Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quran - sourate Al Baqara
20 avril 2020 00:39

ﺷَﻬْﺮُ ﺭَﻣَﻀَﺎﻥَ اﻟَّﺬِﻱ ﺃُﻧْﺰِﻝَ ﻓِﻴﻪِ اﻟْﻘُﺮْﺁﻥُ ﻫُﺪًﻯ ﻟِﻠﻨَّﺎﺱِ ﻭَﺑَﻴِّﻨَﺎﺕٍ ﻣِﻦَ اﻟْﻬُﺪَﻯٰ ﻭَاﻟْﻔُﺮْﻗَﺎﻥِ ۚ ﻓَﻤَﻦْ ﺷَﻬِﺪَ ﻣِﻨْﻜُﻢُ اﻟﺸَّﻬْﺮَ ﻓَﻠْﻴَﺼُﻤْﻪُ ۖ ﻭَﻣَﻦْ ﻛَﺎﻥَ ﻣَﺮِﻳﻀًﺎ ﺃَﻭْ ﻋَﻠَﻰٰ ﺳَﻔَﺮٍ ﻓَﻌِﺪَّﺓٌ ﻣِﻦْ ﺃَﻳَّﺎﻡٍ ﺃُﺧَﺮَ ۗ ﻳُﺮِﻳﺪُ اﻟﻠَّﻪُ ﺑِﻜُﻢُ اﻟْﻴُﺴْﺮَ ﻭَﻻَ ﻳُﺮِﻳﺪُ ﺑِﻜُﻢُ اﻟْﻌُﺴْﺮَ ﻭَﻟِﺘُﻜْﻤِﻠُﻮا اﻟْﻌِﺪَّﺓَ ﻭَﻟِﺘُﻜَﺒِّﺮُﻭا اﻟﻠَّﻪَ ﻋَﻠَﻰٰ ﻣَﺎ ﻫَﺪَاﻛُﻢْ ﻭَﻟَﻌَﻠَّﻜُﻢْ ﺗَﺸْﻜُﺮُﻭﻥَ

(Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!
(verset 185)


ﻭَﺇِﺫَا ﺳَﺄَﻟَﻚَ ﻋِﺒَﺎﺩِﻱ ﻋَﻨِّﻲ ﻓَﺈِﻧِّﻲ ﻗَﺮِﻳﺐٌ ۖ ﺃُﺟِﻴﺐُ ﺩَﻋْﻮَﺓَ اﻟﺪَّاﻉِ ﺇِﺫَا ﺩَﻋَﺎﻥِ ۖ ﻓَﻠْﻴَﺴْﺘَﺠِﻴﺒُﻮا ﻟِﻲ ﻭَﻟْﻴُﺆْﻣِﻨُﻮا ﺑِﻲ ﻟَﻌَﻠَّﻬُﻢْ ﻳَﺮْﺷُﺪُﻭﻥَ
Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.
(verset 186)
20 avril 2020 01:05
Cette année, il ne sera pas possible d'effectuer la prière de tarawih à la mosquée :/
B
20 avril 2020 01:07
Salam a3leykum

Subhan’Allah !!!!! C’est lexegese #10
Haha t’as lu dans mes pensées ?
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
20 avril 2020 01:16
Wa aleykum salam.
C'est parfait ptdr
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Salam a3leykum

Subhan’Allah !!!!! C’est lexegese #10
Haha t’as lu dans mes pensées ?
20 avril 2020 01:18
Une vidéo (en anglais) :

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/20 01:20 par Sarah*.
E
20 avril 2020 01:34
Sa va être bizar
Le pire c l'aïd sa va laisser un vide imennnnse de pas aller à 500000 À la prière sad smiley
Citation
Sarah* a écrit:
Cette année, il ne sera pas possible d'effectuer la prière de tarawih à la mosquée :/
B
20 avril 2020 01:38
La récompense n’en sera pas diminuée

Allah sait ce qu’il y’a dans les cœurs.
Citation
Enaya™ a écrit:
Sa va être bizar
Le pire c l'aïd sa va laisser un vide imennnnse de pas aller à 500000 À la prière sad smiley
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
20 avril 2020 02:04
Oui sad smiley
J'espère qu'il sera possible de rendre visite à nos proches
Citation
Enaya™ a écrit:
Sa va être bizar
Le pire c l'aïd sa va laisser un vide imennnnse de pas aller à 500000 À la prière sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/20 02:08 par Sarah*.
r
20 avril 2020 02:30
Salam alikoum selon une source sûre d'un cheikh qui a étudié chez Cheikh Al Bouti qu'Allah lui fasse miséricorde , on peut faire tarawih chez soi , c'est une sunna , rapporté par l'Imam Malik qu'Allah lui fasse miséricorde
Citation
Sarah* a écrit:
Cette année, il ne sera pas possible d'effectuer la prière de tarawih à la mosquée :/
20 avril 2020 02:36
Wa aleykum salam.
Amin.
Oui, tarawih peut être effectué chez soi, mais l'ambiance est différente de celle de la mosquée.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum selon une source sûre d'un cheikh qui a étudié chez Cheikh Al Bouti qu'Allah lui fasse miséricorde , on peut faire tarawih chez soi , c'est une sunna , rapporté par l'Imam Malik qu'Allah lui fasse miséricorde
r
20 avril 2020 02:49
Biensur , c'est une rencontre communautaire , c'est pas pareil , on le sait tous
Citation
Sarah* a écrit:
Wa aleykum salam.
Amin.
Oui, tarawih peut être effectué chez soi, mais l'ambiance est différente de celle de la mosquée.
B
20 avril 2020 10:47
Je viens de réfléchir et je crois que c’est mieux de poster l’exégèse de ce verset (le 185e) la veille du premier jour de jeûne in cha’Allah
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook