Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Je ne veux pas que l'argent nous sépare"
L
23 mai 2020 16:52
Je perçois mal cette crispation dont tu parles.
Je ne connais pas cela dans mon couple et ne le comprend pas.


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
J'ai trop donné.

Que soit une sadaka pour les morts.

Je parle des conditions actuelles, où il y a une crispation liée à l'argent dans le couple, qui est parallèle pour certains.
23 mai 2020 16:56
No no ça c'est inclus, gratuit et un devoir naturel. C'est la première chose qu'un mec dit. Par contre son salaire c'est à lui, ça c'est autre chose.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Monsieur devrait payer les services de Madame au lit, plus un pourboire pour service extra éventuel, juste c’est juste Angel
23 mai 2020 16:59
Grace à Dieu, perso je trouve que je me débrouille pas mal peu importe ma situation.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Taki l'argent semble pour toi une épreuve...
23 mai 2020 17:03
Nana du paradis, je partagerai tout avec toi, donc je n’irai pas chez les grecs tongue sticking out smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je lui dirais d’aller se faire voir chez les grecs!
Le soutien, la complicité, le plaisir de partager... sans ça c’est pas la peine!
23 mai 2020 17:03
Un truc pareil, c'est simplement impossible.

D'ailleurs tu me fais penser à l'ex de ma tante qui, en bon autisme Asperger qu'il est, a noté dans un fichier Excel toute les dépenses (achats en supermarché) en gardant les factures et à la fin du mois, divisait la somme en deux parties égales alors que lui gagnait à l'époque 2000€ et elle 800€.

Heureusement qu'à cette époque j'étais présent pour soutenir psychologiquement ma tante qui était ravagée.

Donc pour en revenir à ton hypothèse, en quoi je devrais payer les conséquences des mauvaises expériences de celle que j'affectionne et cautionner un tel niveau d'autisme comportemental ??

Mieux vaut qu'elle finisse seule alors.

D'ailleurs il y a dans ce pays de plus en plus de gens qui sont célibataires, c'est un signe qu'il y a un problème avec la définition de la vie de couple.

Pour moi c'est les concessions des deux parties, sinon ça ne sert à rien, il n'y aura que de l'injustice et du chaos.
23 mai 2020 17:05
Salam

Quelque soit votre vigilance les filles, nombreux, sont les futurs maris qui ont acquis l’expérience de l’entourloupe.
Autrement dit, rare extrêmement rare un homme sérieux et par la magie du paradoxe de la vie : il tombera sur une fille qui lui fera vivre l’enfer ici-bas ? avant l’éternité !!!! Si j’exagère ? Peut-être Pas peut-être Accidentellement, possible vrai...
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Si vous rencontrez quelqu'un et lors de la phase de connaissance vous dit que vous apprecie énormément et veut que cela se concrétise entre vous.

Cependant, vu ses expériences antérieures, séparation cause mésentente lié à l'argent (radinerie, reproches etc), vous propose de complètement séparer cet aspect de la vie. Afin d'éviter toute discussion possible.

Exemple de séparation totale liée à l'argent : si sortie chacun consomme s'il veut quelque chose et paie, chacun sa place dans le frigo, chacun achete ses courses si veut, voyage: celui qui trouve un bon plan annonce l'autre si veut venir la place coûte tant. Loyer et charges liés à l'hébergement, chacun paie la moitié.

Que diriez-vous ?
J
23 mai 2020 17:32
Et le jour où il y a un enfant, on fait comment ?

L'un achète le pull et l'autre le pantalon ???

C'est justement ce fonctionnement qui mène à la séparation.
23 mai 2020 17:35
Beaucoup pratiquent cela. Évidemment ne le disent qu'après, en fin du mois.
Citation
Malyk67 a écrit:
Un truc pareil, c'est simplement impossible.

D'ailleurs tu me fais penser à l'ex de ma tante qui, en bon autisme Asperger qu'il est, a noté dans un fichier Excel toute les dépenses (achats en supermarché) en gardant les factures et à la fin du mois, divisait la somme en deux parties égales alors que lui gagnait à l'époque 2000€ et elle 800€.

Heureusement qu'à cette époque j'étais présent pour soutenir psychologiquement ma tante qui était ravagée.

Donc pour en revenir à ton hypothèse, en quoi je devrais payer les conséquences des mauvaises expériences de celle que j'affectionne et cautionner un tel niveau d'autisme comportemental ??

Mieux vaut qu'elle finisse seule alors.

D'ailleurs il y a dans ce pays de plus en plus de gens qui sont célibataires, c'est un signe qu'il y a un problème avec la définition de la vie de couple.

Pour moi c'est les concessions des deux parties, sinon ça ne sert à rien, il n'y aura que de l'injustice et du chaos.
23 mai 2020 18:14
Non non. Là ça fait trop de calculs. On ne peut pas tout calculer dans la vie. Et c'est en fonction de chacun. En fait, c'est une question d'honnêteté et de bon sens. Le pire c'est chacun sa place dans le frigo ?.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Si vous rencontrez quelqu'un et lors de la phase de connaissance vous dit que vous apprecie énormément et veut que cela se concrétise entre vous.

Cependant, vu ses expériences antérieures, séparation cause mésentente lié à l'argent (radinerie, reproches etc), vous propose de complètement séparer cet aspect de la vie. Afin d'éviter toute discussion possible.

Exemple de séparation totale liée à l'argent : si sortie chacun consomme s'il veut quelque chose et paie, chacun sa place dans le frigo, chacun achete ses courses si veut, voyage: celui qui trouve un bon plan annonce l'autre si veut venir la place coûte tant. Loyer et charges liés à l'hébergement, chacun paie la moitié.

Que diriez-vous ?
23 mai 2020 18:36
Notre Taki
C’est le genre de personne qui prends juste une entrée quand elle va au resto avec qq1 mais se retrouve à payer la moitié ?????

Meskina c’est là qu’elle veut en venir , c’est le genre de personne qui est radine de ouff qui compte les pieces rouges devant la caissière et se retrouver avec un homme qui ne fait pas attention aux dépenses et tout cela en faisant moitié moitié , la pauvre Taki .

Elle me rappelle une scène du film radin .
[m.youtube.com]
a
23 mai 2020 18:41
SALAM

un mariage heuraux peut supporte beaucoup de problemes

un mariage malheureux se brise au premier soucis
23 mai 2020 19:05
Merci tu m'as inspiré pour un sujet.
Citation
Le.Parisien a écrit:
Notre Taki
C’est le genre de personne qui prends juste une entrée quand elle va au resto avec qq1 mais se retrouve à payer la moitié ?????

Meskina c’est là qu’elle veut en venir , c’est le genre de personne qui est radine de ouff qui compte les pieces rouges devant la caissière et se retrouver avec un homme qui ne fait pas attention aux dépenses et tout cela en faisant moitié moitié , la pauvre Taki .

Elle me rappelle une scène du film radin .
[m.youtube.com]
23 mai 2020 19:24
Slm je ne suis pas d'accord avec toi, on peut partager des frais liés au loyer mais de là à partager le frigo, les aliments et voyage non
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Si vous rencontrez quelqu'un et lors de la phase de connaissance vous dit que vous apprecie énormément et veut que cela se concrétise entre vous.

Cependant, vu ses expériences antérieures, séparation cause mésentente lié à l'argent (radinerie, reproches etc), vous propose de complètement séparer cet aspect de la vie. Afin d'éviter toute discussion possible.

Exemple de séparation totale liée à l'argent : si sortie chacun consomme s'il veut quelque chose et paie, chacun sa place dans le frigo, chacun achete ses courses si veut, voyage: celui qui trouve un bon plan annonce l'autre si veut venir la place coûte tant. Loyer et charges liés à l'hébergement, chacun paie la moitié.

Que diriez-vous ?
23 mai 2020 20:43
Tu peux donner tes raisons ? Ou ton ressenti ? Merci
Citation
Le Royaliste a écrit:
Ok pour moi. Au contraire ça m'arrange.
23 mai 2020 23:08
Un homme comme ca , cs n'existe pas.

Ou alors si il existe il est aussi rare que des femmes avec ta conception du mariage.ptdr
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Si vous rencontrez quelqu'un et lors de la phase de connaissance vous dit que vous apprecie énormément et veut que cela se concrétise entre vous.

Cependant, vu ses expériences antérieures, séparation cause mésentente lié à l'argent (radinerie, reproches etc), vous propose de complètement séparer cet aspect de la vie. Afin d'éviter toute discussion possible.

Exemple de séparation totale liée à l'argent : si sortie chacun consomme s'il veut quelque chose et paie, chacun sa place dans le frigo, chacun achete ses courses si veut, voyage: celui qui trouve un bon plan annonce l'autre si veut venir la place coûte tant. Loyer et charges liés à l'hébergement, chacun paie la moitié.

Que diriez-vous ?
23 mai 2020 23:12
Je trouve que c'est la meilleure chose à faire avec un radin maladif. Si on est obligée de vivre avec...
Citation
undeuxtrois a écrit:
Un homme comme ca , cs n'existe pas.

Ou alors si il existe il est aussi rare que des femmes avec ta conception du mariage.ptdr
23 mai 2020 23:14
Rien ne t'oblige à vivre avec un radin maladif ,absolument rien.

Si tu n'as rien trouvé d'autre que des radins maladifs il faudrait essayer de savoir pourquoi car ya forcément une cause.

Peut être que c'est toi la radine maladive ?

C'est pas possible d'attirer que des cas extrêmes comme ça
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je trouve que c'est la meilleure chose à faire avec un radin maladif. Si on est obligée de vivre avec...
23 mai 2020 23:19
Suffit d'un bon job et tout suite je change de catégorie Heu

Ça tient juste à ça.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Rien ne t'oblige à vivre avec un radin maladif ,absolument rien.

Si tu n'as rien trouvé d'autre que des radins maladifs il faudrait essayer de savoir pourquoi car ya forcément une cause.

Peut être que c'est toi la radine maladive ?

C'est pas possible d'attirer que des cas extrêmes comme ça
23 mai 2020 23:20
Je pense que c'est bien plus profond que ça.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Suffit d'un bon job et tout suite je change de catégorie Heu

Ça tient juste à ça.
23 mai 2020 23:26
Les hommes fonctionnent sur intérêt. Et le principal intérêt est le job de la femme. Avant tout autre chose.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Je pense que c'est bien plus profond que ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook