Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rachida dati, qu'est ce que vous en pensez?
r
24 avril 2007 14:39
rachida dati est une honte pour les francais d'origine magrhébine.
pourquoi ce genre de personnes existent sur terre, celui qui nient ces origines pour moi est le pire, elle est pire que tous, même de sarko,
qu'est ce que vous en pensez?
si elle est ministre de je sais pas quoi ca serait la cata!

enfin je n'ai pas supporté de voir sa tête le dimanche, j'ai zappé tt de suite,
A
24 avril 2007 14:47
Elle est aveuglée par son opportunisme arriviste...

Moi aussi moins je la vois mieux je me porte ...

... à croire que c'est dejà la grande braderie eye rolling smiley ... Tout doit disparaitre grinning smiley
b
24 avril 2007 15:26
Rachida dati fait son travail, comme tout bon travailleur qui se respècte, je vois pas en quoi elle renie ses origine, si le fait de ne pas en parler tous les jours à la télé, dans les journaux, dans les magasines de ses origines, fait qu'on les renis, alor tout le monde renis ses origines.
s
24 avril 2007 15:33
Pour moi c'est la pire des vendues celle la, noel mamere l'a remise a sa place dimanche.
vu qu'Azouz Begag n'a pas joué le jeu avec Sarkozy, il s'est rabattu sur cette tache.
24 avril 2007 15:54
salam

j'ai trouvé honteux de sa part de répéter et dire que les propos de Sarkozy sur les moutons dans la baignoire étaient vrais et corrects!

Alors meme que Sarkozy, dans la video de l'association ZIVA prise à son insue, dit lui meme qu'il aurait pas du dire ça et à ce que je sache, elle était aussi dans la meme pièce lorsqu'il l'a dit aux membres de cette association!

Bref, je trouve cela scandaleux, et peut etre un degré de plus venant d'une personne qui a des origines identiques à nous!

Après sur le personnage meme, son engagement envers Sarkozy! Chacun voit midi à sa porte, elle veut s'engager pour des intérêts personnels, qu'elle le fasse, mais bon après faudra pas venir se plaindre si ça passe pas ou mal!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
S
24 avril 2007 16:28
premierement, c'est une femme qui a fait de hautes études de droits, qui est juge d'instruction et apparement elle était femme de ménage lorsqu'elle était étudiante, donc a mon humble avis, c'est une femme qui a du mérite pour cela. Deuxièment, si elle fume ou boit ou se prostitue, c'est alors entre elle et son créateur et non entre elle et Mr. ou Madame x. De plus, je ne vois pas pourquoi vous la critiquez tant, car la démocratie veut que l'on s'allie avec qui on veut, le libre choix. En plus, elle est politicienne, les politiciens sont tous des opportunistes de la meme espece, en france comme au Maroc, c'est l'interet personnel qui prime.
le crime ne paye pas, mais il occupe
24 avril 2007 16:34
salam

sur ta dernière réflexion, je me permets de te contredire Soprano!

Les politiciens ne sont pas tous les mêmes, je ne peux laisser dire cela, ce serait en partie m'insulter par l'occasion!
Il y a pas mal de politiciens qui le sont pour le bien des citoyens qu'ils veulent représenter, défendre, ... . Certes l'intérêt personnel est d'etre élu, mais l'envie est celle de défendre au mieux les droits de chacun!

En tout cas, je le dis en connaissance de cause en cotoyant pas mal d'entre eux!
Maintenant, je suis d'accord de dire que malheureusement pas mal sont des gros opportunistes, que dis je des arrivistes, qui ne sont là que pour leur intéret personnel, le pouvoir!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
24 avril 2007 16:34
Bonjour,

Merci d'éviter de dénigrer et d'insulter les personnes.
Le débat doit se faire sur les idées.
Merci
"Marocainement vôtre" L'admin
a
24 avril 2007 16:40
Pourquoi parler tout le temps des mauvaises personnes
De toute façons ils vont tous s écroulés et la première a plié bagage
Sera misse sarko

cela dit eviter les insultes c est peut etre une yabi
p
24 avril 2007 16:40
Citation
boms a écrit:
Rachida dati fait son travail, comme tout bon travailleur qui se respècte, je vois pas en quoi elle renie ses origine, si le fait de ne pas en parler tous les jours à la télé, dans les journaux, dans les magasines de ses origines, fait qu'on les renis, alor tout le monde renis ses origines.

bien parlé,
.
je rajouterai que si elle avait souhaité nier ses origines, elle aurait pu changé de prénom.
24 avril 2007 17:07
enfin un peut de raison dans cette amalgames de présugés sur une personne aussi respectable que rachida Dati !
L'âne peut aller à La Mecque, il n'en reviendra pas pèlerin. Proverbe arabe
C
24 avril 2007 17:15
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
boms a écrit:
Rachida dati fait son travail, comme tout bon travailleur qui se respècte, je vois pas en quoi elle renie ses origine, si le fait de ne pas en parler tous les jours à la télé, dans les journaux, dans les magasines de ses origines, fait qu'on les renis, alor tout le monde renis ses origines.

bien parlé,
.
je rajouterai que si elle avait souhaité nier ses origines, elle aurait pu changé de prénom.


Lorsqu'on ne prend pas la défense de ses "frères et soeurs"attaqués pour ce qu'ils sont,c'est aussi une forme de reniement de soi...
C
24 avril 2007 17:17
Citation
Soprano a écrit:
premierement, c'est une femme qui a fait de hautes études de droits, qui est juge d'instruction et apparement elle était femme de ménage lorsqu'elle était étudiante, donc a mon humble avis, c'est une femme qui a du mérite pour cela. Deuxièment, si elle fume ou boit ou se prostitue, c'est alors entre elle et son créateur et non entre elle et Mr. ou Madame x. De plus, je ne vois pas pourquoi vous la critiquez tant, car la démocratie veut que l'on s'allie avec qui on veut, le libre choix. En plus, elle est politicienne, les politiciens sont tous des opportunistes de la meme espece, en france comme au Maroc, c'est l'interet personnel qui prime.


Personne ne l'a critiquée sur sa vie privée.Ca ne regarde qu'elle,en effet.Par contre,tu te contredis:tu affirmes que nous sommes en démocratie mais tu objectes à la critique-nécessaire dans toute démocratie-des hommes et femmes qui nous gouvernent ou aspirent à le faire.Ce,en quoi,ta position est tout à fait anti...démocratique...
I
24 avril 2007 17:21
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
boms a écrit:
Rachida dati fait son travail, comme tout bon travailleur qui se respècte, je vois pas en quoi elle renie ses origine, si le fait de ne pas en parler tous les jours à la télé, dans les journaux, dans les magasines de ses origines, fait qu'on les renis, alor tout le monde renis ses origines.

bien parlé,
.
je rajouterai que si elle avait souhaité nier ses origines, elle aurait pu changé de prénom.


Mais pas de tête...
s
24 avril 2007 18:14
moi j'etais tres impressionnée par son parcours et sa carriere
mais lors de la soirée sur France 2 ,je ne l'ai pas trouvée tres percutante
manque de sens de la repartie
il a fallu que Tapis vienne la sauver
de plus elle n'a pas su garder longtemps la parole lors des echanges sur le plateau
bref pas terrible comme porte parole
ce n'est peut-etre pas exactement sa place : communiquer et echanger via les medias
B
24 avril 2007 19:04
Citation
raca a écrit:
moi j'etais tres impressionnée par son parcours et sa carriere
mais lors de la soirée sur France 2 ,je ne l'ai pas trouvée tres percutante
manque de sens de la repartie
il a fallu que Tapis vienne la sauver
de plus elle n'a pas su garder longtemps la parole lors des echanges sur le plateau
bref pas terrible comme porte parole
ce n'est peut-etre pas exactement sa place : communiquer et echanger via les medias


tu veux dire par là qu'elle a été choisis pour faire la belle perplexe (ou presk)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
24 avril 2007 19:08
Citation
rania2000 a écrit:
rachida dati est une honte pour les francais d'origine magrhébine.
pourquoi ce genre de personnes existent sur terre, celui qui nient ces origines pour moi est le pire, elle est pire que tous, même de sarko,
qu'est ce que vous en pensez?
si elle est ministre de je sais pas quoi ca serait la cata!

enfin je n'ai pas supporté de voir sa tête le dimanche, j'ai zappé tt de suite,

Salam,

c'est vrai qu'elle est une honte pour nous, mais bon, si elle veut jouer l'arabe de service qu'elle se démarque convenablement de nous !
En tout cas je ne crois pas une seconde que si Sarko devient président, elle sera ministre ... sûrement de l'identité nationale LOL.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
s
24 avril 2007 19:10
Citation
Bass a écrit:
Citation
raca a écrit:
moi j'etais tres impressionnée par son parcours et sa carriere
mais lors de la soirée sur France 2 ,je ne l'ai pas trouvée tres percutante
manque de sens de la repartie
il a fallu que Tapis vienne la sauver
de plus elle n'a pas su garder longtemps la parole lors des echanges sur le plateau
bref pas terrible comme porte parole
ce n'est peut-etre pas exactement sa place : communiquer et echanger via les medias


tu veux dire par là qu'elle a été choisis pour faire la belle perplexe (ou presk)
je veux dire qu'elle ne semblait pas des plus a l'aise sur le plateau
et du fait de cette gene elle a du perdre ses moyens

je ne nie pas ses competencs intellectuelles
mais peut-etre qu'elle manque d'experience dans les debats
et donc elle n'est pour cette raison pas entierement à sa place en tant que porte parole
en face d'elle elle n'avait pas des enfants de coeurs
mais des vieux requins de la politique
qui en ont fait qu'une bouchée
c'est qd meme Besancenot qui lui a fermé le clapet
et pdt cet echange elle s'est montrée febrile ...
M
24 avril 2007 19:13
Citation
rania2000 a écrit:
rachida dati est une honte pour les francais d'origine magrhébine.
pourquoi ce genre de personnes existent sur terre, celui qui nient ces origines pour moi est le pire, elle est pire que tous, même de sarko,
qu'est ce que vous en pensez?
si elle est ministre de je sais pas quoi ca serait la cata!

enfin je n'ai pas supporté de voir sa tête le dimanche, j'ai zappé tt de suite,

ah bon

perplexe je ne l'ai jamais entendu nier ses origines, bien au contraire elle toujours dit d'où elle venait et les efforts qu'elle a du faire pour pouvoir faire de grandes études.
i
24 avril 2007 19:16
Elle est utilisée
par le même qui a voulu casser la gueule à un collègue ministre

elle a intérêt à ne pas avoir d opinion contraire

est ce que je la respecte

non

elle et la CONDOLEZA RICE du BUSH français
imad
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook