sa famille à Mantes-la-Jolie (Yvelines), Rachida Khalil persiste dans sa vocation théâtrale et crée au Théâtre Jean Vilar de Suresnes (Hauts de Seine) "La vie rêvée de Fatna".
En tapant (les mots) Rachida Khalil sur Google tu peux en savoir davantage
Amicalement
m
6 décembre 2005 17:03
merci mais je connais déjà son histoire et le thème de son spectacle, je pensais qu'elle passait à paris en décembre, c bon elle sera à clichy en mars.
Z
6 décembre 2005 21:31
soleilbleu a écrit:
-------------------------------------------------------
> Cher (ou Chère) Zackmtl.
> Je suis d'accord avec toi. Je ne la présenterai
> pas à ma maman. Je préférerai la garder pour moi
> tout seul.....
> Amicalement
> Soleilbleu


et bien bse7tek smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
P
6 décembre 2005 23:01
soleilbleu a écrit:
-------------------------------------------------------
> Cher (ou Chère) Zackmtl.
> Je suis d'accord avec toi. Je ne la présenterai
> pas à ma maman. Je préférerai la garder pour moi
> tout seul.....
> Amicalement
> Soleilbleu


Tu aimes le rosé toi aussi?
"Vous vous sentez seul des fois?.....Seulement avec les gens" (The Thin Red Line)
m
6 décembre 2005 23:09
salam,

c'est ma voisine ou du moin* c'etait ma voisine puisque maintenant elle habite tte seul mais je ne peut pas dire que je la connait vraiment ... on se dit bonjour au revoir, c'est tout. en tout cas elle etait très gentil avan smiling smiley je n'ai pâs eu l'occasion de voir ses spectacle juste vu qelques extrait mais j'aime pas trop son humour..
el hamdoulilah 3ala kouli hal!
s
7 décembre 2005 07:40
Cher Paracelsus,
Je ne bois que le rosé du Président... Bien frais, avec une bonne tajine au poulet et aux légumes...
Je l'aime tellement qu'il m'arrive d'en prendre en intraveineuse...
Amicalement
Soleilbleu
s
7 décembre 2005 07:49
Chère Minouchette1°
Merci de ta réponse. J'ai vu par hasard - on pourrait parler du hasard, mais c'est une autre question..., dans le dernier numéro de "MATCH DU MONDE" novembre-décembre, consacré au 50e anniversaire de l'Indépendance quelques belles pages consacrées à ton ex-voisine.
Tu n'aimes pas trop son humour...ça m'inquiète quelque peu.
Amicalement
Soleilbleu
Z
7 décembre 2005 11:26
soleilbleu a écrit:
-------------------------------------------------------
> Cher Paracelsus,
> Je ne bois que le rosé du Président... Bien frais,
> avec une bonne tajine au poulet et aux légumes...
> Je l'aime tellement qu'il m'arrive d'en prendre en
> intraveineuse...
> Amicalement
> Soleilbleu


Ca promet de folle soirée avec Rachida smiling smiley...et puis vous vomirai votre venin sur la communauté maghrebine comme elle le fait dans son dernier spectacle winking smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook