Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les races
S
15 mai 2004 18:59
Je lis ça et là des gens qui parlent de race, en parlant d'arabes, de noir, d'asiatiques, de blancs, de peau-rouge ...
Tout ceci est une classification impérialiste, qui n'a pour but que répertorier les êtres humains en essayant de mettre un hiérarchisation qui aurait pour finalité de mettre l'européen au-dessus de tout.
Lorsque l'on analyse ce thème de manière éthnologique, on se rend compte, avec quelques parallélisme avec la société animale, que les races n'existent pas. Il y a une seule race, c'est l'humaine.
Lorsque vous prenez un félidé, un chat par exemple, on ne pourra pas le faire croiser avec un canidé (un chien par exemple).
Alors qu'un africain peut très bien féconder une européenne etc.
La barrière d'espèce n'existe pas dans la race humaine.
Donc et partant de là, le racisme ne devrait pas exister , car par définition ça ne tient pas debout.
Ce que l'on appelle racisme, c'est en fin de compte de l'éthnocentrisme.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
m
15 mai 2004 19:46
Je n'aurais pas su dire mieux....
z
15 mai 2004 21:10
je suis d'accord Salaheddine.
p
15 mai 2004 22:35
LES RACES

bonjour à tous et toutes
les races ???
Bah ! vous n’avez que deux versions :
Version religieuse qui dit qu’on descend tous d’ADAM et YVES deux être humains !
Et la version scientifique qui essayent encore de prouver que nos origine se sont des singes (la théorie de darwin )

Libre à vous de croire à l’une de ces deux versions!

mais homme blanc ,noir, jaune toutes les larmes sont salées .

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
m
15 mai 2004 22:42
Adam et Yves lllooooooooooooooooolllll ....
Y
15 mai 2004 22:46

Adam et Eve, voyons, pas Adam et YVES !
On serait tous homo sinon, berkkkkk !

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
l
15 mai 2004 22:47
ahahahahahahahah Musica j'avais même pas vu mais tu as raison grinning smileygrinning smileygrinning smiley

C'est comme la chanson de Zazie sur le couple d'homos grinning smiley

Fais gaffe Panamcasa si tu dis que ce sont eux les "pères" de l'humanité tu vas te faire lyncher par tous les réactionnaires du site grinning smileygrinning smileygrinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
15 mai 2004 22:47
Tiens quand on parle du loup ahahahahahahahahah Yazz winking smiley grinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
p
15 mai 2004 22:48
musica ne me dis pas ke tu les connais passad smiley

en faite Adam et yves ont vecu combien du temps sur le pardis avant que dieu les fait descendre sur terre vs connaissez? moi je dis ils ont restés moins d'un an smiling smiley

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
Y
15 mai 2004 22:50

Ca t'aurai plu ça Lorely : Adam et Yves !

Je ne suis pas réactionnaire, je suis juste comme toi, je partage mes points de vue les plus sincères, que cela plaise ou non !!!

Bisous

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
p
15 mai 2004 22:52
je parlais d'yves rocher voyons grinning smiley

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
l
15 mai 2004 22:52
Hehehehehe Yazz chacun son tour pour taquiner l'autre :p

Non ça ne m'aurait pas plu Yazz parce que (même si je n'y crois pas), si ç'avait été Adam et Yves, toi et moi on n'aurait pas été là en train de discuter, ni personne d'autre d'ailleurs grinning smiley

Bisous

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
Y
15 mai 2004 22:53

Tout à fait d'accord

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
15 mai 2004 22:54
et pourquoi pas d'yves saint laurent lui et adam ?

siryne
t
15 mai 2004 22:56
mdrr faute de frappes grinning smiley
Y
15 mai 2004 22:57

Syrine, c'est le karane qui t'as monté à la tête ???

Bisous

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
p
15 mai 2004 22:59
faute de frappe car g le clavier en arabe grinning smiley

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
s
15 mai 2004 23:00
non yazz mais au moins on sais que le saint laurent a un vrai penchant pour adam . ( je parle du couturier )

siryne
L
15 mai 2004 23:02
Je suis a 100% d'accord avec toi mon frère mais malheureusement ce n'est pas le cas aujourd'hui.On nous juge souvent de part nos origines.
Y
15 mai 2004 23:16

On juge origine et situation qui va avec.
Par exemple, un saoudien est un arabe, n'est ce pas ?. Mais on ne dit pas arabe, bizarre, non ?
Saoudien signifie d'abord "argent, pétrole" avant "arabe".

Alors que l'arabe dans le sens premier du terme ici en occident c'est le "beur" qui galère, le beur qui est au chomage, le beur qui vole des voitures, l'arabe avec sa famille nombreuse.

Ce sont des clichés qui finissent pas rentrer dans la normale parce que les mots se standardisent.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook