Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Quel est le secret du nutella ?"
B
23 mars 2006 14:35
Salam aalikoum



la pate a tartinée de POULAIN avec des eclats de noisette est meilleur que le nutella eye rolling smiley



essayez et vous verez winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
23 mars 2006 15:32
Amérique du Sud, Turquie maintenant Italie...

Quel pays réellement???
l
5 décembre 2012 21:23
c'est le grand secret tout le monde reve de le savoir whistling smiley
6 décembre 2012 02:14
Huile de palme, sucre et taxe.
Pardon.....mais c trop bon.

Pour la petite histoire il parait que le géant américain a piqué une recette francaise a l'origine.
Un petit commecant français vendait du chocolat en barre et tablettes, un jour il avait passé une commande a son grossiste qui s'est trompé et lui a livré plus qu'il ne voulait.
En mettant de l'ordre dans ses etalages un jour d'été il a laisse le trop plein de chocolat dehors devant son magasin il l'a oublié.
A la fin de la journée il s'en appercoit mais ô désespoir le chocolat avait fondu, il le pensait foutu.
Pour ne pas tout jeter il mis le chocolat dans des pots pour le donner a quelques amis.
Ses amis ont adorés ce chocolat fondu, il décida alors de le vendre dans sa boutique ce qui fut un véritable succes. Puis nutella américain arriva....lol

C un peu comme l'histoire de coca cola avec le pharmacien corse.
U
6 décembre 2012 07:40
Au départ, Nutella est un produit italien, un genre de gianduja: Noisettes torréfiées + chocolat + sucre + beurre de cacao. C'est un genre de chocolat aux noisette sous forme de pâte.


Sauf erreur, la création de la nutella résulte de la pénurie de chocolat en Italie à la fin de le 2e guerre mondiale.

Pour remplacer le chocolat, Signor Ferrero a fabriqué un gianduja avec une proportion personnalisée de noisettes du Piémont.

Au départ, la matière grasse était donc surtout de l'huile de noisette. (+ du beurre de cacao ? )

Actuellement, on ajoute de la graisse de palme (une s-leté pour laquelle on détruit des forêts vierges) et énormément de sucre.

C'est devenu une bombe calorique, pratiquement la recette idéale (gras+sucre) pour détraquer le métabolisme du sucre et faire engraisser.


Essayez de faire du gianduja: Ce n'est pas compliqué.
Vous inventerez peut-être une recette meilleure que la Nutella


p.s. Les graisses végétales sont plus mauvaises pour la santé que les graisses animales, lorsqu'elles sont sous forme de margarine.
Le beurre de vaches qui ont mangé de l'herbe est moins mauvais pour la santé.

La graisse de canard et d'oie sont même bien meilleures, car elles contiennent du cholestérol de haute densité (qui nettoie le mauvais cholestérol). ... mais la graisse de canard, ça ne convient pas au gianduja (à ma connaissance)
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
6 décembre 2012 12:42
tout le monde a le droit de consommer du gras, y compris à tartiner et gout choco.
c'est un choix.
mais quand méme, il faut garder à l'esprit que dans le nutella, il y a aussi le phtalate le plus dangereux : le DEHP. ce perturbateur endocrinien fait partie de toutes ces substances dont on sait aujourd'hui qu'elles sont responsables de la montée des cancers et de la baisse importante de la fertilité.
et si votre santé ne vous interresse pas outre msure, pensez aussi à ces millions (je dis bien millions) de paysans expulsés pour que l'industrie puisse produire à grande echelle l'huile de palme.
des forets primaires sont rasées sur des centains de kms carrés pour produire cette mauvaise huile juste bonne à boucher vos artéres.
des paysans syndicalistes ont été assassinés pour s'etre opposés à cette destruction sans précédent.
il y a tout ça dans un pot de nutella.
U
6 décembre 2012 13:01
Citation
coldman a écrit:
... dans le nutella, il y a aussi le phtalate le plus dangereux : le DEHP. ce perturbateur endocrinien fait partie de toutes ces substances dont on sait aujourd'hui qu'elles sont responsables de la montée des cancers et de la baisse importante de la fertilité ...

[www.yabiladi.com]


Désolé, les mecs:

La Nutella, c'est donc réservé aux femmes ptdr
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
6 décembre 2012 13:24
Hahahaha coldman et unesuggestion, même pour le nutella vous avez un discours activiste mdrrrr!
Détendez vous c que du chocolat !
Moi m'en fiche j'en mangerais kan même ! winking smiley
6 décembre 2012 16:49
Nutella c pas mon truk
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
S
6 décembre 2012 17:57
Salam les yabis,

Au risque de vous faire déprimer ou culpabiliser....ou pas....un pot de nutella contient presque pour moitié de sa composition de l'huile de palme. L'huile de palme est davantage considérée comme des graisses, et est accusée d'avoir des effets nocifs sur la santé et sur l'environnement, en entraînant notamment une déforestation massive.

A ce titre, la commission des affaires sociales du Sénat a adopté le 7 novembre un "amendement Nutella" au projet de budget de la Sécu, visant à augmenter de 300 % la taxe sur l'huile de palme qui entre notamment dans la composition de nutella.

Donc, je pense que bientôt nous verrons les prix des pots nutella augmenter...ce deviendra ptétre même un luxe d'en manger eye popping smiley ...si toutefois bonne conscience, nous n'en avons point! Angel...smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook