Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rabi fadelhomlek ça veut dire quoi ?
N
23 avril 2017 17:51
Salam à toutes,

Svp ça veut dire quoi rabi fadelhomlek? Et je peux répondre quoi ?
23 avril 2017 18:06
Demande à ta maman
23 avril 2017 18:33
Bonjour Nanou006.

rabi fadelhomlek?

Rabbi = Mon Dieu (=ALLAH)
Faddal = Préfère
Hom = Eux
Lak = Pour toi


rabi fadelhomlek = Dieu les préfère pour toi.

Il me parait que l’expression juste est : rabbi yah_fad hom lek, ce qui veut dire = Dieu te les garde, ou Dieu les garde pour toi, ou tout simplement : Que Dieu les garde = Que Dieu prend soin d’eux…

Tu n’as qu’à répondre : Amine.

Ton [email protected] espère t’avoir rendu service utile.
70 Salam.
N
23 avril 2017 18:54
Merci beaucoup c'est gentil parce que j'ai cherché sur Internet avant de poster et impossible de trouver avec cette orthographe
24 avril 2017 00:50
Bonsoir Nanou006.

Je n’ai fait qu’essayer de rpprocher un petit peu de ce qui est probable être le sens voulu être exprimé par cette phrase, car il est très difficile de traduire n’importe quelle production langagière sans prendre en considération son (ou ses) contexte(s).

À une prochaine fois. Tu peux me contacter même en Messagerie privée ou en e-mail ci-dessous.

Ton [email protected] espère pouvoir te rendre service utile.
70 Salam.
N
23 juin 2017 20:16
Merci c'est gentil. Vous donnez des cours d'arabe ? C'est combien?
24 juin 2017 10:07
Ramadhane Mobarak Karime.

Oui. Je donne des cours d'Arabe. Mais avant de connaître (c'est combien?) il faut connaître (c'est où?)

c'est au Maroc que j'enseigne l'Arabe.

70 Salam.
C
24 juin 2017 10:41
Tu as deux compte maintenant ?
Pourquoi tu lui dit de demander à sa mère ? Si tu connaît pas la réponse en fait ,tu répond pas c'est mieux.
Citation
musulmane84 a écrit:
Demande à ta maman
N
24 juin 2017 13:06
Merci. Ah oui en effet c'est un peu loin dommage lol
Citation
profdarab a écrit:
Ramadhane Mobarak Karime.

Oui. Je donne des cours d'Arabe. Mais avant de connaître (c'est combien?) il faut connaître (c'est où?)

c'est au Maroc que j'enseigne l'Arabe.

70 Salam.
N
24 juin 2017 13:10
C'est pas grave dans ce genre de forum comme dans la vie il y a des gens bien et d'autres moins biens. Si on se prend la tête avec eux on a pas fini lol. Le mieux c'est de les ignorer winking smiley
Citation
Cascade bleue a écrit:
Tu as deux compte maintenant ?
Pourquoi tu lui dit de demander à sa mère ? Si tu connaît pas la réponse en fait ,tu répond pas c'est mieux.
C
24 juin 2017 13:30
Et oui tu as raison.
Citation
Nanou006 a écrit:
C'est pas grave dans ce genre de forum comme dans la vie il y a des gens bien et d'autres moins biens. Si on se prend la tête avec eux on a pas fini lol. Le mieux c'est de les ignorer winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook