Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
col raccourcis fermé
3 juillet 2015 12:08
salam les filles jaimerais avoir des témoignages de personne ayant eu un col raccourcis avez vous etait hospitalisé? avez vous accouchés à terme??

merci
3 juillet 2015 12:11
pour info je suis à bientot 22 sa
O
3 juillet 2015 13:22
Salam.

Pr ma premier grossesse mon col cetait ouvert a presque deux a huit mois de grossesse. On mavais di repos et finalement jai accoucher apres terme

Ta gygy tas di quoi? Je pense qu il faudrai que tu te repose aux max pas porter de charge meme si c est mas trop lourd. Marche pas trop a pied.

Inchallah un bebe a terme pieux et en bonne sante
o
3 juillet 2015 14:06
Salam

j'ai été dans le même cas que toi ... fais attention et surveille tes contractions, si tu vois que ca passe pas va voir ... a 22 sa javais un col raccourci, a 25 sa les contractions on débuté faible , peu intenses mais régulières, j'ai été hospitalisé 3 jrs ou on m'a mis une perf , et j'ai fais plusieurs monito, ensuite repos total, ensuite 2 hospitalisations en plus car achaquebfois les contractions reprenaient ... avec c traitement par voie oral et piqûres pour les, poumons de ma chérie ...

lencot s'est finalement ouvert a 32 sa a 35 sa ma gygy ma, permis de bouger et j'accouche a 35sa+5 d'une petite en pleine santé hmd

mon histoire va te faire peur je sais mais vaut mieux orevenir que guerir

mes conseils : surveil tes contractions, allonge toi un max ac les jambes relevé, evite la voiture et les rapports
3 juillet 2015 14:50
snowmerci pour ta réponse. gygy ma dit de se reposer pas trop debout pas trop de voiture je la revois dans 2 semaines. jai mon écho morpho le 15 je demanderai à mesurer le col

oums merci oums sa me rassure un peu je vais faire mon max pour me reposer même si avec mon fils c pas facile mais mon mari est en vacance le 13. il maidera
m
3 juillet 2015 16:34
Salam haleykoum.

Je suis actuellement enceinte prévu pour fin août inchAllah.

A 25sa, je vais à mon rdv mensuelle chez ma gyneco, et la elle me dit col raccourcie avec contractions je peux pas vous laisser partir. Je vous garde pour 48h. Le choc en sachant que j ai ma fille de bientôt 3 ans.
Mais il faut savoir qu avant ce rdv, elle m avait prévenu en me disant de me reposer, en faire le moins possible, déléguer ma fille a son papa. Biensure ce que j ai fait a moitié.
On m a dc donner du spafon, perf pour la maturation des poumons du bebe, et un autre cachet pour stopper les contractions.
Tt ca pour te dire repose toi tant que tu peux ca t éviteras l hospi.
Et la mon dernier rdv elle m a dit que tt etait redevenu a la normal. Pas de secret il ya que du repos qui marche.

En tt cas je te souhaite un bebe à terme, en Bonn sante. Qu Allah te facilite la fin de ta grossesse.
3 juillet 2015 16:41
mylittleprinxess merci ma belle je vous lis sur le poste des Aoutiennes. merci sa me rassure je vais faire sa incha allah

que allah te facilite l'accouchement

yawning smiley
G
3 juillet 2015 17:22
Salam,

je ne suis pas dans ton cas, mais ma soeur a vécu cela à peu près au même stade que toi, avec uen fille de 12 mois à s'occuper à la maison!
Ben pas de miracle, elle se reposaitt, son mari se chargeait du ménage et des courses et elle n'avait même pas le droit de porter sa fille, du coup elle avait installé un petit plan à langer par terre sur un metals pour la changer sans la porter et lui faisait des calins en se lettant à son niveau pour pas la surelever. ca a été dur mauis hamdoullah, à la fin de la grossesse elle faisait même de longues ballades ccar le denrier mois, on lui a dit que bb étéiat encore haut et ne voulait pas se montrer lol...comme quoi, faut pas s'affoler et bien se reposer sans porter de choses lourdes. Et déléguer un max à monsieur, pour ton bien et celui de ton bb :-).
3 juillet 2015 18:37
granolachoco merci ma belle sa me rassure je vais me reposer et attendre que le temps passe eye popping smiley au moins jusqua fin septembre alala
O
3 juillet 2015 19:36
Rien oumimran.

Ah oui la voiture carrement pas conseille du tout, ca provoque des contraction.

Mais ne te stresse pas trop quand meme. Ca arrive a beaucoup de personne et finalemenr elle acvouche au terme mais mieu vaut prevenir et suivre les conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook