Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie quotidienne
6 février 2016 16:03
Salam Aylekum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh,
Voilà alors j'ai un grand problème. Il y a de cela 5 ans (j'ai 16 ans), ma mère et moi avons déménagé d'une cité (en Suisse) à la campagne. Raison : Ma mère s'est mise avec un homme (mécréant) ayant plus de moyens financiers que nous (elle est musulmane [Maroc] mais pas du tout pratiquante, mon père est originaire du Moyen-Orient mais chrétien), et celui-ci, lorsqu'il parle de l'Islam, fait souvent des blagues ou amalgames ou me dit que le Coran n'a que des "dogmes" et qu'il ne faut pas les suivre. Bien sûr, je ne l'écoute pas mais bon c'est agaçant. De plus, étant chrétien(pas mon père, l'autre), il a plusieurs statues et représentations dans sa maison de LEUR Jésus et Marie etc.. de ce fait les anges ne peuvent pas rentrer dans notre maison. Personnellement, je commence petit à petit à essayer de devenir pieux InShaAllah et de ne pas céder à la fornication et autre mais c'est difficile car il y a beaucoup de mécréants et très peu de pratiquants (je suis étudiant). D'ailleurs, étant étudiant et voulant finir des études afin aussi de donner une voix de l'Islam en Occident (il y en a peu), je possède pleins de feuilles ou livres que je dois étudier ayant des représentations. BREF, avec tout ça c'est très difficile pour moi de pratiquer sereinement ma religion et j'aimerais connaître vos conseils car je ne sais pas ce qu'il faut faire, vraiment.
Merci d'avance pour vos réponses InShaAllah.
a
6 février 2016 16:31
salam
et ton père est il pieux lui ? si oui pourquoi ne pas aller vivre avec lui ?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
6 février 2016 16:36
Ainvittel
Non mon père est un chrétien du Moyen-Orient (Liban) et il a essayé de me convaincre plusieurs fois de quitter l'Islam pour sa religion.
L'homme avec ma mère est catholique occidental.
R
6 février 2016 16:36
Salam,

Vraiment y'a dess baffes qui se perdent, t'as rien compris à la vie mon pauvre et si j'ose dire mm à l'Islam...

Le mec te loge , te nourri te blanchi et toi t'es la à l'insulter de mécréant sur un forum pck les anes ne rentrent pas ds sa maison et ça te gène ds ta "pratique de l'Islam"?? tu te rends compte ou pas de ton ingratude ou ça va les chevilles??

Casses toi de chez lui si t'es pas content...

genre t'étudie des icone? waw, ça s'appelle l'histoire pour info et en quoi c'est incompatible on te dde de les prier ds tes cours?

tsais quoi arrêtes les études et vas vivre ds la rue t'as raison c'est ça un bon musulman 2.0
6 février 2016 16:41
Mdr merci pour tes compliments. T'as rien compris à ce que j'ai dit à ce que je vois. Mécréant veut dire celui qui ne croit pas, c'est le non-musulman je vois pas où c'est une insulte. Ensuite, je pense pas que tu sois vraiment pieux (mais je ne te juge pas) parce que je ne lui enlève pas le mérite de me loger, ni aucun d'ailleurs je ne l'ai pas critique. C'est juste qu'il est dit en Islam qu'un ange ne rentre pas dans une maison remplie d'idolatrie et de statue et qu'il est impossible d'y vivre en étant vraiment heureux, ce qui est le cas... C'est un problème pour moi. Tu n'as pas l'air très renseigné à ce sujet mais merci de ton intervention.
c
6 février 2016 20:46
Salam

C'est fou comme le choix de certains parents peuvent pourrir la vie des enfants....

Tes parents sont ce qu'ils sont et tu leur doit amour et respect, soit bon envers eux.
Fortifie ta foi et n'écoute pas ceux qui essaient de te dissuader. Point d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur.

Et le jour où tu pourras voler de tes propres ailes, quitte cet environnement sans couper les liens du sang.

Qu'Allah t'assiste.
6 février 2016 21:58
Merci, je le ferai InShaAllah.
R
6 février 2016 23:27
Déjà je t'invites à me citer qd tu me réponds...

de deux, que sais tu de mes connaissances ou de ma foi? et tes "je juges pas" hypocrites tu te les gerdes merci....pck je dénonce ta bêtise je ne suis pieux mdr


Cher petit père, va t'instruire, sur par exemple la vie du Prophète swt et sa famille qui elle était, non pas chrétienne (Dieu unique ), mais païenne et idolâtre et ensuite on reparlera de culture et connaissances musulmanes ok?

j'oubliais que mécréant est un compliment et n'est pas emprunt de condescendance envers celui qui te nourri de X années et veilles à ton bien être, mais j'oubliais....

'il est impossible d'y vivre en étant vraiment heureux


ben vas t'en.... pourquoi continuer à manger sa nourriture? vivre ss son toit? son argent l'est il? son amour l'est il?

Moi je ne vois que de l'ingratitude et une excuse pour ne pas étudier la ou l'Islam lui mm te pousse à la connaissance ett savoir....bref va apprendre l'Islam, et pas celui de youtube et on en reparlera ds qq années

Citation
AlMuslimi a écrit:
Mdr merci pour tes compliments. T'as rien compris à ce que j'ai dit à ce que je vois. Mécréant veut dire celui qui ne croit pas, c'est le non-musulman je vois pas où c'est une insulte. Ensuite, je pense pas que tu sois vraiment pieux (mais je ne te juge pas) parce que je ne lui enlève pas le mérite de me loger, ni aucun d'ailleurs je ne l'ai pas critique. C'est juste qu'il est dit en Islam qu'un ange ne rentre pas dans une maison remplie d'idolatrie et de statue et qu'il est impossible d'y vivre en étant vraiment heureux, ce qui est le cas... C'est un problème pour moi. Tu n'as pas l'air très renseigné à ce sujet mais merci de ton intervention.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/16 23:36 par ReddIblis.
P
6 février 2016 23:58
Salam 'aleikoum,

Ok tu ne vis pas avec des musulmans pratiquants, mais tu leur dois le respect .. Tu n'as pas d'autres choix que de patienter tu n'as que 16 ans, donc pas majeur .. lorsque tu auras 18 ans in cha ' ALlâh tu pourras prendre ton envol, en ayant ton propre appart

Donc continues à pratiquer du mieux que tu peux, ne fais pas attention aux mauvaises blagues de ton beau père .. sois respectueux, et poli
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
7 février 2016 02:38
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ça me rappelle la vie du prophète Abraham عليه السلام . Détails ici. Achète la biographie du Prophète صلى الله عليه وسلم de Muhammad Hamidullah.
Il y a des leçons à tirer de leurs vies. De patience, de sagesse, de miséricorde.

Tous les anges ne sont pas empêchés d'entrer dans une maison où il y a des images/statues. Comme l'Ange de la mort. Détails ici.

Il y a une différence entre apprendre et comprendre la religion.

La sagesse ne consiste pas à choisir entre le bien et le mal mais à élire entre 2 biens le meilleur ou à éviter entre 2 maux le pire.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
7 février 2016 16:16
Et a part ta grande ambition de "donner une voix de l'Islam en occident", tu veux devenir quoi quand tu seras grand: médecin, astronaute, ingénieur, ...? C'est ce qui devrait occuper ton esprit à ton âge. Crois-moi que parti comme tu es barré, tu ne pourras pas voler de tes propres ailes à 18 ans (comme suggéré plus haut par un intervenant).
Éducation. Éducation. Éducation
Citation
AlMuslimi a écrit:
Salam Aylekum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh,
Voilà alors j'ai un grand problème. Il y a de cela 5 ans (j'ai 16 ans), ma mère et moi avons déménagé d'une cité (en Suisse) à la campagne. Raison : Ma mère s'est mise avec un homme (mécréant) ayant plus de moyens financiers que nous (elle est musulmane [Maroc] mais pas du tout pratiquante, mon père est originaire du Moyen-Orient mais chrétien), et celui-ci, lorsqu'il parle de l'Islam, fait souvent des blagues ou amalgames ou me dit que le Coran n'a que des "dogmes" et qu'il ne faut pas les suivre. Bien sûr, je ne l'écoute pas mais bon c'est agaçant. De plus, étant chrétien(pas mon père, l'autre), il a plusieurs statues et représentations dans sa maison de LEUR Jésus et Marie etc.. de ce fait les anges ne peuvent pas rentrer dans notre maison. Personnellement, je commence petit à petit à essayer de devenir pieux InShaAllah et de ne pas céder à la fornication et autre mais c'est difficile car il y a beaucoup de mécréants et très peu de pratiquants (je suis étudiant). D'ailleurs, étant étudiant et voulant finir des études afin aussi de donner une voix de l'Islam en Occident (il y en a peu), je possède pleins de feuilles ou livres que je dois étudier ayant des représentations. BREF, avec tout ça c'est très difficile pour moi de pratiquer sereinement ma religion et j'aimerais connaître vos conseils car je ne sais pas ce qu'il faut faire, vraiment.
Merci d'avance pour vos réponses InShaAllah.
7 février 2016 19:12
Journaliste sûrement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook