Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoiqu'on en dise, dur dur le célibat après 30 ans.
10 décembre 2019 18:57
Une femme consciente de sa valeur,son charme et qui joue entre assurance et séduction peut faire peur... à certains !
Cultive ta différerence.. spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Merci pour tes conseils. :-) Je te rassure tout de suite, hamdulilah, je suis du style à prendre soin de moi et en aucun cas à me laisser aller d'abord pour moi. Après, tu peux toujours être sur ton 31 et être jolie, gentille mais si Allah décide que tu ne rencontreras personne, tu ne peux rien y faire. On doit pas tjrs penser que pcq on est célibataire c'est pcq on n'a pas fait ce qu'il fallait.
M
MFL
10 décembre 2019 19:00
Franchement ma sœur, allah ne t’a peut être pas mis d’époux sur ta route car tu ne supporterais sûrement la vie de couple...

D’autant plus que tu vis déjà seule dans ton appart
Tu vas juste devenir folle de devoir supporter le bordel d’un homme, de devoir faire tout pour 2, etc..:

Wallahi vous idéalisez le mariage mais d’une force!!!

Ton mari te dira t’es belle le 1er mois ou quand il voudra te demander quelque chose! Lol

Mais la vie de famille, c’est très dur , tu te sacrifie pour ton mari et tes enfants...

Et une fois mariée, peu le supporte
B
10 décembre 2019 19:04
C'est dur tu as raison.
Mais tu veut faire quoi Heu rien, moi j'suis dans ton cas voilà on attend Mektoub mdr
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Comme dit dans le titre, ne pas être mariée après 30 ans est ultra pesant, même si certains disent qu'il ne faut pas rester focalisé sur ça...On dit qu'il n'y a pas que le mariage dans la vie mais quand vous voyez que toutes vos amies sont mariées et maman et ont des occupations qui sont en rapport avec leur vie familiale, force est de constater que quand tu n'es pas mariée, tu n'as pas grand chose à faire.
Tu rentres chez toi, t'es seule...Tu dors, t'es seule...Tu te réveilles, t'es seule. Jamais d'amour, rien. Faut être inhumain pour dire que ça n'affecte pas. Ne pas avoir un homme qui te dit que tu es belle, ne pas avoir d'enfants chez qui tu lis dans leurs yeux que tu es importante...
Enfin bref, ce post n'a pas grand intérêt si ce n'est de me soulager un peu en écrivant le fond de ma pensée. Hamdulilah quand même.
C
10 décembre 2019 19:11
Tu regrettes de t être marié ?
Citation
Lalla00212 a écrit:
Franchement ma sœur, allah ne t’a peut être pas mis d’époux sur ta route car tu ne supporterais sûrement la vie de couple...

D’autant plus que tu vis déjà seule dans ton appart
Tu vas juste devenir folle de devoir supporter le bordel d’un homme, de devoir faire tout pour 2, etc..:

Wallahi vous idéalisez le mariage mais d’une force!!!

Ton mari te dira t’es belle le 1er mois ou quand il voudra te demander quelque chose! Lol

Mais la vie de famille, c’est très dur , tu te sacrifie pour ton mari et tes enfants...

Et une fois mariée, peu le supporte
a
10 décembre 2019 19:14
Non sache que je parlé juste d'une facon generale sans pour autant en avoir la science infuse, le probleme du celibat est vaste c'est impossible de savoir exactement à quoi cela est dú car les problèmes sont divers et varié
Il y'a parfois juste des choses qu'on neglige parfois
Apres ton cas et ta verité je connais pas forcément et je voulais pas du tout t'offenser loin de là bien au contraire
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Salam,

inch'Allah, merci je l'espère. Cependant, crois-moi, on ne décide pas toujours de son destin. Sans vanité aucune, je n'ai pas de remise en question à faire. On doit pas toujours croire que parce qu'une fille est célibataire c'est que ça cache quelque chose ( trop d'exigences, ne fait pas les causes etc.). Je t'assure que parfois, on n'a juste rien entre nos mains pour avancer. C'est comme ça et je l'accepte, je n'en déprime pas.
A
10 décembre 2019 19:19
Salam

Oui, ça peut-être dur.

Si tu as vraiment envie de te marier, fais toutes les causes.
A
10 décembre 2019 19:20
Je te rassure, tu ne m'as pas du tout offensée, c'est gentil de t'en soucier en tout cas :-) Mais tu as raison, c'est clair que parfois, le célibat se présente à cause de telle ou telle raison mais je rappelais juste que parfois, il n'y en a aucune :-)
Citation
Stanbayker a écrit:
Non sache que je parlé juste d'une facon generale sans pour autant en avoir la science infuse, le probleme du celibat est vaste c'est impossible de savoir exactement à quoi cela est dú car les problèmes sont divers et varié
Il y'a parfois juste des choses qu'on neglige parfois
Apres ton cas et ta verité je connais pas forcément et je voulais pas du tout t'offenser loin de là bien au contraire
A
10 décembre 2019 19:22
J'ai vraiment envie de me marier mais ça ne veut pas dire que je vais me marier avec n'importe qui ou même aller moi-même demander la main d'un homme vu que l'occasion de me la demander ne se présente pas. Parfois, on fait les causes mais Allah décide que ça ne se fasse pas;-)
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Oui, ça peut-être dur.

Si tu as vraiment envie de te marier, fais toutes les causes.
A
10 décembre 2019 19:24
Salam,

C'est triste de penser comme ça je trouve...Et si on s'en tient aux mauvaises expériences des gens, dans ce cas plus personne ne se marie... Je suis d'accord, le mariage n'est pas facile et j'en suis consciente mais il y a plein de gens qui sont contents et épanouis dans leur vie de famille. Fort heureusement !
Citation
Lalla00212 a écrit:
Franchement ma sœur, allah ne t’a peut être pas mis d’époux sur ta route car tu ne supporterais sûrement la vie de couple...

D’autant plus que tu vis déjà seule dans ton appart
Tu vas juste devenir folle de devoir supporter le bordel d’un homme, de devoir faire tout pour 2, etc..:

Wallahi vous idéalisez le mariage mais d’une force!!!

Ton mari te dira t’es belle le 1er mois ou quand il voudra te demander quelque chose! Lol

Mais la vie de famille, c’est très dur , tu te sacrifie pour ton mari et tes enfants...

Et une fois mariée, peu le supporte
A
10 décembre 2019 19:33
Je joue absolument pas la séduction, si tu savais :-)
Citation
chrisado a écrit:
Une femme consciente de sa valeur,son charme et qui joue entre assurance et séduction peut faire peur... à certains !
Cultive ta différerence.. spinning smiley sticking its tongue out
a
10 décembre 2019 19:34
Là oú tu m'interpelle c'est quand tu dit que parfois il y'a aucune raison...
Je pense qu'il y'a toujours une raison qui cause notre celibat, soit on le percoit pas forcement soit on neglige certaines choses qui fait que..
Apres je me trompe peut-être mais j'aimerais bien que tu developpe plus à ce niveau là, sauf si c'est quelque chose que tu veut pas devoilé car peut-être trop personnel par exemple et je comprendrais
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Je te rassure, tu ne m'as pas du tout offensée, c'est gentil de t'en soucier en tout cas :-) Mais tu as raison, c'est clair que parfois, le célibat se présente à cause de telle ou telle raison mais je rappelais juste que parfois, il n'y en a aucune :-)
A
10 décembre 2019 19:56
Oui, évidemment, le but n'est pas de se compliquer la vie davantage en étant avec quelqu'un qui ne nous plaît pas.

Dans tous les cas, Dieu sait mieux que nous, ce qu'il y a de mieux pour nous.

Il faut faire les causes et si cela ne te parvient pas, al hamdoulillah 3ala koulli hal.
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
J'ai vraiment envie de me marier mais ça ne veut pas dire que je vais me marier avec n'importe qui ou même aller moi-même demander la main d'un homme vu que l'occasion de me la demander ne se présente pas. Parfois, on fait les causes mais Allah décide que ça ne se fasse pas;-)
A
10 décembre 2019 19:57
Voilà, tu as tout dit :-)
Citation
Ahwal* a écrit:
Oui, évidemment, le but n'est pas de se compliquer la vie davantage en étant avec quelqu'un qui ne nous plaît pas.

Dans tous les cas, Dieu sait mieux que nous, ce qu'il y a de mieux pour nous.

Il faut faire les causes et si cela ne te parvient pas, al hamdoulillah 3ala koulli hal.
2
10 décembre 2019 20:44
Salam, et oui comme dur du d'être un bébé spinning smiley sticking its tongue out
M
10 décembre 2019 22:34
Meme avant les 30 ans ca devient pesant, a partir du moment ou tu bosses et que tu quittes tes parents quand tu retournes tous seul chez toi tous les soirs, au debut c'est cool la tranquilite mais passe 1 ans et demi/ 2 ans c'est bon, il faut du changement.

Le problème c'est pas que le célibat en soit, c'est que j'ai pas vraiment de piste pour en sortir et du coup ma motivation générale est basse pour faire les choses que je devrais faire et les choses sur lesquels j'ai du retard.
M
MFL
10 décembre 2019 22:49
Non regrettez, ce serait ingrat...
Mais comme dis plus haut, le célibat a ses avantages
Alors il faut accepter son sort et profitez de ses avantages...

J’ai l’impression que les raisons de se marier sont de bases faussées donc il y a de fortes chances de se prendre un mur...
Citation
Chkara a écrit:
Tu regrettes de t être marié ?
M
MFL
10 décembre 2019 22:52
C’est peut être triste, mais la réalité!

El’hamdoulilah je suis très heureuse, mais la vie maritale, la vie familiale c’est un travail de chaque instant!

Alors oui heureusement, il y a des moments complices et de bonheur el’hamdoulilah mais comparé aux sacrifices physiques et mentales, franchement , il voit vraiment avoir les épaules solides...

Moi je préfère être authentique !
Les couples qui ne montrent que les bons côtés du mariages se mentent à eux même...

Et allah est le plus savant
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Salam,

C'est triste de penser comme ça je trouve...Et si on s'en tient aux mauvaises expériences des gens, dans ce cas plus personne ne se marie... Je suis d'accord, le mariage n'est pas facile et j'en suis consciente mais il y a plein de gens qui sont contents et épanouis dans leur vie de famille. Fort heureusement !
11 décembre 2019 00:50
Je me sens un peu pareil alors que j’ai que 21 ans ? je ressens ce besoins de me marier mais bon allah nous suffit il est le meilleur des garant .. et puis par les temps qui cour trouver une personne pieuse pour se marier c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin qu’Allah te facilite et t’accorde une personne pieuse
11 décembre 2019 06:10
Je ne sais pas..et ceci explique peut être cela ?whistling smiley
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Je joue absolument pas la séduction, si tu savais :-)
11 décembre 2019 09:50
C'est pour ne plus entendre ce genre de discours que je ne parle plus mariage avec certains de mes amis...

On idéalise pas le mariage. On souhaite juste avoir quelqu'un à nos côtés. On est parfaitement conscient que ça ne sera pas rose tout les jours. Mais vous on dirait que vous n'êtes pas conscient du bienfait qu'Allah ta'ala vous a accordé par le mariage.

La salate du marié est plus récompensé que celle du célibataire. Les dépenses et les efforts que tu fais aussi, car tu ne les fais pas pour toi seulement mais pour ta famille. Tu as accompli une sunna très méritoire... etc etc
Citation
Lalla00212 a écrit:
Franchement ma sœur, allah ne t’a peut être pas mis d’époux sur ta route car tu ne supporterais sûrement la vie de couple...

D’autant plus que tu vis déjà seule dans ton appart
Tu vas juste devenir folle de devoir supporter le bordel d’un homme, de devoir faire tout pour 2, etc..:

Wallahi vous idéalisez le mariage mais d’une force!!!

Ton mari te dira t’es belle le 1er mois ou quand il voudra te demander quelque chose! Lol

Mais la vie de famille, c’est très dur , tu te sacrifie pour ton mari et tes enfants...

Et une fois mariée, peu le supporte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook