Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Boycottons" toutes ces activités commerciales autour de NOEL
@
9 décembre 2009 15:09
Citation
Chamellia a écrit:
Oui!

Alors surtout, évitez d'acheter des sapins et des guirlandes !


hihi


salam bah tu serai surprise de voir combien d arabes ullimine leur maison
@
9 décembre 2009 15:11
Citation
tournesol2009 a écrit:
Citation
jilali a écrit:
Avec tous ce qui se passe on ce moment......Identité nationale, interdiction de "je ne sais pas quoi ailleurs", ....la liste est longue.

Nous savons bien qui est "visé"...


Je propose qu'on ignore commercialement toutes ces activités autours de noël.

Qu'Allah vous bénisse !!!

ptdr et c'est allah qui t'a délégué dans cette noble tache de benidiction


pourtant a l ecole on ns appris les boycots celebre
@
9 décembre 2009 15:20
[www.bivouac-id.com]

au moins eux j espere qu ils iront jusqu au bout
c
9 décembre 2009 15:36
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
gerem a écrit:
Moi j'ai acheté mon sapin (naturel)et je le décore avec plaisir...


La fête chrétienne célèbre la naissance de Jésus et il me semble qu'il est présent e sous le prénom de Issa dans le Coran.

La fête du retour de la lumière correspond à la date choisie par l'église mais historiquement c'était un rituel païen...


sérieux vous achetez des sapins vous? faites moi rire ptdr
franchement j'en reviens pas des sapins et pourquoi pas la petite crèche avec jésus hein??
NON NON NON JAMAIS de ma vie un sapin ne mettra les pieds dans ma maison ewa ach men sapin hada? franchement vous êtes trop vous les pseudo musulmans, je comprends pourquoi on nous dénigre tant, car on a pas de personnalité, faut faire comme eux pour se dire "super-intergré zaama" pfffff
pour moi ya deux fêtes: l'aid srir et l'aid lekbir et basta!!!!!!
pour ma fille ca serait pareil, jouets et habits pour les deux aids et c ttt!!!! et ne me dites pas qu'elle sera complexée aussi car vous allez encore me faire ptdr
allah yehfou


sleepingComment vous voulez etre accepeté chez les autres si vous ne partager rien avec eux.????


Je suis Marocain...

J'ai eu deux enfants avec une femme Francaise...
Un beau et une belle metisse...ils fetent Noel..ils fetent El eid....

J'ai deux petites filles avec une Marocaine..

les petites vont feter Noel chez leurs frere et soeur...

Il est ou le probleme.????.

Noel c'est une fete magique pour les Enfants..leurs yeux brillent..ils sont heureux....

Comment vous voulez etre accepté quand vous appeler au Boycotte...

Si j'etais vous..j'irais jusqu'au bout:

Je quitte la France et ce pays chretien et direction tes freres Saoudiens....

Vas travailler la.ba .....et dit Nous..

Comment ca se passe la vie de L'etranger la bas..????.qu'ils sont vos droits chez tes freres ?????qui ne fetent pas NOEL.

sleepingVous voulez quois au Juste?

faire un Etat dans L'etat...vivre entre vous...

Entre vous:


Quand vous etes a 80% entre vous..ce n'est pas la joie....c'est plutot un tas de problemes.

Vous voulez vous affirmer peut etre???

vous avez d'autres manieres...mais il faut du courage et il ne suffit pas de S'abriter deriere une comunautée vertuelle.

Quand on vit chez les autres on fait des effort pour le comprendre ..voir ca facon de vivre et resecter son mode de vie et si on n'est pas content..et bien on se casse ..on part vers L'Afganistant ou le Kachmir ou le yemen ou la balde a peid s'il le faut..
c
9 décembre 2009 16:12
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
gerem a écrit:
Moi j'ai acheté mon sapin (naturel)et je le décore avec plaisir...


La fête chrétienne célèbre la naissance de Jésus et il me semble qu'il est présent e sous le prénom de Issa dans le Coran.

La fête du retour de la lumière correspond à la date choisie par l'église mais historiquement c'était un rituel païen...


sérieux vous achetez des sapins vous? faites moi rire ptdr
franchement j'en reviens pas des sapins et pourquoi pas la petite crèche avec jésus hein??
NON NON NON JAMAIS de ma vie un sapin ne mettra les pieds dans ma maison ewa ach men sapin hada? franchement vous êtes trop vous les pseudo musulmans, je comprends pourquoi on nous dénigre tant, car on a pas de personnalité, faut faire comme eux pour se dire "super-intergré zaama" pfffff
pour moi ya deux fêtes: l'aid srir et l'aid lekbir et basta!!!!!!
pour ma fille ca serait pareil, jouets et habits pour les deux aids et c ttt!!!! et ne me dites pas qu'elle sera complexée aussi car vous allez encore me faire ptdr
allah yehfou


en quoi mettre un sapin serait haram? ça apporte une note de magie et ça sent bon dans la maison.
apres, si tu veux marginaliser tes gamins, c'est ton probléme. je ne vois pas en quoi leur devellopement serait grévé par l'irruption d'un sapin dans le salon mais bon.
c'est une decision guidée par le sectarisme et non par le bien etre de l'enfant à mon avis.
personne ne parle d'integration. ton enfant vit dans un pays donné. dans ce pays, il y a une fete. ton enfant le sait, le voit à l'exterieur. tu peux tres bien te baricader et considerer avec mepris tout ce qui n'est pas issu de ton recuil de textes sacrés. mais quel est le but?
perplexe
i
9 décembre 2009 16:33
Monsieur chibani,
depuis quand il faut faire comme les autres, fêter leur fêtes ect était synonyme d'intégration? je pense que vous avez une drôle d'idée sur l'integration;et justement, dire moi je fête noël parce que je suis intégrée a pour effet de dresser mes cheveux car tout simplement ce genre de raisonnement est stupide! pour moi noël NE VEUX RIEN DIRE que ca soit religieux ou pas je m'en t... mais je ne le fêterai jamais encore moins faire rentrer un sapin chez moi, pour dire "oh, c pour les enfants et c mignooooon comme dis gad el maleh ptdr" cecii dis, je suis très loin du communautarisme mon cher, je parle a mes voisins français, j'ai des collègues français et amies mêmes... mais j'ai mes principes et culture et les français le comprennent et le respectent très bien ! et j'ai pas besoin de leur dire "eh moi aussi jai un sapin chez moi, donc voux voyez je suis comme vous, bien intégré, ptdr"
donc jetz vos sapins, ca sert a rien vous n'aurez pas un grade en plus ptdrpffff
vraiment cette histoire de sapin me fait rire lahoula ouala kouata ila biallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/09 16:34 par ihssane456.
N
9 décembre 2009 17:09
C'est la belle nuit de Noël
La neige étend son manteau blanc
Et les yeux levés vers le ciel,
A genoux, les petits enfants,
Avant de fermer les paupières,
Font une dernière prière.

Petit Papa Noël
Quand tu descendras du ciel
Avec des jouets par milliers
N'oublies pas mon petit soulier

Mais, avant de partir,
Il faudra bien te couvrir
Dehors tu vas avoir si froid
C'est un peu à cause de moi

Il me tarde tant que le jour se lève
Pour voir si tu m'as apporté
Tous les beaux joujoux que je vois en rêve
Et que je t'ai commandés

Petit Papa Noël
Quand tu descendras du ciel
Avec des jouets par milliers
N'oublies pas mon petit soulier

Le marchand de sable est passé
Les enfants vont faire dodo
Et tu vas pouvoir commencer
Avec ta hotte sur le dos
Au son des cloches des églises
Ta distribution de surprises

Et quand tu seras sur ton beau nuage
Viens d'abord sur notre maison
Je n'ai pas été tous les jours très sage
Mais j'en demande pardon

Petit Papa Noël
Quand tu descendras du ciel
Avec des jouets par milliers
N'oublies pas mon petit soulier
Petit Papa Noël

Clap
c
9 décembre 2009 17:37
Citation
ihssane456 a écrit:
Monsieur chibani,
depuis quand il faut faire comme les autres, fêter leur fêtes ect était synonyme d'intégration? je pense que vous avez une drôle d'idée sur l'integration;et justement, dire moi je fête noël parce que je suis intégrée a pour effet de dresser mes cheveux car tout simplement ce genre de raisonnement est stupide! pour moi noël NE VEUX RIEN DIRE que ca soit religieux ou pas je m'en t... mais je ne le fêterai jamais encore moins faire rentrer un sapin chez moi, pour dire "oh, c pour les enfants et c mignooooon comme dis gad el maleh ptdr" cecii dis, je suis très loin du communautarisme mon cher, je parle a mes voisins français, j'ai des collègues français et amies mêmes... mais j'ai mes principes et culture et les français le comprennent et le respectent très bien ! et j'ai pas besoin de leur dire "eh moi aussi jai un sapin chez moi, donc voux voyez je suis comme vous, bien intégré, ptdr"
donc jetz vos sapins, ca sert a rien vous n'aurez pas un grade en plus ptdrpffff
vraiment cette histoire de sapin me fait rire lahoula ouala kouata ila biallah


je m'en fou de L'integration.

Je vis dans un pays ou je suis moi meme...


Ici chacun peut etre soi meme...

je suis trés loin de vos peoblemes identitaire en europpe..

je dit merci le destin.
m
9 décembre 2009 17:38
Citation
ihssane456 a écrit:
noël NE VEUX RIEN DIRE que ca soit religieux ou pas je m'en t... mais je ne le fêterai jamais encore moins faire rentrer un sapin chez moi, pour dire "oh, c pour les enfants et c mignooooon comme dis gad el maleh ptdr"

cecii dis, je suis très loin du communautarisme mon cher, je parle a mes voisins français, j'ai des collègues français et amies mêmes...


Oh punaise, ça a l'air gai chez toiIll

Heureusement que tu parles aux "français" comme tu dis, si tu leur parles tout va bien grinning smiley
s
9 décembre 2009 17:41
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
gerem a écrit:
Moi j'ai acheté mon sapin (naturel)et je le décore avec plaisir...


La fête chrétienne célèbre la naissance de Jésus et il me semble qu'il est présent e sous le prénom de Issa dans le Coran.

La fête du retour de la lumière correspond à la date choisie par l'église mais historiquement c'était un rituel païen...


sérieux vous achetez des sapins vous? faites moi rire ptdr
franchement j'en reviens pas des sapins et pourquoi pas la petite crèche avec jésus hein??
NON NON NON JAMAIS de ma vie un sapin ne mettra les pieds dans ma maison ewa ach men sapin hada? franchement vous êtes trop vous les pseudo musulmans, je comprends pourquoi on nous dénigre tant, car on a pas de personnalité, faut faire comme eux pour se dire "super-intergré zaama" pfffff
pour moi ya deux fêtes: l'aid srir et l'aid lekbir et basta!!!!!!
pour ma fille ca serait pareil, jouets et habits pour les deux aids et c ttt!!!! et ne me dites pas qu'elle sera complexée aussi car vous allez encore me faire ptdr
allah yehfou

Salam


Grand bien te fasses winking smiley

Ma3a Salam
s
9 décembre 2009 17:43
Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
Citation
soussou24 a écrit:
Salam,

oui barricadons nous chez nous aussi!

On vit en France et nous avons une double culture qui est un enrichissement. Profitons en!

Il faut savoir assoir sa place au lieu de faier al victime "ba on veut aps de nous alors nous aussi on veut pas des fêtes dites européennes"

Personnellement j'irai dans les marchés de Noël, je me promnerai avec mon fils au milieu de toutes ces lumières, il aura son sapin comme à l'école ou chez la nounous, en plus j'aime beaucoup cette ambiance...

Desolée je ne serai pas solidaire avec un tel mouvement je n'en vois pas l'interêt.

Ma3a Salam



looooooooooooool
je suis née ici mes enfants aussi jamais mis un sapin chez ns puis koi encor
ils voient le sapin a l ecole le petit jesus puis basta
mes enfant aussi avaient une nounous des jouet mais pas de sapin peut etre on est trop muslimangry smiley

Salam

BIS REPETITA

grand bien te fasses;

Ma3a Salam
a
9 décembre 2009 17:50
salam

boycott je comprend pas trop pourquoi.

par contre je partage l'avis de ihsane. je ne me vois pas feter qqch qui ne corespond pas a ma culture, ma religion.

je n,empeche personne de feter noel, je dis joyeuses fetes a tous les gens qui le fetent et basta.
ne pas feter noel ne veut pas dire qu'on est communautariste mais plutot que cette fete ne fait pas partie de mon identite.

certains donnent plus d'importance a noel qu'a el aid. mes enfants inchaallah connaitront ce qu'il faut savoir des fetes des autres mais on fetera celles qui ont un sens pour nous cad dire el aid.
je vois que beaucoup d'arabes fetent plus noel que el aid.

ma soeur qui a des enfants en age de comprendre, savent que el aid est notre fete. ils reclament des choses pour el aid mais a noel rien. (peut etre si, ils reclament des chocolats grinning smiley)
mais ils ne se sentent pas mis de cote car ils n'ont pas de sapin chez eux. ils ont le sapin a l'ecole, les maitresses font pas mal de choses autour de noel donc c bien suffisant pour comprendre et accepter l'autre. pas besoin de faire pareil que lui.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
d
9 décembre 2009 18:04
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
gerem a écrit:
Moi j'ai acheté mon sapin (naturel)et je le décore avec plaisir...


La fête chrétienne célèbre la naissance de Jésus et il me semble qu'il est présent e sous le prénom de Issa dans le Coran.

La fête du retour de la lumière correspond à la date choisie par l'église mais historiquement c'était un rituel païen...


sérieux vous achetez des sapins vous? faites moi rire ptdr
franchement j'en reviens pas des sapins et pourquoi pas la petite crèche avec jésus hein??
NON NON NON JAMAIS de ma vie un sapin ne mettra les pieds dans ma maison ewa ach men sapin hada? franchement vous êtes trop vous les pseudo musulmans, je comprends pourquoi on nous dénigre tant, car on a pas de personnalité, faut faire comme eux pour se dire "super-intergré zaama" pfffff
pour moi ya deux fêtes: l'aid srir et l'aid lekbir et basta!!!!!!
pour ma fille ca serait pareil, jouets et habits pour les deux aids et c ttt!!!! et ne me dites pas qu'elle sera complexée aussi car vous allez encore me faire ptdr
allah yehfou


sleepingComment vous voulez etre accepeté chez les autres si vous ne partager rien avec eux.????


Je suis Marocain...

J'ai eu deux enfants avec une femme Francaise...
Un beau et une belle metisse...ils fetent Noel..ils fetent El eid....

J'ai deux petites filles avec une Marocaine..

les petites vont feter Noel chez leurs frere et soeur...

Il est ou le probleme.????.

Noel c'est une fete magique pour les Enfants..leurs yeux brillent..ils sont heureux....

Comment vous voulez etre accepté quand vous appeler au Boycotte...

Si j'etais vous..j'irais jusqu'au bout:

Je quitte la France et ce pays chretien et direction tes freres Saoudiens....

Vas travailler la.ba .....et dit Nous..

Comment ca se passe la vie de L'etranger la bas..????.qu'ils sont vos droits chez tes freres ?????qui ne fetent pas NOEL.

sleepingVous voulez quois au Juste?

faire un Etat dans L'etat...vivre entre vous...

Entre vous:


Quand vous etes a 80% entre vous..ce n'est pas la joie....c'est plutot un tas de problemes.

Vous voulez vous affirmer peut etre???

vous avez d'autres manieres...mais il faut du courage et il ne suffit pas de S'abriter deriere une comunautée vertuelle.

Quand on vit chez les autres on fait des effort pour le comprendre ..voir ca facon de vivre et resecter son mode de vie et si on n'est pas content..et bien on se casse ..on part vers L'Afganistant ou le Kachmir ou le yemen ou la balde a peid s'il le faut..


Salam chibani

je vais te contredire pourquoi elle va en arbie saoudite elle doit vire la ou elle veut arde Allah had wassi3a elle travaille elle pays ces import comme les européen qui vie dans n'importe qu'il pays arabe musulman et ne fete ps avec nous 3amrake chti chi gawriya katftale couscous ptdr

Fine aamrake chti chi gawri c egorge un mouton ou il fait le ramadan comme a dit ihssen tkoune 3andkoume chwiya deyale la personnalité et cet fete hram 100% Dieu n'a ni fils ni fille setghfire Allah l3adime a wili "Lame yalide wa lme youlade"

Continuer dans votre te9lide al23ma Allah yeraj3e Cool
c
9 décembre 2009 18:31
Citation
devine70 a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
gerem a écrit:
Moi j'ai acheté mon sapin (naturel)et je le décore avec plaisir...


La fête chrétienne célèbre la naissance de Jésus et il me semble qu'il est présent e sous le prénom de Issa dans le Coran.

La fête du retour de la lumière correspond à la date choisie par l'église mais historiquement c'était un rituel païen...


sérieux vous achetez des sapins vous? faites moi rire ptdr
franchement j'en reviens pas des sapins et pourquoi pas la petite crèche avec jésus hein??
NON NON NON JAMAIS de ma vie un sapin ne mettra les pieds dans ma maison ewa ach men sapin hada? franchement vous êtes trop vous les pseudo musulmans, je comprends pourquoi on nous dénigre tant, car on a pas de personnalité, faut faire comme eux pour se dire "super-intergré zaama" pfffff
pour moi ya deux fêtes: l'aid srir et l'aid lekbir et basta!!!!!!
pour ma fille ca serait pareil, jouets et habits pour les deux aids et c ttt!!!! et ne me dites pas qu'elle sera complexée aussi car vous allez encore me faire ptdr
allah yehfou


sleepingComment vous voulez etre accepeté chez les autres si vous ne partager rien avec eux.????


Je suis Marocain...

J'ai eu deux enfants avec une femme Francaise...
Un beau et une belle metisse...ils fetent Noel..ils fetent El eid....

J'ai deux petites filles avec une Marocaine..

les petites vont feter Noel chez leurs frere et soeur...

Il est ou le probleme.????.

Noel c'est une fete magique pour les Enfants..leurs yeux brillent..ils sont heureux....

Comment vous voulez etre accepté quand vous appeler au Boycotte...

Si j'etais vous..j'irais jusqu'au bout:

Je quitte la France et ce pays chretien et direction tes freres Saoudiens....

Vas travailler la.ba .....et dit Nous..

Comment ca se passe la vie de L'etranger la bas..????.qu'ils sont vos droits chez tes freres ?????qui ne fetent pas NOEL.

sleepingVous voulez quois au Juste?

faire un Etat dans L'etat...vivre entre vous...

Entre vous:


Quand vous etes a 80% entre vous..ce n'est pas la joie....c'est plutot un tas de problemes.

Vous voulez vous affirmer peut etre???

vous avez d'autres manieres...mais il faut du courage et il ne suffit pas de S'abriter deriere une comunautée vertuelle.

Quand on vit chez les autres on fait des effort pour le comprendre ..voir ca facon de vivre et resecter son mode de vie et si on n'est pas content..et bien on se casse ..on part vers L'Afganistant ou le Kachmir ou le yemen ou la balde a peid s'il le faut..


Salam chibani

je vais te contredire pourquoi elle va en arbie saoudite elle doit vire la ou elle veut arde Allah had wassi3a elle travaille elle pays ces import comme les européen qui vie dans n'importe qu'il pays arabe musulman et ne fete ps avec nous 3amrake chti chi gawriya katftale couscous ptdr

Fine aamrake chti chi gawri c egorge un mouton ou il fait le ramadan comme a dit ihssen tkoune 3andkoume chwiya deyale la personnalité et cet fete hram 100% Dieu n'a ni fils ni fille setghfire Allah l3adime a wili "Lame yalide wa lme youlade"

Continuer dans votre te9lide al23ma Allah yeraj3e Cool


Chacun fait ce qu'il veut de sa vie..celui qui veut feter il le fait..celui qui ne veut pas il ne le fait pas..

Personnelemnet je n'achete pas de sapin et je ne mis pas de sapin mais mes enfants fetent Noel..comme une fete ou il ya des cadeaux et de le joie.

Vivre chez des gens et reclamer de boycoer une de leur traditions je trouve ca CON.....

et celui qui veut vivre dans une terre musulmane il n'ya oas mieux que L'arabie c'est la ou il ya le symbole..

mais ces gens la....ils veulent l'euros..les alloc....et puis boycoter....

savez vous comment ils vivent les Marocains et Marocaines dans les terres d'Islam???

quel statu ils ont???

Savez vous comment les Saoudiens et vos freres musulmans traitent la femme Marocaine???


vous savez TOUS ca...c'est claire comme de L'eau.
c
9 décembre 2009 20:02
Citation
aela.91 a écrit:
salam

boycott je comprend pas trop pourquoi.

par contre je partage l'avis de ihsane. je ne me vois pas feter qqch qui ne corespond pas a ma culture, ma religion.
je n,empeche personne de feter noel, je dis joyeuses fetes a tous les gens qui le fetent et basta.
ne pas feter noel ne veut pas dire qu'on est communautariste mais plutot que cette fete ne fait pas partie de mon identite.

ben si tu es né et grandi en france, quelque part, noel fait partie de ton identité francaise.
tu as des souvenirs liés à cette periode. tu as toi aussi regardé avec des yeux emmerveillés les guirlandes des magasin et des monuments.
en quoi mettre un sapin enguirlandé ferait de toi un mauvais musulman? perplexe
c'est ridicule. et puis quand on aime ses enfants, on les consulte. je suis pas sur que la plupart seraient contre un joli sapin et des cadeaux. grinning smiley
c'est une pause féérique en plein hiver.


certains donnent plus d'importance a noel qu'a el aid. mes enfants inchaallah connaitront ce qu'il faut savoir des fetes des autres mais on fetera celles qui ont un sens pour nous cad dire el aid.
je vois que beaucoup d'arabes fetent plus noel que el aid.

mais pourquoi mettre en concurence noel et l'aid?
on sait bien que l'aid est une fete spirituelle importante, ou l'on doit se sentir proche des misereux. rien à voir avec la debauche de conso et les grands repas de noel. (oui, je sais, j'en fais trop ptdr)


ma soeur qui a des enfants en age de comprendre, savent que el aid est notre fete. ils reclament des choses pour el aid mais a noel rien. (peut etre si, ils reclament des chocolats grinning smiley)
mais ils ne se sentent pas mis de cote car ils n'ont pas de sapin chez eux.

c'est toi qui parle à leur place. va chez ta soeur demain et dit leur "cette année, on va faire un sapin et on fetera noel tous ensemble". on parit sur le resultat? grinning smiley

ils ont le sapin a l'ecole, les maitresses font pas mal de choses autour de noel donc c bien suffisant pour comprendre et accepter l'autre. pas besoin de faire pareil que lui.

oui, tu as raison, des fois qu'il se feraient infecter et deviendraient de mauvais musulmans.
il y a du chemin à faire....
a
9 décembre 2009 20:48
salam coldman

tu voudrais me faire voir les choses a ta facon mais desolée ce n'est pas moi.

je suis nee au maroc et j'ai grandit en france. il y a beaucoup de choses que j'ai pris des francais car ca a forgé mon caractere et d'autres non.
quand j,etais petite mes parents ne faisaient pas de sapin et on avait pas les cadeaux qui allaient avec et ca ne mà pas traumatisé.

hamdoullah, mon identite est bien tranchée, je ne vais pas feter qqch qui ne correspond a rien pour moi.
les enfants de ma soeur comprennent tres bien, tu serais etonné de voir combien les enfants sont intelligents et savent faire la part des choses (la chose qu'ils aiment dans noel sont les cadeaux mais la ils ont des cadeaux pour le aid alors pour eux, c kif kif bourrico)
je ne met pas en concurrence noel et el aid, je fete qqch qui a une signification pour moi el aid et je ne fete pas une autre qui n'a aucune signification a mes yeux

qui parle d'infection et de mauvais musulman?? toi et non moi.
MOI je parle de mon IDENTITE et noel ne represente rien pour moi. si j,avais un quelconque attachement a noel je le feterai mais la pour moi ca ne veut rien dire. s sympa on mange des chocolat et basta.
echanger des cadeaux?? je n'aime pas le cote commercial des choses. je prefere offrir un cadeau pour une fete qui me ressemble cad el aid.

si tu veux comprendre mon point de vue tres bien, sinon chacun au final voit midi a sa porte.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
T
9 décembre 2009 21:15
Aujourd'hui tu as meme des arabes qui fetent noel mais qui ne fetent pas l'aid...........Vive l'intégration.


Rénégats a leurs propres cultures sans avoire put assimiler un atome de la culture française....Voila ce que sontces gens.

Et Voyez jusqu'ou ces renégats sont capables d'aller pour ne pas metre en péril leurs assimiliations a la culture française.

Perso je me souviens meme que enfant je me moquais des arabes qui avait chez eux un sapin de noel.....Et ils en etaient pas fiere, le vivait meme tres mal au point meme de le cacher ou de demander a leurs parents de retirer le sapin.Essayez de forcer vos enfants a se conduire comme des français et vous n'obtiendrez que l'effet inverse.
Nech zie Al hoceima..........
c
9 décembre 2009 21:48
Citation
aela.91 a écrit:

qui parle d'infection et de mauvais musulman?? toi et non moi.
MOI je parle de mon IDENTITE et noel ne represente rien pour moi.


sorry, j'avais mal interprété tes dires.
bon apres, chacun fait ce qu'il veut. c'est pour les gosses que je parle. moi j'en ai trois. jeunes.
et j'adore voir leur yeux s'illuminer. smiling smiley
et si j'immigrais dans un pays ou une fête quelconque illuminait le pays, je leur ferais profiter de cela.
je ne comprends pas trop de quoi vous avez peur, les anti sapins. grinning smiley
vous ne donnez pas d'explications véritables. peur de s'acculturer? de trahir ses croyances?
juste des "chez moi on le faisait pas" "un msulman ne fete pas noel" "ça correspond pas à ma culture".... des poncifs. à la rigueur, vous me diriez "on faites pas le nouvel an car c'est le calendrier chrétien", à la rigueur, je comprendrais. mais un sapin, un repas rassemblant famille et amis, les enfants joyeux attendant les cadeaux...etc, en quoi c'est chretien, athé ou occidental? perplexe
et les gamins, c'est une maniere de leur dire "tu n'es pas comme les autres".
non, vraiment je comprends pas ce rejet.
je connais un couple d'amis qui ne fetent pas noel. pour eux, ce deballage, cette consommation effrénée alors que les deux tiers de l'humanité vivent la misere ou la guerre, c'est indecent.
là, je comprends le truc. c'est coherent. (meme si je pense qu'ils en devraient pas etre si rigoristes et infliger ça à leur enfants, c'est precieux l'innoncence).
k
9 décembre 2009 22:19
OUAHAD SALAMO ALAIKOM,
Moi,je fete les 2 L'AID et NOEL ,aprés le mouton,avec son MECHOUI,ses KATBANE,et son BOULFAFE,a nous les fruits de mer,le foi gras,la dinde,et une bonne buche,et tout Ca a coté d'un sapin bien illuminé,qu'est ce qu'il y'a de HARAM la dedans?
Et pourquoi se priver de tout ca?sans oublier le 31 decembre ,rebelottes .
Alors je propose a tous ceux qui veulent boycoter ce jour Là qu'ils aillent travailler aussi ces 2 jours
z
9 décembre 2009 23:11
Citation
karwila a écrit:
OUAHAD SALAMO ALAIKOM,
Moi,je fete les 2 L'AID et NOEL ,aprés le mouton,avec son MECHOUI,ses KATBANE,et son BOULFAFE,a nous les fruits de mer,le foi gras,la dinde,et une bonne buche,et tout Ca a coté d'un sapin bien illuminé,qu'est ce qu'il y'a de HARAM la dedans?
Et pourquoi se priver de tout ca?sans oublier le 31 decembre ,rebelottes .
Alors je propose a tous ceux qui veulent boycoter ce jour Là qu'ils aillent travailler aussi ces 2 jours

Salam ,

Moi je te propose de lire ce lien.

[www.muslimfr.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook