Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"L’Islam ne réprime pas l’homosexualité"
A
10 juillet 2015 21:11
certain d'entre nous savent ce que tu ne sais pas, voila pourquoi lorsqu'on ne comprend pas quelque chose dans le Coran, on ne va pas vite en besogne, on cherche une explication, on ne ferme aucune porte. Mais toi Dieu ne veut pas de toi, ce qui moi me guide, toi t'égare. Le diable connait 70 miles truc, ça n'empêche pas qu'il soit damné. Allah l'a privé de son coeur, et d'une certaine lumière, une petite chose mais suffisante pour qu'il porte le nom "d'ordure". Mais le diable n'est pas le pir d'entre vous tous, certain l'inspire en mal.
A
10 juillet 2015 21:13
Citation
mohamed1979 a écrit:
C'est ton avis mon ami, ça n'engage que toi. Je critique les écrits personnellement, pas les individus.


tu vas me dire que tu ne penses pas que le prophète sAws est un menteur, un assassin et autre. Tu ne critiques pas la personne, tu fais pir, tu l'accuses de chose grâve !
10 juillet 2015 21:18
Je ne sais même pas s'il a vraiment existé donc ..

Les attaques que je fais sont (encore une fois, je me répète) dirigé contre les écrits. Si je me lâche quelque fois c'est normal c'est les aléas de la libre expression. Mais au fond je ne critique que les écrits, les idées. Muhammad aussi c'est une idée quelque part. Tu l'as vu toi le prophète? Ou c'est qu'un recueil de mémoires que t'as appris et que t'as façonné toi-même et que tu appelles le 'prophète'?
10 juillet 2015 21:20
Parce que ton idée de musulman modéré-salafi de Muhammad n'est pas la même chose que l'idée du musulman shiite duodécimain du prophète par exemple. Pourtant vous vivez à la même époque, vous lisez le même livre.
A
10 juillet 2015 21:28
je n'ai pas vu le prophète sAws, mais l'héritage que cette personne a laissé est grand, il y'a beaucoup de signes dedans, rien que ça, ça me permet de conclure sur ce que je ne sais pas, ce que je n'ai pas vérifié.
En plus soit logique un peu, tu crois que les gens peuvent s'unir ensemble pour faire quelque chose de merveilleux ??? on vit dans le même monde toi et moi ?? les gens c'est des crevard, penser aux autres c'est la dernière chose qui leur passe dans la tête, il ne s'uniront jamais pour faire un truc merveilleux, encore moi mentir ensemble pour le bien des autres, c'est juste utopique ! regarde notre société, on court toujours vers l'echec, l'homme de nature pense qu'à son égo, la moralité est le dernier de ses soucis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/15 21:29 par Abde al Lahe.
10 juillet 2015 21:33
Citation
Abde al Lahe a écrit:
En plus soit logique un peu, tu crois que les gens peuvent s'unir ensemble pour faire quelque chose de merveilleux ??? on vit dans le même monde toi et moi ??

C'est trop simpliste.

Citation
Abde al Lahe a écrit:
les gens c'est des crevard, penser aux autres c'est la dernière chose qui leur passe sur la tête, il ne s'uniront jamais pour faire un truc merveilleux, encore moi mentir ensemble pour le bien des autres, c'est juste utopique !

Pour toi c'est quelque chose de merveilleux, pour moi c'est une épidémie. C'est une réalité dystopique pour moi.

Mais bon .. Je pense que j'en sais mieux que toi sur les premières conquêtes musulmanes. (qui ont fait de toi un musulman aujourd'hui, si t'es d'origine marocaine).
A
10 juillet 2015 21:39
je respecte ton avis sur la question, chacun sa vie, chacun ses intérêts. Toute façon si tu regarde bien, cette vie n'a pas de sens, on vient de moins l'infinie, donc pendant une infinité de temps on n'a pas existé, mais voila qu'on existe. c'es trop bizarre. Pour moi le fait qu'on es des corps, qu'on se sent humain, cad appartenir à une catégorie spécifique, c'est anormal. Nous sommes anormaux, nous sommes fait d'une certaine façon. En vérité Dieu est ce qui le plus normal entre tout ce qu'il crée. Nous sommes incroyable et Il est croyable.
A
10 juillet 2015 21:41
voila pourquoi je pense que c'est triste de voir des gens croire en leur existence, et nier celle de Dieu.
A
10 juillet 2015 21:51
ce n'est pas parce que vous vous êtes habituer à cette vie, que tout ce qui vous entoure et normal et naturel. Rien n'est normal, soyez lucide.
D
10 juillet 2015 21:58
''Nous sommes incroyable et Il est croyable.'' J'aime
10 juillet 2015 22:33
Bon quand on parle comme ça, j'peux plus suivre moi .. grinning smiley
A
10 juillet 2015 22:45
Citation
mohamed1979 a écrit:
Bon quand on parle comme ça, j'peux plus suivre moi .. grinning smiley

lol

le passé est infinie, donc le temps ne se compte pas, ça signifie en vérité qu'on n'a jamais existé, mais bizarrement on existe. Ceci est incroyable, nous sommes incroyable, on ne peux pas croire en soit si on raisonne correctement. Par contre le fait qu'on existe, notre existence défit la vérité, ça ne peut s'expliquer que par Dieu. Quelque chose qui dépasse toutes choses.
D
10 juillet 2015 22:46
C'est ma nostalgie de l'Unité qui me fait aimer ces mots
Ici tout est tellement compliqué...
D
10 juillet 2015 22:55
Comme tu dis on a toujours existé Abde al Lahe...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/15 22:58 par Dominique Talib.
10 juillet 2015 23:41
Mohammed1979 quel malhonnête tu viens de faire ta propre interprétation du livre d'Allah et après quand je te donne celle du prophete qui est donc la vraie interprétation tu viens de dire que c'était la mienne.
Et arête de dire que ce verset est une connerie parce que c'est pour nous la parole d'Allah et c'est un forum dédié aux musulmans alors si tu veux parler va sur des forums athée et apostats comme toi. Tu verras bien si ce verset est une connerie quand tu verras le châtiment.
Tu vas me dire oui c'est ça j'ai peur mais je te demande juste de patienter et nous patientons également
A
11 juillet 2015 00:59
Nous sommes tous des condamnés à mort, certain oublie ça, nous sommes tous soumis à nos propre besoin, nous sommes tous restreins spatialement, on n'a nul part ou partir ou s'enfouir, on n'a pas de pouvoir si ce n'est le peux entre nos main. Nous sommes tous attaché, il ne y'a pas de liberté d'être, le diable essaye de vous trahir. Partez vers Allah, c'est la seul issue de secourt. Croyez et tout deviendra possible.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/07/15 01:45 par Abde al Lahe.
H
11 juillet 2015 02:31
Salam Aleykoum

Citation
Abde al Lahe a écrit:
tu te souviens il y'a 2 mois de cela, quand j'ai dit que t'était un mécreant, tu a pleuré ta fait tout une histoire, t'a dit non j'en suis pas un, retire ce que tu dis, j'ai retiré ce que j'ai dit. tu hésité à fond la caisse, et maintenant tu viens nous la jouer grand seigneur connaisseur, qui ne doute pas. C'est toi le comique en vérité, parce que la discussion qu'on a eu ya a peu pres de mois, moi je m'en souvient.

Non tu te trompe de personne Abde al Lahe, ce n'est pas mohamed1979 que tu avais qualifié de mécréant et qui avait mal réagis face a cette accusation mais bien un autre membre de ce forum qui porte le même prénom que lui mais ce n'est pas lui. Je m'en souviens de la discussion, je l'avais également suivie bien que ces derniers temps je ne me connecte plus très souvent.
C'était Mohameddubled52 qui était visé par cette qualification :
[www.yabiladi.com]

Je ne cherche pas à défendre mohamed1979 loin de la, je tenais juste à éclaircir ce point. Bien que j'avoue ce détail n'as pas la moindre importance LOL.

mohamed1979 que tu ne veuille pas y croire OK mais stp cesse de venir sur ce forum dans le seul but de critiqué l' Islam qui est notre religion.

Sourate 6 (Al-Anam), Vesert 157, 158 :
157. Ou que vous disiez : “Si c'était à nous qu'on avait fait descendre le Livre que nous aurions certainement été mieux guidés qu'eux.” Voilà certes que vous sont venus, de votre Seigneur, preuve, guidée et miséricorde. Qui est plus injuste que celui qui traite de mensonges les versets d'Allah et qui s'en détourne ? Nous punirons ceux qui se détournent de Nos versets, par un mauvais châtiment, pour s'en être détournés.
158. Qu'attendent-ils ? Que les Anges leur viennent ? Que vienne ton Seigneur ? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur ? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis : “Attendez ! ” Nous attendons, Nous aussi.
A
11 juillet 2015 02:37
d'accord, il devait avoir la avatar c'est pour ça que j'ai fait la confusion. Merci de m'avoir corriger.
A
11 juillet 2015 02:41
j'ai pas le coeur nette, tu te souviens du sujet ?
H
11 juillet 2015 02:46
Citation
Abde al Lahe a écrit:
j'ai pas le coeur nette, tu te souviens du sujet ?

Non pas en détails et j'ai la flemme de le relire LOL.
Facebook