Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
" Invasion " de moucherons / au secours !
30 juin 2022 17:36
Salem .

Depuis quelques semaines , nous sommes envahis par des moucherons.
J'ai tout essayé pour m'en débarrasser ( javel sur toutes les parois, évier, plan de travail, vinaigre y compris un nettoyage de l'entrée des canalisations ,plafonds ...).

Tout est nettoyé à fond mais rien n'y fait .

Auriez-vous une solution ?

Merci
30 juin 2022 17:43
Salam

J'ai pas de solution mais la javel n'utilise surtout pas ça.

A la limite pour les toilettes le font de la cuvette mais pas plus .
S
30 juin 2022 17:45
Salam

C'est pas la première année que tu te plains de ça. Ou alors c'était une autre personne ?

Il y a forcément quelque chose qui pourrit chez toi et qui sert de nourriture et lieu de reproduction aux mouches.

Tu as des plantes ? Les plantes ont parfois des feuilles qui tombent, pourrissent et ça permet aux mouches de s'y reproduire ... Je soupçonne même les terreaux utilisés d'avoir des oeufs dedans ...
S
30 juin 2022 17:49
Je vois sur le net qu'il faut déposer une assiette de vinaigre sur ton plan de travail avec quelques gouttes de liquide vaisselle dedans. Les mouches vont être attirées par l'odeur du vinaigre et vont mourir avec le liquide vaisselle.
R
30 juin 2022 17:50
Salam aalikom

On ale même souci chez mes parents et pourtant notre cuisine , salle de bain sont propres , trop propres même .
30 juin 2022 17:51
Boucher les aerations des fenetres
Citation
*Nora06* a écrit:
Salem .

Depuis quelques semaines , nous sommes envahis par des moucherons.
J'ai tout essayé pour m'en débarrasser ( javel sur toutes les parois, évier, plan de travail, vinaigre y compris un nettoyage de l'entrée des canalisations ,plafonds ...).

Tout est nettoyé à fond mais rien n'y fait .

Auriez-vous une solution ?

Merci
30 juin 2022 17:52
Nos voisins aussi s'en plaignent.

Je n'ai pas pensé au terreau....
Citation
citronnette a écrit:
Salam

C'est pas la première année que tu te plains de ça. Ou alors c'était une autre personne ?

Il y a forcément quelque chose qui pourrit chez toi et qui sert de nourriture et lieu de reproduction aux mouches.

Tu as des plantes ? Les plantes ont parfois des feuilles qui tombent, pourrissent et ça permet aux mouches de s'y reproduire ... Je soupçonne même les terreaux utilisés d'avoir des oeufs dedans ...
S
30 juin 2022 18:03
J'ai lu sur le net que les moucherons se servent des coupoles d'eau en dessous des pots pour pondre leurs oeufs ... Ou de la terre même si elle est bien humide.

Dès que tu tapes Moucherons dans google, ça donne l'association Plantes/Terreau avec ....
Citation
*Nora06* a écrit:
Nos voisins aussi s'en plaignent.

Je n'ai pas pensé au terreau....
30 juin 2022 18:14
Ok
Je vais jeter tout cela car c'est infernal lol
Citation
citronnette a écrit:
J'ai lu sur le net que les moucherons se servent des coupoles d'eau en dessous des pots pour pondre leurs oeufs ... Ou de la terre même si elle est bien humide.

Dès que tu tapes Moucherons dans google, ça donne l'association Plantes/Terreau avec ....
S
30 juin 2022 20:27
Si les voisins ont autant de moucherons que toi, ça ne peut pas être tes plantes ...
30 juin 2022 20:52
Salam posteuse,

Tu as peut être des mites dans tes paquets de pâtes,..riz...farine....ces oeufs deviennent des moucherons...tu peux acheter des anti mites alimentaires et ils s y colleront dessus et tu changeras régulièrement ces anti mites...et mettre dans des bocaux qui se ferme toute la nourriture...fruits secs, légumes secs,rue, pâtes, farine.

Après regarde si tu n as pas des fruits pourris..ça attire les moucherons...

Courage,
Bonne soirée.
30 juin 2022 21:31
Merci pour tes conseils.
J'ai vérifié et nettoyé le placard à provisions .
Pas de traces de mites alimentaires...
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Tu as peut être des mites dans tes paquets de pâtes,..riz...farine....ces oeufs deviennent des moucherons...tu peux acheter des anti mites alimentaires et ils s y colleront dessus et tu changeras régulièrement ces anti mites...et mettre dans des bocaux qui se ferme toute la nourriture...fruits secs, légumes secs,rue, pâtes, farine.

Après regarde si tu n as pas des fruits pourris..ça attire les moucherons...

Courage,
Bonne soirée.
K
30 juin 2022 22:24
Essaie les bougies à la citronnelle
30 juin 2022 22:48
Il existe des raquettes électriques
2 juillet 2022 16:06
J'ai réussi à m'en débarrasser : c'était à cause d'une olante ( eau qui stagne au niveau de l'assiette) .

Merci à @ Citronnette
?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook