Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n"aime plus mon mari
m
25 octobre 2019 18:20
salam mes soeurs,

J'ai besoin de votre aide.
Je ne m'entends pas avec mon mari et cela depuis nos fiancailles. mais tout le monde me dit il a un bon cote c pas grave. il me fait pleurer depuis avant le mariage. ses paroles me provoquent beaucoup. il est pieux. mais la vie avec lui est tres difficile. a chaque fois que je veux le quitter on me dit noooo tu te trompes c'est vrai qu'il est pas facile mais il y a du bon en lui. je leur dis.mais vous attendez que quoi?? que j ai un enfant de lui et que je peux plus fuir?? voila donc j"essaie de le changer..il fait des efforts.mais je sens que je l aime de moins en moins et meme je l"aime plus. je ne le supporte plus. ses paroles et ses gestes me.provoquent beaucoup et me poussent a repondre de FacOon de plus en plus forte. j eprouve le sentiment de l insulter .. de le frapper. malheureusement je suis enceinte actuellement de 1 mois et demi. Je vous decris vite fait mon mari: il est au petits soins de famille ( mais juste les bases hein..le principal de nourriture..vetements..bref), assez gentille avec ma fille d'une precendente union, mais il n'est pas doux..il n'a jamais de mots attentionnes envers moi..des gestes attentionnes..caresses sur les cheveux..discussion sentimale entre epoux..il ne s interesse qu a son travail et juste aux choses qui lui permettent de vivre. le travail et la.religion. si je veux m expliquer avec lui sur un sujet il se met tout de suite a gueuler et montrer qu il a raison et c toujours moi qui a tort. il ne reconnait jamais qu il a fait une faute. j ai tellement envie de marcher avec lui main dans la main..tout ca il s enfou...cadeaux ..attention..ca l interesse pas..je craque. quand je lui en parle il dit que je suis une femme a la petite tete qui s interesse qu a sa personne..qui pense juster a se balader et voir la vie en rose. hier je lui ai reproche de m avoir critique devant toute ma.famille..il me dit et alorsssssss j ai dis quoiiiiiiiii pas besoin.d en faire une histoire. je lui dis que moi ca m a gene. il m a dit vs les filles tous vous genent ..vous aimez parlez parlez...des histoires....c pas un drame!! je lui ai dis tu m.as mit dans une situation delicate. tout le monde m a regarde. il me dit et alors?? (et la ca m enerve). il me dit je m.occupe.de tafille et ca vous plait pas. jelui dis pas comme ca. si quelqie chose te plait pas bah c entre moi et toi. il me dit dt alors je m occupe..donc j ai insulte cette occupation. puis il m a dit en arabe ferme ta gueule t as compris okkkk.. puis un dou3a2 que je sois aveugle..et il me dit femme culottée! il devient de.plus en plus fort contre moi. peut etre caR je suis enceinte?? il n a aucune attention envers moi etant enceinte. il.ne.dit pas.elle est fatiguee c pas grave ....bref quand il m a dit ca le dou3a2 et tt j ai pete un cable..j ai porte le vase et je lui ai crie tu vas arreter ou je la balance sur toi !! et bref j ai pas supporte. je lui ai dis tu me.ramenes chez mes parents mtnt..je ne veux pas continuer avec lui. j ai pris ma.decision. sil est arrive a m insulter avec ce mechant dou3a2 c que ca va aller loin ..je ne vois.pas le kher dans ma vie avec lui..je suis pas.contente. je pleure je sais pas ce quej ai.. j en ai marre. je veux le quitter. au fond de moi je l insulte je le deteste be l.aime plus. aucune attention. on dirait je vid avec mon grand pere. combien de foid je lui ai dis je veux march er avec toi main dans la main..c com si je parle avec le mur. aucune attention. je suis pas heureuse. sa facon de parler est trop brusque..si je suis arrivee a le menacer avec un vase j ai peur que ca puisse aller plus loin..il me.provoque bcp
25 octobre 2019 18:24
Tu dis qu'il était comme ca avant le mariage donc tu savais a quoi t'attendre Heu
m
25 octobre 2019 18:26
mais.maintenant ca continue..et j ai l impression que c pire..je veux savoir maintenant quoi faire..moi j ainpris ma decision de le quitter
25 octobre 2019 18:31
Ca c'est toi qui voit en a tu parlé avec lui?
m
25 octobre 2019 18:32
quand je lui dit il me dit je m enfoue
25 octobre 2019 18:38
Évite de tomber enceinte..!
Citation
missleb a écrit:
quand je lui dit il me dit je m enfoue
D
25 octobre 2019 18:40
"je suis pas.contente. je pleure je sais pas ce quej ai.. j en ai marre"

On dit que la sensibilité est accrue pendant la grossesse. Peut-être que tes hormones te jouent un vilain tour ...
Ne prends pas de décision à la hâte ma soeur.

Que Dieu te facilite et te gude vers le meilleur chemin.
M
MFL
25 octobre 2019 18:41
Tu veux marcher main dans la main? LOL
Tu va divorcer pour que les gens disent: waouuuaw, quel beau couple!
Sobhanallah !

Ton mari a raison, tu as trop été baigné dans les comédies à l'eau de rose!

Combien d'homme n'assume pas ne serait ce que la nourriture et les vêtements?
Et encore moins s'occupe des enfants d'une précédente union?

D'ailleurs sans indiscrétion ni jugement, pk t'es tu déjà séparé ?

Quoiqu'il en soit, maintenant que tu es enceinte, il va falloir accepter le caractère de ton mari et faire avec...

La vie c pas les feux de l'amour
Donc apprend à combiner avec ton mari
L'amour c par période, la tu es enceinte donc tu n'es pas objective.

Qu'Allah vous réconcilie et vous guide
Amine
M
25 octobre 2019 19:04
Peut être que c’est la grossesse les hormones qui font que tu le hais lol mais pense à ta fille il prend soin de vous et en plus mtn t’es enceinte c’est délicat
N
25 octobre 2019 19:13
Ne pense pas de suite à divorcer.
Étant e enceinte tu es en plein changement et les hormones sont en ébullition. Ce qui ne rend pas très objective.

Le pb cest votre manque de communication. Vous semblez être allergique à l'autre ce qui fausse toute conversation.
Peu importe ce que tu/il dira(s) vous ne l'entendrez pas. Chacun croit avoir raison.
Va falloir faire un travail. Chacun va devoir s'adapter à la vision de l'autre si vous voulez que ca fonctionne.

Avant de parler divorcer essaie de sauver ton couple de te remettre un peu en question et de pas jeter forcement la faute sur lui (même s'il a beaucoup de defaut)
Un mariage c'est pas que les beaux aspects.
B
25 octobre 2019 19:22
A mon avis ton mari est un vrais homme un rajel.

(Je suis d'accord avec lui sauf quand tu dis qu'il t'as rabaissé devant les gens)

Et je pense que toi tu as besoin d'un menteur d'un séducteur.

Citation
missleb a écrit:
salam mes soeurs,

J'ai besoin de votre aide.
Je ne m'entends pas avec mon mari et cela depuis nos fiancailles. mais tout le monde me dit il a un bon cote c pas grave. il me fait pleurer depuis avant le mariage. ses paroles me provoquent beaucoup. il est pieux. mais la vie avec lui est tres difficile. a chaque fois que je veux le quitter on me dit noooo tu te trompes c'est vrai qu'il est pas facile mais il y a du bon en lui. je leur dis.mais vous attendez que quoi?? que j ai un enfant de lui et que je peux plus fuir?? voila donc j"essaie de le changer..il fait des efforts.mais je sens que je l aime de moins en moins et meme je l"aime plus. je ne le supporte plus. ses paroles et ses gestes me.provoquent beaucoup et me poussent a repondre de FacOon de plus en plus forte. j eprouve le sentiment de l insulter .. de le frapper. malheureusement je suis enceinte actuellement de 1 mois et demi. Je vous decris vite fait mon mari: il est au petits soins de famille ( mais juste les bases hein..le principal de nourriture..vetements..bref), assez gentille avec ma fille d'une precendente union, mais il n'est pas doux..il n'a jamais de mots attentionnes envers moi..des gestes attentionnes..caresses sur les cheveux..discussion sentimale entre epoux..il ne s interesse qu a son travail et juste aux choses qui lui permettent de vivre. le travail et la.religion. si je veux m expliquer avec lui sur un sujet il se met tout de suite a gueuler et montrer qu il a raison et c toujours moi qui a tort. il ne reconnait jamais qu il a fait une faute. j ai tellement envie de marcher avec lui main dans la main..tout ca il s enfou...cadeaux ..attention..ca l interesse pas..je craque. quand je lui en parle il dit que je suis une femme a la petite tete qui s interesse qu a sa personne..qui pense juster a se balader et voir la vie en rose. hier je lui ai reproche de m avoir critique devant toute ma.famille..il me dit et alorsssssss j ai dis quoiiiiiiiii pas besoin.d en faire une histoire. je lui dis que moi ca m a gene. il m a dit vs les filles tous vous genent ..vous aimez parlez parlez...des histoires....c pas un drame!! je lui ai dis tu m.as mit dans une situation delicate. tout le monde m a regarde. il me dit et alors?? (et la ca m enerve). il me dit je m.occupe.de tafille et ca vous plait pas. jelui dis pas comme ca. si quelqie chose te plait pas bah c entre moi et toi. il me dit dt alors je m occupe..donc j ai insulte cette occupation. puis il m a dit en arabe ferme ta gueule t as compris okkkk.. puis un dou3a2 que je sois aveugle..et il me dit femme culottée! il devient de.plus en plus fort contre moi. peut etre caR je suis enceinte?? il n a aucune attention envers moi etant enceinte. il.ne.dit pas.elle est fatiguee c pas grave ....bref quand il m a dit ca le dou3a2 et tt j ai pete un cable..j ai porte le vase et je lui ai crie tu vas arreter ou je la balance sur toi !! et bref j ai pas supporte. je lui ai dis tu me.ramenes chez mes parents mtnt..je ne veux pas continuer avec lui. j ai pris ma.decision. sil est arrive a m insulter avec ce mechant dou3a2 c que ca va aller loin ..je ne vois.pas le kher dans ma vie avec lui..je suis pas.contente. je pleure je sais pas ce quej ai.. j en ai marre. je veux le quitter. au fond de moi je l insulte je le deteste be l.aime plus. aucune attention. on dirait je vid avec mon grand pere. combien de foid je lui ai dis je veux march er avec toi main dans la main..c com si je parle avec le mur. aucune attention. je suis pas heureuse. sa facon de parler est trop brusque..si je suis arrivee a le menacer avec un vase j ai peur que ca puisse aller plus loin..il me.provoque bcp
F
25 octobre 2019 19:31
Alaykoum salam
C’est trop long mais tu vas en tester combien Jusqu’a tomber sur le bon?
25 octobre 2019 19:34
Un homme pieux qui n'a aucune compassion, est incapable de douceur, ne te porte aucune affection et se met à insulter, ce n'est pas réellement un homme pieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/19 19:35 par Backmal.
25 octobre 2019 19:36
Dou... bien se connaitre avant le mariage...

Je ne comprends pas que tu nes pas réagit sachant que des les fiançailles... ça n'allait pas ...
Citation
missleb a écrit:
salam mes soeurs,

J'ai besoin de votre aide.
Je ne m'entends pas avec mon mari et cela depuis nos fiancailles. mais tout le monde me dit il a un bon cote c pas grave. il me fait pleurer depuis avant le mariage. ses paroles me provoquent beaucoup. il est pieux. mais la vie avec lui est tres difficile. a chaque fois que je veux le quitter on me dit noooo tu te trompes c'est vrai qu'il est pas facile mais il y a du bon en lui. je leur dis.mais vous attendez que quoi?? que j ai un enfant de lui et que je peux plus fuir?? voila donc j"essaie de le changer..il fait des efforts.mais je sens que je l aime de moins en moins et meme je l"aime plus. je ne le supporte plus. ses paroles et ses gestes me.provoquent beaucoup et me poussent a repondre de FacOon de plus en plus forte. j eprouve le sentiment de l insulter .. de le frapper. malheureusement je suis enceinte actuellement de 1 mois et demi. Je vous decris vite fait mon mari: il est au petits soins de famille ( mais juste les bases hein..le principal de nourriture..vetements..bref), assez gentille avec ma fille d'une precendente union, mais il n'est pas doux..il n'a jamais de mots attentionnes envers moi..des gestes attentionnes..caresses sur les cheveux..discussion sentimale entre epoux..il ne s interesse qu a son travail et juste aux choses qui lui permettent de vivre. le travail et la.religion. si je veux m expliquer avec lui sur un sujet il se met tout de suite a gueuler et montrer qu il a raison et c toujours moi qui a tort. il ne reconnait jamais qu il a fait une faute. j ai tellement envie de marcher avec lui main dans la main..tout ca il s enfou...cadeaux ..attention..ca l interesse pas..je craque. quand je lui en parle il dit que je suis une femme a la petite tete qui s interesse qu a sa personne..qui pense juster a se balader et voir la vie en rose. hier je lui ai reproche de m avoir critique devant toute ma.famille..il me dit et alorsssssss j ai dis quoiiiiiiiii pas besoin.d en faire une histoire. je lui dis que moi ca m a gene. il m a dit vs les filles tous vous genent ..vous aimez parlez parlez...des histoires....c pas un drame!! je lui ai dis tu m.as mit dans une situation delicate. tout le monde m a regarde. il me dit et alors?? (et la ca m enerve). il me dit je m.occupe.de tafille et ca vous plait pas. jelui dis pas comme ca. si quelqie chose te plait pas bah c entre moi et toi. il me dit dt alors je m occupe..donc j ai insulte cette occupation. puis il m a dit en arabe ferme ta gueule t as compris okkkk.. puis un dou3a2 que je sois aveugle..et il me dit femme culottée! il devient de.plus en plus fort contre moi. peut etre caR je suis enceinte?? il n a aucune attention envers moi etant enceinte. il.ne.dit pas.elle est fatiguee c pas grave ....bref quand il m a dit ca le dou3a2 et tt j ai pete un cable..j ai porte le vase et je lui ai crie tu vas arreter ou je la balance sur toi !! et bref j ai pas supporte. je lui ai dis tu me.ramenes chez mes parents mtnt..je ne veux pas continuer avec lui. j ai pris ma.decision. sil est arrive a m insulter avec ce mechant dou3a2 c que ca va aller loin ..je ne vois.pas le kher dans ma vie avec lui..je suis pas.contente. je pleure je sais pas ce quej ai.. j en ai marre. je veux le quitter. au fond de moi je l insulte je le deteste be l.aime plus. aucune attention. on dirait je vid avec mon grand pere. combien de foid je lui ai dis je veux march er avec toi main dans la main..c com si je parle avec le mur. aucune attention. je suis pas heureuse. sa facon de parler est trop brusque..si je suis arrivee a le menacer avec un vase j ai peur que ca puisse aller plus loin..il me.provoque bcp
M
MFL
25 octobre 2019 20:23
Exactement!

Les femmes veulent un homme qui les complimente et les emmène tous les week-end au resto mais un homme sans cesse dans la séduction, c un homme qui aimera plaire, meme en dehors de la maison!

Donc dis el'hamdoulilah et toi, soit douce avec lui, tkt qu'il deviendra avec le temps un peu comme toi
Citation
Basané2 a écrit:
A mon avis ton mari est un vrais homme un rajel.

(Je suis d'accord avec lui sauf quand tu dis qu'il t'as rabaissé devant les gens)

Et je pense que toi tu as besoin d'un menteur d'un séducteur.
25 octobre 2019 20:39
Salam posteuse,

Tu es enceinte d un mois et demi et tu veux le quitter...à ne rien comprendre..

Courage...essayez de vous réconcilier...
25 octobre 2019 21:02
Moi je pige pas tu dis que tu n’aimes plus ton mari
Enceinte d’un mois et demi
Explique moi comment tu fais pour avoir des relations intimes avec quelqu’un tu détestes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/19 21:26 par Uuuuuuuuuuuuuuuuu.
m
25 octobre 2019 21:27
je ne demande pas un homme sans cesse dans la seduction..mais de la communication!! communication sentimentale et normale !! a force de se disputer tout le temps il n y a plus d amour. je prefere m arreter maintenant qu apres. apres ca sera trop tard. je pense descendre le bebe. je ne veux plus de ce mariage. il n a jamais le sourire c rare. je suis toujours a la maison. il l a fait quitter la france pour un pays ou y a pas d economie pas d emploi rien!! je suis devenue zero a gauche!! plus d emploi plus d independance rien. je n ai plus rien. si je veux sortir c tjrs avec lui sous pretexte qu il n a aucune confiance avec les taxis.. s il n est pas dispo je sors pas. je n ai aucune indepe dance. en france j ai quitte mon poste d'auditeur financier..ma voiture..tout pour venir ici pour LUI!! ET EN PLUS IL ME FACILITE PAS LA VIE NI LA RELATION. depuis que je suis au liban ma fille est descolarisee a cause des manifestations!! j ai l impression que j ai tout gache j ai tout perdu il n a pense qu a lui! et en plus il crie sur moi des que j ai besoin de communiquer avec lui. il parle avec moi comme si j ai 5 ans!!
Y
25 octobre 2019 21:52
Wi3alekom El Salam,

Y a certains hommes qui ne savent pas donner de l'attention qui ne savent pas comment faire avec une femme souvent par manque d'expérience et timidité.

Il n'est peut être tout simplement pas conscient de tes besoins. Essaie de lui en parler ou de faire intervenir quelqu un de confiance qui puisse un petit peu lui parler de la nature de la femme et de la relation qu il doit avoir avec elle.
Peut être aussi il n y a pas suffisamment de sentiments entre vous et du coup c'est moins facile d'exprimer de l'affection mais dans ce cas là ce n'est pas en vous faisant la guerre qu'ils vont apparaître il faut que vous essayer de trouver une certaine complicité d'abord et ce même si celle ci n'est pas basé sur de l'amour vous rapprocher sur certains sujets certaines choses ensemble vont aider à amener à une relation plus amoureuse.
Mais pour permettre ça il faut que tu prennes sur toi et que tu t attardes plus sur ses défauts et seulement te concentrer sur comment amener une complicité sans amour mais qui va permettre au fil du temps d adoucir la relation à certains moments.
Citation
missleb a écrit:
salam mes soeurs,

J'ai besoin de votre aide.
Je ne m'entends pas avec mon mari et cela depuis nos fiancailles. mais tout le monde me dit il a un bon cote c pas grave. il me fait pleurer depuis avant le mariage. ses paroles me provoquent beaucoup. il est pieux. mais la vie avec lui est tres difficile. a chaque fois que je veux le quitter on me dit noooo tu te trompes c'est vrai qu'il est pas facile mais il y a du bon en lui. je leur dis.mais vous attendez que quoi?? que j ai un enfant de lui et que je peux plus fuir?? voila donc j"essaie de le changer..il fait des efforts.mais je sens que je l aime de moins en moins et meme je l"aime plus. je ne le supporte plus. ses paroles et ses gestes me.provoquent beaucoup et me poussent a repondre de FacOon de plus en plus forte. j eprouve le sentiment de l insulter .. de le frapper. malheureusement je suis enceinte actuellement de 1 mois et demi. Je vous decris vite fait mon mari: il est au petits soins de famille ( mais juste les bases hein..le principal de nourriture..vetements..bref), assez gentille avec ma fille d'une precendente union, mais il n'est pas doux..il n'a jamais de mots attentionnes envers moi..des gestes attentionnes..caresses sur les cheveux..discussion sentimale entre epoux..il ne s interesse qu a son travail et juste aux choses qui lui permettent de vivre. le travail et la.religion. si je veux m expliquer avec lui sur un sujet il se met tout de suite a gueuler et montrer qu il a raison et c toujours moi qui a tort. il ne reconnait jamais qu il a fait une faute. j ai tellement envie de marcher avec lui main dans la main..tout ca il s enfou...cadeaux ..attention..ca l interesse pas..je craque. quand je lui en parle il dit que je suis une femme a la petite tete qui s interesse qu a sa personne..qui pense juster a se balader et voir la vie en rose. hier je lui ai reproche de m avoir critique devant toute ma.famille..il me dit et alorsssssss j ai dis quoiiiiiiiii pas besoin.d en faire une histoire. je lui dis que moi ca m a gene. il m a dit vs les filles tous vous genent ..vous aimez parlez parlez...des histoires....c pas un drame!! je lui ai dis tu m.as mit dans une situation delicate. tout le monde m a regarde. il me dit et alors?? (et la ca m enerve). il me dit je m.occupe.de tafille et ca vous plait pas. jelui dis pas comme ca. si quelqie chose te plait pas bah c entre moi et toi. il me dit dt alors je m occupe..donc j ai insulte cette occupation. puis il m a dit en arabe ferme ta gueule t as compris okkkk.. puis un dou3a2 que je sois aveugle..et il me dit femme culottée! il devient de.plus en plus fort contre moi. peut etre caR je suis enceinte?? il n a aucune attention envers moi etant enceinte. il.ne.dit pas.elle est fatiguee c pas grave ....bref quand il m a dit ca le dou3a2 et tt j ai pete un cable..j ai porte le vase et je lui ai crie tu vas arreter ou je la balance sur toi !! et bref j ai pas supporte. je lui ai dis tu me.ramenes chez mes parents mtnt..je ne veux pas continuer avec lui. j ai pris ma.decision. sil est arrive a m insulter avec ce mechant dou3a2 c que ca va aller loin ..je ne vois.pas le kher dans ma vie avec lui..je suis pas.contente. je pleure je sais pas ce quej ai.. j en ai marre. je veux le quitter. au fond de moi je l insulte je le deteste be l.aime plus. aucune attention. on dirait je vid avec mon grand pere. combien de foid je lui ai dis je veux march er avec toi main dans la main..c com si je parle avec le mur. aucune attention. je suis pas heureuse. sa facon de parler est trop brusque..si je suis arrivee a le menacer avec un vase j ai peur que ca puisse aller plus loin..il me.provoque bcp
Y
25 octobre 2019 22:09
C'est peut être cela le fond du problème c est que la France et tte la vie que tu avais te manque et du coup tu vis les chose de façon exacerbé car en vivant mal de vivre dans un autre pays pour ton mari, tu es en attente d'une grande reconnaissance qui passe par l'attention qu il doit t'accorder qui peut être ne sera jamais satisfaite.

Tu voudrais en réalité sentir que ce gros sacrifice que tu as fais envers toi même en valait la peine en voyant ton mari à tes crochets.
Mets toi dans la tête que cette situation tu peux très bien la vivre avec un autre mari en France mais tu n'y accorderas peut être moins d'attention car tu seras moins centré sur lui car tu as de quoi faire divertion en trouvant d'autres plaisirs dans ton quotidiens que tu trouves pas actuellement.
Enfin bref tout est dans le mental.
Citation
missleb a écrit:
je ne demande pas un homme sans cesse dans la seduction..mais de la communication!! communication sentimentale et normale !! a force de se disputer tout le temps il n y a plus d amour. je prefere m arreter maintenant qu apres. apres ca sera trop tard. je pense descendre le bebe. je ne veux plus de ce mariage. il n a jamais le sourire c rare. je suis toujours a la maison. il l a fait quitter la france pour un pays ou y a pas d economie pas d emploi rien!! je suis devenue zero a gauche!! plus d emploi plus d independance rien. je n ai plus rien. si je veux sortir c tjrs avec lui sous pretexte qu il n a aucune confiance avec les taxis.. s il n est pas dispo je sors pas. je n ai aucune indepe dance. en france j ai quitte mon poste d'auditeur financier..ma voiture..tout pour venir ici pour LUI!! ET EN PLUS IL ME FACILITE PAS LA VIE NI LA RELATION. depuis que je suis au liban ma fille est descolarisee a cause des manifestations!! j ai l impression que j ai tout gache j ai tout perdu il n a pense qu a lui! et en plus il crie sur moi des que j ai besoin de communiquer avec lui. il parle avec moi comme si j ai 5 ans!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook