Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rabat dénonce la manipulation des immigrants clandestins par l'Algérie et le...
b
17 octobre 2005 13:05
peut-etre que tu as lu quelque part des debiles dire que ce que tu enumeres comme "miseres" est la faute de l'algerie. ton probleme. moi j'ai jamais croise un seul marocains le dire ou l'ecrire, ici ou ailleurs.

ici, dans ce forum, on accuses l'algerie sur des points precis, arguments a l'appui. desole pour toi si ces point sont nombreux.

et libre a toi de jouer l'avocat d'un pays dont les annees de stabilites dans sa courte histoire se comptent sur les doigt d'une seule main et qui maintient toute la region dans l'instabilite. mais ne le fais pas en deformant les faits et les verites. ce n'est pas bien.




sofiane67 a écrit:
-------------------------------------------------------
> mais oui!!! nous sommes un peuple de paranoiaque
> ou schizophrène ma parole!!! et la misère dans les
> rues, les gosses qui sniffent la colle dans les
> rues le jour et la nuit, la prostitution, le
> b.ordel ambiant quoi c'est la faute à l'Algérie
> aussi???






Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/05 13:07 par bikhir.
s
17 octobre 2005 13:14
ce qui est bizarre c'est que le Maroc ne s'entend avec aucun de ses voisins...on ne s'entend même pas bien entre nous!
s
17 octobre 2005 13:15
et pis si y en a qui ont des pbs avec ma façon de voir ou de penser les choses, aller faites comme moi venez au bled bosser...
o
17 octobre 2005 13:15
zaki7 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je te reponds Esperance3 :
>
> -Le fait d'etre un voisin qui n'a pas de 60
> milliars de dollars en reserve et qui s'en sort
> mieux que l'Algerie.
>
> -Le fait d'etre un voisin qui n'a pas de problemes
> existentielles d'identification a la patrie meme
> avec le nombre d'ethnies qui existent au pays.
>
> -Le fat d'etre un royaume tt simplement
>
> -Le fait d'avoir une culture millenaire et une
> ouverture sur le monde et une stature dans la cour
> des nations.
>
> -Le fait d'avoir sorti les francais sans que la
> moitie des marocains ne soit massacree.
>
> etc etc..
>
> Tu vois Esperance3, si tu veux resumer, tu n'as
> qu'a voir combien d'algeriens sont sur ce forum
> qui pourtant est specifiquement marocain, c'est ce
> que j'appelle un complexe d'inferiorite latent
> chronique a vouloir coute que coute savoir ce que
> le voisin fait et pens

ya si zaki7 tu avais comme habitude d'écrire des postes plus au moin rationel

mais la je vois que tu a pété les plans.

tu parer tres nerveux!!!!


est ce que tu est surmeuné par les dérniers évenement qui ont éclaboussé ton pays?

OU BIEN, a tu été touché par le syndrome de l'algérie-jalousie?
B
17 octobre 2005 13:15
bikhir a écrit:
-------------------------------------------------------
> peut-etre que tu as lu quelque part des debiles
> dire que ce que tu enumeres comme "miseres" est la
> faute de l'algerie. ton probleme. moi j'ai jamais
> croise un seul marocains le dire ou l'ecrire, ici
> ou ailleurs.
>
> ici, dans ce forum, on accuses l'algerie sur des
> points precis, arguments a l'appui. desole pour
> toi si ces point sont nombreux.
>
> et libre a toi de jouer l'avocat d'un pays dont
> les annees de stabilites dans sa courte histoire
> se comptent sur les doigt d'une seule main et qui
> maintient toute la region dans l'instabilite. mais
> ne le fais pas en deformant les faits et les
> verites. ce n'est pas bien.
>
>
>
>
> sofiane67 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > mais oui!!! nous sommes un peuple de
> paranoiaque
> > ou schizophrène ma parole!!! et la misère
> dans les
> > rues, les gosses qui sniffent la colle dans
> les
> > rues le jour et la nuit, la prostitution, le
> > b.ordel ambiant quoi c'est la faute à
> l'Algérie
> > aussi???


Moi je veux bien que tu accuses l'algérie de tout les maux y compris le mal qui te ronge je ne sais où, seulement je n'y crois rien à l'instar de ton départ virtuel de ce forum..moi je n'y ai point cru...enfin maintenant que tu as du pain sur la planche tu peux noircir le forum à ta guise...


t
17 octobre 2005 13:30
pourquoi les algeriens sont si agressive même en l´ internetsmiling smiley?
b
17 octobre 2005 13:32
d'abords je suppose que ton message auquel j'ai repondu est une nullite. car tu avance aucun contre-argument.

les relations du Maroc avec l'espagne sont devenues tres tres bonne. le Maroc a demontre qu'il peut etre un partenaire solide, et ce en n'ayant aucune goute de petrole ni richesse naturelle digne de mention. la cooperation de ce cote va a tres grands pas comme on peut voir quand on est sur place au grand malheur de l'algerie et de la droite espagnole franquiste qui veut voir un Maroc petit, colonise et sous sa bote.

avec la mauritanie le monde entier attend, apres le coup d'etat, mais les premiers gestes diplomatiques disent que tout va bien. la france? des relations profondes et excellentes.

avec l'atlantique? ca va vraiment bien. de la belle sardine et des couchers de soleil a couper le souffle.

avec nous-memes? j'en doute trop fort. peu de pays dans le monde savourent une stabilite idenditaire telle que vecues au Maroc. je sais tres tres tres bien de quoi je parle.





sofiane67 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce qui est bizarre c'est que le Maroc ne s'entend
> avec aucun de ses voisins...on ne s'entend même
> pas bien entre nous!


B
17 octobre 2005 14:06
espérance3 a écrit:
-------------------------------------------------------
> alors j'ai tout compris et tu t'es posé la
> question pourquoi "le makhzen" c'est vieux comme
> terme je prèfére dite l'etat marocain attaque
> votre cher pays?

Si tu suis bien les infos c'est ton pays qui se mêle les pinceaux dans une histoire qu'il n a pas su maîtriser....en voici quelques exemples cités par des médias favorbales dit-on au Maroc..
ficiellement, l'opération de rapatriement de plusieurs centaines d'immigrés clandestins à partir d'Oujda, à la frontière algérienne, s'est terminée vendredi. Cette opération avait été décidée après une forte augmentation des tentatives de passage de clandestins dans les villes-enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla, au nord du Maroc. 1 568 ressortissants du Mali et du Sénégal, pays qui avaient trouvé des accords avec Rabat, ont été renvoyés en cinq jours dans leur pays avec la mise en place d'un véritable pont aérien entre Oujda d'une part, et Bamako et Dakar d'autre part. Les deux centres d'accueil où étaient rassemblés ces centaines d'immigrés, dans le centre d'Oujda, sont désormais vides.

Pourtant, la tension est remontée fortement vendredi à Oujda, quand les autorités locales ont commencé à expulser de la ville, par bus, une centaine d'autres clandestins ­ Camerounais, Congolais, Ivoiriens... ­ qui avaient été rassemblés dans des cellules de la préfecture de police.

Un premier bus part en fin d'après-midi, au milieu d'un impressionnant dispositif policier. Entre 40 et 50 clandestins, qui n'ont pas été avertis de la destination du bus, sont nerveux, inquiets, et menottés deux par deux par des fixations plastique. Ceux qui tentent de parler aux journalistes ­ lesquels sont vite écartés par la police ­ sont pris à bras-le-corps jusqu'au bus. «On a peur d'être lâchés dans le désert où ils vont nous laisser mourir, parvient à crier l'un d'eux. La dernière fois (la semaine dernière, ndlr), ils nous ont dit qu'ils nous emmenaient à Oujda et ils nous ont abandonnés dans le désert près de la frontière algérienne.» Ces clandestins sont envoyés à Nador, ville du Nord, proche de Melilla, à environ 150 km d'Oujda, où un nouveau centre de «transit» serait en préparation. Il accueillerait ces clandestins en attendant que leurs pays d'origine organisent leur rapatriement. Hier soir, ils ont été installés dans un camp militaire à Nador.

A l'autre bout du pays, à Guelmim, près du Sahara-Occidental, environ un millier d'autres clandestins subsahariens ont été rassemblés dans un camp militaire d'où ils devraient être rapatriés dans les jours ou les semaines qui viennent.

Source libération.

De là à dire que l'algérie instrumentalise, balalbla son peuple est pauvre bla bla bla, les généraux sont criminels blablabla...les algériens n'aiment pas les marocains blabla...en gros le même refrein..evidemment cela devient un jeu d'ENFANT pour comprendre les faits..que croyez vous que les algériens dorment...

Je n'ai jamais voulu porter atteinte à ta féminité cher Dame ou demoiselle parceque tout simplement j'ignorais...
e
17 octobre 2005 14:14
je voulais juste le coincer televwinking smiley et effectivement il n'a pas de réponse ... mais je vais pas le lacher comme même
t
17 octobre 2005 14:23
Mr BenMhidi, lorsqu´ on parle de la realité de ton pays tu commence à insulter les gens sans arguments, je te le dissmiling smiley tu es le porte parole de la junte militaire sur ce forumsmiling smiley
Mr le porte parole: comment un pays petrolier peux avoir 7 millions de sa population qui vivent sous le seuil de pauvretésmiling smiley?
répondez sans isulte s´ il vous plaitsmiling smiley)
e
17 octobre 2005 14:26
alors aucune coherence entre l'article et ce que vous dites je te vois noyé dans un verre d'eau benmhidi
peux tu être plus explicitesmiling smiley
e
17 octobre 2005 14:31
sofiane si tu as un mal d'être ton seul remède ca serait que tu te suicide ca serait bien reposant pour toi
s
17 octobre 2005 14:51
espérance3, tu es tellement bête que je ne vais pas user mon clavier pour te répondre....
quand aux relations avec l'espagne, on verra encore combien de temps elle seront bonnes...
avec la Mauritanie...normal vu ce tmaa qu'il y a chez nous et que l'on a découvert du pétrole dans ce pays, ben comme d'hab nous les marocains on va aller lécher....
b
17 octobre 2005 14:55
si toi tu n'as pas de dignite ni de personalite parle au moins pour toi et laisse "les marocains" tranquilles.


sofiane67 a écrit:
-------------------------------------------------------

> [...] ben comme d'hab nous les marocains on va
> aller lécher....


t
17 octobre 2005 14:55
sofiane67 l´ algerien ne dis plus nous les marocains....smiling smiley)
3akna Bik smiling smiley) ton agressivité montre ta nationalitésmiling smiley)
B
17 octobre 2005 14:59
telev a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mr BenMhidi, lorsqu´ on parle de la realité de ton
> pays tu commence à insulter les gens sans
> arguments, je te le dis tu es le porte parole de
> la junte militaire sur ce forum
> Mr le porte parole: comment un pays petrolier peux
> avoir 7 millions de sa population qui vivent sous
> le seuil de pauvreté?
> répondez sans isulte s´ il vous plait)

Desolé de te décevoir, ma réponse ne serait pas à la portée de tes capacités intelectuelles. Et comme je suis le porte parole de la junte je te suggère de t'adresser directement à la junte...


e
17 octobre 2005 15:09
telev on peut detecter un algerien rien que par son aggressivitéwinking smiley ce n'est pas évident quand on vit dans un pays perpituellement instable

t
17 octobre 2005 15:15
mr BenMhidi, ta junte militaire ne te laisse pas même la liberté de la parolesmiling smiley)
mais c´ est affreux, je te souhaite comme même bonne chancesmiling smiley)
s
17 octobre 2005 16:53
désolé mais je suis Marocain, et je bosse au bled depuis 2 ans, c'est juste que je préfère avoir ma dignité qui fait que je ne me rabaisse pas pour lécher les f.esses ou c.ouilles pour une histoire de tmaa ou d'argent.
Mes parents, de vrais Marocains, ne nous ont pas éduqués sur ce principe.
Il faut aussi noter et souvenez vous bien de ce que je vais vous dire: dans 5 ans on verra qui sera un lion au maghreb: les enfants des trainées marocaines ou les enfants des femmes Algériennes.
Mes arrières grands parents et grands parents n'ont pas combattu pour avoir le Maroc d'aujourd'hui...
b
17 octobre 2005 17:12
nous avons eux tellement d'algeriens avec le meme syndrome ici: une crise d'identite aigue a ce qu'il se prennent pour des marocains. quelques uns de ces clowns continuent a poster ici sans gene.

je crois qu'il te sera tres difficile de convaicnre quiconque ici de ta marocanite.

les marocains refusent le "nif" bagareur et vulgaire, mais ils ont autre chose que toi tu n'arrives pas a capter. car comme disait l'autre "maychemch lq9arfa"



sofiane67 a écrit:
-------------------------------------------------------
> désolé mais je suis Marocain, et je bosse au bled
> depuis 2 ans, c'est juste que je préfère avoir ma
> dignité qui fait que je ne me rabaisse pas pour
> lécher les f.esses ou c.ouilles pour une histoire
> de tmaa ou d'argent.
> Mes parents, de vrais Marocains, ne nous ont pas
> éduqués sur ce principe.
> Il faut aussi noter et souvenez vous bien de ce
> que je vais vous dire: dans 5 ans on verra qui
> sera un lion au maghreb: les enfants des trainées
> marocaines ou les enfants des femmes Algériennes.
> Mes arrières grands parents et grands parents
> n'ont pas combattu pour avoir le Maroc
> d'aujourd'hui...


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook