Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
" Vos goûts musicaux "
s
9 août 2006 20:59
Salam,

Curieuse, oui je le suis "pour ceux qui ne le savaient pas eye rolling smiley ... "

Quels sont vos goûts musicaux ? Vous pouvez citer des artistes ou des genres musicaux si vous le désirez... thumbs up

Pour moi:

Phil Collins...
Tina Turner ...

Marvin Gaye ...
Pharrell Williams...
The Temptations ...
Supertramp Clap Clap Clap

Alain Souchon
Françis Cabrel et bien d'autres

Mais pour tout vous dire, je suis une fan de Tracy Chapman, j'ai tous ses albums biensûrgrinning smiley.
Tracy Chapman pour la valeur, la profondeur des textes et de la mélodie 20/10 Clap

Raison pour laquelle j'écoute Nostalgie 6:\eye rolling smileyAngel


Et vous?

Shy
z
9 août 2006 23:50
metallica
scorpions
the corrs
the connels
guns nroses....
ZED
n
10 août 2006 00:12
Pour mois c'est eclectique:

- Chant religieux (dans l'année, mais surtout pendant le mois du ramadan)
- la musique Berbere (Ma préféré Fatima Tabhmrant "j'adore les paroles de ces chansons,qui me touchent"winking smiley
- Chahbi (Le chanteur des mariages: Jedwan en particulier, moustapha bourgogne...)
- Raï (un peu de tout)
- La variété du moyen orient (shereen, sonia, nancy ajram,Nancy, Hissam Habbas...)
- Les Drum Solo, musique danse orientale, et tribal fusion (drum en particulier ceux de Hossam Ramzy
(a un site), issam Houssan (vous pouvez voir une de ses prestation drum solo dans le dvd Belly dance superstar live at the folie bergére - vente fnac et internet), je vs conseille le site suivant pour avoir une leçon de percussion orientale :
[www.renedalton.com] (possibilité de télécharger le cours de darbouka, et de tabla)

- Période Motown (Jackson 5, diane warwick, les suprem's, diana ross...)
- Période Funk, saoul music, disco...Abba,Fill collins, barry White... (Toute mon adolescence !!)
- Régae
- Rn'b (destiny's child....)
- La flute de pan des Andes (dans le métro, et en cd)
- Les musiques de relaxation (surtout quand y a des oiseaux, le son mélodieux de l'eau qui coule...)
- La variété Française (Cabrel, Renauld, Michel Berger,Sardou, Benabar, Céline dion...)
- Les chansons Française rétro (Piaf, Brel, Léo férré.....)
- La musique classique (surtout Lettre à cécile, Les 4 saisons...)
- Certains morceaux de Raps pas tous (Assasin...)
- Et divers (techno (pas tout!!) rock,jazz,musique espagnol,cubaine (Oscar D'léon),musique antillaise (Kassav..), musique africaine (baba mal, youssoundour) chansons des années 40-50, musique des films indiens "chopki,chopki", et le clip dans devdas ou les 2 héroines danse ensemble....)
- Les chansons pour enfants (çà m'arrive de les écouter, en rapport avec métier que j'ai exercé et pour lesquelles je les avait acheté, en bonne chleuha: y faut que ça serve !! "retour sur investissement"winking smiley

J'ai eu l'occasion de travailler avec des musiciens (variété française), et d'avoir fait un an et demi de conservatoire (en guitare classique - mais je suis toujours aussi nul !! il faut pas commencer à 27 ans !!). Ce qui m'a permis de m'ouvrir à toutes les sonorités.

Sinon j'ai arrêté d'acheter des cd depuis longtemps, trop couteux !!


A consulter le site suivant pour voir des clips, je vous conseille la version des fans de shakira qui ont rejouer son clip "Hip don't lie" :

[fr.music.yahoo.com]



**** ET Moi j'écoute Chérie FM, et Yabaladi que j'ai téléchargé ****
e
10 août 2006 01:44
je rejoins nai312 dans son eclectisme

pour moi musique rime avec moment de la journée

jazz au petit dej

pop-rock dans le metro

electro quand j'etudie

soul, chill out et consort à l'apero

funk pour faire le menage

rai, musique marocaine pour le blues

charqui pdt les cours de danse orientale

rnb quand je zappe sur mtv

rap au taf (bien obligée)

etc etc

et bza3ta me direz vous (ok ok je sors)
10 août 2006 10:48
Ghiwane(nass lghiwane,lemchaheb,...)
Chaabi(Mesnawa,Daoudi,Stati,l3wniate,..)
Orientale(Oum kaltoum,Abdelhalim,Fairouz,Marcel khalifa)
Rap(Wu Tang,IAM,2Pac,Notorious,Nas,The roots,..)
R&b(Whitey houston,Erykah badu,lauren hill,..)
Funk,saoul,blues (Barry White,Joss stone,Tracey chapman,nora jones,...)
Reggae,Ragga(Bob marley,jimmy clif,sean paul,....)
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
z
10 août 2006 17:51
salut joli je veux vous connaitre
a
10 août 2006 21:21
Avant hier, j'ai vu les ROLLING STONES à Nice !


Un très bon moment.
e
10 août 2006 21:45
Citation
al hawn a écrit:
Avant hier, j'ai vu les ROLLING STONES à Nice !


Un très bon moment.
je te deteste!
c
10 août 2006 21:52
Salam,

J'ai vu Tracy Chapman en concert fin juillet. Hum je devais être à 15 mètres d'elle.

Waww quelle voix...

Par rapport à l'image que je m'étais faite d'elle (très masculine) quand je la voyais en photo, j'ai trouvé qu'elle dégageait beaucoup de féminité.

Par contre, comme tous les shows à l'américaine, ça manquait un peu de chaleur. Elle a chanté et basta, elle est partie.

Bon concert quand même smiling smiley.


Citation
shy1978 a écrit:

Mais pour tout vous dire, je suis une fan de Tracy Chapman, j'ai tous ses albums biensûrgrinning smiley.
Tracy Chapman pour la valeur, la profondeur des textes et de la mélodie 20/10 Clap

Shy
n
10 août 2006 23:45
J'aime beaucoup tracy champman. Il avait lieu où ce concert ?
c
11 août 2006 16:09
buongiorno

Flamenco fusion: Pata negra, Barberia del sur, Chambao, Triana, Alameda et autres...
quelques chanteurs esspagnols nationaux: El Barrio, Andy y Lucas, Canto del Loco, David Bisbal, Abigail...
Musique et chants du Maghreb, un peu de chaabi et un peu de raï, un peu de bèbère Ahouzar, Walid Mimoun
Musique et chant du moyen orient Majda Roumi, Marcel Khalifa, Fairouz, l'iranienne Sima Bina, Nusrat Ali Khan
La musique soufi de Turquie. Les chants poulaires turques
Lachanson portugaise, le fado d'Amalia Rodrigues, Madredeus.
Le Brésil: sergio mendes, astrud gilberto, joao gilberto, ivan lins, alçeu valença, luis gonzaga, caetano veloso. la musique "Forro" toujours du Brésil, nord est du pays. La disco brésilienne, leur rap dans le disque "Favela chic" 1,2 et 3.
Argentine: los famosos Cadillacs
Mexique: Paulino Rubio, Soda Estereo, Cafe tacuba: une de leur chanson et clip, à voir absolument, titre "eres".
Ella Fitzgerald
Les années 80 anglosaxonnes: george michael, depeche mode, inks...
bref, Diana Kraal, Ismael Lo i tutti quanti... et tous ceux qui sont à découvrir.
c
11 août 2006 18:07
Bonjour,

Je l'ai vu dans ce festival : [www.festival-poupet.com].

C'est encore un festival de petite envergure et on a la chance d'y voir les artistes d'assez près. Lis le livre d'or et tu comprendras qu'il faut absolument venir smiling smiley.

Citation
nai312 a écrit:
J'aime beaucoup tracy champman. Il avait lieu où ce concert ?
n
12 août 2006 00:27
Citation
chems a écrit:
Bonjour,

Je l'ai vu dans ce festival : [www.festival-poupet.com].

C'est encore un festival de petite envergure et on a la chance d'y voir les artistes d'assez près. Lis le livre d'or et tu comprendras qu'il faut absolument venir smiling smiley.

Citation
nai312 a écrit:
J'aime beaucoup tracy champman. Il avait lieu où ce concert ?


En tout cas il y a de sacrée tête d'affiche !! Merci pour m'avoir fait découvrir ce site. Je ne connaissais pas ce coin de France.

A+ winking smiley
s
16 août 2006 23:02
(tm)



Citation
chems a écrit:
Salam,

J'ai vu Tracy Chapman en concert fin juillet. Hum je devais être à 15 mètres d'elle.

Waww quelle voix...

Par rapport à l'image que je m'étais faite d'elle (très masculine) quand je la voyais en photo, j'ai trouvé qu'elle dégageait beaucoup de féminité.

Par contre, comme tous les shows à l'américaine, ça manquait un peu de chaleur. Elle a chanté et basta, elle est partie.

Bon concert quand même smiling smiley.


Citation
shy1978 a écrit:

Mais pour tout vous dire, je suis une fan de Tracy Chapman, j'ai tous ses albums biensûrgrinning smiley.
Tracy Chapman pour la valeur, la profondeur des textes et de la mélodie 20/10 Clap

Shy
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook