Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le "pouvoir" de bloquer les gens
F
10 octobre 2019 11:50
Selem alykoum tout le monde

De nos jours on peut a partir de nos telephones empecher une personne de nous contacter en la bloquant.

Alors certes pour les cas de harcelement c'est bien pratique. Mais certains le font de facon totalement pueril "tu m'a vexee" "il m'a enerve" ect...

Je n'ai jamais bloquer qui que ce soit et je ne sais meme pas comment on fait.
Je pense qu'en cas de conflit il faut s'expliquer et pas se comporter comme des gamins de maternelle.

J'ai ete bloquee sur Instagram et apparement parce que j'avais fait un commentaire (une blague pas un truc mechant) qui n'a pas plut.
J'ai trouve ca tellement bas! C'etait il y a longtemps...

Bref, a vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/19 11:58 par Flilissa79.
Femme mariée : pas de messages privés d'homme, je ne réponds pas!
10 octobre 2019 11:58
Grave, les gens te dégagent sans état d’âme, comme si de rien était et sans prévenir surtout. Je préfère m’expliquer clairement que d’avoir recours à ce genre de pratique, c’est immature. Si la personne harcèle en général c’est qu’il n’y a aucune réponse en retour ( bien que je ne cautionne pas ça )
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum tout le monde

De nos jours on peut a partir de nos telephones empecher une personne de nous contacter en la bloquant.

Alors certes pour les cas de harcelement c'est bien pratique. Mais certains le font de facon totalement pueril "tu m'a vexee" "il m'a enerve" ect...

Je n'ai jamais bloquer qui que ce soit et je ne sais meme pas comment on fait.
Je pense qu'en cas de conflit il faut s'expiquer et pas se comporter comme des gamins de maternelle.

J'ai ete bloquee sur Instagram et apparement parce que j'avais fait un commentaire (une blague pas un truc mechant) qui n'a pas plut.
J'ai trouve ca tellement bas! C'etait il y a longtemps...

Bref, a vous
H
10 octobre 2019 11:58
Salam

Je ne comprend, moi j'ai déjà bloquer en préventif, vu que je ne suis 0lus sur aucun réseau sociaux. Je trouve que bloquer une personne permet d'arrêter l'harcelement. Car avoir des appel inconnu à 1h du matin c'est chiant.

Se qui peut être puéril si tu connais la personne irl et qui est très proche frère sœur parents mari femme. Ils peuvent discuter que bloquer. Mais un ami qui te bloque il va dormir s'il ne veut pas te parler tant pis pour lui. Ou tant pis pour elle.

Ps : Sinon sur internet dit toi que tu n'as pas de vrai amie car c'est connaissance virtuel. On te bloque pour rien zappe la personne.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum tout le monde

De nos jours on peut a partir de nos telephones empecher une personne de nous contacter en la bloquant.

Alors certes pour les cas de harcelement c'est bien pratique. Mais certains le font de facon totalement pueril "tu m'a vexee" "il m'a enerve" ect...

Je n'ai jamais bloquer qui que ce soit et je ne sais meme pas comment on fait.
Je pense qu'en cas de conflit il faut s'expiquer et pas se comporter comme des gamins de maternelle.

J'ai ete bloquee sur Instagram et apparement parce que j'avais fait un commentaire (une blague pas un truc mechant) qui n'a pas plut.
J'ai trouve ca tellement bas! C'etait il y a longtemps...

Bref, a vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/19 12:09 par Hamedmuslim.
F
10 octobre 2019 12:04
Alaikom Salam,

Ça c'est la folie du virtuel, on s'accepte comme ami(e) alors qu'on te connaît pas, et on te jette dès que tu dis un truc de travers, ou dès que t'as eu l'idée faire un simple rappel ou une simple remarque bienveillante à la personne pour son bien... Alors, que dans le face à face en vrai personne ne ferait jamais ce genre de choses sauf les mal éduqués.

Mais en soi, faut pas prendre les choses trop à cœur en général puisqu'au fond ce sont des inconnues donc on s'en fou.

Je ne parle pas ici du harcèlement bien évidemment, ça, c'est un autre délire faut bloquer direct ou même porter plainte si nécessaire, les personnes seront retrouvés par la police et auront ce qu'elles méritent.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/10/19 12:05 par Faty**.
F
10 octobre 2019 12:14
Oui mais c'est idiot de réagir ainsi!
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Ça c'est la folie du virtuel, on s'accepte comme ami(e) alors qu'on te connaît pas, et on te jette dès que tu dis un truc de travers, ou dès que t'as eu l'idée faire un simple rappel ou une simple remarque bienveillante à la personne pour son bien... Alors, que dans le face à face en vrai personne ne ferait jamais ce genre de choses sauf les mal éduqués.

Mais en soi, faut pas prendre les choses trop à cœur en général puisqu'au fond ce sont des inconnues donc on s'en fou.

Je ne parle pas ici du harcèlement bien évidemment, ça, c'est un autre délire faut bloquer direct ou même porter plainte si nécessaire, les personnes seront retrouvés par la police et auront ce qu'elles méritent.
U
10 octobre 2019 13:12
Etre bloquée sans raison c'est pire je trouve..
Après des qu'on dit ou pense qq chose qui ne va pas dans le sens de la personne on se retrouve bloquée direct
M
10 octobre 2019 14:04
Si seulement on pouvait faire la même chose dans le vraie vie. T’appuies sur un bouton, le plancher s’effondre et la personne disparait. Angel
10 octobre 2019 14:19
Me concernant, je ne fais même pas attention, et je m'en fous à dire vrai.

Comme dit plus haut, ce ne sont que des liens virtuels. Cela traduit, d'une certaine manière, la futilité et la frivolité des liens d'aujourd'hui.
10 octobre 2019 14:32
Avant on disait : « attention, tu es assis sur un siège éjectable » j’aimais assez l’idee et l’image lol
Citation
Marok92 a écrit:
Si seulement on pouvait faire la même chose dans le vraie vie. T’appuies sur un bouton, le plancher s’effondre et la personne disparait. Angel
10 octobre 2019 14:34
Je suis d'accord c'est extrêmement pueril Ill
10 octobre 2019 15:20
...là c'est rien même Yabiladie on te bloques pour un commentaire qui n'a plu à certains, d'autres te signale afin que tu sois bloqué sans raison mais juste un sujet que n'ont pas aimé certaines personnes ou administrateurs ou modérateurs. Par exemple le cas "sos courrier" qui a été bannit ici...mais ceux qui savent peuvent peut-être nous dire la raison de son bannissement, pourtant c'était une personne qui a rendu beaucoup de services à nos frères et sœurs qui avaient besoin de l'aide administrative. Je signale que sos courrier est une avocate si certains d'entre vous ne le saviez pas.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum tout le monde

De nos jours on peut a partir de nos telephones empecher une personne de nous contacter en la bloquant.

Alors certes pour les cas de harcelement c'est bien pratique. Mais certains le font de facon totalement pueril "tu m'a vexee" "il m'a enerve" ect...

Je n'ai jamais bloquer qui que ce soit et je ne sais meme pas comment on fait.
Je pense qu'en cas de conflit il faut s'expliquer et pas se comporter comme des gamins de maternelle.

J'ai ete bloquee sur Instagram et apparement parce que j'avais fait un commentaire (une blague pas un truc mechant) qui n'a pas plut.
J'ai trouve ca tellement bas! C'etait il y a longtemps...

Bref, a vous
F
10 octobre 2019 15:34
Mais non!
Heuresement que ce n'est pas faisable en vrai.
Voila c'est ca le souci : les gens te rayent de leur vie en appuyant sur un bouton. Et si l'autre tenait a avoir une discussion?
C'est lache de clouer le bec aux gens sans explications!

Si c'est un proche pourquoi ne pas s'expliquer, essayer de regler le conflit?
Citation
Marok92 a écrit:
Si seulement on pouvait faire la même chose dans le vraie vie. T’appuies sur un bouton, le plancher s’effondre et la personne disparait. Angel
F
10 octobre 2019 15:46
Je n'ait pas connu cette yabie.
Dommage qu'elle ait ete bannie si elle aidait les gens...
Citation
Houd-Houd a écrit:
...là c'est rien même Yabiladie on te bloques pour un commentaire qui n'a plu à certains, d'autres te signale afin que tu sois bloqué sans raison mais juste un sujet que n'ont pas aimé certaines personnes ou administrateurs ou modérateurs. Par exemple le cas "sos courrier" qui a été bannit ici...mais ceux qui savent peuvent peut-être nous dire la raison de son bannissement, pourtant c'était une personne qui a rendu beaucoup de services à nos frères et sœurs qui avaient besoin de l'aide administrative. Je signale que sos courrier est une avocate si certains d'entre vous ne le saviez pas.
M
10 octobre 2019 16:46
T’as la patience que d’autres n’ont pas ...
Citation
Flilissa79 a écrit:
Mais non!
Heuresement que ce n'est pas faisable en vrai.
Voila c'est ca le souci : les gens te rayent de leur vie en appuyant sur un bouton. Et si l'autre tenait a avoir une discussion?
C'est lache de clouer le bec aux gens sans explications!

Si c'est un proche pourquoi ne pas s'expliquer, essayer de regler le conflit?
F
10 octobre 2019 16:53
Et le courage aussi winking smiley
(sans vouloir me la raconter)
Citation
Marok92 a écrit:
T’as la patience que d’autres n’ont pas ...
P
3 avril 2022 09:43
Des amis qui viennent te parler juste quand ils ont des problèmes sont à bloquer. On mérite aussi des histoires positives.
Des amis que tu contactes tres fréquemment mais qui ne te contactent pas ou assez rarement sont aussi à bloquer.
Des amis qui t affichent un air de supériorité ( qui aiment te prendre de haut ) A bloquer

Ps: je te fais un message puis je te bloque afin que tu saches pourquoi.
La discussion n est pas tjrs nécessaire ça aide juste à montrer que tu quémandes l attention surtout quand l attitude est répétitive.
Nul besoin d un excès de contacts inutiles.

BLOQUEZZZ! VOUS NE DEVEZ LA MATURITÉ À PERSONNE SI CE N EST VOUS MM POUR VOTRE BIEN ETRE!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook