Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rabat : La militante féministe Ibtissame Lachgar arrêtée
A
18 août 2018 16:26
Salam, connaît tu tout les musulmans poir pouvoir affirmer ce qui suit :

"Il n'existe aucun musulman sur la terre qui a attendu d'être marié pour avoir un ace sexuel."

Je pense que tu te trompes et c'est pas seulement je pense, puisque tu as tord à 100%.

Et en quoi, selon toi, est-il plis facile d'avorter?

Et concernant les associations, les gens ne disent pas forcément à qui ils donnent et combien ils donnent.

Mais, bon , c'est la mentalité à l'occidentale, tu veux peut-être un mai 68 au Maroc....
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Pour toi oui, pour les autres NON

Puisque tu es un musulman vrai de vrai, Tu penses à aider les associations des petits abandonnés par les filles musulmanes célibataires ?

Et l'avenir de ces enfants qu'on appelle depuis leurs naissance "Ould lahram" ?
Ça serait pas plus facile d'avorter des le premier mois de grossesse ?

Il ne faut pas me dire que les rapports sexuels ne se font qu'aprés le mariage

Il n'existe aucun musulman sur la terre qui a attendu d'être marié pour avoir un ace sexuel.

Faites ce que je vous dis et non pas ce que je fais.ptdr


.



.
L
18 août 2018 16:53
Ça dépend pour l'avortement si une gamine de 9 ans se fait violer par exemple et que l'accouchement peut être dangereux car elle est pas encore bien formée ça devrait être autoriser.
i
18 août 2018 18:38
.


J'ai vécu au Maroc de 0 an à 18 ans. Je peux te confirmer qu'aucun marocain ne reste "vierge" jusqu'à l'age de 20 ans sauf quelques exceptions maladie etc. et j'ai quitté le Maroc en 1972 et à cette époque il n' y avait pas l'achalandage d'aujourd'hui.

En Europe c'est possible pour les frustrés, handicapés, isolés, complexés qui n'arrivent pas à aborder une fille.


.
Citation
Ndia a écrit:
Il n'existe aucun musulman sur la terre qui a attendu d'être marié pour avoir un ace sexuel.

Sans rentrer dans ce débat, ta phrase m'a fait tiquer.

Donc aucun musulman n'êtes vierge au mariagemoody smiley
Heu, faut arrêter de délirer.

Et saches que pour ta gouverne même des non musulmans, des chrétiens, des juifs, des athées qui sont vierges au mariage
18 août 2018 18:50
perplexe Bah on a trouvé le premier homme sur terre qui connait toute la population de son pays en toute intimité.

Tu devrais t'inscrire au Guinness des records Clap
Citation
imtiyaz a écrit:
.


J'ai vécu au Maroc de 0 an à 18 ans. Je peux te confirmer qu'aucun marocain ne reste "vierge" jusqu'à l'age de 20 ans sauf quelques exceptions maladie etc. et j'ai quitté le Maroc en 1972 et à cette époque il n' y avait pas l'achalandage d'aujourd'hui.

En Europe c'est possible pour les frustrés, handicapés, isolés, complexés qui n'arrivent pas à aborder une fille.


.
i
18 août 2018 20:12
.


Si tu as quelque chose d'important à nous apprendre OK
Sinon. le langage des quartiers n'a pas sa place ici.
Ce forum n'est pas un combat sur le ring


.


.
Citation
Ndia a écrit:
perplexe Bah on a trouvé le premier homme sur terre qui connait toute la population de son pays en toute intimité.

Tu devrais t'inscrire au Guinness des records Clap
18 août 2018 22:24
Oups le langage de Quartier n'a pas sa place ici?
Où ai je utiliser un langage familier ici ?
Et tu fais partie de la modo pour me dire que dois je dire et comment dois je parler.

Je pense que je t'ai juste fait prendre conscience que tu nuance pas tes propos et ce n'est pas que tes connaissances n'étaient pas vierge à leur mariage, que tous les marocains le sont plus hein.

Si t'apporter un point de vue différents c'est se battre, cela ne s'appelle pas un débat.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Si tu as quelque chose d'important à nous apprendre OK
Sinon. le langage des quartiers n'a pas sa place ici.
Ce forum n'est pas un combat sur le ring


.


.
y
19 août 2018 00:18
Témoignage à lire absolument si l'on veut donner son avis....


 Pour Smahane, le calvaire a commencé il y a bien longtemps. Originaire d’un douar (petit
  village) pauvre de la campagne marocaine, elle est employée comme femme de ménage à
  l’âge de 6 ans dans une famille de Beni Mellal, au nord-est de Marrakech. 
 « Chaque fois que je faisais mal la vaisselle ou que le lavabo ne brillait pas assez, ma
  patronne me tabassait. » 
 A seulement 20 ans, son visage strié de petites cicatrices est déjà abîmé par une vie en mille
  morceaux. Ses mains minuscules, qui ont longtemps servi à « frotter les escaliers à l’acide »,
  ont gardé les traces du travail acharné. Seuls ses yeux en amande trahissent sa jeunesse
  sacrifiée.
 
 A 14 ans, l’adolescente parvient à s’échapper et rentre chez elle. « Je n’ai pas reconnu mes
  frères et sœurs, continue-t-elle dans un sanglot. Je n’ai pas eu d’enfance. Je ne suis pas
  allée à l’école et je suis incapable de lire ne serait-ce qu’une pancarte dans la rue. » 
 A peine est-elle de retour que son père menace de l’« égorger » si elle ne repart pas
  travailler. Comme beaucoup de jeunes filles privées d’instruction, Smahane décide de se
  rendre à Casablanca, la capitale économique, pour chercher du travail comme femme de
  ménage. « Mon employeur a essayé de me violer, alors je me suis enfuie. Je n’avais pas
  d’argent car j’envoie tout ce que je gagne à mes parents. »
 
 Livrée à elle-même dans une ville de 5 millions d’habitants, elle rencontre, après des
  semaines passées « à dormir dans les cages d’escalier », un homme qui promet de l’aider. 
 « Au début, il était gentil. Il m’hébergeait gratuitement et se comportait comme un père. Un
  jour, il est rentré saoul et m’a violée. » Les violences sexuelles se poursuivent jusqu’au jour
  où elle lui annonce la nouvelle : « Quand je lui ai dit que j’attendais un enfant, il a déménagé
  et changé de numéro », se souvient la jeune femme. « Au bout du septième mois, j’ai décidé
  de nous empoisonner, le bébé et moi, avec de l’arsenic. » Ses yeux gonflés de chagrin
  s’assombrissent davantage. « Toute ma vie, les portes se sont fermées les unes après les
  autres. Je ne voulais pas lui faire subir ça », dit-elle en jetant un regard navré sur le petit
  Yassir."



source : mère célibataire au Maroc

Rappel des chiffres :

- 50 000 enfants naissent chaque année hors mariage (ceux qu'on appelle méchamment "ould ou bent l7ram"winking smiley...
- 24 nourrissons sont abandonnés chaque jour dans le royaume..
- 300 cadavres de bébés sont retrouvés tous les ans dans les poubelles de Casablanca... Et il n'y a pas que Casablanca qui est concernée...

Quel est le "moindre" mal ou péché :
- Tuer des nourrissons,
- Se suicider (et tuer son bébé),
ou
- Avorter quand il est encore temps de le faire...
Et si c'est trop tard pour avorter :
- Obliger le père biologique d'assumer son enfant (si ce n'est pas un violeur et s'il est, le condamner sévèrement !)
- Reconnaître cet enfant du point de vue administrative
- Interdire l'insulte "ould/bent l3ram" et faire en sorte que cet enfant soit traité comme un enfant "normal"...

Le discours moralisateur "ces filles n'avaient qu'à suivre la religion et bla bla" ne sert à Rien sauf à détourner le regard HYPOCRITEMENT et cracher encore et toujours sur ces pauvres filles qui ont subi le malheur depuis leur tendre enfance et continuent à le subir !

La théorie c'est super facile à réciter mais la réalité c'est autre chose....
A
19 août 2018 01:21
@yassy37.
Ce que vous et dautres dans les discussions décrivez est une triste réalité.
Comme dans d'autres pays, la possibilité d'interrompre une grossesse de manière encadree permettrait d'éviter à la mère de risquer sa vie en le faisant elle même.
Mais autoriser l IVG pour résoudre le problème des orphelins ou des infanticides serait selon moi une erreur. Le problème ne serait pas traité à la source c'est à dire avoir des rapports szxuels sans en maitrisrr les risques sanitaires et de grossesse.la prévention auprès des jeunes filles et garçons (cela ne vaut pas pour le cas du viol pour ce cas lIVG serait une possibilité donnée à la victime) est un moyen de sensibiliser. Certains diront que la pudeur liee a lislam ne le permet pas, cela peut être fait par des associations mandatées par gouvernement marocain. Les obligations religieuses des uns et des autres peuvent être aussi rappelées.(imtiyaz en aurait bien besoin, considérer que tout (es) les marocain (es) ont des rapports sexuels avant mariage est une banalisation d'un phénomène quil est difficile de quantfier donc mieux vaut éviter de sortir des idées infondées ).
Notre problème est que ce combat n est porté que par des mouvements qui prônent des valeurs plus occidentales qui peuvent entrer en conflit avec notre cultures. Cela brouille le diagnostique et le traitement à apporter plus adapté à notre société musulmane.
Si cette dame mène un combat qui est trop en rupture avec nos codes, forcément elle va se casser les dents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/18 10:57 par Afoulkikiki.
y
20 août 2018 00:08
@Afoulkikiki

Merci pour ton message.

J'aimerais qu'on s'enlève de la tête un "fantasme" qui est un vrai cauchemar.

Le nombre de cas de "filles" ou femmes qui couchent à droite et à gauche pour le plaisir et qui vont profiter de l'IVG pour avorter à tire-larigot, ce nombre voisine le zéro dans les sociétés où l'IVG est autorisée. Sociétés où la liberté sexuelle est de règle.

Par extrapolation, je pense que dans le cas d'une société conservatrice (du moins en apparence), ces cas n'existeraient même pas.

Qu'est-ce qui reste comme cas qui pourraient être concernés par l'IVG ?

1. grossesse suite à un viol
2. grossesse compliquée où la maman et/ou le bébé seraient en danger
3. grossesse décidée par une femme mariée ou un couple
4. grossesse suite à une promesse de mariage et d'une culture sexuelle nulle.

Je pense que les 2 premiers cas, il n'y a pas discussion.... pour quelqu'un qui a une once d'humanité dans sans cœur. Nos gouverneurs doivent légiférer d'urgence. Au lieu d'incriminer la victime du viol, de lui infliger la triple peine (prison, société, administration), il faut la soutenir. Aucun viol ne devrait rester impuni !

Dans le cas d'un couple, il faut voir les raisons... Peut-être que le couple ne pourra plus assumer un énième enfant... Dans ce cas, est-ce qu'il vaut mieux pas interrompre la grossesse ? On sait qu'un enfant non désiré sera souvent d'une manière ou d'une autre maltraité...

Reste le cas numéro 4.
Bien sûr il aurait fallu mieux qu'il y ait une éducation en amont pour que tous les jeunes soient sensibilisées et tout et tout.
Mais quand c'est "trop" tard, comment faire ? Répondre à la personne "oui mais t'aurais dû y penser avant" et tourner le dos au mieux voire même pire et c'est ça la réalité : rejet total de la famille, des proches, de la société, des institutions officielles sauf la prison !
Il faudrait dans ce cas, soit autoriser la fille à avorter dans les temps soit si c'est trop tard faire assumer par le père aussi l'enfant qui naîtra.
Ainsi les mentalités changeront de force... Car si l'homme sait qu'il sera aussi concerné par la grossesse, il réfléchira à 2 fois avant de promettre et de coucher ! Il faut que le regard de la société change. Si une honte devait avoir lieu, il faut qu'elle soit, au moins, partagée et assumée par le père aussi.Car tout simplement, il faut être 2 pour faire un bébé !

Bref, autorisons l'IVG déjà pour les cas de Viol et de grossesse compliquée... ça évitera beaucoup de drames....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook