Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Marock" réalisation Laila Marrakchi
f
3 mars 2006 11:46
Avant d'aller voir le film je m'attendais à voir les rues de Casa, les bidawa lhrar et non pas cette bande de marockains (il n y a que dans les gamins de rue, les bonnes et le commissaire que j'ai reconnu les bidawa lhrar) !!
Je m'attendais à voir derb ghalef, derb sultan, sbata, ain chock, lbarnoussi, sidi othmane, ouled ziane, hay hassani...et là on voit quoi ? le lycée Lyautey, la corniche complètement vide, je sais pas comment ils ont fait pour la vider, ain diab (une parie !!) et la si magnifique mosquée qui n'a pas sa place dans un film aussi insultant, khssara qu'on voit ce bel edifice dans un tel film !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/06 11:47 par fatiha912.
Z
3 mars 2006 11:51
Fatiha, Pourquoi tu es allé voir le film? crying(
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
f
3 mars 2006 11:53
wallah khoya zack ndemt !!! la seule chose que j'ai aimé ds le film c la chanson de daoudi "chwafa" à fond ds la voiture !! c'est le seul moment ou j'ai souri ds la salle !!
h
3 mars 2006 11:56
ah là là, c'est un navet, film mal réalisé, mais à en arriver au sionisme, insulte de la religion etc...au CRIF lol c'est abusé....c'est son 1er film, une gamine qui debute le cinema...c'est du cinema tout simplement....elle montre un millieu qui lui appartient, c'est une partie du maroc, ça existe....donc voilà.....quand nabil ayouch fait ali zaoua avec les enfants de bidonvilles, il montre cette réalité du maroc , une parmis tant d'autres....mais ce n'est pas de la propagande....dans ce film elle montre que le juif autant que l'arabe peuvent etre intolerants...
a
10 mars 2006 19:15
avec tout ce refus du filme et les critiques qu'il a subit ,au moins l'etat marocains saura une des causes du terrorisme puisqu'elle n'arrete pas de se demander d'ou viens ce phenomene nouveau au maroc
et bien apres cela le gouvernement marocain doit passer au trvail pour arreter ce genre d'hummiliation et de provocation , apres tout la constitution stipule "la religion du maroc est l'islam".
y
10 mars 2006 23:36
salam il est bom ou mauvais le film
P
11 mars 2006 00:33
Citation
yasinek a écrit:
salam il est bom ou mauvais le film


SALAM

thumbs up

elle est bonne celle la ClapClap
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
M
13 mars 2006 01:45
salam

je voudrais savoir si ce film est censuré au Maroc, et si oui quels moyens y a t il de se le procurer.
Merci
Z
13 mars 2006 10:02
Citation
amalo_2005_01 a écrit:
"la religion du maroc est l'islam".

Le MAroc , un pays musulman ? confused smiley grinning smiley
On aura tout entendu...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
13 mars 2006 10:40
Le film en soi n'est pas terrible, l'histoire est banale (histoire d'amour entre un juif et une musulmane qui finit en drame, snif)...
Mais pourquoi autant d'acharnement et de critiques? Je trouve qu'il représente très bien une petite part de la jeunesse dorée marocaine. C'était le but aussi je crois.
Z
13 mars 2006 10:48
Je dirais plutot fille "de culture musulmane" smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
13 mars 2006 10:53
Oui c'est vrai, et pour le coup, un gars de culture juive.
Sinon rien à voir, mais je cherche la B.O, si quelqu'un a le titre...smiling smiley
l
21 mars 2006 19:50
Et bien ! Le film arrive au Canada, je vais pouvoir le voir aussi ! Il y a plein de promo et de concours et la bande-annonce passe à la télé, je suis assez surprise car c'est loin d'être tous les films français (ou étrangers) qui prennent l'affiche de ce côté de l'Atlantique, et quand c'est le cas, à moins que ce soient de grosses productions, ils ne sont diffusés que dans des petites salles de cinéma de répertoire !
a
23 mars 2006 16:31
une fois pour toutes,

Marock n'est pas un film marocain , c'est une proproduction 100% française ,[www.festival-cannes.fr]

si vous voulez un vrai film marocain, en voici un qui a remporté la parme d'or à cannes [www.cineclubdecaen.com]

je suis plus fier de celui -ciAngel
Z
23 mars 2006 17:40
C'est clair Othellon du grand Orson Welles est une prod marocaine...j'en reviens toujours pas grinning smiley!!!
Même la France n'a pas pareil chef d'oeuvre lol smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
23 mars 2006 18:57
orson welles, il les enterre tous, smoking smiley

grace à lui, le maroc à une place de choix dans l'histoire du cinemawinking smiley

avec un sujet universel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pas avec un pretexe à la démolition des culturesangry smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook